• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Grands Monuments Transformation des packs de pfs lors de la pose unitaire

  • Auteur de la discussion DeletedUser34539
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser34539

Guest
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé donc ne m'en voulez pas si c'est le cas.

Je voudrais aborder le sujet de la pose de packs de pfs lors des rush.

Pour la pose par paquet de 10 si la barre de pfs est vide il n'y a pas de problème.

Pour la pose par paquet de 10 si la barre de pfs contient des pfs alors le système va prélever un ou des pack de 10 ou 5 ou 2 pour atteindre 10 et le reliquat (selon les packs prélevés) restera dans la barre de pfs.
Et la même chose est faite jusqu'à ce que la barre soit vide et on passe alors au mode décrit au-dessus (pose de 10 pfs avec barre de pfs vide)

Et donc avec ce système on vide extrêmement vite les packs de 2 et 5 pfs et on se retrouve avec uniquement des packs de 10 pfs.

Par la suite dès qu'on veut finir le rush avec des pfs à l'unité alors le système casse un pack de 10 pfs pour remplir la barre de pfs et ensuite les prends dedans.
Ce qui fait que si on veut juste poser 2 pfs pour terminer avec une barre de pfs vide on se retrouve avec 8 pfs dedans alors qu'on ne souhaite plus les poser (mais dans 2h la barre sera pleine).

Ceci est aussi valide si on veut assurer sa place sur un GM avec 1 ou 2 pfs alors que la barre est vide.

Une suggestion serait que s'il ne reste que des packs de 10 pfs et qu'on pose à l'unité avec une barre vide alors le système transforme le pack de 10 pfs en 1 pack de 5 + 2 packs de 2 et mette 1 pf dans la barre de pfs qu'il prend pour poser le pf demandé.
Et on peut faire la même chose avec des packs de 5 pfs : s'il n'y a pas de packs de 2 mais des packs de 5 alors le système transforme le pack de 5 en 2 packs de 2 et pose le pf restant comme demandé.
Et s'il y a des packs de 2 alors là pas de souci : le pack est cassé et 1 pf se retrouve dans la barre de pf et 1 pf est posé.

J'espère que mon explication est claire.

Merci de m'avoir lu.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,

Ton explication est très claire mais concrètement, ce que tu demandes implique des changements assez importants du point de vue de la mécanique de contribution et a surtout un impact très lourd sur les calculs effectués au moment de chaque clic dans le choix des actions à réaliser. Et, pour ce dernier point, il ne faut pas le voir dans l'action unitaire mais également dans le nombre d'actions réalisées en même temps par tous les joueurs qui contribuent à un Grand Monument multipliant par là les requêtes.

Je suis désolé mais, pour ces raisons, je vais devoir refuser cette suggestion.

Je te remercie néanmoins pour la construction de ta suggestion et ton intérêt pour le jeu.

Bonne journée et bon jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut