• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Utilisation des archers montés

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que j'ai fabriqué le bâtiment permettant la production d'archers montés. Et après moulte et moulte utilisation de cette unité, je trouve que sa valeur ajoutée (mobilité/portée/dégâts) me semble assez faible par rapport aux simples archers de l'âge précédent.

Je l'ai déjà utilisé pour faire du kitting* et il pouvait tout en même temps décocher quelques flêches lorsqu'il y avait des lacs. Mais les occasions sont rares à cause de sa courte portée et les dégâts sont modérés.

J'ai tenté aussi une composition à partir de 4 cavaliers lourds et 4 archers montés pour effectué un split** sur le nord et le sud de la carte suivit d'un rush*** sur le groupe le plus faible. Mais cela ne fût pas très efficace sur diverses défenses car la carte est alors trop petite.

Est-ce que je n'ai pas compris quelque chose concernant cette unité ?

Connaissez-vous des stratégies que je n'ai pas évoqués qui impliquent cette unité ?

Par avance merci pour votre aide :)

* : Utiliser une unité rapide dans le but de focaliser l'ennemi à ses trousses pour couvrir le reste de son armée
**: Séparation de l'armée ennemi en plusieurs groupes
***: Attaque avec toutes les unités simultanément


Xelm,
Eternellement Flamme
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Je ne pourrai pas t'aider :)
Je peux juste te dire que j'avais construit des ateliers d'archers montés, et le lendemain je les et supprimer , tellement les unitées était nul xd
 

DeletedUser

Guest
par contre c'est une des unités les plus casse-pieds en défense, pour l'attaquant, car il fait des dégâts dès le premier tour
 

DeletedUser9743

Guest
c'est très utile contre une armée composée essentiellement de catapulte mis à part ça je les utilise aussi pour un adversaire à faible déplacement j'ai quelques coups d'avance mais des qu'ils arrivent trop pres en 2 coups ils tombent ..on devraient leur mettre plus de resistance ce serai pas un luxe :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser192

Guest
Comme dit au dessus, c'est une unité qui fera trembler les joueurs qui attaque avec beaucoup d'engins de siège. Comme elle à l'initiative elle attaquera toujours avant les engins de siège et si tu en met plusieurs tu seras sur de faire un carton dès le départ.

En revanche, contre le reste des unités elle ne sert pratiquement à rien. Elle tape comme une moule et est en carton ce qui est normal puisqu'elle est considérée comme archer. Globalement cette unité reste quand même pourrie car elle est n'a aucune polyvalence et s'avère utile dans de très rare situations.

Une fois que tu sais qu'un joueur en met plusieurs dans sa défense, le lendemain, pour lui, tu changes ton armée et tu le rase facilement.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
tout à fait d'accord avec langel c'est une unité qui coute chère à l'achat et à entrainer et franchement question attaque les soldats font mieux.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

Je procède à la fermeture du sujet pour cause d'inactivité.
J'archive dans la foulée.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut