• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Trouver une production finie parmi les bâtiments*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Merci de ne pas proposer de solution utilisant des extensions, cela pourrait entraîner une incompatibilité avec certains appareils.

elle a été validée par Inno il y a eu un entretien et un accord passé avec reichner il s'est mis en conformité ! peut-être que dans la future version premium du jeu nous aurons des choses qui se rapprochent de cette extension (du moins c'est ce que moi je ferai).
maintenant chacun est libre de l'utiliser ou pas !!!
 

antoto51

Biologiste
elle a été validée par Inno il y a eu un entretien et un accord passé avec reichner il s'est mis en conformité !
Sauf que ce n'est pas autorisé, mais ce n'est plus interdit ; c'est à nos risques et périls...

sur certains appareil les extensions peuvent interférer avec FOE et donc faire des bugs
 

GrandPanzerIV

Astronome
Bonjour, personnellement j'aime bien l'idée mais je vais être CONTRE puisque si on suit cette logique, demain on pourrait proposer un bouton pour centrer sur les bâtiments dont la production est finit chez les voisins avant de piller pour savoir plus rapidement si il y a des bâtiments pillable et donc un gain de temps ( on peut le savoir avec les animations mais faut chercher ^^ ).
Je trouve que les bâtiments finit ou dont la production n'est pas renouveler se voit assez bien ( ville en moderne avec toutes les extensions diams, médailles et de l'âge pour ma part ) sur pc et cette idée serai plus utile sur application avec des écrans plus petits pour voir et discerner les détails.
 

Quintus12

Astronome
Équité ou égalité ? Doit on avoir ce dont on a besoin ou exactement la même chose que son voisin ?

En tout cas, je vois beaucoup d'avis sur "on aimerais bien que cela soit sur mobile aussi"... Il faudra donc, par la suite, faire une suggestion pour que les mobiles aient l'équivalent de cette barre
Voir la pièce jointe 62055
Qui a la possibilité (sur PC) de coulisser de bas en haut.
Pour ceux qui jouent sur mobile, réfléchissez à comment et où voudriez-vous avoir ces infos, de façon à fournir une suggestion détaillée et claire ^^
Comme ici ?
Refusée directement par « manque de place ». Comme d’autres ajouts dans des sous-menus existants alors que la place est disponible dans ces sous-menus.
Maintenant les choses changent, le temps passe, les personnes aussi, donc retenter une suggestion est possible.
Un problème majeur est qu’elle serait située à l’endroit des offres commerciales d’Inno, donc peu de chance... il faudrait lui trouver une autre place, un autre mode de fonctionnement.
 

Anamatt

Empereur
puisque si on suit cette logique, demain on pourrait proposer un bouton pour centrer sur les bâtiments dont la production est finit chez les voisins avant de piller pour savoir plus rapidement si il y a des bâtiments pillable et donc un gain de temps ( on peut le savoir avec les animations mais faut chercher ^^ ).
Sur PC, les bâtiments que l'on peut piller sont clairement indiqués sur la cité de l'adversaire quand on a gagné la bataille.

Comme ici ?
Refusée directement par « manque de place ». Comme d’autres ajouts dans des sous-menus existants alors que la place est disponible dans ces sous-menus.
Maintenant les choses changent, le temps passe, les personnes aussi, donc retenter une suggestion est possible.
Un problème majeur est qu’elle serait située à l’endroit des offres commerciales d’Inno, donc peu de chance... il faudrait lui trouver une autre place, un autre mode de fonctionnement.
J'ai cherché sur le wiki, J'ai trouvé pour le mobile :
- la partie inférieure gauche
- la partie inférieure droite
- la partie supérieure gauche
- la partie supérieure droite
- la barre des points forge

Puis les interfaces
PC
interface PC.png
Mobile
interface mobile.jpg

Ici, je suppose que les joueurs mobile ont les offres commerciales (1) :
1601629157313.png

Tandis que les joueurs PC les ont ici (2) :
1601629201029.png
(icône "offert") avec en plus, la satisfaction, les bâtiments inactifs, certains bonus GM.... Avec un peu de chance l'icône "fin de récolte" demandée actuellement....

Pourquoi ne pas avoir, sur mobile à la place du (1), une icône (avec une autre représentation) comme ça :
1601629362967.png
avec la flèche dirigée vers le bas. Ainsi, à l'intérieur, serait mis les icônes que l'on trouve sur PC (2). L'emplacement est déjà pris, il y aurait juste à la place un menu déroulant.

Qui ne tente rien... n'a rien. Pourquoi pas refaire une "suggestion construite" par la suite pour le demander ? Car effectivement la dernière demande a eu lieu en 2017...
 

GrandPanzerIV

Astronome
@Anamatt je parlais d'un bouton pour savoir avant de piller pour faciliter le jeu des joueurs plutôt que de chercher les bâtiments sans animations.
Si on dit oui a cette suggestion on devrait dire oui logiquement dans tous les autres types de bouton qui viseront à récolter, visualiser, aménager plus facilement ou autre et à force on efface l'action du joueur dans le jeu voir même on le remplace dans la réflexion.
Je trouve que chaque action du jeu demande du temps mais pas non plus des heures. Par conséquent je ne vois pas en quoi cette suggestion est pertinente.
Si on a peu de temps on fait une récolte en 1 fois et on dépense 5 diams ou on passe la souris d'un coup.
 

Anamatt

Empereur
Si on a peu de temps on fait une récolte en 1 fois et on dépense 5 diams ou on passe la souris d'un coup.
Parce que tu as une rentrée de diamants régulière. Ce n'est pas le cas de tous les joueurs. Je passe la souris d'un coup (clic gauche maintenu) mais parfois, je vois qu'il y a toujours un bâtiment à faire. Cela peut être n'importe lequel et pas forcément un bâtiment de marchandises ou de ressources... cela peut être un minuscule bâtiment. Par exemple ce type de bâtiment :
Ensemble de Village hivernal - Tente de Madame Fortuna.png
Ou celui-là que j'ai mis parmi d'autres arbres :
Antre de voyous.png

Si on dit oui a cette suggestion on devrait dire oui logiquement dans tous les autres types de bouton qui viseront à récolter, visualiser, aménager plus facilement ou autre et à force on efface l'action du joueur dans le jeu voir même on le remplace dans la réflexion.
Bien sûr que non, puisque les boutons visant à rassembler des actions identiques (exemple : pomo tous les voisins d'un seul clic) s'apparentent à des bots et ne sont pas permis.... En tout cas, pas gratuitement ^^
1601634152136.png : Récolter (fonction premium) moyennant diamants
1601634206343.png : visualiser bâtiments inactifs
1601634285798.png : aménager plus facilement (reconstruire)

@Anamatt je parlais d'un bouton pour savoir avant de piller pour faciliter le jeu des joueurs plutôt que de chercher les bâtiments sans animations.
Si cette fonction est suggérée, rien n'empêchera les membres de voter contre ^^
 
Dernière édition :

Quintus12

Astronome
Sur PC, les bâtiments que l'on peut piller sont clairement indiqués sur la cité de l'adversaire quand on a gagné la bataille.


J'ai cherché sur le wiki, J'ai trouvé pour le mobile :
- la partie inférieure gauche
- la partie inférieure droite
- la partie supérieure gauche
- la partie supérieure droite
- la barre des points forge

Puis les interfaces
PC
Voir la pièce jointe 62107
Mobile
Voir la pièce jointe 62108

Ici, je suppose que les joueurs mobile ont les offres commerciales (1) :
Voir la pièce jointe 62109

Tandis que les joueurs PC les ont ici (2) :
Voir la pièce jointe 62110
(icône "offert") avec en plus, la satisfaction, les bâtiments inactifs, certains bonus GM.... Avec un peu de chance l'icône "fin de récolte" demandée actuellement....

Pourquoi ne pas avoir, sur mobile à la place du (1), une icône (avec une autre représentation) comme ça :
Voir la pièce jointe 62111
avec la flèche dirigée vers le bas. Ainsi, à l'intérieur, serait mis les icônes que l'on trouve sur PC (2). L'emplacement est déjà pris, il y aurait juste à la place un menu déroulant.

Qui ne tente rien... n'a rien. Pourquoi pas refaire une "suggestion construite" par la suite pour le demander ? Car effectivement la dernière demande a eu lieu en 2017...
Je ne demande pas mieux qu’il y ait une barre similaire de bonus sur l’application ! Mais très refroidi par la non-validation des suggestions mobiles où de nouveaux boutons sont demandés sur l’interface de jeu...
 

Anamatt

Empereur
Je ne demande pas mieux qu’il y ait une barre similaire de bonus sur l’application ! Mais très refroidi par la non-validation des suggestions mobiles où de nouveaux boutons sont demandés sur l’interface de jeu...
Il faut persévérer ! En donnant le maximum d'informations, on peut toujours espérer que les développeurs accéderont à nos désirs à un moment donné, sachant toutefois que lorsqu'une suggestion est refusée par eux, c'est que très souvent ce n'est pas possible techniquement... mais que les supports (téléphone, PC, tablettes...) évoluent rapidement aussi....
 

Anamatt

Empereur
Contre il suffit de bien ranger sa cité
Par exemple, je voudrais avoir une étagère avec plusieurs hauteurs de rayonnages pour ranger mes livres. Parce que j'ai des livres de plusieurs dimensions. Tu me répondrais donc : "inutile ! tu n'as qu'a avoir que des livres de mêmes dimensions".

Chaque joueur est différent et sa cité est à l'image de ce qu'il aime... et personnellement, je déteste les "cité-dortoirs".
1601720772389.png

Je trouve dommage que ton vote soit "limitatif" ^^
 
Par exemple, je voudrais avoir une étagère avec plusieurs hauteurs de rayonnages pour ranger mes livres. Parce que j'ai des livres de plusieurs dimensions. Tu me répondrais donc : "inutile ! tu n'as qu'a avoir que des livres de mêmes dimensions".

Chaque joueur est différent et sa cité est à l'image de ce qu'il aime... et personnellement, je déteste les "cité-dortoirs".
Voir la pièce jointe 62169

Je trouve dommage que ton vote soit "limitatif" ^^
C'est quoi c'êtes cité pourris mais s'il vous faut mettre des flèches, des points lumineux ou alors des bots pour faire les récoltes à votre place c'est un choix mais moi je préfère jouer que de tous faire par d'autre
 

Anamatt

Empereur
C'est quoi c'êtes cité pourris mais s'il vous faut mettre des flèches, des points lumineux...
C'est juste une cité médiévale française
1601969094688.png

Ce genre de cité ;
1601969510666.png

représente plutôt les villes du continent américain où les rues sont droites et se coupent à angle droit. (en tout cas pour certaines)
1601969895793.png

... A moins que tu demandes
C'est quoi c'êtes cité pourris...
pour cette photo
1601970696666.png qui est une vraie cité avec de vrais habitants....
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
Bonsoir, la suggestion ayant eu une majorité de votes favorables, celle-ci est remontée aux développeurs.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut