• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Trop de bonus attaque et défense !

  • Auteur de la discussion DeletedUser42495
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57542

Guest
Je pense que maintenant les devs sont bloqués car si ils limitent la construction des GM à leur âge d'origine, beaucoup de joueurs arrêteraient...
 

Rob-n

Physicien
Je pense que maintenant les devs sont bloqués car si ils limitent la construction des GM à leur âge d'origine, beaucoup de joueurs arrêteraient...
c'est surtout que c'est impossible maintenant. que faire des joueurs ayant déjà des monuments supérieur à leur âge ? leur laisser ? bin non le voisinage râlerait c'est pas équitable ! les supprimer ? les pôv joueurs qui ont investi pour les avoir quitterait le jeu.
 

Sylvie Cultrice

Président
Non je pense que c'était voulu par les dev, ils avaient déjà anticipé je pense,
certainement pas, tout simplement parce qu'au moment ou le marché a été conçu, il n'y avait aucune raison de faire des échanges sur plusieurs âges d'écarts.
Le fait qu'ils aient mis une limite à 1/2 ou 2/1 montre qu'il y avait une volonté d'éviter les abus, quand l'idée des échanges pf / ressources est apparue avec le début des gm anticipés (surement pour Alcatraz) il était trop tard mais c'était bien après le début du jeu.
 

DeletedUser57542

Guest
Par contre Sylvie je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y ait une incohérence entre l'âge et les GM, je pense qu'il faudrait laisser les choses telles qu'elles sont, mais juste créer un serveur uniquement pour ca :-)
 

Alrahyr

Mousquetaire
Bonsoir à tous,

J'aimerais revenir sur certains points clés de cette discussion parce que je lis des choses très grosses et très fausses. Je ne vais citer personne, juste reprendre des phrases même si elles ne sont pas absolument exactes.

"Il est facile de stagner et de monter tous ses GM avec l'arche 80 et le boost à 1.9 de sa guilde, ceux qui font ça sont des lâches".


Faux. Puisque cela semble faire le plus criser, prenons un joueur à l'âge du fer qui a son arche 80 et plein d'autres GM à très gros niveau. Je rappelle qu'au début ce joueur a commencé comme tous les autres. Allez, admettons qu'il achète des diamants, il a donc pu débloquer toutes les expansions possibles de son âge avec les diamants, les recherches et la carte de conquête. Soit vraiment pas grand chose. A ce stade, il a certainement déjà dégagé l'oracle, monté le phare pour les ressources et zeus pour l'attaque, et seulement de quelques niveaux. Probablement babel aussi parce qu'à l'âge de fer ça aide. Ce joueur gagne 24 pfs par jour. Disons qu'il connait bien le jeu et prépare convenablement le prochain événement. Il est bon, ne diamante pas, il arrive à choper le bâtiment d'événement niveau maximum (+5pfs par jour en moyenne) et disons 10 sanctuaires s'il a eu beaucoup de bol (+10 pfs par jour).
Ce joueur est donc à 39 pfs par jour, arrondissons à 40.
Allez je vais vous faire plaisir, on va dire qu'il fait plusieurs événements et arrive à monter magiquement à +100 pfs par jour. Déjà s'il a fait tout ça d'événement ça fait peut-être un an qu'il joue et il est à l'âge de fer.
Pour le moment, a-t-il un comportement lâche ? Si oui, je ne comprends pas pourquoi.
Maintenant il sait qu'il doit monter son arche 80. Ah oui mais il faut l'arche. Et être bien entouré. Pour ça il faut chercher une guilde de haut niveau, la trouver, s'y faire recruter malgré son petit niveau. Il y arrive !
Est-il lâche ?
Maintenant il lui faut des plans de l'arche. Il prend donc des P4 et P5 de joueurs de sa guilde qui la montent. Et ça coûte des pfs ! Beaucoup de pfs pour son petit niveau ! Il arrive aux 9 plans différents. Là il doit acheter un pack ressources arche. 200 pfs environ, voire plus. Et il pose enfin l'arche.
Est-il lâche ?
Maintenant il faut monter l'arche au niveau 80 ! Avec toutes les places prises à 1.9 cela va lui coûter 24000 pfs. Ok il pourra vendre ses P4 et P5 à ceux qui cherchent des plans mais il devra aussi en acheter pour avoir ses propres plans. Allez, disons qu'il arrive à bien faire l'EG et qu'il a le temple des reliques (ah oui il aura fallu le monter aussi !), et qu'il gagne allez, à la trèèès grosse louche, 150 pfs par jour. Ce qui est déjà très surestimé. 24000 pfs à raison de 150 pfs par jour ça fait : 160 jours. Sans interruption. Cela fait plus d'un an et demi que ce joueur est sur le jeu, il est à l'âge de fer et son arche niveau 80.
Est-il lâche ?
NON. Il a eu le courage, la détermination, la stratégie et l'intelligence de réussir ce qu'il a entrepris de faire. Et c'est ça qui compte.
Ce joueur de bas âge avec tous ses GMs montés qui vous dézingue la tronche en voisinage, ça fait plus de deux ans qu'il bosse pour ça, alors oui, il le mérite.

"Les joueurs qui ne montent pas leurs GM sont idiots car ils passent à côté d'un point incontournable du jeu".


Faux. Et prenons un exemple absolument extrême, celui d'un joueur qui refuse totalement toute la partie des GM. Il ne pourra donc pas réussir les événements et sera cantonné à ses 24 pfs par jour. Allez je suis gentils, disons qu'il parvient à monter à 50 pfs par jour et je suis très très gentil. Il faut un peu plus de 32000 pfs pour arriver à l'âge maximal actuel. Je ne sais pas si c'est réalisable sans GM, mais en gros ça lui prendra presque 2 ans pour y arriver.
Est-il idiot ?
NON. Il a joué son jeu, son objectif aura été de monter à l'ère maximale et il aura été très courageux de le faire à sa manière, parce qu'à mon avis c'est extrêmement difficile. Et ce joueur là je le respecte. Par contre si à partir de ce niveau il veut monter son arche, eh bien vu sa production ça va lui prendre un sacré bout de temps supplémentaire.

"Les joueurs qui ne profitent pas du fait de pouvoir monter leurs GM d'âge supplémentaire par rapport à leur âge ne sont pas stratégiques et passent à côté du jeu".


Faux. Ils jouent leur jeu. Il n'est pas plus simple, pas plus dur, il est juste différent.

"Un joueur qui a une armée de +500% et qui écrase un joueur avec 2 lanciers et 0% ne mérite pas de le piller".


Faux. Et là c'est vraiment absurde parce que le défenseur n'a même pas pris la peine de mettre de la défense. Je n'ai aucun scrupule à piller quelqu'un qui n'a pas mis de défense. Par contre, un joueur avec de la défense, je respecte cela et en général je ne cherche pas à le piller. Sauf s'il a un niveau équivalent (à la grosse louche) au mien.

---

Alors s'il vous plaît, arrêtez ce débat stérile. Plusieurs stratégies de jeu existent. Chaque joueur, s'il suit sa propre stratégie, aura le mérite de l'avoir suivie.
Si vos voisins sont plus forts en combat que vous c'est que leur stratégie pour y arriver aura réussi, et ils méritent cet investissement, ils en profitent maintenant. Et c'est NORMAL.
Si vous jouez depuis moins longtemps ou suivez une stratégie différente, il est NORMAL que vous ne soyiez pas adapté à vous défendre. Et alors ? C'est pas comme si les pillages vous faisaient perdre beaucoup !

Est-ce que vous avez déjà joué à Guerre Tribale (un autre jeu d'Innogames, excellent jeu, je vous le conseille, mais très chronophage) ? Dans ce jeu, la principale manière de se faire des ressources c'est de piller sauvagement tous ses voisins. Et la manière de monter en points et en puissance est de CONQUERIR le village de tous ses voisins. Ceux-ci perdent alors le jeu et doivent recommencer depuis le tout DEBUT sans bonnification. Et ça c'est de la perte, de la très très grosse perte.

Vous n'aimez pas la différence de puissance entre l'attaque d'un joueur qui a pris le temps de monter ses troupes et votre défense qui vous ne prenez même pas la peine de monter ? Allez faire un tour sur les jeux où cette différence compte vraiment. Car sur FoE, cela ne compte presque pas.
 

DeletedUser57542

Guest
Plus les joueurs montent leurs GM et plus ils ont d'avantages, je trouve donc normal d'en profiter, donc pour ma part je ne pense pas qu'il y ait de déséquilibre.

C'est facile de débarquer sur le jeu en disant : Mais son Cap canaveral à lui lui donne trop de pfs, et si on limitait ce GM au niveau 10 ? Sauf que pendant ce temps le joueur a passé des mois voir des années à le monter...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser50472

Guest
Bonsoir à tous,

J'aimerais revenir sur certains points clés de cette discussion parce que je lis des choses très grosses et très fausses. Je ne vais citer personne, juste reprendre des phrases même si elles ne sont pas absolument exactes.

"Il est facile de stagner et de monter tous ses GM avec l'arche 80 et le boost à 1.9 de sa guilde, ceux qui font ça sont des lâches".


Faux. Puisque cela semble faire le plus criser, prenons un joueur à l'âge du fer qui a son arche 80 et plein d'autres GM à très gros niveau. Je rappelle qu'au début ce joueur a commencé comme tous les autres. Allez, admettons qu'il achète des diamants, il a donc pu débloquer toutes les expansions possibles de son âge avec les diamants, les recherches et la carte de conquête. Soit vraiment pas grand chose. A ce stade, il a certainement déjà dégagé l'oracle, monté le phare pour les ressources et zeus pour l'attaque, et seulement de quelques niveaux. Probablement babel aussi parce qu'à l'âge de fer ça aide. Ce joueur gagne 24 pfs par jour. Disons qu'il connait bien le jeu et prépare convenablement le prochain événement. Il est bon, ne diamante pas, il arrive à choper le bâtiment d'événement niveau maximum (+5pfs par jour en moyenne) et disons 10 sanctuaires s'il a eu beaucoup de bol (+10 pfs par jour).
Ce joueur est donc à 39 pfs par jour, arrondissons à 40.
Allez je vais vous faire plaisir, on va dire qu'il fait plusieurs événements et arrive à monter magiquement à +100 pfs par jour. Déjà s'il a fait tout ça d'événement ça fait peut-être un an qu'il joue et il est à l'âge de fer.
Pour le moment, a-t-il un comportement lâche ? Si oui, je ne comprends pas pourquoi.
Maintenant il sait qu'il doit monter son arche 80. Ah oui mais il faut l'arche. Et être bien entouré. Pour ça il faut chercher une guilde de haut niveau, la trouver, s'y faire recruter malgré son petit niveau. Il y arrive !
Est-il lâche ?
Maintenant il lui faut des plans de l'arche. Il prend donc des P4 et P5 de joueurs de sa guilde qui la montent. Et ça coûte des pfs ! Beaucoup de pfs pour son petit niveau ! Il arrive aux 9 plans différents. Là il doit acheter un pack ressources arche. 200 pfs environ, voire plus. Et il pose enfin l'arche.
Est-il lâche ?
Maintenant il faut monter l'arche au niveau 80 ! Avec toutes les places prises à 1.9 cela va lui coûter 24000 pfs. Ok il pourra vendre ses P4 et P5 à ceux qui cherchent des plans mais il devra aussi en acheter pour avoir ses propres plans. Allez, disons qu'il arrive à bien faire l'EG et qu'il a le temple des reliques (ah oui il aura fallu le monter aussi !), et qu'il gagne allez, à la trèèès grosse louche, 150 pfs par jour. Ce qui est déjà très surestimé. 24000 pfs à raison de 150 pfs par jour ça fait : 160 jours. Sans interruption. Cela fait plus d'un an et demi que ce joueur est sur le jeu, il est à l'âge de fer et son arche niveau 80.
Est-il lâche ?
NON. Il a eu le courage, la détermination, la stratégie et l'intelligence de réussir ce qu'il a entrepris de faire. Et c'est ça qui compte.
Ce joueur de bas âge avec tous ses GMs montés qui vous dézingue la tronche en voisinage, ça fait plus de deux ans qu'il bosse pour ça, alors oui, il le mérite.

"Les joueurs qui ne montent pas leurs GM sont idiots car ils passent à côté d'un point incontournable du jeu".


Faux. Et prenons un exemple absolument extrême, celui d'un joueur qui refuse totalement toute la partie des GM. Il ne pourra donc pas réussir les événements et sera cantonné à ses 24 pfs par jour. Allez je suis gentils, disons qu'il parvient à monter à 50 pfs par jour et je suis très très gentil. Il faut un peu plus de 32000 pfs pour arriver à l'âge maximal actuel. Je ne sais pas si c'est réalisable sans GM, mais en gros ça lui prendra presque 2 ans pour y arriver.
Est-il idiot ?
NON. Il a joué son jeu, son objectif aura été de monter à l'ère maximale et il aura été très courageux de le faire à sa manière, parce qu'à mon avis c'est extrêmement difficile. Et ce joueur là je le respecte. Par contre si à partir de ce niveau il veut monter son arche, eh bien vu sa production ça va lui prendre un sacré bout de temps supplémentaire.

"Les joueurs qui ne profitent pas du fait de pouvoir monter leurs GM d'âge supplémentaire par rapport à leur âge ne sont pas stratégiques et passent à côté du jeu".


Faux. Ils jouent leur jeu. Il n'est pas plus simple, pas plus dur, il est juste différent.

"Un joueur qui a une armée de +500% et qui écrase un joueur avec 2 lanciers et 0% ne mérite pas de le piller".


Faux. Et là c'est vraiment absurde parce que le défenseur n'a même pas pris la peine de mettre de la défense. Je n'ai aucun scrupule à piller quelqu'un qui n'a pas mis de défense. Par contre, un joueur avec de la défense, je respecte cela et en général je ne cherche pas à le piller. Sauf s'il a un niveau équivalent (à la grosse louche) au mien.

---

Alors s'il vous plaît, arrêtez ce débat stérile. Plusieurs stratégies de jeu existent. Chaque joueur, s'il suit sa propre stratégie, aura le mérite de l'avoir suivie.
Si vos voisins sont plus forts en combat que vous c'est que leur stratégie pour y arriver aura réussi, et ils méritent cet investissement, ils en profitent maintenant. Et c'est NORMAL.
Si vous jouez depuis moins longtemps ou suivez une stratégie différente, il est NORMAL que vous ne soyiez pas adapté à vous défendre. Et alors ? C'est pas comme si les pillages vous faisaient perdre beaucoup !

Est-ce que vous avez déjà joué à Guerre Tribale (un autre jeu d'Innogames, excellent jeu, je vous le conseille, mais très chronophage) ? Dans ce jeu, la principale manière de se faire des ressources c'est de piller sauvagement tous ses voisins. Et la manière de monter en points et en puissance est de CONQUERIR le village de tous ses voisins. Ceux-ci perdent alors le jeu et doivent recommencer depuis le tout DEBUT sans bonnification. Et ça c'est de la perte, de la très très grosse perte.

Vous n'aimez pas la différence de puissance entre l'attaque d'un joueur qui a pris le temps de monter ses troupes et votre défense qui vous ne prenez même pas la peine de monter ? Allez faire un tour sur les jeux où cette différence compte vraiment. Car sur FoE, cela ne compte presque pas.

"Il est facile de stagner et de monter tous ses GM avec l'arche 80 et le boost à 1.9 de sa guilde, ceux qui font ça sont des lâches".
Alors, il est possible de monter ses GM bien plus vite que tu l'indiques. Quelqu'un qui monte son arche peut snipper les places de ses voisins et amis, bien avant d'être au niveau 80, et donc récupérer beaucoup de PFs. Et je ne comprendrais jamais pourquoi tout le monde trouve le Phare formidable.


"Les joueurs qui ne montent pas leurs GM sont idiots car ils passent à côté d'un point incontournable du jeu".Il ne pourra donc pas réussir les événements et sera cantonné à ses 24 pfs par jour. Allez je suis gentils, disons qu'il parvient à monter à 50 pfs par jour et je suis très très gentil

Je suis d'accord avec toi que les GM ne sont pas indispensables. Toutefois, il est tout à fait possible de réussir les évènements. Pour les quêtes qui demande de poser des PFs sur des GMs, on peut le faire sur les GMs des autres. Il est plus compliqué de réussir les combats mais c'est sans doute possible en prenant tous les bâtiments offrant ds bonus offensifs. Et on peut gagner des cultures en terrasses dans les coffres de l'EG (pas seulement dans les reliques)


 

DeletedUser52103

Guest
Donc ademar au quart de tour, si l'on reprend ta logique, je suis un lâche, sans honneur, qui profite des autres et qui en plus se fait donner pleins de pfs sur ces GM (push) ... Il faut que tu revoies ton jugement...

:-(
Tout à fait , après , c'est à toi d'assumer ou non

Arrête, tu vas leur donner un nouvel axe pour trier les joueurs... par ancienneté :-p
excellente idée

[Édit Modération] : Attention aux doubles post, veuillez utiliser l'option "éditer", merci
 
Dernière édition par un modérateur :
Rhoo, trop de chose à dire. Par contre je cherche mon oeil ?
Trop de blabla comme disait ...
Le jeu est ainsi fait. Point besoin de râler en apportant des suggestions déguisées. Merci à @rob22 @Prom d Exolandia @Harley D et j'en oublie certainement. Ha oui @Taxy aussi:D:D
Bref (ou @Brief rolleyes)
C'est quoi le but ? parler pour ne rien dire ou ne rien dire pour parler ?
@adémar au quart de tour j'suis pas méchant ou débile, juste c'est quoi le but de cette conversation ? Te donner raison, non !
Je suis à l'amélioration de ce jeu et j'en ai déjà 4 à mon compteur (et c'est pas toujours simple). Et cette discussion, très intéressante au demeurant, n'avance pas.
Je n'en dirais plus :thisifoe:
 

Alrahyr

Mousquetaire
"Arrête, tu vas leur donner un nouvel axe pour trier les joueurs... par ancienneté"

excellente idée

Et que faire des joueurs qui ont commencé en même temps mais l'un décide de passer moins de temps que l'autre pour privilégier sa vie réelle ? Il faudrait le pénaliser et le mettre avec ceux qui jouent à fond ?

Ce n'est qu'un exemple visant à démontrer la complexité du problème. Il y aura toujours des différences entre les joueurs. C'est même l'intérêt d'un jeu en ligne en fait.
 

DeletedUser57542

Guest
Tout à fait , après , c'est à toi d'assumer ou non

Alors la j'ai juste envie de t'insulter. Mais contrairement à toi je ne vais pas le faire car je ne te connais pas. D'accord, donc, ils ne prennent pas la peine de mettre une défense, ne récolte pas à l'heure, et on doit les laisser tranquille ? Hors de question le voisinage pour moi c'est la guerre, donc quand je le pourrais (bientôt) j'attaquerais tous mes voisins tous les jours car j'ai envie de le faire et ce n'est sûrement pas des gens comme toi qui vont m'en empêcher. Pour moi ne pas mettre de défense quand on en a la possibilité c'est ne pas savoir jouer, ou alors de l'anti-jeu. Et comme disait mes camarades au dessus ce n'est qu'un jeu donc tous tes mots du style honneur courage tu te les ... gardes d'accord ? Donc j'attaque si j'ai envie et je pille si j'ai envie et je répond à ce fil si j'ai envie, peut-être que mon message te paraitra agressif mais tu cherches beaucoup alors tu vas vite me trouver, aurevoir.

(edit) : Tu es quand même en train de parler de loyauté et d'honneur dans un jeu en ligne, es tu sûr que tu vas bien ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser52103

Guest
Alors la j'ai juste envie de t'insulter. Mais contrairement à toi je ne vais pas le faire car je ne te connais pas. D'accord, donc, ils ne prennent pas la peine de mettre une défense, ne récolte pas à l'heure, et on doit les laisser tranquille ? Hors de question le voisinage pour moi c'est la guerre, donc quand je le pourrais (bientôt) j'attaquerais tous mes voisins tous les jours car j'ai envie de le faire et ce n'est sûrement pas des gens comme toi qui vont m'en empêcher. Pour moi ne pas mettre de défense quand on en a la possibilité c'est ne pas savoir jouer, ou alors de l'anti-jeu. Et comme disait mes camarades au dessus ce n'est qu'un jeu donc tous tes mots du style honneur courage tu te les ... gardes d'accord ? Donc j'attaque si j'ai envie et je pille si j'ai envie et je répond à ce fil si j'ai envie, peut-être que mon message te paraitra agressif mais tu cherches beaucoup alors tu vas vite me trouver, aurevoir.

(edit) : Tu es quand même en train de parler de loyauté et d'honneur dans un jeu en ligne, es tu sûr que tu vas bien ?
Quand on te parle d'assumer tu es au bord des insultes ? Quelle éducation
Alors toi tu joues comme tu as envie et les autres non pas le droit non plus de jouer comme ils auraient envie ? Curieux raisonnement.
L'anti jeu , c'est justement quand on ne joue pas pour être sur d'être plus fort que les autres.Sinon comme déjà dit et répété , à quoi bon les devs se casseraient la tête à trouver de nouveaux ages si c'était pour que tout le monde reste au moyen age pour avoir une chance de se défendre?
Non je ne te parles pas courage ni honneur , je préfère utiliser des mots que tu comprends
Pour en terminer , je n'ai jamais parlé de ceux qui ne mettent pas de défense , mais au contraire , de ceux qui se cassent la tête à mettre une défense qui ne sert qu'a faire gagner des médailles à ceux qui stagnent . Si ces gens n'en mettent pas , très souvent c'est sur les conseils du support quand ils se plaignent d'être pillé quotidiennement
Au plaisir de ne pas te lire
ps : tes menaces .....;-)
 

Alrahyr

Mousquetaire
Petit aparté : les médailles gagnées grace au classement jcj par ceux qui stagnent dans les âges sont totalement inutiles car ceux qui stagnent ont l'Arche et elle permet de récupérer beaucoup plus de médailles. Alors évitons d'avoir recours à des exemples qui n'existent pas.
Fin de l'aparté.

Enfin, il me semble que cette discussion dérive beaucoup trop et qu'il n'y a aucun débat cadré dans lequel chacun pourrait donner son avis sans la violence verbale face à laquelle nous sommes en ce moment.

Cette discussion ne mène plus à rien et se transforme en guerre d'égo et de position.

Je vise absolument tout le monde ici, moi y compris, merci de ne pas le prendre personnellement.

Je suggère donc que nous y mettions un terme, sauf si l'un de vous arrive à proposer un vrai débat intelligent.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut