• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Une version Bêta encore bourrée de bugs et d'incohérences, et déjà un nouveau monde ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser12

Guest
Salut,

"il serait préférable d'éliminer les inactifs que de créer un autre monde."

Comme il a déjà été dit, il n'est pas possible pour le moment d'éliminer les inactifs. La seule solution est donc d'ouvrir un autre monde. Si le problème des inactifs avait pu être résolu, il l'aurait été (lapalissade). Inutile de répéter que c'est ce qu'il faut faire, nous le savons bien ^^'

"sans avoir réglés les problèmes de Bugs."

Croire d'Inno se tourne les pouces ou brasse des montagnes de billets en poussant des rires diaboliques sonnerait un peu faux non ? Il est évident qu'ils travaillent sur la résolution des bugs, mais tout le monde l'a remarqué, il y en a beaucoup :x Et je ne pense pas me tromper en avançant qu'un bug ne se résout pas en un vol d'hirondelles, il faut identifier la faille précise, faire les tests, corriger, faire d'autres tests, etc. Et ça pour le moindre bug. Il n'aurait pas de sens à sortir un patch pour corriger deux/trois bugs. Nous aurons un de ces jours un grand patch qui en corrigera plein, en espérant qu'il n'y en ait pas trop de nouveaux entre temps ^^'
 

DeletedUser

Guest
Bon, je ne suis pas un crac de l'informatique mais il y a un truc que je ne m'explique pas !!!

Pourquoi n'est-il pas possible de supprimer des comptes inactifs (pas de connections récentes) ET qui ne seraient pas non plus "clients" (càd qui auraient acheter des diamants) ???
La raison est tout autre à mon avis ?
 

DeletedUser93

Guest
franchement, un programme de 15 lignes peux identifier dans leur base de donnée les comptes.
je fais du VBA (je commence ;) ) mais bon la programmation d'un jeu ne doit pas être trop éloigné tout du moins dans la gestion des comptes.
donc un if compte = 0 & compte = non joué pdt 10 jours then
supp le compte
else supp pas le compte
end if

ca ne devrai pas trop trop compliqué non ?
 

DeletedUser82

Guest
Ce n'est pas le tout de supprimer les comptes mais sans réorganisation du voisinage, ça ne sert à rien.... et je suppose que ça, ça doit être largement plus compliqué.
 

DeletedUser

Guest
Bonne nouvelle, les lags vont diminuer!!! Pleins de joueurs actifs vont quitter le premier monde pour recommencer sur le nouveau.

Moi je vais continuer tranquillement à faire du sur place en attendant une hypothétique MAJ ouvrant plus largement le commerce...

Inno n'est pas guéri de sa maladie de toujours vouloir ouvrir des nouveaux serveurs. Après ils voudront regrouper les serveurs non rentables, les westiens savent de quoi je parle...
 

DeletedUser

Guest
C'est la première chose que j'ai pensé. Encore moins d'actifs ( car certaines personnes veulent commencé le + tôt possible sur un serveur pour être dans les premiers) donc moins de commerce....
 

DeletedUser241

Guest
Une petite envie de lire le fofo ce soir depuis mon départ.
Tout d'abord bonsoir a tous.

Nous retrouvons du grand Innogame et l'excuse que ce monde est plein.

J'ai 'impression de voir ce que bcps ont vécu sur grepolis ou Inno ouvrent les mondes les uns derrières les autres sans avoir réglés les problèmes de Bugs.

Grepolis et un des plus beau exemple ou Inno a tjrs cherché a se remplir les poches au lieu d'apporter des solutions.

Allez je retourne dans le monde réel.

Que dire de plus ! Soyez un peu observateurs, et pour certains, arrêtez de vous mettre des oeillères afin de défendre l'indéfendable. Voilà quelques années que je participe régulièrement au jeux Inno, car je trouve qu'ils sont plutôt inventifs dans ce domaine. Mais voilà que depuis environ 2 ans, il semble y avoir un changement de politique commerciale extrême. Quand Inno prenait le temps de bien gérer les bugs avant de commercialiser à grande échelle un jeu, aujourd'hui ils commercialisent à grande échelle au dépend de tout bon sens. Le court terme l'emporte sur les moyens et longs termes. On est passé d'un fonctionnement PME à celui d'entreprise purement capitaliste pour laquelle l'avis de ces "clients" importe peu. Grepolis est né au début de ce contexte, quand à The West, il l'a pris un gros virage à cette même époque. Non content d'accélérer les ouvertures de monde, ils ont également profité de l'occasion pour rendre tout payant, rompant ainsi l'équilibre nécessaire entre les joueurs payants et non payants.

Mais qui est responsable de cela ? Inno ou nous ? Quand je vois ici, des villes entièrement construites à base de diamants, dont les joueurs n'ont jamais produit l'once d'une ressource. Des villes quasi finies au bout de 2 mois de jeu.... Rien que ces dernière 48H, un joueur de ma zone s'est propulsé à la 3ème place en marquant environ 5000 points de plus (Nouveau système de points suite à la Maj) à coup uniquement de Diamant. Le premier, toujours de cette même zone, je l'observe depuis le début, et je n'ai jamais vu une seule production de ressources (Sauf marchandises bien sur). Depuis que nous avons accès au classement général, allez voir la majorité des premiers, hors-mis les bâtiments militaires, tous les autres ne sont que des bâtiments "Diamant". C'est tout simplement inimaginable. Donc si Inno s'est lancé dans cette voie commerciale, c'est qu'ils savent qu'ils trouveront, non, qu'ils ont trouvé leur clientèle, nous en déplaise ! Notre soif de finir toujours premier le plus vite possible, et ce sans le moindre effort, alimente largement une telle politique commerciale agressive.
Nous avons donc une large part de responsabilité, même si ce n'est pas nous qui prenons les décisions. Au final, tout cela est représentatif de la société actuelle...

Quel impact va avoir cette ouverture sur notre monde ?
- Perdre des joueurs potentiels au commerce, car beaucoup migreront vers le nouveau monde ? Mais comme ils ne commerçaient déjà pas, ça ne nous changera pas grand chose.
- Avoir moins de monde sur le serveur ? Ca, ce serait plutôt une bonne chose, vu le côté pénible pour se connecter aux heures de pointes.
- Le risque de voir à court terme ce monde fermé car trop peu de monde, et donc trop peu rentable ? Ca ce serait le plus embêtant, mais le risque est à ce jour limité.

Au final, l'impact ne sera que minime, et nous n'aurons donc qu'à attendre qu'ils réunissent les actifs lors d'une prochaine Maj. (Pas trop longtemps j'espère, car le plus gros risque est de voir le monde mourir par la baisse d'intérêt des joueurs présents).

Maintenant, Inno ne fait que nous fait du Inno. il ne faut donc pas être surpris par ce qui se passe.....
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Long John Silver je plussoie ;)

En effet se sont les joueurs (consommateurs) qui font le produit et non l'inverse. A partir du moment où une demande existe alors l'entreprise essaye d'y répondre au mieux. Lorsqu'ils ont installé des premium très cher mais très avantageux sur The West, je me suis dit que c'était une belle bêtise et que cela ne servait à rien. Et bien grosse erreur, ces premium rapportent beaucoup d'argent, certains joueurs veulent absolument être au top niveau, finir le jeu le plus vite possible, écraser leurs adversaires..., et tout ça ne peut se faire qu'en investissant beaucoup d'argent dans le jeu. J'espère juste que ces joueurs là ont réellement les moyens de dépenser autant d'argent sinon c'est vraiment triste.

Pour revenir à foe, il y a un jeu en version bêta et donc avec beaucoup de bug, plusieurs choses sont intrigantes et illogiques :
Une version bêta avec un premium non bradé je trouve cela bizarre. En toute logique le premium devrait être à prix réduit et avec quelques cadeaux en diamants de temps en temps, ne serait-ce que pour que les joueurs testent toutes les fonctionnalités.
Une version bêta dans laquelle on ouvre d'autres mondes pour accueillir de nouveaux testeurs c'est carrément n'importe quoi.

Il me semble que 50 000 comptes et un serveur plein doivent être suffisants pour tester et améliorer le jeu avant sa version finale. Quel est l'intérêt d'attirer de nouveaux joueurs dont beaucoup seront rapidement dégoûtés par tous les bugs et fonctionnalités manquantes.

La seule explication c'est que le "bêta" n'est là que pour faire passer la pilule aux joueurs. C'est avant tout marketing (vous êtes des privilégiés vous pouvez tester le jeu...) et cela permet de renvoyer les râleurs avec un simple "oui mais c'est une version bêta, faut pas nous en vouloir". Inno n'est pas le seul éditeur à avoir des version bêta qui n'en sont pas, cela va devenir la norme bientôt.

Le Coma, les opé ou modo ne sont pour rien là dedans, ils subissent comme nous la politique commerciale d'Inno, espérons juste que notre déception remontent jusqu'en Allemagne et que cela les fasse réfléchir (je n'y crois pas trop).

Dernière chose, les joueurs qui viennent critiquer ici le font avant tout parce qu'ils apprécient le jeu et s'inquiètent de certains problèmes. Ceux qui n'apprécient plus le jeu se contentent d'arrêter de jouer sans bruit donc éviter les réflexions du style "si tu aimes pas tu arrêtes de jouer".
 

DeletedUser333

Guest
Ouvrir de nouveaux mondes pour mieux les fermer ensuite par manque de rentabilité, tien ? ça me rappelle un jeu plus à l'ouest de nos contrées.

A que ne ferait-on pour quelques premium en plus...
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Je vois que nous sommes "assez nombreux" à ne pas pouvoir s'empêcher de faire des comparaisons avec The West....

Long John Silver a dit :
Mais qui est responsable de cela ? Inno ou nous ? Quand je vois ici, des villes entièrement construites à base de diamants, dont les joueurs n'ont jamais produit l'once d'une ressource. Des villes quasi finies au bout de 2 mois de jeu.... Rien que ces dernière 48H, un joueur de ma zone s'est propulsé à la 3ème place en marquant environ 5000 points de plus (Nouveau système de points suite à la Maj) à coup uniquement de Diamant. Le premier, toujours de cette même zone, je l'observe depuis le début, et je n'ai jamais vu une seule production de ressources (Sauf marchandises bien sur). Depuis que nous avons accès au classement général, allez voir la majorité des premiers, hors-mis les bâtiments militaires, tous les autres ne sont que des bâtiments "Diamant". C'est tout simplement inimaginable. Donc si Inno s'est lancé dans cette voie commerciale, c'est qu'ils savent qu'ils trouveront, non, qu'ils ont trouvé leur clientèle, nous en déplaise ! Notre soif de finir toujours premier le plus vite possible, et ce sans le moindre effort, alimente largement une telle politique commerciale agressive.
Nous avons donc une large part de responsabilité, même si ce n'est pas nous qui prenons les décisions. Au final, tout cela est représentatif de la société actuelle...

Je me permet de relever plus particulièrement cette partie du message de Long John Silver.

En effet, ce phénomène existe déjà depuis quelques années, à grande échelle, chez un collègue de Inno.
Je trouve totalement affolant que des gens puissent aller dépenser des sommes folles (jusqu'à plus d'un smic) pour du vent, pour des biens virtuels, qui ne sont, en fait, que des "locations": le prestataire peu, en effet, à tout moment décider de stopper un jeu, arrêter de proposer ou modifier une prestation ainsi "vendue/louée" au joueur. (vous ne me croyez pas ? alors relisez les CG...)
peut on reprocher à Inno de profiter de cette "manne" de joueurs (niais/fous...) ?
Non (hélas).
Mais, ce n'est pas pour autant que, avec cette augmentation du cout pour jouer à un jeu free to play (mal traduit par gratuit) les prestataires (ici, Inno) augmentent la qualité de leurs prestations. Bien au contraire....
- présence de bugs ?
ici, détournée avec l'appellation version Bêta
- meilleure recherche et correction des bugs ?
En aucun cas, l'argent ramassé en plus", servira pour les dividendes des actionnaires, à l'ouverture de nouveaux serveurs, et, éventuellement, à une petite prime pour le personnel(qui d'ailleurs ne sera pas augmenté en nombre)...
- création d'aides pour les nouveaux jeux ?
Pourquoi faire ? les joueurs / payeurs savent très bien faire cela (wiki, guides, sites d'aides, etc)

Je ne parlerai pas des scripts, faits par des joueurs, dont "l'idée" a été reprise par Inno pour améliorer/créer des premiums (vu sur Grepolis et sur the west)

Visiblement, le consommateur n'a aucune maturité quand à la gestion de son "porte-monnaie" vis à vis des biens virtuels.
C'est bien dommage.
Inno en profite, comme tant d'autres, et je ne peux pas le lui reprocher.
 

DeletedUser

Guest
re
le monde est à l'envers, business business quand tu nous tiens!
les sous attirent les sous-sous, les râleurs comme moi attireront les râleurs et rouspéteurs
en attendant ses nous les couillons de la farce
Ah! jeu tu nous tiens par le bout du nez! testons et re-testons les imperfections tout çà pour bien râler un bon coup!
arff ! je vais m'en piller une vingtaine mdr

Edit: Que pouvons nous faire envoyer le blabla sur 10000000000 qui jouent 1000 vont se plaindre , ce n'est pas intéressant de se faire rouler des tambours, on joue on se plaint ou pas la vie du jeu continuera sans nous
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser2317

Guest
Bonsoir,

permettez moi de me joindre à ces "festivités".

A l'heure actuelle ouvrir un nouveau monde ne me parait pas très judicieuse dans l'intérêt des joueurs, et certaines explications me semblent douteuses.
La suppression des comptes inactifs est la meilleure solution pour remédier au problème d'inscription sur le Arvahall, mais il est dit que le système pour une telle suppression est en cours de développement, et qu'en attendant, il est évidement nécessaire d'ouvrir un nouveau monde.
Belle explication, sauf que vous n'allez pas me faire croire que développer un système de suppression des inactifs prend du temps. Surtout pas lorsque ledit système existe sur d'autres jeux d'Inno game, et qu'il aurait par conséquent pu être introduit dès le début du jeu...
Ouvrir un nouveau monde est bien gentil... Sauf que le précédent sera déserté, et qu'à terme, lorsqu'il n'y aura plus assez de joueurs dessus, il sera supprimé. Ainsi, les joueurs du monde en question voulant continuer à jouer devront le faire sur un nouveau monde, et pourquoi pas investir sur ce nouveau monde... Ceci après avoir perdu pour certains leur investissement sur le monde supprimé....
 

DeletedUser226

Guest
Bonjour,

Je ferme le sujet qui est resté plus de 15 jours sans nouveaux messages.

Je reste néanmoins disponible via MP si besoin est.

Cordialement,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut