• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Trop de bonus attaque et défense !

  • Auteur de la discussion DeletedUser42495
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57542

Guest
ceux qui stagnent indéfiniment sont des "planqués' qui profitent d'une faiblesse du jeu pour en tirer des avantages mais "à la réglo ", ils ne savent pas jouer

Nous ne savons pas jouer !? Pardon !? On est juste stratégique et essayons de bien progresser dans le jeu, alors oui on pille, oui on attaque, mais cela fait partie du jeu et en aucun cas c'est une faille ! Je ne te permettrais pas de dire que nous sommes déloyal. Et on en parle de ceux qui ne mettent pas de défense ? J'appelle cela aussi de l'anti-jeu. Alors il y a deux cas quand on attaque : Soit l'adversaire a mis une armée de défense donc dans ces cas la il y a égalité (donc le combat est "loyal"), soit l'adversaire n'a pas mis d'armées de défenses donc à partir de ce moment il ne peut s'en prendre qu'a lui même. Mais en aucun cas nous ne sommes fautifs.
 

ALWD

Chevalier
Salut à tous,
Perso je suis no2 sur houndsmoor et j'ai déjà testé toutes les options :
* J'ai pillé
* Eté pillé
* J'ai arrêté de piller

J'avoue avoir pillé par besoin il y a fort longtemps et souvent des ennemies jurés
J'ai été victime de pillage, surtout à mes débuts, par les "gros" du serveur de l'époque et j'ai pas aimé me retrouver dans cette position
Du coup j'ai stoppé le pillage et je pomo mes voisins :D
J'ai même été plus loin en virant tous les objets en 1x1 qui procurent une défense à la cité ainsi que les gms défensifs.

J'ai par ma notoriété acquis, je dois l'admettre, une certaine sécurité de ce côté là et je ne me fais jamais piller.
Mais si ça venait à arriver je règle le problème en gcg en rasant la guilde du joueur qui me pille (si la diplomatie ne donne rien)

Voilà pour ma part
 
Dans votre débat il y a une notion à définir : la stagnation !
A partir de combien de jours, semaines, mois ou années dans le même age est-on considéré comme un joueur qui stagne ?
C'est simple si ça fait plus de 6 mois que tu fais mes mêmes récurrentes d'un age on peut dire que tu stagnes :-p

Merci @ALWD pour ton témoignage, ça nous rappelle un peu le FOE d'il y a 3 ans (désolé j'ai pas connu avant). Des joueurs qui se battaient à la loyale, du je te pille tu me pilles, de la diplomatie, du respect... Bref, des autres mœurs pour un autre temps.
 

SchtroumpFée

Astronome
Dans votre débat il y a une notion à définir : la stagnation !
A partir de combien de jours, semaines, mois ou années dans le même age est-on considéré comme un joueur qui stagne ?
C’est exactement ce que je me demandais.

Je suis en indus depuis novembre et dans 2 jours je passe en prog, ce qui fait environ 2 âges par an. C’est stagner ?

Alors qu’à côté de ça j’ai une connaissance qui joue depuis décembre et est en colonial avec le phare niveau 4 et zeus niveau 1. Il est incapable de finir un bâtiment d’événement au niveau max.

Lequel joue mieux que l’autre ?
 

DeletedUser21909

Guest
moi je stagne parce qu'inno n'arrive pas à suivre le rythme :-(
 

Taxy

Médecin
ceux qui stagnent indéfiniment sont des "planqués' qui profitent d'une faiblesse du jeu pour en tirer des avantages mais "à la réglo ", ils ne savent pas jouer

Sur mes nombreux mondes secondaires, je suis en industriel avec des mitrailleuses postmodernes en défense (5) et des commandos (3), je suis donc un "planqué", pourtant je ne pille personne (pas que ça à faire vu le peu de gain :-p)

Mais j'aime bien voir les premiers du voisinage venir titiller mes mitrailleuses avec leurs unités indu, c'est toujours un bon moment, même avec 0% de défense.

Après l'éternel débat savoir jouer ou ne pas savoir jouer... c'est quoi savoir jouer sur FoE ? :rolleyes:
 

Rob-n

Physicien
C'est simple si ça fait plus de 6 mois que tu fais mes mêmes récurrentes d'un age on peut dire que tu stagnes :-p

Merci @ALWD pour ton témoignage, ça nous rappelle un peu le FOE d'il y a 3 ans (désolé j'ai pas connu avant). Des joueurs qui se battaient à la loyale, du je te pille tu me pilles, de la diplomatie, du respect... Bref, des autres mœurs pour un autre temps.
donc avant le jeu était loyal ? quand j'ai commencé il n'y avait pas de changement de voisinage j'étais en age de bronze face à des joueurs en colonial (dernière ère du jeu à l'époque) c'était ça des combats équitable ? je suis pas venu pleurer sur le forum j'ai progressé malgrès les pillages incessants de mes ressources. j'avais arrêté le jeu par manque d'envie et me voilà de retour depuis un peu plus d'un an et je peux te dire que le voisinage est on peu plus équitable.
 

DeletedUser47435

Guest
En ce qui concerne l'esprit initial du jeu....
Quand j'ai connu ce jeu, l'âge maxi atteignable était le MAC, ça parlait d'ouvrir une ère coloniale.
Pas de GcG, pas d'EG, pas de GM.
Pas d'event avec bâtiments spéciaux, uniquement les bâtiments de l'arbre technologique et premium.
En fait le jeu se résumait à produire et attaquer/piller ses voisins.... et stagner :)
Voilà l'esprit initial du jeu :-)

Ensuite, le jeu à évolué et continu, avec des joueurs qui arrivent, qui partent et d'autres qui font des pauses.
J'en ai vu des joueurs parler de caïd, de noobs, de mort du jeu, etc etc...; et pourtant il est tjrs là avec tjrs plein de joueurs^^
Suivant la vision de certains, je suis un "petit caïd" depuis....pfiouuu un bon moment^^, mais en même temps un noob vu que je me suis intéressé à l'arche et aux rush que depuis un an grand max^^

Laissons à chacun la vision de son jeu, et ne jugeons pas la façon de chacun de s'amuser.
Parce que on est bien là pour ça je crois, s'amuser?
Et si à un moment vous ressentez de la frustration ou de l’énervement pour une raison quelconque comme un pillage, posez vous la ou les bonnes questions, plutôt que de névroser ou de juger que . :-)
 

DeletedUser52103

Guest
Il existe une réelle solution qui sera refusée par la communauté premièrement parce qu'elle ne les arrangera pas , deuxièmement par ce qu'ils seront obligée de jouer "réglos"
Regrouper les voisins d'après le niveau des GM
J'ai lu partout "c'est un choix de se priver pour monter ses GM" , je le respecte , chacun sa façon de jouer. Mais c'est un choix également de ne pas abuser de la situation et jouer avec un minima de conscience plutôt que chercher la facilité et il doit être également pris en compte
si on regroupe par exemple tous les arche 80 , ils se "sniperont" les uns les autres et les autres joueurs pourront jouer "normalement" sans être lésés par une pratique plus que douteuse
 

Rob-n

Physicien
Il existe une réelle solution qui sera refusée par la communauté premièrement parce qu'elle ne les arrangera pas , deuxièmement par ce qu'ils seront obligée de jouer "réglos"
Regrouper les voisins d'après le niveau des GM
J'ai lu partout "c'est un choix de se priver pour monter ses GM" , je le respecte , chacun sa façon de jouer. Mais c'est un choix également de ne pas abuser de la situation et jouer avec un minima de conscience plutôt que chercher la facilité et il doit être également pris en compte
si on regroupe par exemple tous les arche 80 , ils se "sniperont" les uns les autres et les autres joueurs pourront jouer "normalement" sans être lésés par une pratique plus que douteuse
oui tu as raison ! les nuls avec les nuls ! :-p
c'est quand même marrant ta manière de dénigrer un mode de jeu qui ne te convient pas, "jouer réglos" "pratique plus que douteuse".
ne l'utilise pas c'est tout il n'y a rien d'interdit de poser une arche et chercher à la rentabiliser.
 

DeletedUser52103

Guest
oui tu as raison ! les nuls avec les nuls ! :-p
c'est quand même marrant ta manière de dénigrer un mode de jeu qui ne te convient pas, "jouer réglos" "pratique plus que douteuse".
ne l'utilise pas c'est tout il n'y a rien d'interdit de poser une arche et chercher à la rentabiliser.
Parce que ne pas jouer la facilité c'est être nul d'après toi? Je te plains sincèrement
Ce qui est douteux c'est la mentalité 'je le monte plus que les autres et comme ça je n'ai plus rien à faire mais bon , je vois que les considératons telles que respect , honneur , et décence te choquent , je n'insisterait donc pas car contrairement à toi , je respecte la façon de jouer des autres , même si je ne l'apprécie pas toujours
 

Harley D

Forgeur d'or
Il n'y a aucun déshonneur à monter très haut un GM.
Ne fais pas de raccourci trop rapide dans ton raisonnement.
Ce que j'approuve dans les paroles de @rob22 c'est que FOE se joue comme on le veut.
Si vous souhaitez intégrer de nouvelles règles de déontologie, proches de celles que l'on rencontre dans la vie réelle, vous avez donc perdu de vue que nous sommes dans un jeu !

Tu penses et tu affirmes que c'est facile de monter un GM très haut !
Je dis qu'il faut savoir s'entourer de bons amis ou d'une bonne guilde et là est peut-être le véritable challenge.
S'il était si facile de monter nos GM à de très haut niveau, pourquoi tout le monde ne le fait pas ?

Pourquoi, dans le cadre du pillage, ne voit-on pas plus de St Basile ou de Chateau de Deal au niv 80 ?
Tu vas me dire qu'une attaque à 500 % passera sans soucis. Exact mais tous tes voisins n'ont pas tous une telle attaque.
Que celui qui se plaint d'une défense affaiblie, commence déjà à monter la sienne, c'est tellement facile selon Adémar, et nous verrons s'il se fait encore piller 20 fois par jour.

Edit :
Je ne vois jamais de suggestions adaptées pour pallier à ce que tu trouves immoral.
Lance toi, fais nous une belle suggestion et voyons si la majorité partage ton avis.
 

DeletedUser45360

Guest
Nan mais m'voyez, la vraie solution c'est de supprimer le voisinage.
 

Loup Tenace

Empereur
je vois que les considératons telles que respect , honneur , et décence te choquent , je n'insisterait donc pas car contrairement à toi , je respecte la façon de jouer des autres , même si je ne l'apprécie pas toujours

:eek:o_O:eek:
Respecte la façon de jouer des autres ??????

qu'ils seront obligée de jouer "réglos"

Mais c'est un choix également de ne pas abuser de la situation et jouer avec un minima de conscience plutôt que chercher la facilité et il doit être également pris en compte
si on regroupe par exemple tous les arche 80 , ils se "sniperont" les uns les autres et les autres joueurs pourront jouer "normalement" sans être lésés par une pratique plus que douteuse

Heu dénigré une manière de jouer n'est pas ce que j'appelle respecter les autres et leur vision du jeu.
De plus dire qu'ils n'ont pas de conscience est un manque plus grave de respect car t'attaque pas une manière de jouer là mais directement les personnes. Merci de garder pour toi les jugements de valeur.
 

DeletedUser52103

Guest
Tu penses et tu affirmes que c'est facile de monter un GM très haut !
.
Pour certains oui
La plupart du temps , vous les montez avec les pf des autres que vous échangez contre les ressources des pillages
Je ne vois pas ou est le courage , l"honneur et la morale sur ce point
Quand aux propositions , je pense en avoir fait déjà pas mal que vous refusez tous car elles contredises vos méthodes de voyous : limiter le nombre de voyous en attaque , regrouper les "gros gm ensemble" , tenir compte du nombre de points pour les voisinages ...etc...etc....
Mais voilà , on ne pourra malheureusement jamais changer ce jeu puisque ce sont "les anciens" qui commandent et inno se prête à cette mascarade
Il faut donc que tout soit fait pour leur intérêt sinon ils rangent la carte bleue
Après seriner nuit et jour "tu ne sais pas jouer , fais comme moi "...etc...c'est facile
Juste un dernier point : ou est l'intérêt que les dev's se cassent la tête à créer des nouveaux ages si on doit tous rester indéfiniment en renaissance ou age de fer pour pouvoir piller les voisins?
 

Rob-n

Physicien
Parce que ne pas jouer la facilité c'est être nul d'après toi? Je te plains sincèrement
Ce qui est douteux c'est la mentalité 'je le monte plus que les autres et comme ça je n'ai plus rien à faire mais bon , je vois que les considératons telles que respect , honneur , et décence te choquent , je n'insisterait donc pas car contrairement à toi , je respecte la façon de jouer des autres , même si je ne l'apprécie pas toujours
vraiment pas marrant toi... un peu de second degré ça fait pas de mal je te jure !
ensuite j'ai simplement réagi à ta proposition "classé les voisins par niveau de gm" qui est d'ailleurs par terrible non plus, un joueur adf avec arche 80 irait avec un joueur au futur virtuel ayant aussi une arche 80 ? tu as raison c'est tout de suite plus équitable ! :p
 

DeletedUser57542

Guest
Parce que ne pas jouer la facilité c'est être nul d'après toi?

Ah d'accord donc donc monter très haut ses GM d'attaque et son arche au niveau 80 est une chose facile ? Et puis quoi encore ? Vous voulez pas vous faire piller vous revoyez votre jeu au lieu d'accuser les bons joueurs, en tout cas cette manière de faire est pitoyable, c'est toujours la faute des autres...

C'est vraiment chi*** les joueurs qui débarquent sur le jeu en disant : O mé i a tro de bonuce d'atak ! O mai c tro facil deu monnté lé GM avec un arch 80 ! Sauf que ces joueurs contrairement à toi se sont donné les moyens et le temps pour y parvenir, et ne sont pas arrivés sur le forum en accusant les autres, et la encore une fois c'est dénigrer les autres joueurs...
 
Tu vas me dire qu'une attaque à 500 % passera sans soucis. Exact mais tous tes voisins n'ont pas tous une telle attaque.
Une défense prend de la place, place qui pourrait être utilisée à autre chose... la défense coute en fait plus que de se faire piller.
Tu vas dire "oui mais bon tu te défends par principe pas pour économiser des ressources"... bien sûr...
Et en plus cette défense n'est pas efficace vu la nullité de l'IA
Quant à l'excuse j'ai des gros GM parce que j'ai réussi à m’entourer de 1.9, mouai bof... je vois pas trop ou est le mérite là dedans...
Et l'excuse t'as pas monté tes GM parce que t'es pas fichu de bien t’entourer... mouai encore plus bof
 

Rob-n

Physicien
Une défense prend de la place, place qui pourrait être utilisée à autre chose... la défense coute en fait plus que de se faire piller.
Tu vas dire "oui mais bon tu te défends par principe pas pour économiser des ressources"... bien sûr...
Et en plus cette défense n'est pas efficace vu la nullité de l'IA
Quant à l'excuse j'ai des gros GM parce que j'ai réussi à m’entourer de 1.9, mouai bof... je vois pas trop ou est le mérite là dedans...
Et l'excuse t'as pas monté tes GM parce que t'es pas fichu de bien t’entourer... mouai encore plus bof
l'IA est nul oui c'est normal il faut que le joueur soit meilleur que l'ordinateur sinon quel intérêt ? monter sa défense quand on attaque pas réduit considérablement les joueurs pouvant passer ta défense et ainsi les pillages. quand je perd beaucoup d'unités face à un voisin je ne vais pas continuer à l'attaquer tous les jours, soit je trouve la bonne composition pour le battre sans perte soit j'arrête.
 

DeletedUser57542

Guest
Quant à l'excuse j'ai des gros GM parce que j'ai réussi à m’entourer de 1.9, mouai bof... je vois pas trop ou est le mérite là dedans...
Et l'excuse t'as pas monté tes GM parce que t'es pas fichu de bien t’entourer... mouai encore plus bof

Je te rappelle que les premiers niveaux sont durs, et c'est sûr qu'en étant bien entouré sa marche mieux.

Ah tiens, l'IA est nul ? Encore une autre excuse pour les "anti-pillage" ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut