• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Un problème avec le laiton ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser46418
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46418

Guest
Bonjour,

Je suis à l'âge de Renaissance, et pour débloquer plein de trucs, il faut du laiton en quantité.

Or, dépôt ou pas, dans mon inventaire je n'ai pas accès à la production de cette ressource. J'ai checké sur le marché, et à part les marchants il n'y a qu'un joueur qui propose cette ressource et à un ration 1 pour 2 sur une autre ressource du même age.

- Pourquoi cette rareté plus prononcée qu'une autre ?
- Pourquoi, dépôt ou pas, on ne peut pas en produire ?

Bien à vous :)

kin
 

DeletedUser46418

Guest
Je n'ai rien eu à faire de particulier pour pouvoir produire de la soie, de la poudre à canon, du basalte ou de la poudre à talquer, si ce n'est de passer à l'age de la renaissance.

Et je produis de la poudre et de la soie parce que j'ai les dépôts.

Par contre, aucune fabrique de laiton dans les bâtiments proposés, dépôt ou pas.

Couplé au fait qu'il n'y ait qu'un et un seul joueur qui propose du laiton à prix d'or, sur tout le voisinage, m'a motivé à remonter le truc, c'est space.

;)
 

DeletedUser36007

Guest
Je n'ai rien eu à faire de particulier pour pouvoir produire de la soie, de la poudre à canon, du basalte ou de la poudre à talquer, si ce n'est de passer à l'age de la renaissance.
Parce que ces technos ne sont pas des impasses à cet âge-là!...
Par contre, les productions de ressources, à certains âges, sont des impasses : les débloquer n'est pas indispensable pour avancer...
Si tu ne les débloques pas, tu ne pourras pas produire : aucun bâtiment correspondant ne te sera proposé dans le menu "construction"...
Vérifie bien ton arbre des technos...
 

DeletedUser46418

Guest
J'ai regardé dans l'arbre de recherche, j'ai encore des bâtiments culturels et militaires à débloquer, ainsi que des extensions et un truc de maison, mais rien ne parle de laiton.

Peut-être qu'il faut débloquer un truc mais que c'est pas marqué à quoi ça fait accéder ?

J'ai aussi regardé l'age suivant, rien ne parle de laiton non plus..

Moi je pense que soit je suis débile, soit il y a un bug quelque part.

Qu'il n'y ait rien pour produire une ressource même en mode dégradé (quand on a pas le dépôt) et qu'il n'y ait qu'un et un seul type dans tout le voisinage pour en proposer à prix double, c'est bizarre.

Ou alors c'est un truc spécial qu'on débloquer via des quêtes ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser36007

Guest
J'ai regardé dans l'arbre de recherche, j'ai encore des bâtiments culturels et militaires à débloquer, ainsi que des extensions et un truc de maison, mais rien ne parle de laiton.
C'est la techno qui s'appelle "Travail du métal", tout en haut de la 1ère colonne à l'âge Renaissance...
 

DeletedUser47536

Guest
Bonsoir,
L'auteur ayant eu la réponse à sa question, je ferme la discussion.
Bon jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut