• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Équipe Une nouvelle ère pour l'équipe également

  • Auteur de la discussion DeletedUser3
  • Date de début

DeletedUser3

Guest
846081EQUIPE.png

Bonjour à tous,

Nous espérons que vous profitez bien des joies de la nouvelle ère progressiste désormais disponible dans le jeu!
Cependant le jeu n'est pas le seul à connaître des changements en son sein, et un vent nouveau va souffler sur l'équipe de modération.

Après plus d'un an passé à la tête de la communauté francophone de Forge of Empires, il est temps pour moi de tirer ma révérence. J'ai pris un réel plaisir à voir cette communauté grandir depuis le lancement de la Bêta, en mai 2012, jusqu'à aujourd'hui avec un forum plein d'activité et des milliers de joueurs profitant des différents âges (9 désormais!). L'équipe aussi s'est agrandie et organisée, et est bien différente de l'époque où nous n'étions que 3 ou 4 pour s'occuper de vous.

Je suis fier de ce qu'est devenue cette communauté, avec de nombreux sujets et discussions sur ce forum et une ambiance agréable pour partager ses questions et connaissances, et avec une équipe qui fait toujours de son mieux pour transmettre les informations et répondre à vos demandes le plus rapidement possible.

Je n'ai cependant plus le temps d'assurer ma fonction en tant que Community Manager désormais, et afin de garantir que la qualité de notre service reste la même, il est temps pour moi de céder ma place.

C'est donc avec plaisir et fierté que je vous annonce le nom de mon remplaçant, présent avec nous quasiment depuis le début et dont la présence vous est familière, Nico le Sage.

Ma présence était déjà moindre ces derniers temps, et Nico occupait déjà une place important dans notre organisation, ce changement est tout donc naturel et dans la continuité de notre système de fonctionnement récent. Je compte sur vous pour ne pas lui rendre la vie trop dure ;)

Je ne suis cependant pas le seul à ne plus avoir assez de temps à consacrer à Forge of Empires, et cette annonce concerne également d'autres départs:

-Famine de Crayon quittera également ses fonctions demain pour se consacrer à d'autres trousses et aventures. Présent quasiment depuis le commencement, je tiens à le remercier pour son excellent travail au sein du Support puis en tant que Co-Community Manager.
-Huo Guang et GTS62 ont également quitté leur position de modérateur, nous les remercions pour le temps et l'énergie qu'ils ont consacrés à la communauté.

De nouveaux visages feront bientôt leur apparition au sein de l'équipe pour remplacer ceux qui nous quittent, un nouvel âge débute au sein de l'équipe Forge of Empires!

Encore une fois merci à tous pour vos contributions et pour faire vivre cette communauté dont j'ai eu la joie de voir la naissance et de suivre la progression jusqu'à aujourd'hui.

Bon vent à tous!

Tominor
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser617

Guest
Forgiennes et Forgiens,

Il est de tradition lors d’un changement de CoMa au sein d’une communauté, que l’annonce en soit faite par l’ancien et que le nouveau, rédige de quoi à la suite.

La semaine ayant été particulièrement riche en activité avec l’implantation d’une nouvelle Ere dans le jeu, je n’ai pas encore eu l’occasion, depuis ma prise de fonction officielle, de sacrifier à cette tradition. Je profite donc de cette journée « calme » pour écrire ma tite bafouille, même si je ne sais pas trop par quoi commencer. :)

Le départ de Famine va créer un vide, surtout au niveau du support, sa formation de base, car il en connaissait les moindres détails et il participait à ses différentes améliorations afin de répondre aux mieux aux joueurs pour leur question ou problème.
Et son talent pour colorier et donner vie aux annonces va aussi nous manquer.

Ne plus avoir Tominor à la tête de notre communauté est une grande perte pour nous tous.
Présent depuis le tout début du projet, il a construit notre communauté et participé activement, souvent dans l’ombre, à l’amélioration constante du jeu et à ce que nous sommes devenus aujourd’hui : une communauté active et solidaire les uns envers les autres.
Son expérience, ses connaissances et son implication sur le projet vont nous manquer et prendre sa suite ne sera pas une tâche évidente.

Merci à vous deux pour ce que vous avez construit et apporté à Forge of Empires France.

Pour la suite, je sais pouvoir compter et m’appuyer sur les membres de l’équipe en place pour m’aider à faire face aux nombreux défis qui se présenteront à nous.
Ce sont des personnes qui ont l’expérience, la motivation et l’implication pour continuer à faire progresser notre communauté et répondre à vos attentes.

Dans les prochaines semaines, l’équipe de modération va s’étoffer de nouveaux membres, afin de soulager l’équipe en place et permettre ainsi un meilleur suivi dans les différents projets ponctuels (évènement, par exemple) ou réguliers (suggestions, section détente, etc.).

Enfin, d’autres changements, initiés il y a un moment, sont sur le point d’être complétés et seront mis en place dans les prochains jours / prochaines semaines. Nous vous en informerons au fur et à mesure.

Pour terminer ma tite bafouille :

Une communauté conviviale à laquelle il fait bon d’appartenir, ne repose pas uniquement sur l’équipe de volontaires ou sur ses responsables, mais aussi et surtout sur les membres qui la compose. Nous devons donc travailler tous ensemble pour que notre communauté reste accueillante et où l’on a du plaisir à échanger et à partager ses connaissances sur ce qui nous réunit ici : Forge of Empires.

Que vous soyez combattant ou commerçant, forger vos empires et vos cités avec sagesse et bon sens car le jeu n’aura de cesse de vous mettre au défi et de vous surprendre.

Bon jeu à toutes et tous

Nico le Sage
 
Dernière édition par un modérateur :
Haut