• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Une commande très très spéciale

Lag2501

Conquistador
Bonsoir !

Eh bien, ça faisait longtemps que je connaissais ces magnifiques illustrations, mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'amuser avec. Alors ta demande m'a donné envie de le faire @kyhd ! Je sais pas si tu en avais encore besoin, si tu cherchais toujours des créations etc. mais ça m'a bien amusé de me remettre à la création. J'avais plus l'habitude de faire des trucs très professionnels, sans forcément pouvoir jouer avec les effets etc. donc même si ça te va pas, que tu recherchais plus etc., au moins je me serai amusé ahah :)

Voici la création :

181219015627645728.png


Quelques explications concernant celle-ci :

Tout d'abord, si on part de la gauche tu trouveras un mot en Kanji, 剣士, signifiant "sabreur".
(source : http://www.dictionnaire-japonais.com/w/23864/剣士)

Ensuite, tu trouveras un visage démoniaque en fond. À ce niveau, j'ai beaucoup hésité.
J'ai repris l'une des images de @Barbara99 (belle trouvaille !) mais j'avais peur de surchargé.
Et si l'on prend l'idéologie des Yakuza et de leur tatouage, alors il faudrait l'inverse de ton personnage.
Si elle est colérique, il faudrait le visage d'une femme douce. Si elle est calme, le visage d'un démon.
C'est ainsi que les Yakuza définisse leur tatouage dorsal (le principal) ; à voir ce qu'il en est pour toi.

Pour continuer, on descend un peu avec les trois bandes. Pas vraiment de signification là-dessus.
C'est globalement qu'un élément graphique, j'aurai même pu ajouter une quatrième bande...
Le chiffre 4 étant prononcé comme le mot "mort", il est vu comme très mauvais là-bas.
Et on serait resté dans l'idée "Elle apporte la mort avec elle", à voir ce que tu en penses.

Bien sûr, tu remarqueras vite qu'elle n'a pas les yeux bleus comme tu le souhaitais initialement.
C'est un choix artistique. Les mangakas utilisent souvent cet effet pour le mode "Bersek" d'un perso.
L'idée était donc de reproduire cet effet, sans tenir compte de la couleur de ses yeux : c'est toujours rouge.

Puis, la Lune. La Lune Sang, symbole d'une nuit sanglante, parfaite pour une sabreuse en somme.
Mais aussi une réponse au drapeau japonais et le rond rouge en son centre. Le Soleil Levant.
Là aussi, comme le démon, ça fait office d'équilibre, ça représente les deux. On reste sur un esprit "Yin Yang".

Et bien entendu, ton pseudo est en haut, dans la lune. Dur à trouver, normalement facile à lire mais "effacé".
Un peu comme s'il était baigné dans le sang. Après ça peut se rendre plus visible sans trop de soucis ^^

Finalement, j'ai voulu aussi lui donner une "aura" (aura meurtrière, forcément), d'où les petits effets derrière elle :)


Voilàààààà. Beaucoup de références ahah :) Hésite pas à me dire ce que tu en penses ! ^^
 

DeletedUser51572

Guest
alors là.... WOUAAAAAAAAHHHHHHH
Je suis sur le derche. J'ai carrement flashé sur l'image. Mais en plus les explications, moi qui suis une fan du japon et qui pense le connaitre un peu plus qu'un peu, je suis sciée. Je n'aurais jamais eu l'idée de combiner tous ces elements symboliques ensembles. Là, je m'incline tres humblement et tres respectueusement.
 

Lag2501

Conquistador
alors là.... WOUAAAAAAAAHHHHHHH
Je suis sur le derche. J'ai carrément flashé sur l'image. Mais en plus les explications, moi qui suis une fan du japon et qui pense le connaitre un peu plus qu'un peu, je suis sciée. Je n'aurais jamais eu l'idée de combiner tous ces éléments symboliques ensembles. Là, je m'incline tres humblement et tres respectueusement.

Ahah, merci bien :)
 

Nessat

Force de frappe
Oui @cathyscarsdale a bien raison. C'est vraiment top comme réalisation. Je trouve que le rouge lui va bien. Et j'adore l"'aura" qu'elle dégage. Un tout petit peu moins fan des 3 bandes (avis purement personnel). Et le Kanji me semble un peu trop présent. Mais l'effet de gravure est super. Et donc comme cathy a dit: wouahhhhhh
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
@Lag2501 , il n'est jamais trop tard pour proposer quelque chose :)
C'est splendide et merci pour toutes tes explications.
Et ben, c'est magnifique.
Bien que cela diffère de ma demande initiale, je prends :D
Merci beaucoup :)

Ps : j'ai hâte de découvrir d'autres créas de ta part ;)
 

Lag2501

Conquistador
Merci à vous :) Heureux qu'elle te plaise @kyhd ^^

@Kristillera ahah, dans les méandres de la flemme sans doute ^^

@Nessat je comprends ^^ Pour le Kanji, il doit être assez gros malgré tout (et en somme il occupe peu de place comparé au reste là) car il doit attirer l’œil. J'aurai même pu pousser la chose en mettant sa traduction en blanc au milieu / vers le bas. Mais il aurait fallut le descendre pour mieux répartir les choses. Mais c'est pas forcément un truc qui plaît à tout le monde ^^ Et pour les trois traits, je comprends encore mieux xD. Ca dénote avec le reste, mais en même temps ça lui créé une idée de mouvement. Le fond a déjà un mouvement vers la gauche, mais là c'est le personnage aussi. Mais je comprends que cette touche qui fait très "contemporaine" vis-à-vis du reste puisse te gêner ^^

Merci pour vos compliments en tout cas ;) J'hésiterai pas à regarder si d'autres demandes m'inspirent ^^
 

Lag2501

Conquistador
Je plussois. Moi aussi j'ai hate et surtout d'apprendre de toi @Lag2501 .

Ahah :) Pour apprendre, j'étais allé sur un forum nommé Signavat mais il a malheureusement fermé il y a quelques années. C'était pourtant top pour apprendre quand on débutait, et c'est même grâce à eux qu'aujourd'hui j'ai des compétences en graphisme que je peux utiliser dans mon métier.

Malheureusement, je ne connais aucun autre forum du genre... Mais il y a pleins de tutoriels sur le net ; et c'est de là que j'ai aussi appris pas mal de choses. Donc n'hésite pas à regarder sur Google, tu auras déjà de quoi faire de gros progrès rien qu'avec ça. Après bien sûr, si tu as des questions etc., hésite pas ^^ J'sais pas si y a un endroit pour ça sur le forum, si jamais ce n'est pas le cas, tu peux toujours venir en mp ;)
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
C'est vrai qu'il y en a peu, parce que peu de participants du forum arborent une signa. Certains aussi se debrouillent sans nous. Peut-etre qu'il faudrait faire un peu de pub aussi pour la section graphisme. Mais je pense qu'en general les gens en ont rien à faire. Ce qui les interesse ce sont les conseils de jeu, de pouvoir raler sur les ameliorations ou les events. Le reste... c'est comme in game, c'est dans leur coin et le moins on en dit le mieux ils se portent. Malheureusement... donc on compense en s'amusant à grapher entre nous.

Ahah, c'est vrai :) Au final, on est nos premiers clients xD

Si il n'y a que ça, je peux passer commande régulièrement :D
Mais aurai-je le temps de tout porter ? :o
 

Lag2501

Conquistador
Mais si en plus on fait le difficile, on est pas rendu :o :D

Oh mais je peux passer commande à partir d'une image, d'une citation ou encore autre chose. C'est suivant mon humeur du moment ;)

Si ça m'inspire pas, ça m'inspire pas ^^ Je marche à l'inspi :)
Faire des signatures pour faire des signatures, j'en ai assez fait :p
 

DeletedUser54087

Guest
Cathy a supprimé toutes ses images de son compte Casimages. C'est pour ne pas s'exposer à ce genre de problème qu'il est préférable d'enregistrer ses signatures sur son propre compte.
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Coucou tout le monde :)

Comme vous avez la gentillesse de me créer de belles choses et de me les offrir, j'ai décidé de vous montrer quelques petites choses.
Des dessins que j'ai déjà montré ailleurs et des bidouillages sur Illustrator et Photoshop à l'entre deux pour me libérer l'esprit sur un gros travail infographique.
Désolée pour la qualité. Certaines photos sont floues :(

bb5l.jpg


fkqw.jpg


bfyd.jpg
6yql.jpg

x64o.jpg


uyyp.jpg


xf03.jpg

i9mn.jpg
Juste avec la plume, les vecteurs et des effets simples de Photoshop.

fx6z.jpg

knxq.jpg
 
Haut