• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Un classement plus juste

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

floflo669

Ouvrier
Bonjour à tous,

J’ai souvent entendu (ou vu ^^) sur les forums que le classement individuel actuel ne correspondait pas à un vrai indicateur de niveau. J’ai donc une petite suggestion à vous proposer et je préfère en débattre ici pour voir ce qui va être amélioré avant d’être refoulé direct sur les suggestions de mise à jour. Je pense qu’en proposant quelque chose de construit, de réalisable avec le soutien de beaucoup on pourrait arriver à quelque chose d’intéressant.

Pour ce qui est du classement actuel, il est important de noter qu’il est entièrement corrompu par des joueurs réalisant des batailles en boucle ou alors réalisant beaucoup de combat sur un âge élevé, chose qui sera encore accrue avec l’arrivé d’un nouvel âge prochainement après la partie 3 du FV. Si l’on veut une égalité entre joueur pc et téléphone il faudrait rééquilibrer le tout car un joueur téléphone ne pouvant pas faire de GvG serait limité en combat et ne pourra donc pas espérer faire partie de meilleurs joueurs.

De plus, jusqu’à alors on retrouve trois classements affichés en deux. Je m’explique on a le classement des médailles disponible que sur pc et un classement de point avec le nombre de victoire de chaque joueur et de points triés par points. Ce qui est illogique c’est pourquoi affichés le nombre de victoire sur une colonne dissocié alors qu’il a un impact direct sur les points. Quand on fait deux colonnes c’est qu’elles sont distinctes et que l’une n’a aucun impact sur l’autre.

Alors dans mon projet et pour un classement plus juste et basé sur le vrai potentiel d’un joueur, j’aimerai qu’on évalue le côté guerrier avec les combats, le côté investisseur avec les médailles, les GMs, constructeur avec les bâtiments, le côté farmer avec les ressources données à la guilde ou dépensés sur la construction de GM et le côté technologique avec l’avancé sur l’arbre. L’idée va être de constituer un classement dont le nombre de point gagné rééquilibre les combats avec les GMs tout en incluant les investisseurs. Pour ce qui est les farmer, constructeur et les technologues se ne sera qu’une valeur supplémentaire apportés. Le système actuel pour ces 3 domaines est très bien avec son système de coef je n’y vois aucune retouche à faire.

Pour les GMs, les médailles et les combats c’est une autre affaire. Comme je l’ai dit ici on veut mesurer le potentiel d’un joueur. J’aurai bien aimé trouver un équilibre parfait mais je pense que c’est quasi impossible tant qu’on raisonne en point. Actuellement un pf posé sur un GM apporte 15 points lors d’un up. Sans toucher aux points de combat car je pense que InnoGames n’a pas conservé tous les combats de tous les joueurs il faudrait je pense appliquer un taux sur le nombre de point que fait gagner un pf sur un GM. En effet, plus un GM est récent plus il coûte cher à l’inverse des combats qui plus l’âge est élevé plus on gagne de point. Donc en appliquant un taux aux GMs on pourrait arriver à rééquilibrer les GMs vis-à-vis des combats. Pour les médailles je ne pense pas qu’on ait besoin de changer le système actuel.

Donc un classement serait calculé par : combat + GM (avec le taux proposé) + médaille + bâtiment, techno, dons de ressources avec les taux actuels. Alors par contre j'ai peur qu'on obtienne des classements dépassant le milliard ce pourquoi une petite baisse des taux pourrait être envisageable.

A mon goût ce classement est plus juste car il prend en compte tout les paramètres de jeu concernant les stratégies de jeu de chacun. Avec un tel calcul on aurait rapidement un aperçu du potentiel du joueur. Je pense aussi qu’il serait intéressant de séparer le nombre de victoire sur un onglet à part. A noter que j’ai choisi délibérément de ne pas prendre en compte le gain de pfs journalier car il est difficilement mesurable.


J’attends avec impatience vos avis et vos idées pour un classement plus juste !

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut