• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Us et coutumes de FoE

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

eve69

Reine de l'animation
Je viens de recevoir un message étrange et je voudrais avoir votre avis.

Les faits :

- sur une map gvg, en faisant ma ronde de surveillance, je m'aperçois que plusieurs secteurs voisins de ceux de ma guilde ont été libérés.
- on en récupére 3 puis 2 autres aprés 20h

- La guilde a qui appartenait ces secteurs en posséde encore 2, un de ses membres me mp pour me dire que j'aurais du leur demander l'autorisation de conquerir ces secteurs.

Personnellement je n'ai jamais entendu parler de cette "coutume". Et vous ?
 

DeletedUser

Guest
Hello Eve,

Moi si. Lorsqu'un groupe libère il est souvent d'usage, lorsque les relations sont bonnes, de demander si c'est juste une manœuvre ou si c'est définitif avant de se "ruer dessus".
Après c'est en effet très arbitraire et chacun fait comme il l'entend mais je ne vois rien de surprenant dans le courriel que tu as reçu.

Bonne soirée et bon jeu à tous !
 

Sylvie Cultrice

Président
Ce n'est pas une coutume, plutôt de la diplomatie !
Souvent une guilde libère provisoirement pour une opération militaire à l'opposé de la libération.
Si tu subtilises les secteurs vite fait, alors qu'elle voulait les reprendre, et que ta guilde est plus faible, elle les récupérera, et tant qu'à faire, elle te pendra tous les tiens.
Si tu la contactes avant d'agir tu te fais des amis.
 

DeletedUser16533

Guest
Salut Eve
Pour avoir fait régulièrement ce que tu décris, j'ai reçu nombre de messages de ce genre depuis le début de la GvG... ça n'a rien de nouveau que certains pense pouvoir faire toutes les manoeuvres qu'ils veulent pendant que les autres les regardent faire. :-D
 

DeletedUser23792

Guest
Ou comment bloquer les cartes GCG , se les partager entre grosses guildes et en finalité voir des cartes ou une fois que les grosses guildes sont installées ça ne bouge presque plus :)
 

DeletedUser24847

Guest
bonjour,
elles sont drôles les coutumes sur FOE :mrgreeen:

edit: la logique ne voudrait pas que cela soit la guilde qui libère les secteurs qui prévient ses voisins de ne pas y toucher ... :-) et non l inverse
 

DeletedUser21776

Guest
bonjour.

Les guilde puissantes jouent à ce jeu pour verouiller des secteurs et se faire des points.
Si il y a un secteur attaquable à coté du tiens, tu attaques et basta.

A un message comment ça, je répondrais

"oups, je crois que tu te trompes de personne. Je ne suis qu'un simple joueur, je n'ai aucun pouvoirs divinatoires. à l'avenir, si tu ne veux pas que j'attaque des secteurs libres, merci de me prévenir"
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut