• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Triche/bot évident, que faire?

  • Auteur de la discussion DeletedUser55797
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser55797

Guest
Bonjour,

Depuis quelques temps je suis régulierement pillé par deux joueurs différents. Jusque là rien d’anormal.

Le problème c’est que ces deux joueurs) me pillent régulièrement dans la minute exacte qui suit une fin de production de ressources de 8h.

Et ce sans aucun rapport d’attaque dans mon hotel de ville, alors que j’en ai pourtant de tous mes autres pilleurs.

J’ai commencé à faire des tests quand je l’ai remarqué. Je lancais une production de marchandises de 8h, je notais l’horaire, puis quand je me connectais exactement 8h02 après (pour quand même lui laisser le temps de piller), bingo à plusieurs reprises il était passé, toujours sans m’avoir attaqué, mais en prenant mes dix ressources qui m’attendaient depuis seulement quelques secondes.

Evidemment si je vous écris là c’est que j’ai eu le « loisir » de constater cela plusieurs fois cette semaine.

Quand on est un joueur qui a une vie en dehors de FoE, comment fait-on pour s’éviter ces soucis? L’un de vous a-t-il eu la meme mésaventure ou en a eu l’impression?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Pour s'éviter des soucis, comme tu dis, on commence déjà par ne pas faire de la délation sur le forum en citant des pseudos de joueurs qui doivent être au taquet concernant le pillage dans le meilleur des cas.

Pour tout ce qui concerne des doutes sur la probité de tes voisins pilleurs, le forum ne peut strictement rien pour toi et ton fil sera fermé sans autre explication.

Le mieux que tu puisses faire est de t'adresser au support avec un maximum d'informations.
Lui seul est habilité à effectuer les vérifications nécessaires.

Bon courage à toi.
Bon dimanche :-)

(il est des gens dont la vie se résume à FOE...n'oublie pas ça :rolleyes:)
 
Dernière édition par un modérateur :

Rob-n

Physicien
Réponses règlementairement justifiées, pour autant, j'aimerais bien avoir une réponse : un joueur peut piller SANS ATTAQUER auparavant ?
non après l'attaque nous avons 24h pour piller le joueur, après ce délai il faudra de nouveau attaquer le joueur pour pouvoir le piller pendant 24h et ainsi de suite.
 

BlackKwolph

Biologiste
non après l'attaque nous avons 24h pour piller le joueur, après ce délai il faudra de nouveau attaquer le joueur pour pouvoir le piller pendant 24h et ainsi de suite.
Mais je le sais bien, enfin.
Je ne fais que reprendre le message initial de Wapiwapo, et je passe sur celui qui précède le tien et ne vise qu'à insulter.

si tu relis son message, il est pillé "sans rapport d'attaque dans son hôtel de ville" --> question : est-ce possible ?
Ou Wapiwapo n'a-t-il pas bien suivi les notifications de son hôtel de ville ?
 

Gotrek84

Missionnaire
Bonjour,

Depuis quelques temps je suis régulierement pillé par deux joueurs différents. Jusque là rien d’anormal.

Le problème c’est que ces deux joueurs (briant7777 et romuluforge, au cas où ca vous parle) me pillent régulièrement dans la minute exacte qui suit une fin de production de ressources de 8h.

Et ce sans aucun rapport d’attaque dans mon hotel de ville, alors que j’en ai pourtant de tous mes autres pilleurs.

J’ai commencé à faire des tests quand je l’ai remarqué. Je lancais une production de marchandises de 8h, je notais l’horaire, puis quand je me connectais exactement 8h02 après (pour quand même lui laisser le temps de piller), bingo à plusieurs reprises il était passé, toujours sans m’avoir attaqué, mais en prenant mes dix ressources qui m’attendaient depuis seulement quelques secondes.

Evidemment si je vous écris là c’est que j’ai eu le « loisir » de constater cela plusieurs fois cette semaine.

Quand on est un joueur qui a une vie en dehors de FoE, comment fait-on pour s’éviter ces soucis? L’un de vous a-t-il eu la meme mésaventure ou en a eu l’impression?
Je crois surtout que ce sont des joueurs assidus qui viennent régulièrement vérifié les cités qu'ils ont attaqué.
 

Rob-n

Physicien
si tu relis son message, il est pillé "sans rapport d'attaque dans son hôtel de ville" --> question : est-ce possible ?
Ou Wapiwapo n'a-t-il pas bien suivi les notifications de son hôtel de ville ?
j'ai bien vu et c'est pour cela que je lui ai dis de contacter le support car lui seul peut vérifier s'il a simplement rater l'information dans son historique ou si cela est belle et bien un cas de triche.
 

Gotrek84

Missionnaire
La réponse est simple. Non, on ne peut pas piller sans avoir attaquer au préalable.
La réponse doit se situer dans l'historique des évènements, rubrique évènement de bataille. Tu verras qui t'a attaquer et à quelle heure.
 

BlackKwolph

Biologiste
La réponse est simple. Non, on ne peut pas piller sans avoir attaquer au préalable.
La réponse doit se situer dans l'historique des évènements, rubrique évènement de bataille. Tu verras qui t'a attaquer et à quelle heure.
OK, merci, Rob et Gotrek, de la réponse.
Donc quelqu'un doué en informatique ne peut pas contourner la procédure. Je m'étais posé la question il y a quelques semaines.
 

DeletedUser

Guest
Inutile de jouer à l'outragée et de chercher des insultes là où il n'y en a pas.
ça en devient tellement grotesque, ridicule et surtout redondant de ta part ma pauvre @BlackKwolph à mon sujet, que je vais juste demander à @showXYtime de te le signifier une bonne fois pour toute.

Bon, en fait, personne ne répond à la question de base.

Donc @Wapiwapo , es-tu certain que ces pilleurs n'ont pas attaqué dans les 24 heures qui précèdent ?

Par ailleurs, tout le monde a répondu à la question de @Wapiwapo , alors à part jeter de l'huile sur le feu, en faisant mine de ne pas comprendre, ignorer les réponses données en interpellant le joueur, sachant que toi-même tu sais pertinemment qu'un pilage est impossible sans attaque (au bout de ...combien ? plus de 3 ans de jeu ?) je me demande bien quel est le but que tu souhaites poursuivre...
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

N'oubliez pas qu'un joueur dispose de 24 heures après avoir attaqué pour piller. Donc selon le nombre d'événement dans l'historique cela peut faire beaucoup de page à remonter ^^
En l’occurrence j'ai regarder rapidement de mon coté et je ne vois rien d'anormal, il y a bien une attaque dans les 24 heures précédents les pillages.
Tu peux nous contacter sur le support si besoin.


Et non un tel robot ne serait pas autorisé, car il remplace quand même l'action du joueur (d'aller sur la ville vérifier).

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

BlackKwolph

Biologiste
La bonne question est:
un robot qui scanne les villes attaquées et envoie un mail quand une récolte est disponible est-il autorisé maintenant ?
La réponse semble oui s'il ne sature pas les serveurs de FoE puisqu'il ne modifie rien sur le jeu !
Dans ce cas le support ne fera malheureusement rien contre une triche autorisée.
Bonjour, je ne suis pas du tout calée en informatique, .. ce "robot", il s'agit d'un logiciel qui permet donc de suivre toutes les villes attaquées ?
C'est un logiciel "fabrication maison" ? Il n'est pas détectable par le jeu donc.
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour, je ne suis pas du tout calée en informatique, .. ce "robot", il s'agit d'un logiciel qui permet donc de suivre toutes les villes attaquées ?
C'est un logiciel "fabrication maison" ? Il n'est pas détectable par le jeu donc.
Je ne sais pas s'il existe, je fais juste une comparaison avec celui qui détectait les sièges en GcG et envoyait un mail pour prévenir. FoE le considérait comme légal car "ne modifiant rien sur le jeu" mais a finalement demandé sa désactivation à cause des surcharges engendrées sur leurs serveurs.

Et non un tel robot ne serait pas autorisé, car il remplace quand même l'action du joueur (d'aller sur la ville vérifier).
Pourtant FoE data faisait pareil, il remplaçait l'action d'aller sur la carte GcG pour vérifier et surtout il envoyait des mails.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut