• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats utilisation des voyous

  • Auteur de la discussion DeletedUser8854
  • Date de début

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 27 20,8%
  • Contre

    Votes : 103 79,2%

  • Total de votants
    130
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Azote29

Chevalier
C'est totalement faux, Sainte Basile et Deal restent incontournable avant même de poser des feux.
Ils octroient un pourcentage offensif en Déf, ce qu'aucun autre bâtiment ne fait.
Ces 2 GM mériteraient un sujet dans les "discussions" .Vaut-il mieux dépenser des PFs pour les faire monter ou les remplacer par 2 prod "pillables" ? Ou 2 GM pourvoyeurs en ressources (non pillables) ?
Un peu d'arithmétique : deal = 7x7 = 49 feux de garde .49 X 4 = 196 points en déf . Sans compter que les feux de garde peuvent être utilisés en bouche-trou
 
Dernière édition :

DeletedUser47435

Guest
Ces 2 GM mériteraient un sujet dans les "discussions" .Vaut-il mieux dépenser des PFs pour les faire monter ou les remplacer par 2 prod "pillables" ? Ou 2 GM pourvoyeurs en ressources (non pillables) ?
Un peu d'arithmétique : deal = 7x7 = 49 feux de garde .49 X 4 = 196 points en déf . Sans compter que les feux de garde peuvent être utilisés en bouche-trou

Tu mélange tout, entre optimisation de la place, investissement GM, bonus offensif, bonus défensil, etc...
Et je pense que tu n'as pas compris ma réponse précédente.
Alors un peu d'arithmétique : bonus défensif *n'est pas égal à* bonus offensif.
Sainte Basile et Deal = bonus défensif et offensif durant l'attaque de ta cité.
Feux de garde = bonus défensif uniquement durant l'attaque de ta cité.

Les feux de gardes ne rendent donc pas désuet ces 2 GM.

Comme quand tu dis que supprimer les feux de garde permettrait aux nouveaux de pouvoir attaquer les anciens, c'est aussi faux
vu le nivelage du voisinage par les âges.

Et pour en revenir au sujet initial de l'emploi d'une unité + 7 voyous en compo d'attaque JcJ. Je reste sur ce que j'ai précédemment dis. Et encore un exemple, aujourd'hui en Mod, j'attaque un voisin qui a 1 commando + 7 voyous en déf, avec 2 snipers uniquement et je gagne sans blessures ni pertes. Si j'avais attaqué avec par exemple un char + 7 voyous j'aurais pu m'attendre à 50% de pertes je pense.
Cette compo parmi tant d'autre est une option que je veux pouvoir employer quand bon me semble, et elle n'est surement pas la cause des pillages que certains subissent.
 

DeletedUser47435

Guest
Quant à imaginer la suppression des feux de garde... Beau sujet de polémique :devil:.Je ne crois pas que cela puisse être accepté comme suggestion .Dommage ! On aurait vu s'étriper les anciens contre les nouveaux .Ca nous aurait changé des pillés contre les pilleurs
 

DeletedUser49977

Guest
j'attaque un voisin qui a 1 commando + 7 voyous en déf, avec 2 snipers uniquement et je gagne sans blessures ni pertes. Si j'avais attaqué avec par exemple un char + 7 voyous j'aurais pu m'attendre à 50% de pertes je pense.

Je ne connais pas les unités dont tu parles mais 7 voyous en défense c'est stupide de toute façon. Et je ne vois pas pourquoi attaquer avec 7 voyous t'aurai fait subir des pertes ?
 

DeletedUser8854

Guest
Alors pour repondre a un des administrateur qui dit qu'il est impossible d'avoir des unités plus fortes que son age
Un gars , Salyxo, m'attaque tous les jours et me pille mon palais sur Langendorn !
J'ai voulu lui rendre la monnaie de sa piéce et donc me venger, je lui ai donc fait une ptite visite, pour voir sa cité et surtout son hotel de ville, il est comme moi , a l'ere "demain"
Je prend donc mon courage a 2 main et je l'attaque et devinez sur quoi je tombe 8 unité de l'ere oceanique,(turturelles, anguilles etc...) j'ai evidemment été ratatiné en 2 coups de cuillere a pot !
EXPLIQUEZ MOI comment il peut avoir des unités de 3 ages au dessus du sien ? ? ?
 

DeletedUser8854

Guest
oui mais la il y a 3 ages et plus car il a une des nouvelles unité de l'ere oceanique (partie 3) et comme m'avait repondu l'administrateur

- certaines quêtes demandent spécifiquement une technologie d'un âge donné, ce qui empêcherait au joueur ADF (et donc par extension, aussi bien a un joueur de l'ere "demain !) d'arriver jusqu'aux quêtes arctiques, même en étant bien sur la carte de campagne arctique

dans sa cité il y a aussi un GM de l'ere oceanique ( le musée de l'atlandide je crois) pour avoir les ressources a 3 ages d'ecart il faut etre diablement fort !
 

DeletedUser36007

Guest
Bonsoir @Karcasse,
Un joueur ne pourrait pas, en effet, passer de l'AdF au FA car il serait bloqué par les quêtes de Myciena... Mais en Demain, plus aucun problème!... Il suffit d'avoir un très gros bonus et d'avancer sur la Carte de Campagne...
Bon, c'est sûr, il n'aura pas toutes les unités!... Mais il pourra disposer d'un certain nombre de 2 ou 3 unités différentes... Ensuite, à lui de les entretenir, à coups de diamants s'il le faut!...
 

Harley D

Forgeur d'or
@Karcasse : tu es l'auteur de la suggestion de la diminution des voyous.
Or au vu de ta dernière intervention (dont je ne vois pas le lien avec le sujet) tu démontres bien que l'apport de 7 voyous ne fait pas tout !
 

DeletedUser8854

Guest
@Harley D , ben si justement, les 7 voyous sont immuables , le danger, c'est 7 voyous plus une unité bien plus forte que celles de ton age, donc le probleme en fait est que
OU
on ne devrait pas pouvoir utiliser 7 voyous mais 2 maxi
OU
on ne devrait pas pouvoir avoir des unités de plus d'un age superieur au sien
toute la question est la !
et pour mon joueur

et pour mon joueur , pour certaines quetes, si je me souvient bien, il faut avoir du promethyum et/ou de l'orichalque et vu que ça ne s'echange pas au marché....
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser47435

Guest
Je ne connais pas les unités dont tu parles mais 7 voyous en défense c'est stupide de toute façon. Et je ne vois pas pourquoi attaquer avec 7 voyous t'aurai fait subir des pertes ?

Dans cet exemple il y a plusieurs choses à prendre en compte, le déplacement et la portée des unités, et l'IA.
En auto ma compo aurait d'abord tapé ses voyous une fois chacun avant si possible s'en prendre à son commando initial ce qui aurait eu pour résultat d'avoir 8 commando post mod face à mes 8 char mod, sachant que les commando sont terrible face aux chars et artillerie, je pouvais m'attendre à une défaite.
En manuel, ses voyous et son commando se déplaçant sensiblement pareil (sachant que le commando résiste très bien au char et peut se camoufler en forêt) , le résultat se serait approché de 50% de pertes pour moi, voir plus.

Le voyou en déf n'est pas forcement stupide, tout dépend des unités attaquantes et de ou des unités avec lesquels tu les assemble.
Expl : sur U, j'ai mit en déf 6 voyous avec 2 grenadiers, et c'est au vu des résultats une défense assez bonne.

@Harley D , ben si justement, les 7 voyous sont immuables , le danger, c'est 7 voyous plus une unité bien plus forte que celles de ton age, donc le probleme en fait est que
OU
on ne devrait pas pouvoir utiliser 7 voyous mais 2 maxi
OU
on ne devrait pas pouvoir avoir des unités de plus d'un age superieur au sien
toute la question est la !

Donc @Harley D à raison, ce que tu soulignes est non pas l'emploi de 7 voyous mais l'emploi d'unité supérieur à votre âge.

Pour ce que tu soulignes à propos de GM supérieur à votre âge.
Il suffit de chopper au moins 1 plan via pomo par exemple, puis d'acheter les ressources nécessaires par un contrat pf/ress, et enfin si besoin de diams pour les plans manquant et le tour est joué.
Sur S en Mod j'ai l'orangerie (FA) et l'arche (futur) par exemple.
Sur U, j'ai alcatraz (prog) en colo, autre exemple.
 
Dernière édition par un modérateur :

OR73

Forgeur d'or
Bonsoir Izy,

Merci de faire un rappel sur la débilité des Joueurs.
Si débile, il y a. Je crois que j' en fais partie, non ?
Pas très cool de ta part.
Ce qui rappel bien qu' en fait vous faites une sélection sur la débilité ( j' entend par là, tous ceux qui ne comprennent pas rapidement ),
le niveau des GMs ( alors en dessous de 30, on est des rigolos ) et l' aspect militaire poussé ( faut être pilleur ).
Vous n' avez pas le melon qui gonfle ?
Heureusement qu' un forum est là pour discuter et aider.
Sans déconner, vous pouvez ranger vos queues de pie et proposer des choses constructives plutôt qu' un déballage
continuel de vos gros bras ?
 

Azote29

Chevalier
En manuel, ses voyous et son commando se déplaçant sensiblement pareil (sachant que le commando résiste très bien au char et peut se camoufler en forêt) , le résultat se serait approché de 50% de pertes pour moi, voir plus.

Le voyou en déf n'est pas forcement stupide, tout dépend des unités attaquantes et de ou des unités avec lesquels tu les assemble.
Expl : sur U, j'ai mit en déf 6 voyous avec 2 grenadiers, et c'est au vu des résultats une défense assez bonne.

1) Ca dépend de la couverture forestière, du bonus d'attaque et de celui de la déf .En manuel,ça peut être facilement zéro perte sauf pas de bol .
2) En Moderne, la carte est déjà à l'échelle 1.5 .Cela rend les voyous beaucoup moins efficaces (voire inoffensifs) par rapport au COLO .
3) Quand je parlais d'étripage entre les nouveaux et les anciens, SUR LE FORUM évidemment !
 

Spirouzzz

Ministre
oui mais la il y a 3 ages et plus car il a une des nouvelles unité de l'ere oceanique (partie 3) et comme m'avait repondu l'administrateur

- certaines quêtes demandent spécifiquement une technologie d'un âge donné, ce qui empêcherait au joueur ADF (et donc par extension, aussi bien a un joueur de l'ere "demain !) d'arriver jusqu'aux quêtes arctiques, même en étant bien sur la carte de campagne arctique

dans sa cité il y a aussi un GM de l'ere oceanique ( le musée de l'atlandide je crois) pour avoir les ressources a 3 ages d'ecart il faut etre diablement fort !
C'est beau de citer mes réponses, mais pas de les déformer et d'en tirer de mauvaises interprétations et conclusions.

Je ne vous ai pas dit qu'un joueur demain ne pouvait pas avoir des unités FO, seulement le joueur ADF, du fait de certaines des quêtes en question. En demain, comme vous a répondu @empereur ange , il n'y a plus aucun blocage pour aller jusqu'aux quêtes FO concernant la carte de campagne.
 

Izygomatique

Mathématicien
Bonsoir Izy,

Merci de faire un rappel sur la débilité des Joueurs.
Si débile, il y a. Je crois que j' en fais partie, non ?
Bonsoir OR.

La reconnaissance de sa débilité constitue le premier pas vers la connaissance, mais il n'est pas des moindres. Que tu te reconnaisses parmi eux t'honore puisque tu franchis cette première étape d'une longue croisade, bien moins sanglante mais ô combien plus difficile que celles de jadis.

Pas très cool de ta part.

Je ne suis pas là pour être cool mais, tel le défibrillateur qui sauve des vies, pour remuer les consciences.

Ce qui rappel bien qu' en fait vous faites une sélection sur la débilité ( j' entend par là, tous ceux qui ne comprennent pas rapidement ),
le niveau des GMs ( alors en dessous de 30, on est des rigolos ) et l' aspect militaire poussé ( faut être pilleur ).

Alors il y a méprise, car à aucun moment je n'ai cautionné ni encouragé le pillage, et encore moins ne serait-ce qu'évoquer les niveaux de GM. Enfin, je n'en veux pas tant à ceux qui ne comprennent pas rapidement qu'à ceux qui ne cherchent même pas à comprendre.

Vous n' avez pas le melon qui gonfle ?
Il se porte bien

Heureusement qu' un forum est là pour discuter et aider.
À quoi bon discuter avec qui ne veut pas entendre ?
Il en va de même, bien entendu, pour qui ne veut pas être aider.

Sans déconner, vous pouvez ranger vos queues de pie et proposer des choses constructives plutôt qu' un déballage
continuel de vos gros bras ?
Oh non, moi qui pensait qu'une familiarité franche nous réunissait, voilà que tu me vouvoies pour conclure. Ou alors tu t'adresses aux autres de mon espèce. Mais alors je tiens à te rassurer, des comme moi, y'en a qu'un, et je te laisse deviner, c'est moi !

Alors bon, je sais que t'es pas (si) bête, et le coup de se ranger du côté du plus faible et de l'opprimé, c'est très beau et très chevaleresque mais bon ça ne berne que ces derniers. Alors merci de conserver les attaques ad hominem pour toi et de ne pas me prêter des termes que je n'ai pas employé.

Oui j'ai qualifié la masse de joueur de FOE de débile, non je n'ai qualifié personne de rigolo, jugé les non pilleurs ni les longs à la détente.
Le seul rigolo ici bas reste moi-même, et pour mes gros bras j'invite les intéressé.e.s (avec une préférence pour les ées) à me rejoindre en MP.


Pour revenir à la suggestion et à mon propos de base, je suis contre la limitation du nombre de voyous car cela ajouterait de la difficulté pour le joueur moyen qui n'est pas là pour ça (traduction de mon premier message que certains semblent avoir du mal à comprendre)
 

DeletedUser8854

Guest
il n'y a plus aucun blocage pour aller jusqu'aux quêtes FO concernant la carte de campagne.
donc ce jeu est mal foutu et fait pour les "bastonneurs" (moi je suis un pacifiste) et les "diamantaires" (dont je fait partie, je le reconnait)
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour Karcasse,
donc ce jeu est mal foutu et fait pour les "bastonneurs"
Mais ça, ce n'est pas nouveau!... Cela fait 2,5 ans que je joue et que j'entends ce type de commentaires...

En effet, pour la quasi-totalité des options de jeu de FoE, le combattant est avantagé : davantage de points de classement, davantage de points sur les Tours JcJ, une évolution favorisée par un déblocage plus rapide des expansions, etc...

Et si on n'est pas combattant? Eh bien, on fait avec!... ;-) Mais cela n'interdit pas de s'amuser... :-p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut