• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Un peu de défis ce serait bien, non ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser13249
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13249

Guest
Bonjour à tous,

Je joue à FoE depuis 3 mois, ai beaucoup accroché dès le départ car j'aimais optimiser mes productions. Je faisais tous les combats et toutes les poli/motivations possibles chaque jour, ce qui fait que j'ai eu assez rapidement 5 GM. Maintenant je n'ai plus le temps de faire tout ça, du coup je ne me bats plus au classement général, mais dans le même temps je n'ai aucun problème pour faire évoluer ma ville et mes technologies en récoltant une fois par jour pendant 2 minutes et en construisant des bâtiments une fois toutes les deux semaines.

Du coup je l'avoue : je m'ennuie et si je n'avais pas ma guilde et son forum très vivant et amusant j'aurais déjà arrêté de jouer. Je ne suis pas du tout un mordu de ce genre de jeu donc je ne sais pas si c'est normal et si c'est pareil pour tous mais je trouve dommage que l'intérêt du jeu en lui-même devienne quasi-nul. Les guildes et les forums devraient être un plus et pas l'essentiel du jeu, non ?

J'ouvre donc cette discussion pour demander si je suis le seul dans ce cas ou si d'autres ont le même sentiment.

Si je ne suis pas le seul, on pourra peut-être réfléchir à un moyen de remédier au manque d'intérêt arrivé à la Renaissance, par exemple en rendant le classement plus significatif (cf une suggestion que j'avais déjà faite il y a un moment) ou en rendant le jeu plus difficile et requérant un minimum de gestion pour ne pas rester bloqué...

Qu'en pensez-vous ?
 

DeletedUser13762

Guest
bonjour,

je suis d'accord avec toi, s'il n'y avait pas l'excellente ambiance de ma guilde j'aurais deja arreté de jouer. je suis actuellement a l'age colonial et je trouve aussi que ca manque de défis
 

DeletedUser9676

Guest
La même sauf que je remplace la guilde par le chat monde, j'ai rarement trouvé de guilde vraiment active .... (du fait aussi de jouer avec des gros-anciens joueurs dans le même cas que nous)

Ce qu'il manque c'est la possibilité de faire plus de combats. C'est vrai quoi déjà que c'est un des seuls trucs "dynamiques" du jeu ils sont tous limités que ce soit par le voisinage ou la carte de campagne qui se finit désormais en quelques jours (surtout avec les bonus GM qui réduisent la difficulté à 0 maintenant)

Il faudrait aussi des actions de guilde, des combats, des monuments, actuellement une guilde ne sert qu'à échanger des ressources sans dépenser de PF ..
 

DeletedUser

Guest
Il faudrait aussi des actions de guilde, des combats, des monuments, actuellement une guilde ne sert qu'à échanger des ressources sans dépenser de PF ..
et aussi polir / motiver
mais c'est vrai qu'il y aurait la possibilite d'ajouter des quêtes de type combat / des constructions à associer pour avoir des bonus / je ne sais quoi d'autres !
 

DeletedUser13249

Guest
Je suis d'accord pour les GM, c'est pour cela que j'ai précisé que j'en ai 5 : le jeu a peut-être été prévu équilibré sans les GM mais maintenant, avec eux, il est beaucoup trop facile à mon goût.

Pour le nombre de combats ça ne changerait rien pour moi : je n'en fais déjà plus du tout car je n'en vois plus l'intérêt. Le classement ne représente rien à part en gros l'ordre dans lequel les joueurs ont commencé à jouer. Au début je stagnais entre la 30ème et la 40ème place, cela fait un mois que je ne joue plus à part récolter de temps en temps et construire un bâtiment par semaine et je suis toujours 90ème sur 30 000. Ça ne me paraît vraiment pas normal : je devrais être dans les choux si le classement était représentatif de quelque chose.

Pour cela je vous renvoie encore une fois à cette suggestion qui est totalement passée inaperçue et qui pourrait peut-être redonner un tout petit peu d'intérêt.
 

DeletedUser12350

Guest
je suis d'accord aussi, mais je ne sais pas si ce sera facile a gerer par les créateurs
 

DeletedUser13111

Guest
Perso je pense que pour avoir un intérêt journalier il faudrait des quêtes journalières (un peu comme dans Wow et autres).
Après peut être un système de combat en live contre des vrais joueurs (en plus des combats contre l'IA).
Et peut être trouver un intérêt plus grand à être en guilde car mis à part avoir 80 personnes à poliv/motiv et des offres sans dépenser de PF je ne vois pas trop l'intérêt d'être en guilde (ambiance mis à part).
Après les actions dans le jeu reste assez limitée même si elles prennent du temps (je mets facile 1h à polir/motivier mes 160 amis/guildous) plus les combats contre les voisins 1h.
 

Loup Tenace

Empereur
il est vrai que être dans une guilde devrait être un plus précieux ce qui n'est pas le cas , car avec un bon voisinage et quelques amis on peut aussi progresser tout aussi bien ( un échange de marchandises , pièces et investissement des points forge aussi dans l'arbre technologique des autres membres de sa guilde aurait été là un vrai avantage de faire partie d'une guilde).
 

DeletedUser9908

Guest
Bonjour

Pareil pour moi ... je farme parce que les combats ne m’intéressent pas et s'il n'y avait ma guilde ben je sais pas si je serai resté ...
à force le jeu devient lassant et ce ne sont pas les quêtes de Fortuna et ce qu'il y a à gagner (des dessins et un espèce de King tout laid)
qui vont booster mon envie ... pareil pour le cadeau des un an !!!! ils auraient pu quand même se casser la tête un peu plus ...
que cet "award" tout môche ...
 

DeletedUser15997

Guest
Bonjour,
je suis d'accord avec vous pour tout, il faudrait pouvoir aider les personnes qui se font attaquer dans la guilde en leur prêtant des unités, faire des recherches pour la guilde, des recherches en commun. Tout le monde pourrait participer pour faire monter les recherches de la guilde avec par exemple des drapeaux comme cadeaux, pour chaque recherche effectuée. Pouvoir faire monter de niveau la guilde. Voila mon idée !!
 

DeletedUser13066

Guest
en effet, les guildes sont sous utilisées, on sent que les concepteurs du jeu avaient à l'origine en tête un truc à la grepolis, où tout le monde dans un voisinage se flanque sur la figure (expression auto-modérée) jusqu'à la fin des temps, puisque les voisinages avaient au départ été conçus comme quasi-éternels
quand ils ont ajouté les guildes, on voit bien qu'ils n'ont pas su développer l'idée jusqu'au bout :
les voisins, on se bat avec
la guilde, on s'entraide, mais on pourrait le faire bien plus à travers le jeu plutôt que de laisser tout à l'initiative des membres
 

DeletedUser12350

Guest
tien, on dirait qu'on nous a un peu entendu !! XD

cf, nouvelle mise a jour 1.02
 

DeletedUser

Guest
Bien d'accord avec tout et en plus...

en effet, les guildes sont sous utilisées, on sent que les concepteurs du jeu avaient à l'origine en tête un truc à la grepolis, où tout le monde dans un voisinage se flanque sur la figure (expression auto-modérée) jusqu'à la fin des temps, puisque les voisinages avaient au départ été conçus comme quasi-éternels
quand ils ont ajouté les guildes, on voit bien qu'ils n'ont pas su développer l'idée jusqu'au bout :
les voisins, on se bat avec
la guilde, on s'entraide, mais on pourrait le faire bien plus à travers le jeu plutôt que de laisser tout à l'initiative des membres

Je partage. J'ajouterais que ça serait plus fun si on incluait un peu d'espionnage: savoir quel bâtiment il est le plus intéressant de piller, retourner une unité ennemie contre son camp, piquer une technologie par exemple.
En ce qui me concerne, je vais proposer aux autres joueurs de ma guilde des défis (comme envoyer un poème à mon avatar ou construire un bâtiment particulier, etc.) et je prends sur moi d'offrir des PF ou alors des échanges avantageux au(x) gagnant(e)s, pour pimenter un peu le jeu.

Nicodoll
 

DeletedUser13249

Guest
Tiens donc, encore un message que je n'avais pas vu qu'il avait été suivi...

Malheureusement j'ai du mal à trouver un point commun entre tous les reproches que nous faisons à FoE en terme de manque d'intérêt à long terme... Certains veulent plus de combats, d'autres plus d'avantages dans les guildes, d'autres encore voudraient d'autres fonctionnalités entre joueurs ou guildes... Difficile de tout réunir en un point.

Si je recentre sur mon idée de départ, c'était de dire qu'il fallait peut-être que le jeu soit un peu plus difficile de manière globale : plus de ressources nécessaires pour débloquer les technologies, plus d'or ou de marchandises nécessaires pour construire tel ou tel bâtiment...

Ça me parait dommage de ne pas être bloqué sur l'arbre des technologies si on ne fait pas preuve d'un minimum de gestion. Même si ce n'est qu'à l'âge colonial, ce serait bien que ceux qui ne prévoient pas à l'avance leurs besoins de ressources restent bloqués plusieurs jours, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui...
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

Je procède à la fermeture du sujet pour cause d'inactivité. Je l'archive également:-)
Si besoin est je reste disponible par Mp pour une éventuelle réouverture :-)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut