Je regrette d'avoir dit que j'étais pour, c'était sans doute parce que je reconnais qu'il y a un besoin, mais ce qui est proposé ne me paraît pas assez mûri.
J'ai donné des exemples de difficultés, il y en a d'autres, les productions aléatoires par exemple.
Pour l'instant, je ne vois pas de solution satisfaisante, j'ai juste quelques pistes, mais pas encore de quoi proposer quelque chose.
Je constate juste que le fond du problème est qu'on voit trop de choses, il faudra avoir un moyen d'en voir moins, donc filtrer.
Il y a déjà des onglets, au fond c'est une sorte de premier filtrage, il faudrait faire mieux.
Si je regarde les onglets qui me sont utiles, il n'y en a que deux : l'onglet bâtiments, et l'onglet consommables.
L'onglet bâtiments, on comprend ce qu'il contient, il lui manque juste des filtres pour qu'on voie moins de choses. Ça pourrait prendre la forme d'un ensemble de cases à cocher pour dire ce à quoi on s'intéresse et masquer le reste.
L'onglet consommable, c'est un fourre-tout où il y a tout ce qui n'est pas bâtiments. On y trouve pêle-mêle de vrais consommables, des améliorations, des packs, etc. Je ne pense pas qu'il soit améliorable tel quel, il vaudrait mieux dans un premier temps le remplacer par 3 onglets distincts, un pour les vrais consommables, un pour les améliorations, et un pour les packs, on y verrait déjà plus clair. Et dans un second temps améliorer chacun de ces 3 onglets en leur ajoutant un filtrage adapté.
Et résumé, je pense qu'une suggestion d'amélioration de l'inventaire devrait ne concerner qu'un onglet précis, un truc général me semble impossible.