• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats utilisation des voyous

  • Auteur de la discussion DeletedUser8854
  • Date de début

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 27 20,8%
  • Contre

    Votes : 103 79,2%

  • Total de votants
    130
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser29883

Guest
Relis bien toi aussi.
Son problème n'est pas l'emploi de voyou ou du mode auto, mais l'emploi d'unité supérieur à son âge pour attaquer ses voisins.
Et plus précisément, son problème est relatif au JcJ et pillage.

Et pour répéter ce que j'ais dis plus haut.
A la base ce joueur ne sait pas comment ça se fait qu'un autre joueur du même âge que lui puisse avoir des unités supérieur. Il ne sait pas non plus comment ça se fait que ce même joueur qui l'attaque puisse avoir un ou des gm d'âge supérieur. Il annonce lui même ne pas aimer le combat.
Partant de ce constat et avant de venir suggérer la suppression des compo voyous ou du mode auto, qu'est ce que ce joueur à fait de lui même, pour lui même, pour se prémunir ou limiter ce qui l'agace tant? (j'ai une idée de la réponse).
Et enfin, il y a pas mal de joueurs qui se trouvaient dans le même cas que lui et qui ont agit, et aujourd'hui leur discours sur ce sujet est bien différent.

je vais revenir sur un sujet récurrent quitte à me faire des ennemis : le jvj avec 7 voyous
Tout est dit.


T'es modo maintenant?
Discussion de sourds, t'es décidé à comprendre uniquement ce que tu veux bien comprendre.
Je ne suis pas modo, mais pourquoi venir parler de problème de récolte quand on évoque un problème de combat JcJ ? Soit tu es pour ou contre, mais venir dire de changer ses prods ne fait en rien avancer une suggestion acceptée par les modos justement
 

Sylvie Cultrice

Président
Oui donc bien d'un problème de combat, en quoi sa suggestion concerne le pillage ??...
J'ajouterais qu'à le limite on se moque des intentions de l'auteur (affichées ou non), on est là pour parler de sa suggestion, pas de ses problèmes éventuels sous entendus.

Et la suggestion est bien : limiter le nombre de voyous pour les attaques entre voisins, le reste est hors sujet.

De même on vote sur la suggestion pas sur l'intention de l'auteur.
Une bonne suggestion peut résulter d'une mauvaise intention, et l'inverse est bien réel aussi.
D'ailleurs on n'a jamais vu quelqu'un dire qu'il vote "pour" une suggestion parceque l'intention de l'auteur est bonne, même s'il pense que la suggestion n'apportera pas ce qui est souhaité.
 

DeletedUser47435

Guest
Tout est dit.



Je ne suis pas modo, mais pourquoi venir parler de problème de récolte quand on évoque un problème de combat JcJ ? Soit tu es pour ou contre, mais venir dire de changer ses prods ne fait en rien avancer une suggestion acceptée par les modos justement
Suivant la suggestion, il est intéressant de comprendre ce qui l'a justement motivée.
Je t'invite donc à relire (tout) ce qu'il a dit et notamment quand il précise qu'il serait plus juste soit de limiter à 2 le nb de voyous dans une compo jcj, soit d'interdire l'emploi d'unité d'âge supérieur.
 

DeletedUser29883

Guest
Suivant la suggestion, il est intéressant de comprendre ce qui l'a justement motivée.
Je t'invite donc à relire (tout) ce qu'il a dit et notamment quand il précise qu'il serait plus juste soit de limiter à 2 le nb de voyous dans une compo jcj, soit d'interdire l'emploi d'unité d'âge supérieur.
STOP ! T'as toujours pas compris !
1 : J'ai bien lu tout le sujet + commentaires
2 : Comme l'a si bien dit @Sylvie Cultrice le plus important est la suggestion en elle-même et non la motivation du joueur pour la faire.
3 : On sait tous qu'il sera impossible de ne pas attaquer avec des unités supérieures, donc sa suggestion acceptée est celle des voyous. Et puis d'ailleurs sa suggestion concerne bel et bien l'utilisation des voyous uniquement [ATTENTION PREUVE]
La solution serait de limiter à 2 l'usage des voyous voire de les interdire en JVJ pour rétablir un peu d'équité car les combats sont faussés dès le début avec leur utilisation abusive
4 : J'ai déjà donné mon avis personnellement. Au lieu de t'acharner à répondre à côté de la plaque, donne le tien sur la suggestion des voyous ou arrête d'essayer de débattre sur du hors sujet
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
Pour faire l'arbitre, si vous voulez jouer sur les mots la suggestion est :
La solution serait de limiter à 2 l'usage des voyous voire de les interdire en JVJ pour rétablir un peu d'équité car les combats sont faussés dès le début avec leur utilisation abusive
Donc contre, pourquoi les voyous et après ça sera les canons car certains en mettent 8.
Les voyous ont leurs avantages et leurs inconvénients, les limiter les dévaloriserait, surtout pour ceux qui ont eu du mal à obtenir un repaire ainsi qu'un alcatraz.

Et donc, toujours en suivant vos principes, on ne parle ni de pillage, ni de l'IA !
Merci
 

DeletedUser35388

Guest
Contre.
Pour la Jcj, il suffit de collecter à temps. Le nombre de voyous dans la compo, ce n'est surement pas le problème.
 

DeletedUser8854

Guest
ben si, 7 voyous + une unité bien plus forte que les miennes, alors que nous sommes du meme age = defaite complete et humiliante (et la je ne parles meme pas du fair play du joueur )
Il y a eu une amelioration qui nous donnait un voisinage de joueurs plus ou moins dans la meme tranche d'age que nous, avec ce systeme d'attaque cette amelioration est caduque et ne sert a rien (a part pour le commerce et encore...)

Moi tout ce que je vois, au départ c'est un joueur qui râle contre le pillage et suggère n'importe quoi qui ne résoudra aucun de ses souçis.
Que ces joueurs commencent par se prendre en main et ensuite on en parlera éventuellement.
Je joue a ce jeu, depuis la beta, (soit grosso modo 6 ou 7 ans) et sur 11 mondes dont la beta test, j'estime en connaitre suffisamment pour eviter les pillages (changement d'heures de recolte et eventuellement changement de voisinage) mais evidemment, bien quétant retraité, j'ai aussi une vie IRL et ne peu donc etre la a tout moment mais me faire piller systematiquement le batiment qui rapporte le plus et pour lequel j'ai sué sang et eau (et diamants) pour l'avoir, et ceci grace a une astuce de jeu defavorable a TOUS les joueurs lambda, je trouve cela fortement abusé !
Et quand on ne sait pas de qui on parle, on evite de dire a quelqu'un de se prendre en main !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser33339

Guest
Vlan le donneur de leçon a été remis en place, nous verrons s'il se reprend en main du coup... :))))
En revanche je suis contre le fait de réduire le nombre de voyous utilisables lors d'une attaque, encore une fois le plus logique serait de changer l'IA et de mettre le même qui se trouve en map campagne mais c'est refusé a tous les coups... et c'est hors sujet...
 

DeletedUser38345

Guest
Wala on m'a encore froissé ! (bon ok y a de quoi faire sur ce forum)

Hey @Doolit c'est lassant là. Oui je répète les gens avant moi. Oui. Parce que bon, c'est bien beau de mettre en avant une supposée faiblesse de l'auteur pour décrédibiliser une suggestion quand elle nous plaît pas, mais c'est irrespectueux. Du coup je suis pas content.

Oui voir ses unités se faire laminer parce qu'elles attaquent bêtement, c'est pas amusant (voire pas drôle). Pas la peine de mettre en avant les potentielles raisons sous-jacentes, en outre polémiques et à la mode ces temps-ci (le pillage, pour les distraits), pour discuter sereinement du problème. Problème étant que l'IA ne fait pas partie de l'élite des stratèges. Ce qui m'amène à mon humble avis (histoire de donner une once d'utilité à mon message) :

J'ai voté CONTRE. Je considère que si Inno a créé ces sale bestioles que sont les voyous, il n'y a pas de raisons qu'elles ne soient pas utilisées. Qu'Inno assume son truc en les gardant (ce qu'il fait jusqu'à présent), et en améliorant le système de combat si besoin est, mais du coup autrement (amélioration de l'IA ou que sais-je encore).

[Contexte : je ne pille pas ; je suis pacifique ; je suis très peu attaqué et encore moins pillé ; ma def est une grosse blague #160%enFO]
 

Spirouzzz

Ministre
Il y a eu une amelioration qui nous donnait un voisinage de joueurs plus ou moins dans la meme tranche d'age que nous, avec ce systeme d'attaque cette amelioration est caduque et ne sert a rien (a part pour le commerce et encore...)
Rien à voir. Des joueurs qui sont au même âge peuvent atteindre les mêmes unités parmi celles d'âges supérieurs, en faisant tous les quêtes en question. Donc ils sont bien sur un pied d'égalité à ce niveau.

Derrière, que le joueur attaque avec une unité + 7 voyous, ou 8 unités, ou 6 unités et 2 voyous, il peut s'en sortir sans dégâts dans tous les cas: cela dépend à la fois de sa capacité en combat, et de la défense en place. Et "l'humiliation" n'est pas plus grande dans un cas que dans un autre (et quelle humiliation au juste d'ailleurs ? Puisque c'est l'IA qui perd, pas le joueur: ça ne remet pas en question ses capacités de combat, seulement éventuellement celles concernant le choix de ses unités de défense).
 

DeletedUser47435

Guest
Soit.
On peut se limiter à parler uniquement de la suggestion d'origine ne concernant que les 7 voyous.
Ou parler de l'ensemble, de ce qui à motivé la suggestion jusqu'aux diverses "solutions" imaginées.

Donc mes excuses aux différents intervenants d'avoir pensé que le soucis initial était le pillage, même si l'auteur de la suggestion le confirme.
Et mes excuses à l'auteur de la suggestion qui est un vétéran de ce jeu et en connait toutes les arcanes et à épuisé toutes les options existantes, pour avoir pensé le contraire, même s'il se fait un peu trop souvent piller le même bâtiment et ne sait pas comment faire pour avoir des unités supérieurs à son âge à mettre en déf...(...bouclier...)...(...orangerie...deal...ste basile...)...(...feux de garde/expédition...)...

J'ai bien compris. Il n'y a aucune autre solution que de supprimer les voyous en JcJ pour t'éviter le pillage.

A voté! ^^
Et bonne soirée à tous :)

j'ai aussi une vie IRL et ne peu donc etre la a tout moment mais me faire piller systematiquement le batiment qui rapporte le plus et pour lequel j'ai sué sang et eau (et diamants) pour l'avoir, et ceci grace a une astuce de jeu defavorable a TOUS les joueurs lambda, je trouve cela fortement abusé !
 
Dernière édition par un modérateur :

Azote29

Chevalier
La situation actuelle est un peu désolante quand même .Il existe la possibilité d'attaquer ses voisins et celle de se défendre contre ces mêmes voisins .Le seconde étant assez passive puisque pilotée par l'IA .Et ces 2 possibilités sont gâchées par un avantage trop important accordé à l'assaillant .Inno aurait pu en faire un agréable jeu du chat et de la souris sans cesse renouvelé en modifiant certains paramètres .Au lieu de cela nous avons bien souvent un pseudo affrontement à sens unique très répétitif et expédié en automatique .
Je ne suis pas convaincu par la suggestion de ce fil .Mais je suis certain qu'il y aurait beaucoup mieux à faire de ce JcJ sans avoir à trop remanier en profondeur .
Un jour peut-être .
 

DeletedUser35388

Guest
La situation actuelle est un peu désolante quand même .Il existe la possibilité d'attaquer ses voisins et celle de se défendre contre ces mêmes voisins .Le seconde étant assez passive puisque pilotée par l'IA .Et ces 2 possibilités sont gâchées par un avantage trop important accordé à l'assaillant .Inno aurait pu en faire un agréable jeu du chat et de la souris sans cesse renouvelé en modifiant certains paramètres .Au lieu de cela nous avons bien souvent un pseudo affrontement à sens unique très répétitif et expédié en automatique .
Je ne suis pas convaincu par la suggestion de ce fil .Mais je suis certain qu'il y aurait beaucoup mieux à faire de ce JcJ sans avoir à trop remanier en profondeur .
Un jour peut-être .

Bah la solution, elle existe en fait...monter à 350% de défense, et y aura beaucoup moins d'attaques ^^
 

DeletedUser38345

Guest
@Doolit : Arrête de fuir la bienveillance ! Je sais qu'elle est là, quelque part dans ton cœur, enfuie sous quelques cellules neuronales ensanglantées ;-(
(Hey vous avez remarqué ? Il n'y a aucun smiley qui pleure... Ca me rend encore plus triste...)

@Micka Ier : Tu cites un joueur du top 200 de Mount Killmore (peut-être cette information est-elle importante, qui sait ?)
Je crois qu'il parle de vouloir plus d'attaques intéressantes, pas moins d'attaques tout court... mais mon interprétation de son message n'engage que moi :rolleyes:
 

DeletedUser35388

Guest
@Micka Ier : Tu cites un joueur du top 200 de Mount Killmore (peut-être cette information est-elle importante, qui sait ?)
Je crois qu'il parle de vouloir plus d'attaques intéressantes, pas moins d'attaques tout court... mais mon interprétation de son message n'engage que moi :rolleyes:

Salut, il se plaint malgré tout que ces attaques 7 voyous + 1 unité sont inéquitables puisque l'IA tape les voyous en premier et les transforment. Donc quelque part, c'est que les combats sont trop faciles, d'où ma proposition ^^ S'il ne se fait pas attaquer ou que l'attaquant ne passe pas, il n'y aura plus de problème avec les voyous ^^
 

seb0818

Forgeron
je suis contre , aujourd'hui on va interdire d'avoir 7 voyou demain sa va être quoi , interdire d'avoir plus de 7 unité d'artillerie ..
1er chose a faire améliorez sa def , ou ces gm qui peuvent augmenter sa défense
2em chose , si le voisin et trop fort fait en sorte qu'il ne puisse plus te piller , et récoltant avant
3em chose si sa ne fonctionne pas va le pmo pose des pf chez lui et demande le en ami avec un mp gentil .
4em chose si la demande d'ami ne fonctionne pas , demande a des ami qui sont voisin avec toi de l'attaquer pour lui faire comprendre qu'il doit t'accepter en ami
5em chose si rien ne fonctionne prie qui disparaisse de tes voisin
 

DeletedUser47672

Guest
et puis quoi encore !!
on peut aussi supprimer l'orangerie avec son coup critique car elle peut donner un avantage
on peut aussi supprimer le bonus offensif de la taverne , car il peut donner aussi un avantage à celui ou celle qui l'utilise.
à écouter certains , on va bientôt jouer en se lançant des fleurs
je vote contre
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut