• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Trop de bonus attaque et défense !

  • Auteur de la discussion DeletedUser42495
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lost-child

Astronome
Alors toi tu joues comme tu as envie et les autres non pas le droit non plus de jouer comme ils auraient envie ? Curieux raisonnement.

L'anti jeu , c'est justement quand on ne joue pas pour être sur d'être plus fort que les autres.Sinon comme déjà dit et répété , à quoi bon les devs se casseraient la tête à trouver de nouveaux ages si c'était pour que tout le monde reste au moyen age pour avoir une chance de se défendre?

T'es vraiment "spécial" toi (faut rester politiquement correct, hein ?)
2 phrases où tu tu te contredis toi-même... Comme tu dis, les gens ont le droit de jouer comme ils veulent, certains le font de manière beaucoup plus optimale que d'autres car ils s'en donnent les moyens. S'ils sont plus fort que toi, à toi de peut-être remettre en cause ta manière de jouer.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je rejoins totalement @Alrahyr Kuroda, ce débat qui aurait pu aboutir sur des idées intéressantes s'est transformé en guerre d'égo.
Pour rappel :
Ce jeu commence doucement à m'ennuyer...

Il y a eu l'apparition de l'Arche qui à radicalement modifié les rapports dans le jeu et maintenant il y a les "events" successifs, qui offrent des bâtiments qui confèrent des bonus d'attaque (et de défense) à un point où il devient vain de se protéger.

Seule alternative : participer à tous les events afin d'obtenir ces bâtiments spéciaux afin d'augmenter sa propre défense (mais surtout attaque).

Personnellement je n'ai pas envie de me faire event sur event, si je me vois imposer une ligne de conduite alors ce n'est plus un jeu.

Donc je ne cours pas après les bâtiments spéciaux et je suis devenu vulnérable malgré l'implantation de GM "guerriers".

Résultat, si on ne fait pas les events on a pas les bâtiments spéciaux (que certain(e)s multiplient à coup de carte bleue) donc on est faible donc on est tout simplement la cible de pillages réguliers.

Je passe mon temps à engraisser mes voisins ça devient pénible.

Ce sujet n'est pas une complainte, je me fais piller j'assume, cependant je tenais à faire remonter l'information selon laquelle le déséquilibre "attaque de certains joueurs" opposé aux "capacités de défense d'une cité" est devenu important. (Et ce n'est pas en ajoutant des niveaux aux feux de gardes ou flammes rituelles que ça va changer la donne ;) ).

Merci de m'avoir lu.

Le plus gros soucis pour moi, c'est d'avoir généraliser les attaques et pillages des voisins.
Se faire attaquer, voire piller, par 1 à 2 voisins par jour ne conduit pas aux mêmes raisonnement et suggestion que de se faire attaquer par 60 voisins tous les jours.

Pour rester dans la simplicité de cette discussion, 1 à 2 voisins fait partie du jeu, tandis que 60 voisins (ce que je ne crois pas) serait une totale remise en cause du pillé.

Tout comme j'avais demandé combien de temps il faut rester dans un age pour dire qu'on stagne (pour info à ce sujet, regardez combien de temps il y a entre 2 ouvertures d'ages) j'ajouterai à partir de combien d'attaques doit-on se remettre en cause et remettre en cause le jeu ?
 

DeletedUser50472

Guest
La question à partir de combien de temps dit-on qu'on stagne à un âge? Bah déjà cela dépend de quel âge il s'agit. L'âge de fer se finis normalement plus vite que le futur océanique. Ensuite, si on a changé d'âges trop rapidement au début, parce qu'on a pas compris le jeu, on peut faire une longue pause pour repartir normalement ensuite.
Je ne pense pas qu'il faille regarder par rapport au rythme des sorties d'âge, mais plutôt au nombre d'âge existant et le nombre d'années que l'on veut passer sur ce jeu. Hors âge de pierre, il y a déjà 16 âges de sortis. Quelqu'un passant 6 mois par âge doit donc jouer 8 ans pour arriver au bout du jeu actuel. Et dans 8 ans, d'autres âges seront sortis...
Je trouve que changer d'âge quand on réussi quasiment toutes les rencontres d'EG en combat, c'est déjà pas mal. Actuellement, je change d'âge environ tous les 6 mois, et ce depuis que j'ai quitté le contemporain, où je suis resté très longtemps (après avoir filé à travers les âges...), Bon, l'Océanique, il y a des chances que j'y reste un peu plus, à cause de l'orichalque... Un autre truc à prendre en compte, c'est le nombre de GM que l'on veut monter par âge, en sachant que plus on en a monté haut, et plus les suivants seront plus faciles...
 

Sylvie Cultrice

Président
Quelqu'un passant 6 mois par âge doit donc jouer 8 ans pour arriver au bout du jeu actuel. Et dans 8 ans, d'autres âges seront sortis.....
Autrement dit, pour aller au bout du jeu à cette vitesse il faut tenir 8 ans sans se lasser.
A votre avis quel pourcentage de joueurs reste 8 ans sur FoE ?
Le jeu en est à 7 ans, combien de joueurs présent au début sont-ils encore là ?

Si en 4 ans vous êtes à mi-jeu avec un max de GM à 80 ou plus que ferez vous les 4 ans suivants ?
 

DeletedUser52103

Guest
T'es vraiment "spécial" toi (faut rester politiquement correct, hein ?)
2 phrases où tu tu te contredis toi-même... Comme tu dis, les gens ont le droit de jouer comme ils veulent, certains le font de manière beaucoup plus optimale que d'autres car ils s'en donnent les moyens. S'ils sont plus fort que toi, à toi de peut-être remettre en cause ta manière de jouer.
ou vois tu une contradiction ?
Je dis d'une part qu'il doit tolérer que d'autres jouent autrement que lui , et d'autre part je lui donne ma version de ce qu'il appelle antijeu
Et comme vous êtes obtus tous les deux je répète une ènième fois que je ne parles pas de moi mais du jeu en général et de la méthode anti-jeu consistant à stagner volontairement Mais à chaque fois vous meressortez la même idiotie à savoir "ta façon de jouer est mauvaise" Je ne parle pas de ma façon de jouer mais de la trop grande disparité dans les voisinages .Vous avez un égo tellement surdimentionné que vous voyez tout le monde parler d'eux même ! Reprenez au tout premier message : Janeku dit qu'il y a trop de différence entre attaque et defense , surtout avec votre méthode.Depuis tut le monde donne son avis ou plutôt tente de donner son avis et systématiquement vous pensez qu'on parle de nous !Il va falloir une bonne fois pour toute vous mettre dans la tête qu'on ne parle pas tous toujours de nous-même .S'interesser aux problèmes des autres , ça existe aussi mais il me semble que ça vous dépasse
Pas surprenant que tant de mondes deserte le forum et supprime leurs compte si a chaquefois qu'on s'exprime vous sortez la phrase du contexte pour la manipuler à votre sauce. Exemple frappant : le post #196 ou on me faire dire par montage "arrete tu va leur donner un nouvel axe pour les joueurs..." alors que c'est Taxi qui le dit au post # 190 et je me suis contenté de répondre en #192 "excellente idée "
Cessez de sortir les mots des contextes juste pour vous moquer ou avoir le dernier mot et surtout cessez de "bricoler" sur les citations pour faire dire ce qu'on n'a pas dit
 

Rob-n

Physicien
ou vois tu une contradiction ?
Je dis d'une part qu'il doit tolérer que d'autres jouent autrement que lui , et d'autre part je lui donne ma version de ce qu'il appelle antijeu
tu dis qu'il faut tolérer le jeu des autres tout en dénigrant certains modes de jeu... tu vois une logique ?
bon aller quand est ce que tu nous dis que c'était une blague depuis le début ? :)
 
Dernière édition :

DeletedUser57542

Guest
Perso j'abandonne, ils n'ont pas compris qu'on était pas dans Elvenar, ba tantpis pour eux, moi je continue ma routine.
 

Rob-n

Physicien
Pas surprenant que tant de mondes deserte le forum et supprime leurs compte si a chaquefois qu'on s'exprime vous sortez la phrase du contexte pour la manipuler à votre sauce. Exemple frappant : le post #196 ou on me faire dire par montage "arrete tu va leur donner un nouvel axe pour les joueurs..." alors que c'est Taxi qui le dit au post # 190 et je me suis contenté de répondre en #192 "excellente idée "
Cessez de sortir les mots des contextes juste pour vous moquer ou avoir le dernier mot et surtout cessez de "bricoler" sur les citations pour faire dire ce qu'on n'a pas dit
rire-png-3.png
 

DeletedUser52103

Guest
tu dis qu'il faut tolérer le jeu des autres tout en dénigrant certains modes de jeu... tu vois une logique ?
bon aller quand est ce que tu nous dis que c'était une blague depuis le début ? :)
je lui dit ça car c'est précisément ce qu'il fait.Il décide que tout ceux qui ne jouent pas comme lui ne savent pas jouer
Je lui réponds donc que chacun joue comme il le veut mais qu'il n'a pas choisi la plus honorable vu que c'est la facilité à l'état pur
Par contre , même si je te disais "c'est une blague" je suis sur que tu n'en sourirai pas ;-)
Je vous laisse donc épiloguer sur ce sujet sans fin car chaque fois vous ressortez des citations du contexte
Alors évidement , quelqu'un qui déforme les propos des autres ne peut pas ne pas abuser d'une situation illogique
Bonne continuation...de fil
 

DeletedUser57542

Guest
Je trouve quand même que se faire insulter de lâche, de profiteur dans un jeu en ligne est un peu gros sachant que le voisinage est trié par âge donc l'égalité est totale, ceux qui ont pris le temps de développer leurs GM d'attaque et ba peuvent attaquer et piller les autres joueurs je trouve cela normal...
 

Harley D

Forgeur d'or
le nouveau GM c'était comme pour le Kraken mais à l'envers, le défenseur à x% de décimer toutes les troupes des x premiers joueurs qui l'attaquent
En effet Prom, tu as parfaitement raison, c'est la bonne information en cours sur le forum Béta.
Mais j'étais sur le ton de la blague à l'instar de Taxy !

@Loup furtif : s'il te plait on ne va jamais s'en sortir si vous ne mettez pas vos égos de côté ou si vous n'en parlez pas uniquement par MP.
 

DeletedUser57542

Guest
En effet Prom, tu as parfaitement raison, c'est la bonne information en cours sur le forum Béta.
Mais j'étais sur le ton de la blague à l'instar de Taxy !

Ah mais ce n'était pas une blague ? :-D Mais voisins vont être content ^^ A par si il faut du prothémium et de l'ori....machin la... pour le construire :-(
 
C'est clair qu'avec le prochain GM ça va encore plus hurler que maintenant (petite précision : pour les X premières batailles le missile a X% du tuer la moitié de l'armée adverse :eek:) Donc des sujets comme celui ci il y en aura encore et encore et encore :laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:
 

DeletedUser50472

Guest
D'autant plus que le nouveau GM, outre le fait de pouvoir piller les production même motivées et pas encore finies, ainsi que les GM y compris l'arche et l'alca, pour chaque niveau permet d'attaquer et piller un joueur même s'il n'est pas dans son voisinage ni même de son âge.

Bon, et si j’arrêtais de faire du Hors-sujet??? (en même temps, le sujet lui même, on a fait le tour de la question...)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut