• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde Trésorerie de Guilde : différencier les dons personnels et les productions de BS

Êtes-vous pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 23 46,0%
  • Contre

    Votes : 27 54,0%

  • Total de votants
    50
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nanash

Lancier
Contre. De règle, hors réel apport au jeu, je suis contre toute proposition visant à "espionner" un peu plus les guildoux. Si une guilde veut connaitre les apports hors batiments, elle peut créer un fil "dons tréso". Chacun poste s'il le veut ou pas. Ca existe dans plein de guildes plus pour stimuler les dons que pour faire des comptes d'ailleurs.
 
Contre. De règle, hors réel apport au jeu, je suis contre toute proposition visant à "espionner" un peu plus les guildoux. Si une guilde veut connaitre les apports hors batiments, elle peut créer un fil "dons tréso". Chacun poste s'il le veut ou pas. Ca existe dans plein de guildes plus pour stimuler les dons que pour faire des comptes d'ailleurs.
L'idée c'est de suivre les dons régulier lier aux bâtiments spéciaux. De les connaitre sans lister toutes les villes de la guilde, qui en plus évolue rapidement avec les statuts d'honneur...
 

antoto51

Biologiste
Contre. De règle, hors réel apport au jeu, je suis contre toute proposition visant à "espionner" un peu plus les guildoux. Si une guilde veut connaitre les apports hors batiments, elle peut créer un fil "dons tréso". Chacun poste s'il le veut ou pas. Ca existe dans plein de guildes plus pour stimuler les dons que pour faire des comptes d'ailleurs.
tu n'as pas compris le but de la suggestion,
le si je veux je peux savoir qui donne quoi, la le but est juste d'avoir une meilleur différenciation entre 2 choses bien différentes, les contributions perso et les dons des BS


L'idée c'est de suivre les dons régulier lier aux bâtiments spéciaux. De les connaitre sans lister toutes les villes de la guilde, qui en plus évolue rapidement avec les statuts d'honneur...
C'est exactement ca
 
Dernière édition :

Doudo II

Explorateur
Le but de la suggestion est très clair @antoto 51, mais je te repose ma question (tu réponds à qui tu veux dis donc ^^) : pourquoi ?

Je passe peut-être à côté de quelque chose, mais je ne vois aucune utilité à un tel changement, car même en ayant plus de détails il reste trop d'aléatoire pour gérer la trésorerie d'une guilde...
 

Doudo II

Explorateur
Pour être plus précis, il est question d'avoir une idée de ce qui tombe automatiquement dans la tréso grâce aux BS...

J'ai bien compris la suggestion, je me demande seulement l'utilité que je n'arrive pas à cerner.

Pour gérer plus facilement la tréso

Je ne vois pas en quoi ces informations aident à la gestion de la trésorerie pour deux choses :
- les coûts en ress sur le CdB sont aléatoires;
- tous les joueurs ne récoltent pas tous les jours.

Tu peux m'expliquer précisément ce que tu ferais de ces informations s'il te plaît ? :) (Avec un petit exemple en plus ce serait top ^^)
 
Ok, je pense que tu ne vois pas l'aide que ça apporte car te se concentre sur les dépenses du CBG.
En CBG, suffit de se fixer des limites, du genre si on descend à moins de 30k d'une ressource on limite fortement la dépense et en dessous de 20k on arrête.
Ca fonctionne facilement, on peut se permettre une exception, on gère a vue...

En GcG, tu dépense bcp pour prendre des secteurs, mais si tu n'as plus de rentré de ressources tu ne peux pas te défendre du moindre agresseur, même une petite guilde insignifiante qui vient te prendre 3 secteur peut couter horriblement chère (quand tu paie plus de 2000*5 ressources le siège, ça pique).
Tu ne peux pas que piloter a vue, tu dois limiter la prise de secteur dans les ages ou les rentrées ne seront pas suffisante pour le défendre... Et quand tu dépense des milliers de ressources tous les soirs, les dons perso ne sont pas suffisants.
Avant l'arrivé des statuts d'honneurs, suffisant de regarder grossièrement les arches et obs (et autres gm de rss de guilde) en fonction de l'age du joueur, même si une grosse arche et obs ne sont pas encore dépassé par un nombre raisonnable de statut niveau 8 (je dis pas, j'imagine que certains en ont déjà 15 ou plus), cette nouvelle variable permet de produire des ressources sur plusieurs ages en quantité importantes. Une guilde de 70 joueurs qui ont chacun 6-8 statuts niveau 8 => 39k ressources par récolte... soit plus que la moitié des arches de la guilde.
 

antoto51

Biologiste
Tu peux m'expliquer précisément ce que tu ferais de ces informations s'il te plaît ? :) (Avec un petit exemple en plus ce serait top ^^)
le but est de calculer les entrés régulières exactement, si je reçois 2.340/jour en Demain je peut plus facilement gérer les dépenses, j'y soustrais les dépenses EG, ensuite je retire les dépenses GvG et comme ca j'obtiens le gain/perte, je pourrai donc mieux adapter nos actions, en cas de gains je sais qu'on peut pousser plus fort en GvG ou poser des bâtiments en CDB, en cas de pertes il faut demander de l'aide aux membres avant de finir trop bas, je devrais aussi faire attention à en utiliser un minimum en CBG

actuellement je suis obligé de faire attention à si c'est un don manuel ou automatique, ca prend bien plus de temps que si les catégories étaient séparés
 

Doudo II

Explorateur
Ok ok je comprends mieux, merci à vous deux pour les explications :)

En revanche je reste contre car comme je l'ai déjà dit cette quantité sera nécessairement surévaluée, impossible d'aboutir à une bonne stratégie en partant d'informations erronées.
Et pour moi l'argument GcG ne tiens pas la route étant que cela concerne uniquement les joueurs sur PC, et très peu de guildes (je dirai 10-20 par monde). De plus j'imagine que ces grosses guildes qui écrasent la GcG sont terriblement bien organisées, donc peuvent se débrouiller en créant un fil pour mettre en lumière la provenance des ressources dans la trésorerie.

Enfin bref, cela concerne une minorité de joueurs et guildes selon moi, donc contre (bien qu'un tel indicateur satisferait ma curiosité ^^)
 
Bah faut changer jusqu'à trouver chaussure à son pied.
Soit plus exigent soit moins en fonction de ses exigences et possibilités de jeu.
 

antoto51

Biologiste
Le flicage est déjà possible actuellement, ça demande juste un peu plus de temps, mais ce n'est pas le but de la suggestion, les Guildes qui demande un réel apport obligatoire sont de plus en plus rare, la plupart du temps si il y a un trou dans une grosse course ça empêchera de poser des bâtiments en CBG, donc ce sera les joueurs qui seront lésés si il ne pose pas, donc, si tu poses tu peux poser des bâtiments donc tu y gagne pas mal, si tu ne donne rien tu ne peux pas mettre les bâtiments et tu ne gagne rien



Les petites guide ne pose pas de bâtiment en CBG et ne font pas le GvG, donc les seuls besoins sont l'EG qui consomme très peu

Les Guildes moyennes ne joue pas la GvG, donc les seuls coût à prendre en compte sont l'EG qui ne coûte quasiment rien, tu peux payer ta part rien qu'avec une arche 10, après l'autre coût et le CBG, si il manque des ressources il peut toujours se passer de bâtiment, ou trouver une alternative (au lieu de poser un piège on pose une forteresse ou inversement, etc...) si le joueur pose des ressources ils pourront poser plus de bâtiment et donc gagner plus gros, si il ne pose pas de ressources il gagne au moins et comme c'est il ne joue pas le classement il n'y a aucune raison de remballer ton obligatoire, ce n'est pas logique

Les grosses guilde ne sont même pas le coup de l'EG, en cb j'ai la plupart sont en diamant et donc il peut utiliser les CDS à fond, donc si il y a un trou dans une ressource ce sont les joueurs qui seront pénalisés, ils monteront plus en attrition et donc y gagneront moins, pour la GvG ça peut vite monter, la plupart du temps les stocks et les Arches suffisent mais quand ça ne suffit plus la plupart des fichiers donnent d'eux même, ils aiment taper et savent que sans Tréso ils ne peuvent plus taper et donc vont perdre leur avancement, les besoins ne sont pas sur tout les âges, donc si il y a besoin de Post, un joueur en colo je pourra pas aider les autres, ça ne sert à rien qu'il pose, donc les Guildes ayant compris cela ils n'oblige plus le dons de ressources, certaines fois une Arche est obligatoire, mais ça s'arrête là


En plus la gestion est méga dur, c'est super long de vérifier chaque jour qui donne quoi, il faut lire plusieurs centaines voir milliers de lignes, c'est long et fatiguant pour pas grand chose
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut