• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats utilisation des voyous

  • Auteur de la discussion DeletedUser8854
  • Date de début

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 27 20,8%
  • Contre

    Votes : 103 79,2%

  • Total de votants
    130
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Rob-n

Physicien
Contre
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée surtout pour les "petits" joueurs.
Personnellement j'attaque en champion voyous (généralement 4-4) si j'attaque avec moins de voyous les unités en face s'acharnerait sur mes champions et les détruirais rapidement et à partir du 3eme niveau il me serait impossible de passer la deuxième vagues. Et puis pourquoi nous empêcher d'attaquer avec les unités que nous souhaitons ? :)
 

Spirouzzz

Ministre
donc ce jeu est mal foutu et fait pour les "bastonneurs" (moi je suis un pacifiste) et les "diamantaires" (dont je fait partie, je le reconnait)
On peut parfaitement faire la carte de campagne en négo, en achetant les ressources contre des PF, par exemple. Les limites du jeu ne sont bien souvent que des limites fixées ou imaginées par les joueurs eux-mêmes.
 

Sylvie Cultrice

Président
Contre
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée surtout pour les "petits" joueurs.
Personnellement j'attaque en champion voyous (généralement 4-4) si j'attaque avec moins de voyous les unités en face s'acharnerait sur mes champions et les détruirais rapidement et à partir du 3eme niveau il me serait impossible de passer la deuxième vagues. Et puis pourquoi nous empêcher d'attaquer avec les unités que nous souhaitons ? :)
Le jour ou il y aura 2 vagues en défense de ville ...........
 

SuperCirce

Astronome
Les suggestions de nouvelles unité sont refusées, sans doute qu'il n'est pas question de changer quoi que ce soit aux combats c'est un domaine réservé au développement. Les propositions cherchant à contourner ce principe devraient être aussi refusées surtout quand elles cherchent à améliorer Son jeu et non pas Le Jeu.
 

DeletedUser47435

Guest
Exemple hier : je suis en indus , je me fait attaquer par un joueur en progressif qui à1unité age moderne (sorti de je ne sais ou ) et 7 voyous

donc ce jeu est mal foutu et fait pour les "bastonneurs" (moi je suis un pacifiste) et les "diamantaires" (dont je fait partie, je le reconnait)

On t'as expliqué comment faire pour avoir des unités plus âgé.
On t'as expliqué comment faire pour avoir des GM plus âgé.
On t'as expliqué comment faire pour obtenir tout ça sans avoir à combattre.
Rien ne t'empêche d'avoir des unités prog à mettre en déf sinon ta mauvaise volonté.

Je te suggère de poster dans la section question plutôt que dans la section suggestion pour le moment.
 

DeletedUser29883

Guest
Je suis contre ta suggestion car si l'on fait ça en JcJ, pourquoi ne pas le faire en GcG, expé, campagne etc ? Les voyous deviendraient alors inutiles.
En revanche l'idée d' @Azote29 est une très bonne idée, changer l'IA JvJ pour en faire la même que celle en campagne. Elle forcerait certains joueurs à ne plus faire auto, même si d'autres avec leur %age d'attaque pourront toujours faire auto avec une bonne compo, au moins ça limitera la facilité !
J'ai hâte qu'une suggestion de ce genre soit donc proposée, mais surtout acceptée puisqu'apparemment elle a déjà été refusée
Une autre solution (si on désire aller en ce sens) serait de donner à la déf des cités la même IA que celle rencontrée sur la carte de campagne .Mais le seul fait que cela ne soit déjà pas ainsi n'est sans doute pas dû au hasard; Inno a visiblement souhaité avantager l'attaque .
 

DeletedUser47435

Guest
Qu'on se fasse attaquer en mode auto ou normal, ça change quoi?
 

Harley D

Forgeur d'or
Moins rapide en normal, donc les pilleurs qui attaqueront plus de 60 voisins quotidiennement auront du mérite !
 

Izygomatique

Mathématicien
Je suis contre ta suggestion car si l'on fait ça en JcJ, pourquoi ne pas le faire en GcG, expé, campagne etc ? Les voyous deviendraient alors inutiles.
En revanche l'idée d' @Azote29 est une très bonne idée, changer l'IA JvJ pour en faire la même que celle en campagne. Elle forcerait certains joueurs à ne plus faire auto, même si d'autres avec leur %age d'attaque pourront toujours faire auto avec une bonne compo, au moins ça limitera la facilité !
J'ai hâte qu'une suggestion de ce genre soit donc proposée, mais surtout acceptée puisqu'apparemment elle a déjà été refusée
tu dis ça parce qu'inno te sucre tes voyous aussi
 

DeletedUser47435

Guest
En déduisant les amis, les guildeux et généralement ceux que je pomo en retour de leur pomo, il me reste 40 à 50 voisins à attaquer. En gros 1h en manuel. Retirer l'option auto ne changera absolument rien pour eux.

Qu'ils commencent par appliquer le minimum requis pour éviter le pillage et on verra ensuite si le pillage est toujours réellement un problème.
 

DeletedUser29883

Guest
tu dis ça parce qu'inno te sucre tes voyous aussi
Carrément, on me supprime pas 1000 voyous comme ça à cause d'un bug sans qu'il n'y ai de conséquences !
Qu'ils commencent par appliquer le minimum requis pour éviter le pillage
Le minimum requis pour éviter le pillage ? Tu parles de qui et surtout de quoi quand tu dis le minimum requis ?


Il me reste 40 à 50 voisins à attaquer. En gros 1h en manuel. Retirer l'option auto ne changera absolument rien pour eux.
Au contraire si, entre 1h en manuel et 10-15 minutes en auto y a une belle différence non négligeable, qui découragera peut-être certains, et si ça n'en décourage aucun, au moins le pillage ne sera plus quelque chose de "non mérité" car trop facile et rapide.
 

Azote29

Chevalier
Et pourquoi ne pas supprimer le mode "auto" ?

Tiens ! Je faisais la même remarque dans un de mes tout premier billet sur ce forum .Mon avis a quelque peu évolué là-dessus (et pourtant je ne fais plus le JcJ) .La suppression (uniquement en JcJ) du mode auto ne récompenserait que la patience et non l'intelligence .
 

DeletedUser47435

Guest
Le minimum requis pour éviter le pillage ? Tu parles de qui et surtout de quoi quand tu dis le minimum requis ?
Faut refaire un énième topo sur les moyens de se prémunir du pillage ?
Au contraire si, entre 1h en manuel et 10-15 minutes en auto y a une belle différence non négligeable, qui découragera peut-être certains, et si ça n'en décourage aucun, au moins le pillage ne sera plus quelque chose de "non mérité" car trop facile et rapide.
Moi tout ce que je vois, au départ c'est un joueur qui râle contre le pillage et suggère n'importe quoi qui ne résoudra aucun de ses souçis.
Que ces joueurs commencent par se prendre en main et ensuite on en parlera éventuellement.
En attendant, tous ceux qui ont décidé de s'en prémunir d'une façon ou d'une autre finissent par avoir un discours bien plus nuancé concernant le pillage.
D'içi là, supprimer les compo de 7 voyous ou supprimer l'option combat auto ne changera rien concernant les pillages.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser23792

Guest
Oui j'ai qualifié la masse de joueur de FOE de débile

Pour ma part, même si je comprends tes explications et suis souvent d'accord avec elles ( les explications ) il me semble ( c'est mon avis ) que traiter les autres joueurs de " débile" n'est pas du meilleur gout :)
Pour le sujet initial, j'ai déjà répondu
Bon jeu à tous
 

Lilith*

Force de frappe
Le minimum requis pour éviter le pillage ? Tu parles de qui et surtout de quoi quand tu dis le minimum requis ?

Bonjour

On parle d'un minimum de défense et de récolte. Je me suis fait piller une maison hier par un joueur que je pomo tous les jours (1ère fois que ça m'arrive depuis au moins 6 mois). Bien sur, je me suis vengée et en allant attaquer, je me suis retrouvée face à 2 anguilles et 6 voyous.... Plutôt nul comme défense pour un joueur en océanique. De plus, il avait mis toutes ses récoltes à 24 heures et elles ont été dispo pendant au moins 2 heures, toute ma guilde est allée se servir ;)

edit : de plus, ce joueur m'a attaquée et pillée par vengeance car il est pillé par des membres de ma guilde. Je ne comprends pas sa stratégie car du coup, je vais le piller tous les jours aussi et quand je n'ai aucun dégât face à sa défense, lui à 3 morts face à la mienne ;) et je lui pille des PF quand lui me pille de l'or dont je ne sais plus quoi faire. Ca pose question par rapport à la discussion sur les bons joueurs ;)
 
Dernière édition :

DeletedUser29883

Guest
Faut refaire un énième topo sur les moyens de se prémunir du pillage ?
Owi fais donc ça !
On te parle là, non pas de problèmes de pillages dus au prods, mais d'une réelle facilité à attaquer en JcJ en auto due à un déséquilibre face à l'IA.

Je pense que tu as mal lu, dans la suggestion faite de base le joueur ne se plaint pas d'être sans arrêt pillé mais il se plaint d'être attaqué (ce qui est différent) et surtout que les combats JcJ sont trop simples puisque l'IA est débile (si je puis me permettre) face à une unité et 7 voyous.
Personnellement je ne me fais que rarement piller parce que je surveille mes prods, mais je sais que l'IA en JcJ est complètement sheetée, d'où la proposition de @Azote29 de changer l'IA.

Donc arrêtez avec vos vieilles répliques que tout le monde connaît du style "t'as cas faire des prods de 24h et être là pour surveiller" quand des suggestions intéressantes sont faîtes sur le changement des COMBATS JcJ (et non pas du pillage, bien du COMBAT en lui-même !). Sachant qu'en plus certains ont des horaires de boulot décalé et donc ne sont pas toujours là à la même heure pour récolter (mais encore une fois, là c'est un autre débat).
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser47435

Guest
Owi fais donc ça !
On te parle là, non pas de problèmes de pillages dû au prods, mais d'une réelle facilité à attaquer en JcJ en auto due à un déséquilibre face à l'IA.

Je pense que tu as mal lu, dans la suggestion faite de base le joueur ne se plaint pas d'être sans arrêt pillé mais il se plaint que les combats JcJ sont trop simples puisque l'IA est débile (si je puis me permettre) face à une unité et 7 voyous.
Personnellement je ne me fais que rarement piller parce que je surveille mes prods, mais je sais que l'IA en JcJ est complètement sheetée, d'où la proposition de @Azote29 de changer l'IA.

Donc arrêtez avec vos vieilles répliques que tout le monde connaît du style "t'as cas faire des prods de 24h et être là pour surveiller" quand des suggestions intéressantes sont faîtes sur le changement des COMBATS JcJ (et non pas du pillage, bien du COMBAT en lui-même !). Sachant qu'en plus certains ont des horaires de boulot décalé et donc ne sont pas toujours là à la même heure pour récolter (mais encore une fois, là c'est un autre débat).
Relis bien toi aussi.
Son problème n'est pas l'emploi de voyou ou du mode auto, mais l'emploi d'unité supérieur à son âge pour attaquer ses voisins.
Et plus précisément, son problème est relatif au JcJ et pillage.

Et pour répéter ce que j'ais dis plus haut.
A la base ce joueur ne sait pas comment ça se fait qu'un autre joueur du même âge que lui puisse avoir des unités supérieur. Il ne sait pas non plus comment ça se fait que ce même joueur qui l'attaque puisse avoir un ou des gm d'âge supérieur. Il annonce lui même ne pas aimer le combat.
Partant de ce constat et avant de venir suggérer la suppression des compo voyous ou du mode auto, qu'est ce que ce joueur à fait de lui même, pour lui même, pour se prémunir ou limiter ce qui l'agace tant? (j'ai une idée de la réponse).
Et enfin, il y a pas mal de joueurs qui se trouvaient dans le même cas que lui et qui ont agit, et aujourd'hui leur discours sur ce sujet est bien différent.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser29883

Guest
Relis bien toi aussi.
Son problème n'est pas l'emploi de voyou ou du mode auto, mais l'emploi d'unité supérieur à son âge pour attaquer ses voisins.
Et plus précisément, son problème est relatif au JcJ et pillage.
Oui donc bien d'un problème de combat, en quoi sa suggestion concerne le pillage ?? Non elle concerne bien le combat ! Et si tu lis les commentaires qui suivent, il lui a été expliqué pourquoi certains joueurs ont des unités d'âge supérieur à leur HDV, idem pour les GM. Et sa suggestion concerne bien l'utilisation de voyous puisqu'il veut la limiter à 2 voyous. Les propositions qui suivent en commentaires concernent l'IA qui est inappropriée, mais à part la dernière phrase de Karcasse :
Bientôt vous verrez des age de fer avec une unité artique et 7 voyous aller piller des joueurs en industriel si on n'y met pas un frein !
Il ne parle nullement du pillage et n'a jamais dit qu'il se plaignait d'être trop pillé. Donc... ARRETEZ avec vos pseudos astuces de prod de 24h que tout le monde connaît déjà et qui n'ont rien à voir avec la suggestion proposée et acceptée par les modos ! Soit tu argumentes le pour ou le contre, voire même propose une autre solution concernant la facilité des combats, soit tu commentes pas une suggestion comme celle-ci...
 

DeletedUser47435

Guest
Soit tu argumentes le pour ou le contre, voire même propose une autre solution concernant la facilité des combats, soit tu commentes pas une suggestion comme celle-ci...
T'es modo maintenant?
Discussion de sourds, t'es décidé à comprendre uniquement ce que tu veux bien comprendre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut