• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Inventaire Un onglet séparé pour les fragments (déjà remonté par une autre communauté)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Magna Matrona

Laborantin
Tous ces nouveaux bâtiments sécables en fragments de puzzle... ça commence à faire un sacré bazar dans l'inventaire. Et avec la St Patrick il y aura encore plusieurs bâtiments en fragments.
Je suggère de créer un onglet séparé dans l'inventaire pour rassembler les fragments, qui ne font pas partie des "consommables" (au même titre que les potions et améliorations) puis qu'on doit attendre sans rien pouvoir en faire.

... ou a minima les rejeter à la dernière page en fin de liste.

C'est assez pénible de devoir passer systématiquement toutes les pages inutiles.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour :)
La suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.

Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Bah alors POUR !
Suivons le forum BETA !
La suggestion n'a pas l'air délirante et franchement, ça devient très relou d'avoir autant de fragments ( sachant qu'avec l'apparition du bistro ou de la pizzeria ils vont encore en rajouter...).
Il y aura les fragments d'arbre avec la Saint-Patrick aussi, heureusement que ce ne sont pas des fragments de moins 8h sur les pièces et bonus pièces 100%. Perso je les vendrai (ces derniers) chez l'antiquaire, ça fera pas mal de sous
 

Harley D

Forgeur d'or
Donc cette discussion-ci a-t-elle une utilité ?
Ce n'est pas à moi de dire cela.
Je sais juste que cela a été proposé et accepté par la communauté allemande, puis proposé et en cours d'acceptation par la communauté Bêta, je me demande si c'est vraiment utile de le reproposer ici et donner la possibilité à un membre de noyer le sujet avec des captures d'écran...
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Bonjour, il est tout à fait possible d'isoler les fragments :
XD1.PNGXD2.PNG
Sinon on peut mettre un mode de tri dans la messagerie, même si c'est déjà présent dans les défis quotidiens, mais pas tout le temps :
1673732635329.png

Désolé pour le membre visé :mrgreeen:
 

7tsuna

Médecin
oui tu peux isoler les fragments mais tu ne peux pas les cacher pour voir tout le reste, et c'est ce reste qui est utile
D'accord avec toi, mais la suggestion actuelle ne permet pas de faire mieux. On se retrouvera avec un onglet de plus où il y aura les fragments mais ça ne les fera pas pour autant disparaître du premier onglet. Tout comme l'onglet "consommables" ne les retire pas non plus.
Ca permettra seulement d'accéder plus rapidement aux fragments et rien de plus, la remarque de @CrazyBoy08 est donc bien pertinente par rapport à la suggestion.
 

Sylvie Cultrice

Président
D'accord avec toi, mais la suggestion actuelle ne permet pas de faire mieux. On se retrouvera avec un onglet de plus où il y aura les fragments mais ça ne les fera pas pour autant disparaître du premier onglet. Tout comme l'onglet "consommables" ne les retire pas non plus.
Ben vu la demande il m'a effectivement semblé qu'ils devaient disparaitre de l'onglet général:

"... ou a minima les rejeter à la dernière page en fin de liste.
C'est assez pénible de devoir passer systématiquement toutes les pages inutiles."

C'est bien pour ne pas les voir, au moins sur les premières pages

Il serait peut être judicieux de séparer les éléments de l'onglet "Toutes les récompenses" pour ne garder que des onglets spécifiques;
Bâtiments / Consommables / Fragments / Ressources / GM
, cela ne changerait pas le nombre d'onglets.

Les consommables sont également devenus de plus en plus nombreux, ils comprennent tous les packs d'amélioration et de sélection, alors que les niveaux 1 des mêmes éléments sont dans l'onglet "Bâtiments".
Ce n'est pas logique d'avoir le niveau 1 d'un bâtiments qui n'est pas avec ses packs d'amélioration.

Il faudrait que les packs de bâtiments soient dans "Bâtiments" et les autres dans "Consommables" l'onglet "Toutes les récompenses" étant supprimé.
 
Dernière édition :

Magna Matrona

Laborantin
L'onglet "toutes les récompenses ne me gêne pas perso.
J'aurais rêvé d'une série d'onglets avec des logos :
- Fragments
- Potions
- Sabliers
- Autres consommables (pfs, packs d'amélioration, de rénovation, unités de stockage, packs de motivation)
- Bâtiments
- Packs
Mais comme ça parait plus compliqué à réclamer, j'ai considéré que le plus simple serait juste de rejeter hors de l'onglet des consommables les fragments qui ne sont PAS encore consommables.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Cette proposition a déjà été remontée au mois de janvier de cette année par une autre communauté.
Je ferme donc cette suggestion qui ne passera pas aux votes pour cause de doublon.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut