• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Types de ressources surprenants

  • Auteur de la discussion DeletedUser47524
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47524

Guest
Bonjour à tous,
je ne sais pas s'il y a déjà eu des discussions à ce sujet mais de mon côté je trouve qu'il y a des ressources qui sont plutôt surprenante. A l'âge industriel il y a la chasse à la baleine et voir se faire éventrer une balaine lorsque je joue, personnellement ça me dérange... même si ça reste un jeu je trouve cela surprenant et dérangement. je suis arrivée à l'heure progressiste et nous avons de l'amiante. je ne dis pas qu'il y a des sujets tabous mais il y a quand même d'autres types de ressources qui aurait pu être utilisées dans ce jeu. lorsque j'ai conquis les territoires je suis tombé sur lui la baleine j'ai mis un certain temps à pouvoir mettre la production d'huile à baleine. ce n'est pas une question d'être sensuble. est-ce que je suis la seule à être dérangée par ce genre de type de ressources?
 

bilou972

Astronome
Je ne vois pas ce qui est dérangeant à ce sujet. Ça reste un jeu et rien d'autre... A ce moment-là il ne faut pas attaquer ton voisin car c'est immoral !
 

DeletedUser21909

Guest
signons une pétition pour que FOE deviennent LMDB (le monde des bisounours)
cela dit, le coup de la baleine il y a déjà une demande similaire mais bon, on va par refaire l'histoire de l'humanité et on a déjà la chance de pas avoir eu la ressource "esclave" ...

Alors déconnecte ton cerveau et joue sans question
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour Magdaline,
est-ce que je suis la seule à être dérangée par ce genre de type de ressources?
Je ne pense pas que tu sois la seule à regretter une partie de l'histoire de l'humanité...
Maintenant, et malheureusement, nous devons faire avec et l'occulter ne changera rien au fait que cela a existé!...
Dans le même ordre d'idée, on peut regretter la disparition des dodos, le "Marteau des sorcières" ou les dérives du nucléaire...
 

DeletedUser21572

Guest
bonjour magdaline
si cela te dérange pourquoi installes tu cet atelier? parce que c'est ton bonus ? je pense que tu peux en avoir un autre de ton ère moins ennuyeux à tes yeux et faire l'échange d'huile de baleine sur le marché. comme dit plus haut il ne faut pas s'attarder sur ces détails tu verras au fil des ères des choses aussi moches et déplaisantes. bon jeu :D
 

Harley D

Forgeur d'or
L'huile de baleine te choque, mais ni la coke, ni l'engrais qui sont du même age !!!
N'évolues plus, tu pourrais découvrir que l'on peut produire de l'amiante (bonne pour nos poumons), de l'explosif (bon pour .... tout), des emballages (excellents pour les tortues de mer), des données génétiques (vive dolly, pour les plus anciens), .....
 

Zaro.

Navigateur
Salut, @Magdaline c'est un jeu qui retrace des périodes de notre histoire donc c'est plutôt cohérent d'y trouver des pratiques qui existent ou ont existées en terme de chasse, pêche, collecte etc...Personnellement, ça ne m'a pas choqué non.

L'huile de baleine te choque, mais ni la coke, ni l'engrais qui sont du même age !!!
Salut @Harley D , t'y va un peu fort avec la coke non? :-D( il s'agit du coke, un dérivé du charbon en fait).
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Bonjour à tous,
Ressources surprenantes ? Non faut cesser de sortir du contexte d'un jeu et le ramener à la réalité.
MAC, herbes séchées
Que peux t'on faire avec de l'herbe hum... Oh mon dieu c'est choquant parler d'herbes o_O sur un jeu.
Renaissance, poudre à canon
Oh!!! scandal! On pousse à l'armement et c'est mal...o_O
Age industriel, 1 huile de baleine et 2 coke
1- Produire de l'huile de baleine sur ce jeu serait choquant si dans la réalité on tué des baleines pour augmenter notre stock.
2- On vois là pour certain leur manque d'attention car avec du charbon c'est pas des produits stupéfiants qu'on fabrique,
si j'ose dire "c'est stupéfiant" le nombre de joueurs qui assimile le coke produit avec un produit illicite. :-D
Ere progressif, 1 explosif et 2 amiante
1 - Au secours Inno remet ça après la poudre voilà l'explosif.
2 - Alors là l'amiante :eek: c'est très nocif à la santé dois je en fabriqué dans le jeu ? o_O
et je vous fais grâce d'autres ressources tout aussi sujet à contreverse si on sors du contexte du jeu.

En résumer
C'est qu'un jeu rien qu'un jeu alors merci de pas en sortir et de ne pas créer des pseudo soucis d'éthiques, problème de moral ou autres.
Ah au fait, j'attaque (bou c'est vilain) et je pille (Oh scandale c'est répréhensible) aussi parfois. Mais ce n'est que sur le jeu que je me livre à ces actions.
Bonne journée ou plutôt bon début de soirée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut