• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Tutoriel] Comment faire un Screenshot (capture d'écran).

  • Auteur de la discussion DeletedUser226
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser226

Guest
Bonsoir,

Je vous parle de "ScreenShot" et cela ne vous évoque pas grand chose ?
Finie l'ignorance, ce petit tutoriel va tout vous expliquer sur le "ScreenShot".
Vous pourrez ainsi nous apporter plus de précisions lors de vos signalements de bogues ou encore lorsque vous posterez un tutoriel ou guide du jeu.

Le ScreenShot est en fait une simple capture d'écran.

Comment faire ? Hum bande de petits malinoux.

Il suffit de mettre la page dont vous souhaitez capturer les/l'élément(s) au premier plan (au dessus de toutes les autres fenêtres,en position de fenêtre active) et d'appuyer sur la touche impr écran.

La touche se situe généralement à droite de la touche F12 (touche entourée en rouge) :


clavier.jpg
Cliquer sur l'image pour l'agrandir.


Une fois cela fait, il vous suffit de lancer Paint (ou tout autre logiciel équivalent) qui se trouve dans "Démarrer", "Tous les programmes", "Accessoires" comme indiqué ci-dessous :


paintfl6ab4.jpg
Cliquer sur l'image pour l'agrandir.


Une fois dans Paint il suffit de faire un clic droit avec la souris et de faire "coller".

Et voilà la "photo" de votre page choisie apparaît.

Le plus gros du travail a été fait, maintenant on va se focaliser si vous désirez un seul éléments de la page ou réduire votre image.
Pour cela rien de plus facile, il s'agit de cliquer sur le petit rectangle en pointillés :


ajusterdb8.jpg
Cliquer sur l'image pour l'agrandir.


Ensuite, de sélectionner uniquement le contenu qui vous interesse, pour cela il suffit de faire clic droit, "copier",
une fois sélectionné, on va dans l'onglet "fichier" de Paint et on clique sur "nouveau", à ce moment il va vous demander
"Voulez vous sauvegarder" la réponse nous importe peu mais on va quand même mettre "oui" au cas ou.

Vous êtes maintenant devant une page blanche, vous refaites un clic droit avec la souris, puis "coller".
Voilà le tour est joué! Il ne vous reste plus que l'élément sélectionné.
Il ne reste plus qu'à sauvegarder, pour cela il suffit de faire "fichier", "enregistrer sous",
de sélectionner comme emplacement le bureau (c'est plus facile pour le récupérer après et ne pas le perdre je ne sais où),
de mettre le format JPG et de cliquer sur le bouton "Enregistrer" et le tour est joué.

Vous avez donc votre sélection (image ou élément) prête à être envoyée.

Deux façon de faire pour insérer votre capture dans le message que vous voulez poster sur le forum,

1) Pour l'insérer dans votre message sur le forum avec l'image ou l'élément enregistrer sur votre ordinateur, il suffit de cliquer sur l'icone "Insérer une image. Puis de choisir le fichier sur votre ordinateur et d'envoyer le fichier.

2) Vous pouvez aussi héberger votre image sur un site fait pour (dit hébergeur d'images):
* HostingPics ( fournir le 3ème lien obtenu )
* Imagesup (fournir le 2ème lien obtenu)
* Casimages ( fournir le 1er lien obtenu )
Une fois sur l'un des sites, cliquez sur Parcourir ou Browse ; allez chercher votre image et validez.
Lancez l'envoi en cliquant sur Télécharger ou Héberger ; copiez le lien que l'on vous donne à l'aide de la commande CTRL + C après l'avoir sélectionné.
Pour finir, collez-le dans la réponse à ce ticket grâce à la commande CTRL + V.

En espérant que cela vous aidera, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures (ou pas) :p
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Word est il équivalent à paint?

Bonsoir,

Je viens de faire "quelques essais rapides" :
Tu peux capturer tout ou partie de ton écran avec Word.
Tu peux réaliser quelques effets également.
Par contre, tu ne peu pas enregistrer le fichier sous "forme d'image" (png, gif, etc)
J'ai donc enregistré le fichier sous format Word, pour ensuite l'importer sous Publisher et le sauvegarder sous format PNG (pour faire plaisir à Heroe qui préfère ce format ;) )
essais FoE.jpg

(je reconnais que je me suis un peu amusé ) ;)
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir Nango-Kon,

Si tu n'as pas de touche imprim écran, il se peut que cette touche porte un autre nom de ce type :

Print Screen
Print Sc
Pr Sc
PRTSC
Impr Ecran
Imp Ecran
Imp Ec
Impécr
Impr écran Syst
SystRq

Il est possible que ça soit une combinaison de tous ces noms. Regarde également si tu n'as pas des touches ayant une double fonction (texte en bleu ou en blanc), dans ce cas tu devras la coupler avec la touche Fn.
Sinon tu as aussi la possibilité de faire appel au clavier visuel de Windows : Menu "Démarrer" -> "Exécuter" -> dans le champ tu tapes "osk" puis clique sur OK, normalement la touche se trouve à droite de la touche F12 (attention de ne pas laisser le clavier visuel au milieu de ce que tu veux "photographier"). :)
 

DeletedUser9649

Guest
Salut pour les utilisateurs de PC depuis Vista (moins de 5 ans) jusqu'a maintenant (7 & 8)
Le plus simple reste d'utiliser l'Outil Capture, qui se trouve sous Demarrer/ Accessoire/ OUtil capture (une icone de ciseaux avec un rond rouge)

Cela permet de selectionner tout de suite la zone que l'on veux et d'enregistrer, pasque passer par paint c'est quand meme la galere !
POur les utilisateur d'Xp, plutot que de vous compliqué la vie, je vous conseille fortement d'installer le petit logiciel libre :
PTRSCR qui va vous changer la vie !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser10548

Guest
Et pour ceux qui utilise W7, vous devriez avoir un petit logiciel qui s'appelle "outil capture"
 

DeletedUser15717

Guest
[Aide] Screen avec logiciels

Bonjour,

Je vous présente mon logiciel crée par moi pour screen :


140611051127623977.png


Le lien pour l'upload → https://mega.co.nz/#!F9MRxARK!FzqNag36Gi4v4N3ap12YuwSkod0zt5qCRWG6LQ2se0U

Mise à jours :
Les mises à jours sont à venir...​
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser7871

Guest
Bon boulot en tout cas ;-)
Ça va en aider plus d'un !

Prince eveque de Bâle peux tu me donner son nom ?
Merci
 

DeletedUser15717

Guest
Je ferais un avec les dimensions comme on veux un cadre et ont choisie la dimension voulu :)
 

DeletedUser15717

Guest
Je me suis tromper de lien excuse moi je viens de le changer
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut