• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Unité d'âge supérieur / bloqué quête principale

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

floflo669

Ouvrier
Bonjour à tous,
Voilà on est un groupe de quelques membres dans ma guilde dont 4 en post moderne. 3 de mes amis possèdent des troupes CTP / DEMAIN voir même futur pour un autre.

Voir sur cette image:
image0.png

Actuellement bloqué sur la quête roi du désert je ne peux plus aller plus loin or pour débloquer ces troupes futur ce même joueur les a obtenu sur un quête principale.
Chose que j'ai remarqué et qui différencie nos deux parcours sur notre progression sur la map c'est que j'ai récupéré les provinces Suqqah et Sallah.
unknown.png


En sautant ces deux provinces et deux de demain ( Bejatai et Sierra Torido ) il a ainsi "sauté" la quête principale du ctp ( roi du désert entre autre ) et en arrivant sur la map futur a pu débloquer des quêtes principales futur pouvant alors débloquer des unités. Il s'est toutefois arrêté sur cette mission:
image0.png


Actuellement à la dernière province du demain où je pourrai débloquer une extension j'aimerai savoir si je continuais je pourrais tout comme ce joueur obtenir des troupes d'âge supérieur ou c'est peine perdu ? Merci de pas prendre en compte le coût des ressources =D
Comme je ne suis pas parvenu à débloquer de missions pour obtenir des troupes cela me complique vraiment l'EG et j'aimerai pouvoir la finir sans avoir à faire de négociation.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

DeletedUser52809

Guest
Coucou Flo,
Très bonne question car oui ce n'est pas un mythe on peut choper des unit très avancées( j'ai déjà vu ici pas mal de gens en douter ou critiquer le fait de chercher a les attraper;)), pour les ctp en post fallait bien avancer sur la carte jusqu'a fin demain...et il faudrait même aller plus loin encore, mais je pense que les unit futur c'est bien parce que des secteurs ont être laissé de coté. Pas sure qu'il y ai une autre alternative...Et donc pas tellement d'autre choix que passer en ctp...et pourtant si y a autre chose, car pour les EG c'est vraiment top d'avoir les unit supérieurs.

Et du coup, suite de la question, où et comment avoir des unit avancés en ctp, jusqu’où débloquer la carte, peut on laisser des secteurs de coté et jusqu’à quelle unit peut on aller (genre avoir des unit FA ou Fo en ctp)?
 

floflo669

Ouvrier
Comme je l'ai dit plus haut je suis actuellement sur la map demain et il ne me reste plus qu'une province. J'espère donc obtenir des quêtes secondaires permettant d'obtenir des troupes ce serait top.
unknown.png

J'ai cru comprendre que les premiers secteurs futur c'était de la rigolade, donc d'où la suite de la question, puis-je espérer gagner des troupes futur sur la quête principale tout en sachant que actuellement je suis bloqué ( à la différence de mon ami ) sur un quête me demandant de rechercher une techno ctp ?
 

floflo669

Ouvrier
Depuis que InnoGames à mis en place un système de choix sur les events je les termine tous.
Pour avoir une fois demandé via un ticket quoi faire lorsqu'on était bloqué sur une quête principale on m'avait répondu de monter d'âge ce qui est en somme est logique. Toutefois certains joueurs semblent avoir "sauté" ces quêtes pouvant alors obtenir des quêtes principales bien plus éloigné. Alors une fois bloqué à une quête comme "roi du désert" quand tu es en post moderne obtenir tout comme ce qui serait à mon goût normal des quêtes plus éloignés ?
 

DeletedUser52809

Guest
En effet le faite de ne pas avancer dans les ages n'est pas un pb pour les event, il y a une quête alternative, on peut simplement être obliger de ne pas faire une quête quotidienne si celle-ci demande de prendre un secteur au combat...et encore seulement si on a vraiment bcp avancé sur la carte...
Étant en post mod, j'ai passé au combat 80% des provinces de demain et les 5 premières de future, et j'ai encore prolongé le plaisir avec mes unit ctp gagnées grâce avec les quêtes!

@Prom d Exolandia , l'idée de ce topic, je pense, n'est pas de dériver vers des plaintes et autres gnagna, de pillage ou attaque injuste, event irréalisable...nous ne sommes pas des calimero et avancer ainsi ds le jeu (en restant longtemps dans les ages, attrapant les unit avancées, Gm monté haut), est une stratégie à part entière qui n'est pas celle proposée instinctivement par le jeu, ça demande de la réflexion....d’où cette question!

Certaines pistes on déjà été lancé sur d'autre topic...sans aller au bout des choses malheureusement..
Dans celui-ci par exemple :https://forum.fr.forgeofempires.com...lème-de-voisinage-attaque-quotidienne.112637/
Alors j'aimerais que les joueurs ayant gagné des unités avancées partagent leur méthode;)! @wardiablo notamment.

Et donc pour ma part en post j'ai eu les unit CTP en débloquant la carte jusqu'a fin demain, puis en faisant mes quêtes principale, je les ai eue avant la dernière quêtes qui me bloque maintenant (a savoir la gestion du stress, une recherche obligeant le passage en ctp), je pense qu'il me faudra passer en Ctp pour avoir des unit plus avancées maintenant...sauf si quelqu'un a une autre astuce! (et ça c'est la question de Floflo669)!
 
Alors j'aimerais que les joueurs ayant gagné des unités avancées partagent leur méthode;)! @wardiablo notamment.
Tu vas sur le wikia non officiel et tu as toutes les explications (notamment les gains sur chaque province et toutes les quêtes principales avec les différentes alternatives.

Et malheureusement la "méthode" n'est pas appliquée par tous en conscience, suffit de regarder toutes les plaintes "je peux pas faire l'event parce qu'on me demande d'explorer une province. Wouiiinnnnn inno c'est un gros méchant".

C'est bien de poser des questions ici, après y en a qui prennent les réponses pour des recettes de cuisine (cf des ATC chez des joueurs ADF)
 

DeletedUser46080

Guest
Je suis en CTP, et j'ai des unités jusqu'à l'arctique (très peu demain et futur et beaucoup arctique) mais je sais que je serais bloqué à l'océanique car apparemment une quête demandera de produire des langoustines qui ne produisent qu'en arctique il me semble.

Pour ma part, ma technique est simple :
- Tous mes GM offensifs de base lv 10
- kraken / orangerie / ATC posés
- J'ai gardé toutes les technos non obligatoires de côté (d'ailleurs les quêtes arctiques demande pas mal de recherches).

Pour ce qui concerne les provinces, je suis actuellement à la 39/40 de l'arctique et j'ai stoppé car inutile de continuer, je ne récupérerai pas d'unités océaniques, on verra plus tard :)

Edit : Et je n'ai aucun problème avec les différents events, après le plus important reste la cité, si elle n'est pas en adéquation avec la stratégie d'avance sur province, vous vous retrouverez bloqués sans pouvoir avancer (que ce soit en atq ou en négociant).
Et en ce qui concerne la cité, il y a autant de façons de faire que de personnes jouant, je n'en parlerai donc pas car je ne souhaite pas "imposer" ma vision du jeu qui n'est pas la plus largement répandue (mais qui fonctionne très bien au demeurant ^^).

Edit 2 : Par pur curiosité j'ai fini la dernière province de l'arctique et en continuant (je suis a la 2e province de l'océanique), je viens de gagner deux anguilles hydroélectriques donc en CTP je te confirme que l'on peut avoir des unités océaniques :)
 
Dernière édition par un modérateur :

floflo669

Ouvrier
@wardiablo même stratégie que toi j'ai gardé toutes les technos non obligatoires pour plus tard. Question GM offensif j'ai fait le strict minimum
  • Kraken lvl 10
  • Castel lvl 61 / Aix et Zeus lvl 10
  • Orangerie lvl 18
  • ATC lvl 10
mais là je me concentre surtout sur ma production journalière de pfs. Même en faisant un gros focus sur mes GMs offensif je doute que cela m'aide à aller plus loin en faisant des combats.
En tout cas merci d'avoir fait remarquer qu'on pouvait gagner des troupes FO en CTP car je compte monter prochainement sur cet âge là. J'ai décidé pour l'instant de continuer sur la map futur dans l'espoir d'avoir des troupes de cet âge.

@Prom d Exolandia , on est d'accord le wikia donne que les récompenses mais pas la méthode pour débloquer la quête ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Question GM offensif j'ai fait le strict minimum
  • Kraken lvl 10
  • Castel lvl 61 / Aix et Zeus lvl 10
  • Orangerie lvl 18
  • ATC lvl 10


Si je peux me permettre, tu fais une grave erreur en délaissant le zeus (comme beaucoup de joueurs).
En effet, il est très facile et peu couteux de le faire monter à 61 et il t'apporterait 25 % de plus.
Pour l'Aix, dans une moindre mesure, c'est exactement pareil.
Pour le prix des PF investis sur ton ATC qui ne t'apporte que 20 % en attaque (et en défense, mais c'est un autre débat), tu aurais pu facilement monter ton Aix et ton Zeus à 61 chacun. Ce qui te ferait un apport total de 50 % d'attaque, soit 30 de plus que ton ATC.

Je ne critique pas ta façon de jouer, mais je pense que tu veux un peu trop faire comme tout le monde en investissant prioritairement sur des GM avancés et non finir ce que tu as commencé, les bases !

Bien que tu te focalises sur tes PF, il est bon de rappeler qu'il existe une multitude de façon de jouer et donc de GM à prioriser, mais qu'il reste utopique de vouloir tous les monter en même temps. Il faut que tu te fies des objectifs à court terme (facilement atteignable et que tu remplaces une fois acquis) et des objectifs à long terme (qui ne sont que la finalité des objectifs à court terme).
 
Dernière édition :

DeletedUser46080

Guest
Tout comme le précise @Harley D , il est important voire obligatoire de monter ses GM par "vagues" et surtout de manière à pouvoir tenir le choc que ce soit pour les event, les quêtes quotidiennes, les défis, l'EG, les GcG, la carte campagne, etc.

Nous avons tous des cités qui reflètent nos stratégies et nos diverses exigences envers / pour ce jeu.

Si tu souhaites des conseils sur comment prioriser tes GM, fais-nous un topo de ta cité (prod pf, GM avec lvl max débloqué, niveau arche, fil 1.8 ? 1.9 ?, etc.)

parce que je peux t'assurer que fin arctique, voire même milieu tu vas avoir beaucoup de mal avec les foutus plasmas ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour compléter l'interventin de @wardiablo , il ne faut pas négliger qu'une cité se monte aussi en fonction de ses disponibilités, de sa guilde, de ses amis, de ses voisins, .... Toutes ces interactions ont une influence importante sur le développement d'une cité.

Personnellement, après avoir analysé le jeu selon mes critères, je me suis rendu compte que les PF ne sont pas un problème, il suffit juste d'être organisé et patient.
Mes priorités sont plus le % d'attaque, car il me permet de ne pas négocier en EG et de gagner une masse de lots intéressants.
Ensuite les ressources sont plus importantes pour moi que les PF.
De ces deux constats, je priorise donc mes GM d'attaque puis le frontenac.

Or en axant mon développement sur ces GM, ma production de PF s'en est ressentie et je viens de dépasser les 350 PF quotidien.
Comme quoi, chercher à monter en priorité ses GM de PF n'est pas une solution à tout.
 

DeletedUser52809

Guest
Merci de vos réponses!! :)
je suis allée faire un tour sur wikia, en passant en Ctp (car oui apparemment en post mod c'est foutu on aura rien de plus..), on peut gagner entre 9 et 17 unit demain, les variantes reposent sur la négo ou le combat de certain secteur, et l'exploration d'un secteur avant l'autre, ce qui bouscule l'ordre des quêtes et des récompenses.

A savoir, pour obtenir 17 unit Demain tout en restant en CTP, il faut acquérir Torrinhos au combat, et explorer Bajarai en 1er.

Là je bloque sur la carte futur où il manque une info sur l'alternative (ordre d'exploration, ou négo / combat?) pour obtenir 3 exosquelettes sur la quête 46 une vielle connaissance.

Sinon, les Gms n'ont pas d'impact direct sur les quêtes, mais les monter permet de passer au combat assez loin ce qui est important pour les choix alternatifs comme en demain, plus on aura combattu, plus on gagne d'unité.
Pour ma part j'ai fais 80% de demain au combat et 7 secteur futur aussi (j'espère que ce sera suffisant pour les 3 exosquelettes! de la quête 46), en bonus d'attaque je suis a 180% hors taverne et 122% en def (aix 13/ castel 25 / zeus 11/ orange 17/ kraken 15 et Atc 11)
 

DeletedUser52809

Guest
Pourquoi @Harley D les ressources sont importante? Personnellement elle ne me servent qu'à être vendu...et encore en post mod, bof^^ car je finis mes Eg au combat. (par oui je compte bien monter frontenac car ça vaut le cout, ça permet de ne pas utilisé ni place dans la cité, ni ress non raffinée pour avoir des ress de notre age)

Avec Floflo nous sommes 2 des 5 postmod dans la même guilde, nous disposons d'arche lvl80 et +, fil 1.9, et aucun pb pour acquérir des ress avancées ;)
 

Harley D

Forgeur d'or
Elles sont importantes car elles permettent d'avancer en carte de campagne et ainsi de gagner des troupes d'ages supérieurs (sujet initial).
Mais elles permettent aussi en vendant dans les bons ages à récupérer pas mal de PF sur ses propres GM.
Sans parler qu'elles sont indipensables pour les technologies et les négociations obligatoires et pour quelques quêtes d'événements.
 

DeletedUser52809

Guest
Ah oui la dessus on est d'accord et c'est vrai qu'un bon combo arche 80 + frontenac même a niveau moyen permet de récupérer un max de ressources sans place ni autre prod sur la cité...pour ça suffit de dépenser plein de pfs et bien faire ces quête récurrentes!!!
 

floflo669

Ouvrier
@Harley D , je suis parfaitement d'accord avec toi comme quoi le Zeus est un GM facile à monter et que je devrai me hâter de le monter mais justement c'est bien parce que ce n'est pas ma priorité que je me demande si je pourrai pas avoir d'unité d'âge supérieur pour pouvoir terminer l'EG sans négociation et passer certaines défenses. Une fois les GM à pfs terminé ce sera le premier à être monté mais tant que je suis en post moderne il n'y a pas de nécessité à le monter.
Pour ta remarque comme quoi je veux faire comme tout le monde monter mes GMs à haut level je te répondrai non ^^
Justement je me suis limité au lvl 61 sur alcatraz et castel et il en sera de même avec inno et hagia. Derrière je ferai le frontenac car en abusant du système de quête récurrente et avec le nombre de pfs que je pose par jour il y a pas mal à y gagner.
Une fois passé en ctp je monterai aix et zeus car le niveau y est apparemment plus relevé.
 

Harley D

Forgeur d'or
je me demande si je pourrai pas avoir d'unité d'âge supérieur pour pouvoir terminer l'EG sans négociation et passer certaines défenses
Dans ce cas, cela risque de te couter des diamants pour guérir les troupes avancées si tu veux enchainer les combats ou utiliser la ressurection dans certains cas difficile.
Perso avec 215 % d'attaque en PROG, je passe tout sans presque aucune perte avec des troupes de mon age (les avancées sont utiles en défense)
De plus, cela me rapporte (en faisant les courses chez mes voisins qui ne me po/mo pas quotidiennement) plus de 50 PF par jour, plus les ressources offertes par ses gentils voisins.
C'est ça qui a de bien dans FOE, il n'y a pas qu'un seul type de stratégie de développement. ^^

Justement je me suis limité au lvl 61 sur alcatraz et castel et il en sera de même avec inno et hagia
Comme la majorité des joueurs car après le niv 60-65, selon l'age du GM, cela coute de plus en plus cher au propriétaire.
Mais as-tu pensé à ta satisfaction en montant ton inno avant l'hagia ou en limitant ton alcateaz au niv 61 ?
 

floflo669

Ouvrier
Non je me suis pas posé la question puisque j'ai déjà monté l'Alca au lvl 61 ^^
Question attaque j'ai 146/136% en attaque ce qui me permet de passer toutes les défenses sauf celles avec des unités avancés d'où la question initial.
Dans 2 jours je découvre la map futur, j'espère débloqué des quêtes secondaires ainsi que des troupes
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut