• Juin et Juillet 2026 - Jeu de pronostic 2026

Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouveau concours forum : Jeu de pronostic 2026
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.341

La mise à jour 1.341 aura lieu le mercredi 12 août ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici

• Agir pour demain

A partir du 30 juillet, relevez un nouveau défi sur le thème de l'écologie !
    Pour plus de détails, vous pouvez retrouver l'annonce dans notre section dédiée !

Inventaire Trier l'inventaire (Doublon)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour, j'aimerais faire plusieurs suggestions , mais je vais commencer par celle la , ca serais d'avoir la possibilité de trier l'inventaire par statistiques , par exemple : Trier par Attaque pour armée de guilde attaquant , ou en valeur par case , je pense que ca sera pourrais etre tres utile surtout avec l'arrivée des batiments de plus en plus nombreux qui comble l'inventaire ( qui par chance n'a pas de limite ) , cela deviens difficile de s'y retrouver sans utiliser d'outils externe.

Ma seconde suggestion est aussi lier a l'inventaire , mais a vous de me dire si je peut la poser dans ce meme endroit

Votre suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.
Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d'améliorations.

Pour. Il me semble que ça a déjà été suggéré. Ça serait utile pour les bâtiments à un seul niveau ou au niveau 1. Mais je vois mal ce qu'on pourrait faire pour les niveaux supérieurs ou pour les packs de bâtiments. Même si ça ne concerne qu'une minorité de bâtiments, c'est mieux que rien de toute façon.
Ce qui va être le plus difficile c'est de définir de quelles statistiques on parle. Pour des choses comme les pf ou les médailles c'est simple, pour les ressources ou les unités ça l'est moins puisqu'il faut préciser ère précédente ou actuelle ou suivante, et pour les bonus ça va être le bazar entre attaque, défense, attaque et défense, pour attaquants ou défenseurs, en eg ou en cdg ou ailleurs.

Dernière édition :
bjr FOE, l'inventaire est aussi surchargé de fragments en tous genres, de batiments qui avec le tps deviennent sont devenus totalement obsolètes voir encombrant surtout les kdo de l'EG, etc... bref comme dis plus haut c'est impossible de s'y retrouver. Je souhaiterais aussi discuter d'un moyen plus simple de le vider, je trouve le système avec cadenas très peu ergonomique. E2

Pour. Il me semble que ça a déjà été suggéré. Ça serait utile pour les bâtiments à un seul niveau ou au niveau 1. Mais je vois mal ce qu'on pourrait faire pour les niveaux supérieurs ou pour les packs de bâtiments. Même si ça ne concerne qu'une minorité de bâtiments, c'est mieux que rien de toute façon.
Ce qui va être le plus difficile c'est de définir de quelles statistiques on parle. Pour des choses comme les pf ou les médailles c'est simple, pour les ressources ou les unités ça l'est moins puisqu'il faut préciser ère précédente ou actuelle ou suivante, et pour les bonus ça va être le bazar entre attaque, défense, attaque et défense, pour attaquants ou défenseurs, en eg ou en cdg ou ailleurs.
Pour les batiments a plusieurs niveaux , le mieux ca serais de pouvoir directement construire le batiment dans l'inventaire et le monter en niveau directement au lieu de le poser , utiliser les kits et le restocker , ca peut etre une solution , et pour les stats de combat ca pourrais etre atk , def , atk+def ( bleu ) , atk+def ( rouge ) , et ca ne ferais pas la différence entre les types de stats , ca serais plus simple , surtout si on prend en compte les valeurs par cases , le but n'est pas non plus de trier les batiments et de poser betement le premier qui tombe , de plus le fais de jouer en francais , dans une communauté majoritairement anglaise , sans la possibilité de changer la langue ingame tout en ayant 180+ pages d'inventaire rend la compréhension atroce , et le fais qu'il y ai de plus en plus de bâtiments n'aide pas du tout

Je regrette d'avoir dit que j'étais pour, c'était sans doute parce que je reconnais qu'il y a un besoin, mais ce qui est proposé ne me paraît pas assez mûri.
J'ai donné des exemples de difficultés, il y en a d'autres, les productions aléatoires par exemple.
Pour l'instant, je ne vois pas de solution satisfaisante, j'ai juste quelques pistes, mais pas encore de quoi proposer quelque chose.
Je constate juste que le fond du problème est qu'on voit trop de choses, il faudra avoir un moyen d'en voir moins, donc filtrer.
Il y a déjà des onglets, au fond c'est une sorte de premier filtrage, il faudrait faire mieux.
Si je regarde les onglets qui me sont utiles, il n'y en a que deux : l'onglet bâtiments, et l'onglet consommables.

L'onglet bâtiments, on comprend ce qu'il contient, il lui manque juste des filtres pour qu'on voie moins de choses. Ça pourrait prendre la forme d'un ensemble de cases à cocher pour dire ce à quoi on s'intéresse et masquer le reste.

L'onglet consommable, c'est un fourre-tout où il y a tout ce qui n'est pas bâtiments. On y trouve pêle-mêle de vrais consommables, des améliorations, des packs, etc. Je ne pense pas qu'il soit améliorable tel quel, il vaudrait mieux dans un premier temps le remplacer par 3 onglets distincts, un pour les vrais consommables, un pour les améliorations, et un pour les packs, on y verrait déjà plus clair. Et dans un second temps améliorer chacun de ces 3 onglets en leur ajoutant un filtrage adapté.

Et résumé, je pense qu'une suggestion d'amélioration de l'inventaire devrait ne concerner qu'un onglet précis, un truc général me semble impossible.

Pour le tri par statistique, aller dans l'HDV onglet bonus puis le bouton "ajouter" à droite, cela permet de voir ce qu'on a en stock afin d'améliorer les statistiques de catégorie sur laquelle on est.

Bonjour. Tout ce qui permet de faciliter la recherche de l'inventaire, je suis Pour. Car entre le temps que l'on perd à chercher des bâtiments dans l'inventaire et celui dans le "centre commercial", que reste-t-il pour jouer ??

A savoir quand même, que pendant ce temps, sur Beta, Inno a changé la façon dont le jeu se charge et notamment l'inventaire, causant des durées énormes pour une simple recherche d'inventaire, assorti de bug pouvant impliquer de recharger le jeu à chaque fois qu'on y fait une action...

Je regrette d'avoir dit que j'étais pour, c'était sans doute parce que je reconnais qu'il y a un besoin, mais ce qui est proposé ne me paraît pas assez mûri.
J'ai donné des exemples de difficultés, il y en a d'autres, les productions aléatoires par exemple.
Pour l'instant, je ne vois pas de solution satisfaisante, j'ai juste quelques pistes, mais pas encore de quoi proposer quelque chose.
Je constate juste que le fond du problème est qu'on voit trop de choses, il faudra avoir un moyen d'en voir moins, donc filtrer.
Il y a déjà des onglets, au fond c'est une sorte de premier filtrage, il faudrait faire mieux.
Si je regarde les onglets qui me sont utiles, il n'y en a que deux : l'onglet bâtiments, et l'onglet consommables.

L'onglet bâtiments, on comprend ce qu'il contient, il lui manque juste des filtres pour qu'on voie moins de choses. Ça pourrait prendre la forme d'un ensemble de cases à cocher pour dire ce à quoi on s'intéresse et masquer le reste.

L'onglet consommable, c'est un fourre-tout où il y a tout ce qui n'est pas bâtiments. On y trouve pêle-mêle de vrais consommables, des améliorations, des packs, etc. Je ne pense pas qu'il soit améliorable tel quel, il vaudrait mieux dans un premier temps le remplacer par 3 onglets distincts, un pour les vrais consommables, un pour les améliorations, et un pour les packs, on y verrait déjà plus clair. Et dans un second temps améliorer chacun de ces 3 onglets en leur ajoutant un filtrage adapté.

Et résumé, je pense qu'une suggestion d'amélioration de l'inventaire devrait ne concerner qu'un onglet précis, un truc général me semble impossible.
Concernant les productions aleatoire , sois ils peuvent utiliser une formule d'item par case , mais c'est peut etre beaucoup demandé car au vu du nombre ahurissant d'item , le jeu kifferais pas trop , donc on pourrais sûrement les laisser de côté , généralement pour ca y'a d'autres guides

Cette suggestion a été remontée à l'équipe de développement par d'autres communautés.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour