• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Trouver sa Guilde] Aide et conseils

  • Auteur de la discussion DeletedUser14446
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14446

Guest
Vous cherchez une Guilde depuis longtemps ? Vous vagabondez à la recherche de personnes qui vous aideront, mais sans succès ? Comment trouver sa Guilde ! (NB: Tout ceci est théorique, et peut ne pas être appliqué pour toutes les Guildes).

1. Analyser la Guilde avant tout

Avant de rejoindre une Guilde, ou d'accepter la première invitation qui arrive sous votre toit, RECHERCHEZ LA GUILDE dans le classement général.
Une fois sur la page de Guilde, lisez le profil attentivement. Il faut prendre en compte plusieurs éléments:

*Le nom de la Guilde ne comporte pas de majuscules, c'est un nom très long, ou un nom qui ne veut rien dire, comme par exemple "djshak".

Ceci prouve que la personne, ou les personnes gérant la Guilde ne perdent pas leur temps à écrirere correctement, ou bien à choisir un nom approprié. Si c'est une jeune Guilde, cela est compréhensible. Cependant, si la Guilde est "vieille", c'est un mauvais signe. Si les personnes ne se dérengent pas en ce qui concerne le nom de Guilde, il est possible que la messagerie et le commerce soit très peu utilisés.

*Il n'y a pas de profil de Guilde
Pire qu'avant. Une Guilde qui ne crée pas de profil démontre un manque d'interêt absolut envers l'organisation et le recrutement, et donc l'évolution de ses membres. De plus sans description de la Guilde il vaut mieux ne pas se précipiter à la rejoindre.

*Description que j'ai déjà lue ?
Je ne sait pas combien de fois j'ai lu la description: "Nous sommes des commerçants, mais nous n'avons pas peur de la guerre", ou sinon "Nous nous entraidons dans la joie, mais rien ne résiste à nos armées". Cette description assez répétée fait preuve de peut de recherches au niveau du profil.
On peut voir aussi les descriptions: "Petite Guilde qui cherche à s'agrandir grâce à vous", qui ne disent rien sur la Guilde.
Lorsque l'on fait un profil, il faut veiller à décrire la Guilde d'une manière COURTE et PRÉCISE. Pas de "floritures", de mots extravagants, de vocabulaires trop compliqué ! Le profil doit comporter de l'originalité. Si on y fait des promesses, elles seront à tenir bien sûr... (j'en reparlerai plus tard^^). Les descriptions qui se répètent sont donc à éviter. Une guilde qui cherche l'originalité est ce qu'il y a de mieux...

*Rangs de Guilde.
Une Guilde peut avoir des rangs pour tous les membres ou seuleument pour une partie d'entre eux. En tout cas, si vous ne trouvez pas un rang "Chef", ou "Recruteur", ou "Ministre", "Roi",... ça veut encore dire que la personne qui dirige la Guilde ne se préocupe pas de son agrandissement, puisque les personnes cherchant à la rejoindre ne sauront pas à qui s'adresser.

Si vous avez trouvé une Guilde qui ne comporte pas ses défauts, contactez son "recruteur". Avant de la rejoindre, assurer vous qu'elle vous correspond. Mais attention ! Le recruteur peut s'avérer fort aimable por vous pousser à rejoindre l'alliance... Et on ne sait jamais...



2. Au sein de la Guilde:

*Pas de polissage, motivation, augmentation de GM, commerce
Sors de la Guilde mon petit, mais vite ! ;)

*Pas de messages, ET de forum
La guilde ne discute sur aucun sujet, ce qui est ennuyeux. Donc si tu trouves une meilleure Guilde, je te conseille de la rejoindre.

*Les "Promesses" du profil ne sont pas tenues:
Cela peut en effet arriver. Dans ce cas tu quittes la Guilde.

*Je ne peux pas donner mon opinion.
Il arrive que certaines Guildes qui promettent une "liberté d'expression", et un respect des "opinions de chacun", ne le fassent pas. Au point d'insulter le joueur qui n'a pas les mêmes idées, ou fait une remarque. Ils se justifient souvent par: on va pouvoir jouer sans se prendre la tête, on va pouvoir Être tranquilles,... Ce cas bien triste est le pire de tous. Il faut donc quitter la Guilde sans répondre aux absurdes messages des membres de celle-ci. Si on arrivait à vous insulter, contactez le support.

*Trop de lois / Pas de lois.
Les deux cas sont mauvais. Trop de loi tue la loi ;) Je le sais parce que ma Guilde avait TROP TROP de lois. Il faut en avoir quelques unes, mais sans éxagérer.
Pas de lois. C'est attirant, mais est-ce vraiment efficace ? Les joueurs peuvent ne pas motiver/polir, commercer,... L'anarchie peut s'installer. Sans compter les cas de Guildes qui ne donnent pas leur réglement aux nouveaux ! Cependant, c'est en fonction des goûts qu'il faut choisir !

*Messages, Forum, Interaction, mais pas assez de points au total:
Les points ne comptent absolument pas. Si la Guilde marche bien, ne change pas de Guilde, peut être que tu n'en trouveras pas de meilleure.

Méfiez vous des apparences... L'entrée dans une mauvaise guilde peut vous faire arrêter le jeu pendant quelque temps, voir pour toujours. Si vous avez vu qu'elle ne vous convenait pas, fillez avant que ce ne soit trop tard !


3. Trouver sa Guilde

Pas envie de passer des mois à la recherche de la Guilde qui vous convient ? Voici une liste des meilleures Guildes d'Arvahall:

1. La Nouvelle Rogrèce (Chef: RAMIREZ 2)

Non, sérieusement. Il est difficile de trouver la Guilde parfaite parmis presque 400 Guildes actives. Je suis prêt à vous aider en vous conseillant, ou déconseillant des Guildes, parmi celles que je connais.
Lorsque vous chercherez une Guilde, ne partez pas avec une idée dans la tête... C'est trop compliqué ! Et faites attntion aux joueurs que vous rencontrerez... Certains ne savent pas admettre quand ils ont tort, et peuvent vous faire beaucoup de mal. La parole en fait plus que n'importe qu'elle arme.

Le sujet est ouvert à quiquonque voudrait ajouter des éléments.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9676

Guest
Un poil réducteur quand même ...

Avant tout il serait bien de rappeler à quoi sert une guilde tout simplement : commercer et bénéficier de passages supplémentaires, le reste c'est de l'option.

Dans FoE les actions de guilde sont très limitées, faire un rapprochement entre orthographe et activité me semble absurde : on voit beaucoup plus de joueurs qui ne savent pas écrire que l'inverse d'ailleurs, doit on en conclure que l'illettrisme va de paire avec activité ? Non évidemment (en passant quitte à évoquer les fautes, autant ne pas en faire dans ton guide ;) )

Les profils de guilde trop "originaux" peuvent être aussi signe d'une population de joueurs bisounours qui, bien souvent, ont une vision du jeu bien à côté de la réalité des faits. Se dire commerçant n'a aucun sens par exemple, ne pas se battre ne donne aucune possibilité supplémentaire vis à vis du commerce et des échanges, ça revient juste à "ne pas se battre" (et douiller sur les négociations, c'est ça la vraie raison du "je commerce"). Le jeu est ainsi fait quoi qu'on disent les joueurs.

De plus les combats n'ayant aucune influence sur la guilde si ce n'est gagner des points de score il n'y a pas lieu de diviser les joueurs comme ça.

Ton guide est trop général en fait, on pourrait limite remplacer ça par "guide sur les joueurs". De base les illettrés sont difficiles à comprendre (dur de mettre des mots sur ce qu'on pense quand on en est réduit à écrire comme un gosse de 8 ans) et souvent à éviter.

Si on s'en tient au rôle pur de la guilde du moment que le commerce tourne et que y'a des passages tout le reste n'est que superflu (vis à vis du jeu). J'ai vu des guildes très efficaces sur le commerce mais où les membres étaient dans leur monde, et inversement.

Ta relation rang / présence de recruteur est encore plus absurde que celle évoquée au dessus ...


Arrêtons de donner plus d'importance aux guildes qu'elles ne peuvent en avoir ... A part pour le commerce (et encore) c'est loin d'être nécessaire. Personne n'utilise les chats de guilde et les forum sont bien souvent vides ou remplis d'inepties tout droit sorties de doctissimo (votre film préféré / votre chaton préféré / votre realityshow préféré etc etc)
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour.

Le sujet ayant plus sa place en section guide et aide, je déplace.
Toutefois, ce qui est dit peut-être vrai pour certaines guildes, mais pas pour toutes, donc à prendre avec des pincettes :)

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser17550

Guest
Jouer sans guilde on y arrive aussi mais c'est quand même beaucoup plus dur, le nombre de pf qu'on laisse dans l'histoire est un peu pénalisant à la longue et puis jouer seul c'est pas très drôle :rolleyes:
Quand on a la chance de tomber sur une guilde organisé, et il y en a, on progresse quand même nettement plus "vite" (tout relatif la vitesse dans forge). Les guildes ou lorsqu'on pose le matin une offre commerciale et elle est déjà prise et satisfaite dans les heures qui suivent c'est quand même top, parce que l'inverse est souvent vrai aussi, petite guilde pas structuré et aucun sens de l'entraide souvent on voit des offres restés en plan bien longtemps.
C'est une bonne idée ce guide, surtout qu'il est basé sur de l'expérience de jouer et il en faut pour repérer les mauvais plans.
Par contre rien n'empêche d'entrer dans une guilde, de voir un peu ce qui se passe et de la quitter rapidemment si ça ne convient pas ;)
 

DeletedUser14446

Guest
C'est une bonne idée ce guide, surtout qu'il est basé sur de l'expérience de jouer et il en faut pour repérer les mauvais plans.
Par contre rien n'empêche d'entrer dans une guilde, de voir un peu ce qui se passe et de la quitter rapidemment si ça ne convient pas ;)
Merci :) Je continue à faire le Guide. Effectivement, il s'agit de l'expérience de plusieurs joueurs de FoE, sur une cinquentaine de guildes (la mienne aussi ;)).
J'ai dit tout ce que j'avais à conseiller. Si vous avez des ajouts :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9676

Guest
En même temps si seules les remarques "positives" sont prises en compte, ça risque pas d'être vraiment objectif comme guide.

Et un guide ne peut se baser que sur une expérience, ici en l'occurrence ce n'est même pas le cas, on parle d'un certain type de guilde, loin d'être majoritairement représenté.

Un guide se doit de présenter ce qui existe, ce qui est possible et comment optimiser, on est loin de la petite histoire autour d'une bière ...

Les ajouts et modifications j'en ai fait part, mais semble t il que si on vient pas avec un "C'est cool ce que tu fais", on est simplement ignoré.

Comment on peut se fier à un tel guide après ça franchement ...
 

DeletedUser617

Guest
Bonsoir Ramirez,

Alors, le but d'un guide / tutoriel est de donner des informations le plus neutre / objectif possible. Ce qu'on a du mal à voir dans le tien actuellement.

D'autre part, les règles de la section Guide & Aides doivent être respectées. C'est-à-dire que les ajouts / commentaires doivent t'être adressés par mp uniquement et non dans le sujet et les questions éventuelles posées dans la section prévue à cet effet.

Enfin, un guide / tutoriel ne doit pas servir de plate-forme pour promouvoir une ou quelques guildes en particulier (on en revient au principe de neutralité).

Donc en attendant que tu re-rédiges ton guide en conséquence, je procède à la fermeture du sujet et te laisse le soin de nous aviser par mp quand tu seras prêt à le publier.

Bon jeu

Nico le Sage
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut