• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Trouver une production finie parmi les bâtiments*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Il m'arrive parfois de collecter mes bâtiments et de voir qu'il en reste un grâce à l'icône sur le côté gauche du jeu :

collecter les productions terminées.PNG

Mais de chercher dans toute la cité sans parvenir à le trouver instantanément. Je ne veux pas utiliser la fonction de collecte mais j'aimerais bien savoir où se trouve ce bâtiment !

Quand nous avons un bâtiment en sommeil, il existe une icône dans une barre latérale qui nous dirige vers l'endroit du/des bâtiment(s) inactif(s) :

bâtiments inactifs.PNG

J'aimerais que la même chose existe pour les bâtiments prêts à être récoltés :

défilement boutons éphémères jeu.png

En cliquant sur le bouton/icône "productions finies", le jeu nous dirigerait vers l'endroit où la production attend d'être récoltée, de la même façon que le fait le bouton/icône "bâtiments inactifs"... parce que parfois les couleurs ton sur ton nous jouent des tours.

Ma suggestion porte donc sur l'ajout d'un bouton/icône dans la barre réservée aux propositions commerciales, informations de certains grands monuments, bâtiments inactifs, satisfaction de population..... et qui servirait à repérer un ou plusieurs bâtiments en attente de récolte. L'icône à gauche du jeu restant dans sa fonction première qui est de pouvoir récolter d'un seul coup et de relancer la production à l'aide de diamants.

J'espère que mes explications auront été claires et que ma suggestion trouvera un écho parmi vous. Merci pour votre participation ^^
 

Pusso

Empereur
Bonjour, cette suggestion passe aux votes.

Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 

antoto51

Biologiste
Quelle est la proposition équivalente pour l’application ?
il n'y en a pas, comme il n'y à pas d'icone pour les productions inactive


Contre, le bouton de gauche pour tout récolter sert déjà à ca, pas besoin d'en faire un doublon
après si le fait de cliquer dessus nous emmenai au bâtiment à récolter ok mais ca m'étonnerai que cela soit accepté par inno
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Je pense que nous pouvons largement voi où ils sont
C un CONTRE pour moi
Pas quand nous avons des bâtiments diverses et variés ^^
cité au 30-09-2020 réduite.png

il n'y en a pas, comme il n'y à pas d'icone pour les productions inactive


Contre, le bouton de gauche pour tout récolter sert déjà à ca, pas besoin d'en faire un doublon
après si le fait de cliquer dessus nous emmenai au bâtiment à récolter ok mais ca m'étonnerai que cela soit accepté par inno
bouton collecter marchandises.PNG
Ce bouton sert à collecter les bâtiments de marchandises prêts à être récolté moyennant diamants, on peut ensuite faire repartir des productions de marchandises d'un seul clic en suivant. Ce bouton déclenche un service premium et il n'est pas question ici d'y toucher.

Je demande juste la possibilité de montrer un bâtiment prêt à être récolté avec un autre bouton. Et rien ne vous empêche de voter en indiquant que vous le voulez aussi sur mobile ^^

Et rien ne vous empêchera de demander dans une autre suggestion la même chose pour des bâtiments inactifs :
1601466992498.png

Si nous commençons à dire non, je vote pas parce que moi je l'ai pas sur mon support de jeu... rien n'avancera... ni pour les PC, ni pour les mobiles. Alors que si on arrive à convaincre les développeurs pour les uns... , ils seront certainement plus enclin à l'ajouter pour les autres.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour
Quand on a une grande ville et qu'on ne voit pas tout on cherche parfois un moment, surtout que pour certains bâtiments l'icone de récolte est peu visible (quand il y a peu de contraste entre la couleur du bâtiment et celle de l'icone).

Et rien n'empêche d'appliquer cette idée pour l'appli, pour une fois améliorer les 2 versions serait bien car dernièrement on constate une dégradation de la version PC sous prétexte d'égalité, le nivellement par le bas a des limites !
 

antoto51

Biologiste
Ce bouton sert à collecter les bâtiments de marchandises
pas seulement les bâtiments de marchandises mais tout les bâtiments

je ne vois pas ce que ton indicateur apporterai de plus que cet icone, il sert à la fois à récolter tout en 1 coup et à la fois à voir si tu as des prods restantes
 

Anamatt

Empereur
je ne vois pas ce que ton indicateur apporterai de plus que cet icone, il sert à la fois à récolter tout en 1 coup et à la fois à voir si tu as des prods restantes
Juste parce que nous ne sommes pas tous riches comme Crésus. par contre ce bouton ne lance pas des productions de ressources et je ne sais pas s'il montre les productions finies des bâtiments spéciaux... Il apparait quand des productions sont finies et part quand on a tout récolté mais ne montre pas l'endroit où est le bâtiment que l'on n'arrive pas à repérer.
 

KeLfoutoir

Ouvrier
Je rame parfois pour trouver ce qui est à récolter.
Je vote pour même si je joue plus souvent sur l'appli, en espérant que si la fonctionnalité est implémentée pour pc elle le sera peut-être ultérieurement sur l'appli
 

antoto51

Biologiste
Juste parce que nous ne sommes pas tous riches comme Crésus. par contre ce bouton ne lance pas des productions de ressources et je ne sais pas s'il montre les productions finies des bâtiments spéciaux... Il apparait quand des productions sont finies et part quand on a tout récolté mais ne montre pas l'endroit où est le bâtiment que l'on n'arrive pas à repérer.
je ne l'utilise que très rarement mais je m'en sert au quotidien pour voir si j'ai encore des prods en route ou pas
et oui, ce bouton permet de voir quand il reste au moins 1 truc à récolter, que ca soit prod de marchandise, de ressource, BS, GM ou encore HDV


donc le but de ton bouton serai d'indiquer l'endroit ou se situe la production terminé ?
dans ce cas je suis pour
après si le fait de cliquer dessus nous emmenai au bâtiment à récolter ok mais ca m'étonnerai que cela soit accepté par inno
 
pas seulement les bâtiments de marchandises mais tout les bâtiments

je ne vois pas ce que ton indicateur apporterai de plus que cet icone, il sert à la fois à récolter tout en 1 coup et à la fois à voir si tu as des prods restantes
L'indicateur ne serai pas qu'un indicateur. Ce serai aussi un bouton pour centrer l'écran sur une prod non récolté. Exactement comme avec le bouton des bâtiments inactifs.
En plus ça ne vient pas ajouter un bouton qui cache l'écran puisque l'emplacement en question est déjà un menu déroulant.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut