• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Expédition de Guilde (EG) Uniformisation des lots du dernier coffre expédition niveau 4

  • Auteur de la discussion DeletedUser44812
  • Date de début

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 24 80,0%
  • Contre

    Votes : 6 20,0%

  • Total de votants
    30
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44812

Guest
Bonjour à tous,

Nous entamons notre 7ème semaine d'ouverture du niveau 4 de l'expédition de guilde (enfin si ce sujet ouvre dans la semaine :p ) et nous nous sommes aperçu que des différences de lots sur le dernier coffre sont notables.

Un topic/thread/sujet a d'ailleurs été ouvert en conséquence, malheureusement peu suivi :
https://forum.fr.forgeofempires.com...-changement-sur-l-des-prix-niveau-4-eg.82712/

Nous avons toujours un doute quand au fait que cela soit par joueur ou par monde :
- Un joueur sur L m'avait indiqué il y a quelque temps recevoir sur une semaine précise X/Y lot en étant très sûr de lui, sauf que la majorité des joueurs de ce même monde (comprenez ceux qui parlent sur le chat général) ont reçu X/Z lot.
- Un autre joueur venant de ma guilde ayant enchainé le niveau 4 sur 3 mondes différents dans la même semaine nous a indiqué avoir reçu les même lots.

D'où l'ouverture de cette suggestion : une uniformisation des lots de ce dernier coffre pour les serveurs français.

Oui, une uniformisation est nécessaire au vu du championnat de guilde notamment : ne connaissant pas l'algorithme pour générer les lots, il est aussi probable que ceux qui se battent dans le même championnat ne reçoivent pas les même lots, ce qui peut pousser une guilde par exemple de ralentir la cadence au vu des lots proposé (peu probable je vous l'accorde) mais aussi donner un coup de boost au cas où les lots sont exceptionnels (par exemple : culture en terrasse et tour de garde du ciel sacré).

On peut aussi proposer un changement concernant ce dernier coffre, en mettant tout les lots dedans.

De ce que j'ai vu, les lots possibles sont les suivants en duo :
- Culture en terrasse
- Tour de garde du ciel sacré
- Fontaine de jouvence
- Pack de rénovation
- Pack d'amélioration
- Pack de stockage

Y'a 3 duos qui m'embêtent : duo de pack (20% de chance), savez vous si ces duos sont possibles ? Si oui, j'ouvrirai une suggestion pour la supprimer (mieux vaut prévenir que guérir).

(A l'attention de l'équipe : peut on exceptionnellement modifier le sondage ? J'aimerais 3 choix :
- Pour une uniformisation des lots sur les serveurs FR
- Pour mettre tout les lots dans le dernier coffre
- Contre
Merci beaucoup !)
 

DeletedUser47536

Guest
Bonsoir,

Ta suggestion est conforme et passe donc en discussion auprès de la communauté.
Je précise que le vote concerne uniquement une uniformisation des lots disponibles au dernier coffre du niveau 4 de l'expédition de guilde.

Exprimez-vous et votez pour ou contre.

Bonne soirée et bon jeu.
 

DeletedUser45968

Guest
Bonjour Irène,

Je ne vote par pour le moment, car je ne comprends pas ton raisonnement :

Oui, une uniformisation est nécessaire au vu du championnat de guilde notamment : ne connaissant pas l'algorithme pour générer les lots, il est aussi probable que ceux qui se battent dans le même championnat ne reçoivent pas les même lots, ce qui peut pousser une guilde par exemple de ralentir la cadence au vu des lots proposé (peu probable je vous l'accorde) mais aussi donner un coup de boost au cas où les lots sont exceptionnels (par exemple : culture en terrasse et tour de garde du ciel sacré).

Il me semble que c'est si tout le monde était à la même enseigne qu'on verrait des guildes adapter leur participation aux lots. Si, comme ça semblerait être le cas, il peut y avoir des différences entre joueurs, ça pousse chacun à donner son maximum au cas où, non ?

Y'a 3 duos qui m'embêtent : duo de pack (20% de chance), savez vous si ces duos sont possibles ? Si oui, j'ouvrirai une suggestion pour la supprimer (mieux vaut prévenir que guérir).

Ce n'est plus le sujet du sondage, mais si tu ouvres une telle suggestion, là je connais mon vote par avance.
 

DeletedUser44812

Guest
On va commencer par le plus simple :
On a pas de réponse pour ce qui est de l'algo sinon l'équipe aurait répondu à ce sujet (à savoir si les duos de pack sont possible ainsi que de savoir si les gains sont par monde ou par joueur (j'ai d'ailleurs sur ce dernier point ma petite idée sur le sujet qui est un mélange des 2)).
Et je pense qu'on en aura jamais >>> on parle d'un algo spécifique, jamais Inno n'a dévoilé les secrets de ses calculs (exemple flagrant : les points de dégâts)

Pour en revenir sur le cas de la non uniformisation et en faire une comparaison en forçant le trait : imaginons 2 équipes, une gagne 200 € si elle termine première tandis que l'autre gagne 10 € si elle termine première.
C'est une comparaison grossière je l'avoue, c'est juste pour soulever que suivant ce qu'il y a à gagner à la fin, ça peut jouer sur la motivation des troupes, et donc de ce fait jouer sur le championnat.

D'un point de vue du joueur : on s'en fout de ce qu'il a à gagner, cela ne sert strictement à rien d'aller voir si l'herbe est plus verte chez les autres.
D'un point de vue global que je soutiens : Un championnat se doit d'avoir les mêmes gains et ici la même "carotte" pour tous, et pas suivant X ou Y raisons.

J'espère t'avoir éclairer, à bientôt sur L :p
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
D'un point de vue global que je soutiens : Un championnat se doit d'avoir les mêmes gains et ici la même "carotte" pour tous, et pas suivant X ou Y raisons.
D'un point de vue global, à partir du moment ou tous les joueurs peuvent gagner tous les lots, tantôt l'un tantôt l'autre, le système est satisfaisant et la suggestion ne sert à rien.
Cette semaine j'ai eu un pack de rénovation (j'en était d'ailleurs très content) si tu l'as la semaine prochaine à la place, quelle importance ?
 

DeletedUser45968

Guest
Aïe aïe Irène, je ne comprends toujours pas, ouin ! J'admets qu'il m'arrive d'être en mode bourrin, donc je vais reformuler moi aussi ;)

  • 1er scénario : tout le monde est susceptible de tout pouvoir gagner -> Ok, ça va de fait inciter tout le monde à donner son maximum, mais certains vont pleurer de ne pas avoir eu tel lot et venir gueuler sur le forum que les % sont trop faibles sur LE lot qui LEUR plait, qu'inno joue avec les probas, qu'ils veulent un dédommagement ou que sais-je encore (l'imagination humaine est fertile ;) )
  • 2è scénario : personne n'est certain de ce qu'il peut avoir -> Ok, certains vont pleurer à la fin devant les lots possibles, mais tout le monde prendra la peine d'aborder la dernière ligne droite pour voir ce qu'il y a dans LEUR coffre final.

Du coup je pense que ca n'influera pas autant que tu le crois le championnat inter-guildes.
 

DeletedUser44812

Guest
Sylvie, je te laisse relire tranquillement mon message, je fais une énorme différence entre un point de vue joueur (qui est ce qui l'est, joueur dépendant) et le point de vue global championnat (qui n'est pas du tout la somme de tout les points de vue joueurs)

Dans un championnat X, une guilde A va recevoir B lot, tandis qu'une guilde C va recevoir D lot ?

La question primordiale est là finalement : est ce que les lots finaux influent sur les joueurs et leurs compétences à aller loin ou à s'arrêter ?
Je serais tenté de dire oui, mais à quel point ? J'en sais rien
Prenons mon cas : J'ai l'habitude de terminer l'EG le mercredi soir (gains de tentatives) sinon jeudi. Des personnes demandent ce qu'il y a à gagner et ce n'est pas pour rien. Je les informe et je ne dois certainement pas être le seul à le faire.

Les mêmes lots pour tous : plus de "carotte" différentes, plus de championnat biaisé par cette dernière.

J'insiste sur le fait que l'ampleur du boost ou du ralentissements des joueurs suivant les lots finaux n'est pas mesurable, mais elle existe.
 

DeletedUser45968

Guest
Prenons mon cas : J'ai l'habitude de terminer l'EG le mercredi soir (gains de tentatives) sinon jeudi. Des personnes demandent ce qu'il y a à gagner et ce n'est pas pour rien. Je les informe et je ne dois certainement pas être le seul à le faire.

Donc tu pars tu postulat qu'actuellement tout le monde a les même lots ? Tu veux dire dans une même guilde ? Je n'étais pas au courant Oo
 

Sylvie Cultrice

Président
je fais une énorme différence entre un point de vue joueur (qui est ce qui l'est, joueur dépendant) et le point de vue global championnat (qui n'est pas du tout la somme de tout les points de vue joueurs)
.
Dans 98 % des cas les places du championnat ne se jouent pas à une ou deux rencontres près, et quand c'est le cas, les membres vont se motiver pour le championnat et dans ce cas le gain final n'influence pas, pire si tu leur dis que la récompense est nulle certains seront moins motivés, quitte à faire perdre une place à leur guilde, tandis que s'ils ignorent qu'elle est cette récompense ils iront au moins à 4 rencontres de la fin pour savoir.

Quant-à mettre tous les lots dans le dernier coffre, c'est la pire des solutions car ça augmenterait les disparités, le risque de n'avoir jamais ce que l'on préfère serait plus important que sur des 50/50
 

DeletedUser44812

Guest
@Spirouzzz Ceci ne regarde pas ceux qui sont dans leur guilde respectives avec pour objectif de ne faire seulement l'EG en majorité pour la guilde et pas pour les gains persos, ça coule de source car quoi qu'il arrive, ils termineront.

@PiotrG Si je dis pas de bêtises on me rattrape au cas où : tout les coffres sur tout les niveaux proposent exactement les mêmes gains chaque semaine, hormis le tout dernier où les lots changent (ou pas d'ailleurs :p). Cela ne veut pas dire que tout le monde gagne la même chose, les % de gains ne sont pas là pour faire joli.

@Sylvie Cultrice Non, désolé. Quand quelqu'un cherche une information avant de faire tel ou tel action, il l'a cherche et/ou il l'a demande, il va pas voir par lui même.
 

DeletedUser45968

Guest
Si je dis pas de bêtises on me rattrape au cas où : tout les coffres sur tout les niveaux proposent exactement les mêmes gains chaque semaine, hormis le tout dernier où les lots changent (ou pas d'ailleurs :p). Cela ne veut pas dire que tout le monde gagne la même chose, les % de gains ne sont pas là pour faire joli.

Ok on a un problème sémantique, je reformule ce que tu me dis : les lots possibles sont, pour une semaine donnée, les mêmes pour tout le monde, soit. MAIS pas forcément pour le dernier coffre !

J'ai l'habitude de terminer l'EG le mercredi soir (gains de tentatives) sinon jeudi. Des personnes demandent ce qu'il y a à gagner et ce n'est pas pour rien. Je les informe et je ne dois certainement pas être le seul à le faire.

Du coup, et sans aucune agressivité de ma part, je ne comprends pas du tout la logique :s Si le dernier coffre peut être différent selon les personnes, quelle est l'utilité de l'information que tu leur transmets ?
 

DeletedUser44812

Guest
Je sais pas quoi dire... je sais pas si je dois être cru avec vous... J'ai l'impression que vous ne me lisez pas ou que vous me prenez pour un con.

Les réponses à vos questions sont dans ce sujet, et dans 3 autres sujets dont un où j'ai mis le lien dans mon tout premier message.
 

DeletedUser45968

Guest
Bah, comment dire ? Si tu jettes l'éponge pour clarifier cette unique suggestion, on va pas en plus être obligé de parcourir tout le forum en quête d'informations... On te lit, on cite les points qu'on ne comprend pas, on reformule, que faire de plus ? Ca vient probablement du fait que tu souhaites faire depuis le début deux suggestions en même temps (en témoigne ton mémo à l'attention du modo) :
- que tous les mondes fr aient les même possibilités de lots pour une semaine donnée
- que tous les gros lots possibles soient dans le coffre final

Je précise que le vote concerne uniquement une uniformisation des lots disponibles au dernier coffre du niveau 4 de l'expédition de guilde.

Donc je me tourne vers l'équipe de modération pour pouvoir enfin voter, car Tarweran a fusionné les deux dans sa formulation :

Si la question est de savoir si je veux que pour une eg donnée, tous les serveurs fr aient exactement les mêmes coffres (uniformisation), auquel cas je suis POUR, car ainsi toutes les guildes impliquées dans une eg auront les même buts et motivations (tu vois Irène, je te lis)
S'il est question uniquement du dernier coffre et d'y fourrer tous les gros lots possibles, je suis CONTRE, car pour un lot dont j'ai envie, je préfère avoir 50 % de chances une fois sur 10 que 10 fois 5 %, je pense que tu seras sensible à cet argument.
 
Dernière édition par un modérateur :

Spirouzzz

Ministre
Donc je me tourne vers l'équipe de modération pour pouvoir enfin voter, car Tarweran a fusionné les deux dans sa formulation :
@Tharweran parle bien d'une uniformisation, aucunement d'un coffre fourre-tout, donc où est l'incompréhension ?

Et personnellement cela ne change pas mon vote qui serait contre dans les 2 cas. Il est bien + intéressant pour les fondateurs de guilde que les lots soient différents afin de se faire une idée sur l'implication de leurs membres: s'ils ne poussent à fond en EG que pour des gains persos et non pas pour aider la guilde (au championnat ou tout court, car même si la place est assurée, aller au bout est utile pour le gain de puissance de guilde), alors ils n'ont pas l'esprit de guilde.
 

Sylvie Cultrice

Président
Tu as bien écrit:

B
Nous avons toujours un doute quand au fait que cela soit par joueur ou par monde :

Donc si les joueurs n'ont pas le même cadeau final, ils ne peuvent pas être informés par un autre ...

Pour ce qui est d'avoir les mêmes lots sur tous les mondes, je considère que c'est totalement inutile, l'impact que cela peut avoir sur les expéditions est si faible qu'il peut être considéré comme nul.
Il faudrait:
* que le championnat soit très serré, ce qui est déjà très rare,
* que la motivation supplémentaire d'un ou plusieurs joueurs fasse passer leur guilde devant l'autre.
* que ça arrive plusieurs semaines de suite pour une même guilde (si c'est une fois tous les 6 mois l'impact final sera nul).
 

DeletedUser45968

Guest
Ok Spirouzz, merci. Donc il ne faut pas tenir compte de :

On peut aussi proposer un changement concernant ce dernier coffre, en mettant tout les lots dedans.

De ce que j'ai vu, les lots possibles sont les suivants en duo :
- Culture en terrasse
- Tour de garde du ciel sacré
- Fontaine de jouvence
- Pack de rénovation
- Pack d'amélioration
- Pack de stockage

Y'a 3 duos qui m'embêtent : duo de pack (20% de chance), savez vous si ces duos sont possibles ? Si oui, j'ouvrirai une suggestion pour la supprimer (mieux vaut prévenir que guérir).

Puisque donc le sondage porte sur le fait que le dernier coffre soit le même pour toutes les guildes fr, je vote POUR.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser26168

Guest
Ça fait quoi ? 3 mois ? 4 mois depuis le début du niveau 4 ? Encore une fois récompense stockage de Bâtiment fontaine de jouvence à la dernière rencontre, quel rêve!!

Sur Fel je n'ai donc toujours vu qu'UNE SEULE FOIS durant tous ces mois les cultures en terrasse en récompense du niveau 4. Quand encore une fois d'autres monde les ont vu quoi ? 5 fois ? 6 fois minimum et encore je suis gentil ?

Quand est ce qu'on arrête de se foutre ouvertement de la gueule du monde ? Ras le *** de ces prix de merde quand d'autres sont blindés sur certains autres mondes. Stockage, fontaine de jouvence, tour de garde à la noix, c'est quoi ces prix pourraves qui passent 99% du temps en fin de niveau 4 ?

C'est encore un sacré miracle qu'une semaine bénie , et une seule, on ait pu avoir culture / pack de rénovation. Wow une semaine sans prix de merde c'était vraiment la panacée. Une sur quoi, 15 depuis le temps ? Sacré ratio de récompense en carton sur F...
 

fortes974

Mathématicien
Les tour de garde sont supers et équivalent aux terrasses en terme de pfs, les fontaines de jouvence c'est des puits à souhait donc top aussi.
Par contre les pack de rénovation c'est moisi surtout quand tu en a déjà plein l'inventaire.
Bref tout sa pour dire que c'est relatif, ce qui est pourri pour toi ne l'est pas pour les autres et surement même pas pour la plupart.
On peut se plaindre de pleins de chose, mais là pour le coup les lots que tu annonce pourrie, c'est les meilleurs lots qu'on puisse avoir. Les terrasses j'en ai 2 et j'ai du mal à ne pas les virer par manque de place.... là ou les tour sont plus faciles à caser...
Là où c'est chiant, c'est de chopper 2 fois d'affilé le stockage batiment au dernier coffre....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut