• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Triche/bot évident, que faire?

  • Auteur de la discussion DeletedUser55797
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser55797

Guest
Bonjour à tous et merci pour vos réponses

Tout d’abord désolé c’est mon premier message, je citais les joueurs à tout hasard voir si d’autres étaient dans le meme cas.

Le probleme c’est qu’à n’importe quelle heure souvent ces pillages interviennent vraiment PILE après la fin de la production.

Bon mettons ca sur le compte de la chance. Ou alors mon adversaire est un énorme nolife et dans ce cas ce n’est pas moi qui suis à plaindre.

Merci encore à tous! Bon dimanche
 

BlackKwolph

Biologiste
Je ne sais pas s'il existe, je fais juste une comparaison avec celui qui détectait les sièges en GcG et envoyait un mail pour prévenir. FoE le considérait comme légal car "ne modifiant rien sur le jeu" mais a finalement demandé sa désactivation à cause des surcharges engendrées sur leurs serveurs.
oui, j'avais vu une conversation sur ce système de suivi en GcG, et le conclusion qui était qu'il n'était pas autorisé... edit : en fait, si...
Je suis allé lire quelques pages sur ces "bots", et l'automatisation de tâches, mais je n'ai pas bien compris comment cela peut s'adapter à un suivi de production sur un village FoE. Finalement, je pense que je vais chercher un informaticien "réel" pour plus d'explications.
Merci :-)
 
Dernière édition :

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

C'est un programme informatique qui peut avoir plusieurs fonctions (si on prends le jeu en exemple pour la suite), allant du simple scan des cartes GCG (comme le faisait foe data par exemple entre autre), a l'action direct sur la ville (genre récolte automatique), dans le premier cas, le principe est autorisée après autorisation d'Innogames (car pas d’interaction à la place du joueur), à un robot qui va récolter directement dés que les bâtiments ont terminés, et relancer (la ce n'est pas autorisées, car le robot joue à la place du joueur et en plus remplace une fonction premium).

Après pour le reste (détection des robots ect...), vous comprendrez aisément que pour ne pas donner d'indice aux petits malins qui essayent de jouer sur se terrain, nous resterons cois :p

Mais là, n'est pas la question, alors merci de revenir au sujet.

Que les robots ne vous fassent pas peur, des contrôles sont effectués régulièrement, et des sanctions lourdes tombent pour les joueurs en utilisant.

@Sylvie Cultrice, cette donnée ne nécessite pas d'action du joueur, elle est disponible dans le code du jeu accessible directement. Ce qui n'est pas le cas par exemple pour récolter un bâtiment et relancer la production, ou le joueur doit bien faire l'action pour dire je veux récolter, je veux relancer la production sur X temps. Quand tu es sur la carte GCG, tu as les infos directement, sans actions de ta part. Si Innogames l'a autorisée ce n'est pas pour rien ^^ ;) Après il faut juste s'y connaitre en programmation, car tel quel n'importe quel quidam ne pourrait comprendre les données (elles sont affichées par le jeu pour le joueur s'il les demandes, mais disponible en format brut en jeu aussi, mais sauf si l'on connait le langage on ne peut pas les comprendre).

Innogames n'a pas demandé sa désactivation, c'est le propriétaire qui a choisi cette option (il aurait très bien pu faire autrement en faisant des scans moins réguliers). Innogames à juste demandé à ce que l'impact sur les serveurs soit réduit.

@Wapiwapo, c'est juste qu'il a étudié tes habitudes de récoltes, et en a déduit que tu lançais tes productions pour X temps, et à tel heure (ce qui n'est pas bien compliqué s'il visite régulièrement ta ville).
Si tu varie tes temps de productions et tes horaires, il aura plus de mal.

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 
Dernière édition :
Bonjour,

C'est un programme informatique qui peut avoir plusieurs fonctions (si on prends le jeu en exemple pour la suite), allant du simple scan des cartes GCG (comme le faisait foe data par exemple entre autre), a l'action direct sur la ville (genre récolte automatique), dans le premier cas, le principe est autorisée après autorisation d'Innogames (car pas d’interaction à la place du joueur), à un robot qui va récolter directement dés que les bâtiments ont terminés, et relancer (la ce n'est pas autorisées, car le robot joue à la place du joueur et en plus remplace une fonction premium).

Après pour le reste (détection des robots ect...), vous comprendrez aisément que pour ne pas donner d'indice aux petits malins qui essayent de jouer sur se terrain, nous resterons cois :p

Mais là, n'est pas la question, alors merci de revenir au sujet.

Que les robots ne vous fassent pas peur, des contrôles sont effectués régulièrement, et des sanctions lourdes tombent pour les joueurs en utilisant.

@Sylvie Cultrice, cette donnée ne nécessite pas d'action du joueur, elle est disponible dans le code du jeu accessible directement. Ce qui n'est pas le cas par exemple pour récolter un bâtiment et relancer la production, ou le joueur doit bien faire l'action pour dire je veux récolter, je veux relancer la production sur X temps. Quand tu es sur la carte GCG, tu as les infos directement, sans actions de ta part. Si Innogames l'a autorisée ce n'est pas pour rien ^^ ;) Après il faut juste s'y connaitre en programmation, car tel quel n'importe quel quidam ne pourrait comprendre les données (elles sont affichées par le jeu pour le joueur s'il les demandes, mais disponible en format brut en jeu aussi, mais sauf si l'on connait le langage on ne peut pas les comprendre).

Innogames n'a pas demandé sa désactivation, c'est le propriétaire qui a choisi cette option. Innogames à juste demandé à ce que l'impact sur les serveurs soient réduit.

Bonne journée.
Aquilamaximus.
De la même manière, les données des bâtiments pillables d'une ville d'un "adversaire" sont aussi dans le code du jeu et exploitables par un robot. Ce robot peut ensuite vous prévenir par exemple en jouant la cucaracha sur vos haut parleurs de PC, par mail ou SMS (proche du bot GcG) ou bien directement en réalisant l'action (voir en donnant l'action à un autre bot moins détectable)

L'inconvénient de ces bots ce n'est pas trop l'avantage qu'ils donnent (gagner en trichant ce n'est pas gagner "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire") que les inconvénients que ça induit pour tous suite aux pièges mis en place par les développeurs pour les contrer. Un exemple parlant et flagrant : à votre avis pourquoi le bouton "abandonner" n'est pas toujours au même endroit sur les quêtes récurrentes ? Non ce n'est pas pour faire joli... Ben voilà à cause de quelques mauvais joueurs tout le monde trinque.

Après Inno a beau dire qu'il chasse ces bots, un petit bot peu intelligent piloté par un petit joueur à peine plus intelligent va se faire prendre... par contre il y a moyen de faire des programmes intégrants des comportements humains les rendant indétectables. Comme Aqua je n'entre pas dans les détails, inutle d'aider ceux qui ne connaissent pas encore ces techniques.

Je pense que l'attitude la plus sage face à ces bots et à ces tricheurs c'est d'une part de ne pas céder au chant des sirènes et s'interdire d'utiliser ces "aides", de signaler tout comportement étrange et de traiter par le mépris ces tricheurs du dimanche.

Tu triches c'est ton problème (ton bot me pille grand bien lui fasse, ton bot joue à ta place alors pourquoi jouer ?), moi je ne triche pas et j'en suis fier.
 

Sylvie Cultrice

Président
@Sylvie Cultrice, cette donnée ne nécessite pas d'action du joueur, elle est disponible dans le code du jeu accessible directement. Ce qui n'est pas le cas par exemple pour récolter un bâtiment et relancer la production, ou le joueur doit bien faire l'action pour dire je veux récolter, je veux relancer la production sur X temps. Quand tu es sur la carte GCG, tu as les infos directement, sans actions de ta part. Si Innogames l'a autorisée ce n'est pas pour rien ^^ ;)
Je dois être un peu idiot alors, mais je ne vois pas la différence pour le joueur.
Dans les 2 cas il doit cliquer, soit sur la ville du joueur vaincu, soit sur la carte GcG pour voir l'info désirée - le fait que la récolte soit disponible au pillage est bien accessible au joueur attaquent, ce qui se passe dans les codes du jeu n'est pas visible pour les joueurs, mais la disponibilité des récoltes l'est bien. Et dans les 2 cas le robot remplacerait cette action, sans aucune modification du jeu ou des données de FoE.
Votre discours sur ce point est incohérent. L'argument que vous donniez pour la GcG était que cela ne modifiait rien sur le jeu, regarder si la récolte est terminée ne modifierait rien non plus.
 

DeletedUser21909

Guest
La bonne question est:
un robot qui scanne les villes attaquées et envoie un mail quand une récolte est disponible est-il autorisé maintenant ?
La réponse semble oui s'il ne sature pas les serveurs de FoE puisqu'il ne modifie rien sur le jeu !
Dans ce cas le support ne fera malheureusement rien contre une triche autorisée.
Et non un tel robot ne serait pas autorisé, car il remplace quand même l'action du joueur (d'aller sur la ville vérifier).
sérieux, j'ai explosé de rire là :-)
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

Non Sylvie, la GCG tu as toutes les infos directement depuis le jeu et pour tout le monde (car elles impactent tout les joueurs), le voisin lui, étant donnée que pour chaque joueur c'est différent, une action entre le joueur et le serveur pour savoir ce qu’il se passe à l'instant X est nécessaire, donc il faut bien une demande de la part du joueur, en d'autre terme cela peut ressembler à ceci :

Joueur pilleur : Action -- > Visite du voisin
Demande au serveur : "Salut l'ami, dis je veux savoir ce qu'il y a chez joueur à pillé, tu me laisse passer ?"
Serveur : "Action autorisée, MàJ et affichage des informations depuis votre dernier passage."
Joueur pilleur : "Merci."
Joueur pilleur : Action --> Rends visite au joueur a pillé.

Mais le joueur pilleur ne peut pas avoir les infos d'un joueur qu'il n'a pas en voisin par exemple, il doit obligatoirement passé par le serveur pour avoir les accès aux renseignements qui lui reviennent (et pas celles concernant uniquement le joueur Tartempion qui est aussi un voisin par exemple, mais qui avait déjà pillé le joueur ou est ami avec lui).

Cependant, les actions GCG sont accessibles par tout les joueurs du serveurs, qu'ils soient voisins, ou pas, et ses informations sont universelles (alors que pour la récolte, elles varieront entre les joueurs, car ils peuvent être amis et donc ne pas pouvoir se piller mutuellement, ou bien avoir déjà été pillé, bref elles ne sont pas universelles pour tout les joueurs). La seule limite étant d'être dans une guilde pour la gcg.

Dans le premier cas le robot qui analyse les récoltes et prévient, avantage le joueur qui l'utilise uniquement (surtout qu'en plus, pour analyser les récoltes, il refait le même dialogue avec le serveur que mon petit dialogue simple au dessus mais peut-être des millions de fois pour quelqu'un de malintentionné ce qui impacterait le serveur encore plus. Bref, plusieurs requêtes multipliés par le nombre de joueur l'utilisant = serveur ne réponds plus à terme plus ou moins long.

Le robot qui analyse la carte de gcg, vu que ses infos sont disponibles pour tout le monde sans restrictions du type voisins, pillé ou pas, horaire, amitiés ou pas..., cela n'avantage pas qu'un seul joueur à l'instant T (après libre à chacun de l'utiliser ou non ^^). Quand à ceux qui ne sont pas dans une guilde, bah ils ne sont pas concernés donc cela ne change rien. Une seule requête est nécessaire pour mettre les données à disposition (après elles ne seront pas à jour bien entendu quelques secondes / minutes / heures plus tard, mais il suffit d'une requête pour les mettre à jour sur l'instant T pour tout le monde).

Mais encore une fois, ce n'est pas l'objet de la demande.
Ce sont des actions différentes n'ayant absolument pas le même impact au sein du jeu.

De toute façon, pour clore le débat, aucun robot de base n'est autorisée sauf si approuvé par Innogames, et même avec cet accord, ils peuvent revenir sur leur décision après étude (mais ce n'est pas le cas pour FOE Data encore une fois, c'est le choix du concepteur d'avoir stoppé son outil, pas d'Innogames qui ne lui a pas imposé cela, juste de réduire la fréquence des requêtes).
Si le robot n'a aucune action en jeu, on s'en fou car il n'a pas d'impact avec le jeu (au pire, il ralentira le jeu de l'utilisateur, mais il ne peut s'en prendre qu'à lui même ^^).

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser54195

Guest
Dans les 2 cas il doit cliquer, soit sur la ville du joueur vaincu, soit sur la carte GcG pour voir l'info désirée - le fait que la récolte soit disponible au pillage est bien accessible au joueur attaquent, ce qui se passe dans les codes du jeu n'est pas visible pour les joueurs, mais la disponibilité des récoltes l'est bien. Et dans les 2 cas le robot remplacerait cette action, sans aucune modification du jeu ou des données de FoE.
Votre discours sur ce point est incohérent.

Je vais te donner l'exemple de la gcg. Quand tu clique sur le bouton "Carte des continents de guildes", ton navigateur envoi une requête au serveur d'foe ( tout ça tu peux le voir par toi même depuis ton navigateur rien de bien compliqué ), cette requête contient ( entre autre ) quelque chose comme ça :

fMbxCJr.png
C'est la façon dont ton navigateur parle avec le jeu, la t'as cliqué sur le bouton donc la requête "je veux les info de la carte du continent des guildes" est envoyé, le serveur lui il reçoit ça il te renvoi une réponse avec des infos basiques sur tous les secteurs de toutes les cartes ( leurs positions, la guilde a qui ils appartiennent et compagnie ) :
kggFHPe.png

Ya des requêtes & réponses pour tout et n'importe quoi, la liste des membres de ta guilde, la positions des bâtiments dans la cité de n'importe quel joueur, et en ce qui concerne tes voisins a aussi un type de réponse qui contient leur bâtiments, les productions qui sont dessus, quand elles se terminent, est-ce qu'elles sont motivés, est-ce que tu peux piller ce voisin etc etc etc :
S3tTbia.png

Le "code" du jeu ( celui qui dit a ton navigateur comment envoyer les requêtes ) comme tu dis tu le télécharge à chaque fois que tu t'y connecte, tu y a entièrement accès tu peux le modifier à la volée et en faire ce que tu veux, c'est comme ça que ça marche.

Il te suffit d'avoir une connaissance vraiment basique des languages utilisés pour par exemple créer ta propre extension pour ton navigateur qui envoi les requête a ta place, regarde les réponse et décide d'effecteur telle action en fonction de ce qui se passe dans le jeu, c'est vraiment pas compliqué tout le travail est fait il n'y a qu'a "parser" les réponses pour en tirer les informations qui t'intéressent ( comme si ton secteur se fait attaquer, ou si ton voisins a tel bâtiment qui est pillable.

Le fait que tu puisse avoir accès/modifier/prendre les infos qui t'intéressent dans tout ça c'est pas du tout un défaut de conception, internet ça marche comme ça ;-)
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
Bonjour il est interdit de citer des joueurs sur le forum.
si tu penses qu'ils trichent tu peux les signaler au support ici.

Bonjour,
bravo pour le rappel au règlement mais, MAIS tu le cite en reprenant les pseudos et donc toi aussi t'es en tord. ;-)
La prochaine fois que tu rappel le règlement évite de te mettre en infraction avec le règlement. ;-)
 
@Sirthael Syl' ne parle pas de défaut de jeu, il compare simplement 2 situations très proches et qui amènent 2 réponses différentes d'Innogames.

Le bot GCG ne trouve pas l'info via une API ou sur la page d'accueil du jeu il doit scanner toutes les cartes GCG, le bot de pillage (tout comme le bot de snip des GM) scanne les cités de tous tes attaqués pour rechercher une proie.

La techno est la même et pour moi la triche aussi... on automatise bien une action de surveillance. Bref, passons puisque le bot "autorisé" a officiellement cessé son activité.

Aqua, un robot qui ne fait pas d'actions ce n'est pas un robot juste une extension qui de toute façon est indétectable par inno, que ça apporte une réelle aide au joueur (pour ne pas dire un réel avantage) ou pas.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

Je parlais de robot qui ne faisait pas d'action avec le jeu. Mais qui pouvait en faire avec d'autres truc présent sur le pc du joueur ou installé à l'origine pour d'autres jeux ^^

Et non, tout n'est pas indétectable.
Mais c'est une guerre sans fin. Enfin si, il peut y en avoir une, mais je doute qu'elle vous satisfasse, la fin d'internet et par conséquent du jeu :p

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser55797

Guest
Bon pour info, le meme mec vient de me piller dans la minute exacte suivant la fin de la production. Encore...
 

DeletedUser46080

Guest
Wapiwapo, tu devrais envoyer un mail au support pour qu'ils vérifient si oui ou non c'est de la triche ou un no-life ;)

Pour l'histoire du bot, une requête reste une requête et elle se décompose en 4 parties :
- Discover
- Offer
- Request
- Ack (Acknowledge)
Le fameux DORA qui fait bien marrer ^.^

Donc une requête qu'elle soit adressée pour un voisin ou la GcG ou n'importe quelle demande sera TOUJOURS la même, seuls les droits peuvent faire différer la réponse du serveur ;)

La véritable différence entre FOE Data et un bot qui viserait à surveiller les voisins n'est pas d'ordre informatique mais éthique.
FOE Data traite des infos disons "open source" alors qu'un voisin c'est du "personnel".
 

DeletedUser

Guest
Le fameux DORA qui fait bien marrer ^.^

J'ai toujours pensé que DORA, avec sa tête de fourbe, était une usurpatrice vicieuse.
J'apprends aujourd'hui que ce serait un garçon...

On ne sait plus qui est quoi :rolleyes: et même si elle cherche véritablement à nous faire parler anglais.

Que dire de son copain Babouche...
Encore un malware. Un de plus...

Faites gaffe les gens :eek:

dora-the-explorerpng-7c414cb2dc723d07.png
 

DeletedUser7667

Guest
J'ai toujours pensé que DORA, avec sa tête de fourbe, était une usurpatrice vicieuse.
J'apprends aujourd'hui que ce serait un garçon...

On ne sait plus qui est quoi :rolleyes: et même si elle cherche véritablement à nous faire parler anglais.

Que dire de son copain Babouche...
Encore un malware. Un de plus...

Faites gaffe les gens :eek:

dora-the-explorerpng-7c414cb2dc723d07.png

giphy-downsized.gif
 

DeletedUser

Guest
Ou alors tu demandes vraiment a tes amis ou guildoux de te po/mo au max et meme si tu te fais piller t'aura des batiments po/mo ^^ Et sinon contact le support ;)
 

DeletedUser51572

Guest
Ou alors tu demandes vraiment a tes amis ou guildoux de te po/mo au max et meme si tu te fais piller t'aura des batiments po/mo ^^ Et sinon contact le support ;)
On parle de pillage. Donc ce ne sont pas les amis ni les guildoux qui sont concernés, mais les voisins. Et là on ne les choisit pas. De plus, les pilleurs en ont generalement rien à faire des courriers faits par les pillés. ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut