• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Trésorerie de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Ma première réponse me semblait aller dans le même sens que vous... pourtant ^^
Tu produis sur ta cité et peux vendre des ressources de l'âge de bronze sur le marché qui viennent de ta trésorerie.

La trésorerie de guilde est faite sur le même modèle que notre propre trésorerie mais il est impossible de mettre des ressources de l'âge de bronze dans la trésorerie de la guilde... parce que rien, sur le jeu ne demande à la guilde de dépenser ces ressources.

1654635266845.png

La première ressource que tu peux donner est du tissu de l'âge de Fer.
 

Anamatt

Empereur
J'ai bien l'impression qu'en cochant guilde seule, le joueur pense avoir affaire à la trésorerie de guilde.....
1654636602922.png

d'où la phrase :
Depuis quelques jours, je n'ai plus accès aux ressources de guilde de l'âge de bronze... , alors que celle ci apparaissent toujours dans le marché.

Comment retrouver celle ci dans la trésorerie de guilde ?
Je peux, bien sure, me tromper.
 

Anamatt

Empereur
Depuis quelques jours, je n'ai plus accès aux ressources de guilde de l'âge de bronze... , alors que celle ci apparaissent toujours dans le marché.

Comment retrouver celle ci dans la trésorerie de guilde ?
Celles qui apparaissent dans le marché ne sont pas celles qui sont dans la trésorerie de guilde.
 

Harley D

Forgeur d'or
Car l'auteur fait comme toi, il part dans tous les sens au lieu de se poser calmement.
La différence c'est que je réponds à sa question sans faire de conjonctures.
Et toi tu cherches une "excuse" à la place de l'intéressé qui est tellement préoccupé par son problème que l'on ne voit même plus, même pas pour poster une image comme l'a demandé Kaeso (je crois) ou pour dire qu'il a contacté le support.
 
On se moque que tu te trompes ou pas, répond SIMPLEMENT à sa question :
Et pourtant a chercher a comprendre où est l'erreur commise par le joueur, elle va certainement plus l'aider que moi, puisque le joueur est persuadé avoir déjà fait des dons a la trésorerie de guilde en ADB.
Je pense que sa dernière piste est intéressante.

J'ai bien l'impression qu'en cochant guilde seule, le joueur pense avoir affaire à la trésorerie de guilde.....
 

Harley D

Forgeur d'or
@Kaeso et @Anamatt, qu'avez vous à répondre à :
Depuis des mois ( années ) je transféré des ressources de l'âge de bronze à ma trésorerie de guilde

Notamment pour arrondir le comptes de mes / ses ressources ( marbre, bois teinture, pierre et vin ) et me faciliter la gestion de mes propres ressources de l'âge de bronze avec des chiffres " ronds " dans mes ressources...

Désolé placid88 et Kaeso de contredire vos réponses

Car là clairement, il persiste et ne parle plus de marché !
 

MarcoQc13

Mathématicien
Ça m'est déjà arrivé une chose semblable: Je croyais dur comme fer que j'avais tous les numéros bons à la loto....
Et je me suis réveillé en sursaut :-D
 
@Kaeso et @Anamatt, qu'avez vous à répondre à :


Car là clairement, il persiste et ne parle plus de marché !
Bah justement il ne fait aucun doute que le joueur se trompe. On peut soit lui dire "non" sans développer soit imaginer la source de son erreur.

Heuuu, je répond à :

Pour le reste, j'en sais rien.... et je ne répondrais plus puisque... je suis "pénible".
Pour les pénibles récurrents il y a un outil pratique sur le Forum. Je te fais pas un screen mais ignorer quelqu'un ça prend 10sec et sa soulage.
 

Anamatt

Empereur
Considérant qu'ils sont deux dans la guilde depuis le début. Qu'il pense sans doute qu'en cochant "guilde seule" dans le marché, il voit la trésorerie de sa guilde. Il arrondi les chiffres de sa "trésorerie de guilde" en mettant des ressources sur le marché.
Depuis des mois ( années ) je transféré des ressources de l'âge de bronze à ma trésorerie de guilde

Notamment pour arrondir le comptes de mes / ses ressources ( marbre, bois teinture, pierre et vin ) et me faciliter la gestion de mes propres ressources de l'âge de bronze avec des chiffres " ronds " dans mes ressources...
Il vérifie via un autre chemin son stock. Les chiffres sont aussi arrondis (et pour cause).

Comme il n'y a que la guilde qui voit les offres (en vrai), au bout d'un moment, les offres s'éteignent, les ressources reviennent dans son stock... Il refait la même manœuvre...... Et ce, depuis le début.

Ils n'ont peut-être jamais dû ouvrir la vrai trésorerie de guilde ou n'ont jamais faire attention aux chiffres et s'apercevoir qu'ils étaient différents. La vraie trésorerie de guilde étant alimentée par les GM de trésorerie de guilde qu'ils ont. L'un a 41 GM en tout et l'autre 13.
 
Considérant qu'ils sont deux dans la guilde depuis le début. Qu'il pense sans doute qu'en cochant "guilde seule" dans le marché, il voit la trésorerie de sa guilde. Il arrondi les chiffres de sa "trésorerie de guilde" en mettant des ressources sur le marché.

Il vérifie via un autre chemin son stock. Les chiffres sont aussi arrondis (et pour cause).

Comme il n'y a que la guilde qui voit les offres (en vrai), au bout d'un moment, les offres s'éteignent, les ressources reviennent dans son stock... Il refait la même manœuvre...... Et ce, depuis le début.

Ils n'ont peut-être jamais dû ouvrir la vrai trésorerie de guilde ou n'ont jamais faire attention aux chiffres et s'apercevoir qu'ils étaient différents. La vraie trésorerie de guilde étant alimentée par les GM de trésorerie de guilde qu'ils ont. L'un a 41 GM en tout et l'autre 13.
On s’en fout de son pedigree et oui il se plante probablement depuis le début. Sans image de sa part inutile de tenter de trouver/d’expliquer quoique ce soit.

Perso on m’a appris de mauvais termes, fait croire des choses etc. en début de jeu. Il m’a fallu des mois pour me corriger et enfin utiliser les bons termes en jeu. Donc si tu explique des choses avec de mauvaises explications..... cqfd. On sait que tu veux bien faire, mais vu comment le sujet a tourné pas sûr que ça aide........ Bref
 

Anamatt

Empereur
quelles mauvaises explications ? Comme tu le dis
on m’a appris de mauvais termes, fait croire des choses etc. en début de jeu.
Il est possible que des joueurs pensent pouvoir échanger sur le marché des ressources de la guilde et le fait de cocher "guilde seule".....

@TDM35 pense visualiser sa trésorerie de guilde via le marché, c'est pourquoi il est persuadé "arrondir les comptes" de la trésorerie de guilde et de son stock.... Sinon comment est-il sûr qu'il y a du bronze dans la trésorerie de guilde ? C'est parce qu'il l'a vue ! Seulement ce n'était pas la trésorerie de sa guilde... mais son propre stock !
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Alors je peux dire, sans que cela soit possiblement interprété comme une insulte mais comme un fait avéré, qu'il est vraiment trop con ou qu'il confond ADB et ADF !
Et pourtant si, cela peut être interprété comme une insulte... Cela peut arriver à tout le monde de se tromper, il vaut mieux alors expliquer où est l’erreur plutôt que de partir dans des "alternatives" avec des insultes. Merci donc d’éviter ce genre de commentaire à l’avenir.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut