• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde Trésorerie de Guilde : différencier les dons personnels et les productions de BS

Êtes-vous pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 23 46,0%
  • Contre

    Votes : 27 54,0%

  • Total de votants
    50
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

antoto51

Biologiste
Salut tout le monde,

Comme vous pouvez le voir dans le titre ma suggestion vise à différencier les donc personnels à la Guilde, avec les ressources de notre stock et les ressources issue des productions des BS (Statue d'honneur, dirigeable, etc...)

En effet, les dons ''personnels'' et les productions de BS sont tout 2 écrit sous la forme : ''dons à la trésorerie'', les GM eux sont écrit : ''production de grand monuments''

Les prods de BS pourraient s'écrire ''production de bâtiments''


Cela aiderai pas mal les leaders à estimer les ressources qui entre chaque jour, les dons des BS sont régulier (6*/semaine) alors que les dons personnels ne le sont pas


Merci d'avance
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Que se soit de manière volontaire par le joueur/joueuse ou de manière régulière par les BS (au moment des récoltes) les ressources vont en trésorerie de toute façon, qu'il est une différence entre cette forme de dons et les GM c'est voulu par les développeurs mais franchement en rajouter j'en vois pas du tout l’intérêt.
De plus grâce aux BS au moins les joueurs fournissent régulièrement alors que sans, les fondateurs/leaders se battraient pour exiger des dons à la trésorerie car beaucoup oublient de faire des dons.

Contre cette suggestion.
 
mais franchement en rajouter j'en vois pas du tout l’intérêt.
Cela permet de savoir ce qui va revenir quotidiennement et ce qui ne reviendra pas quotidiennement.
Si je vois un trou se former dans une ou deux ressources de la trésorerie, je lance des échanges sur le marché pour aider a combler le trou. Et le jour ou je lache 10-15 000 ressources d'un coup ça peu clairement fausser les prévisions futurs...

Les dont obligatoires n'ont plus vraiment lieux d'être. Il faut maintenant gérer les déséquilibres de ressource.

Je suis pour cette modification, déjà que l'exploitation de l'onglet n'est pas évident, cela pourrait aider...
 

Tutu35

Laborantin
Je trouve cette proposition utile, ça permet de savoir sur quels apports réguliers des BS on peut compter.
 

Larmenius

Force de frappe
Que se soit de manière volontaire par le joueur/joueuse ou de manière régulière par les BS (au moment des récoltes) les ressources vont en trésorerie de toute façon, qu'il est une différence entre cette forme de dons et les GM c'est voulu par les développeurs mais franchement en rajouter j'en vois pas du tout l’intérêt.
...
Si je voulais polémiquer (ou Minnie), je dirais que dans ce cas, pourquoi garder la distinction don/GM puisque tout vas dans la trésorerie.
Sois on distingue l'origine pour toutes les entrées, soit on distingue pour aucune.
 

antoto51

Biologiste
Le but est surtout de pouvoir mieux prévoir l'évolution par rapport aux dons régulier, en excluant les ressources donnés par la personne qui ne sont par régulière
 
C'est exactement dans ce sens la que je le vois.
Il est difficile de subvenir aux besoins énormes de la guilde en comptant sur les dons volontaires. Les dons volontaires ne sont la que pour équilibrer les ressources. Je n'ai pas calculer combien mon village donne directement a la guilde a chaque récolte, mais ça ne m'étonnerai pas qu'on dépasse les 1500 ressources...
 

Doudo II

Explorateur
Premièrement @antoto 51 : pourquoi ?
Dans ta suggestion, tu ne donnes aucune raison de changer quoi que ce soit, alors pourquoi changer selon toi ? ;)

Ensuite, ok ça peut donner une idée de ce qu'il peut rentrer dans la trésorerie, mais il faut garder à l'esprit que ce sera totalement surestimé. Pour ma part je saute un jour de récolte par semaine, parfois deux, car mes récoltes se décalent souvent et donc une ou deux sautent le week-end. Donc les 14k que je pourrais produire chaque semaine sont en réalité 12k au maximum...
Donc cet argument ne tient pas du tout pour moi :mrgreeen:

(et aussi, le CdB est certes un gouffre à ressource mais les coûts sont aléatoires, donc en plus de ne pas pouvoir avoir une idée précise de ce qui rentre chaque jour, on ne sait pas du tout ce que l'on va devoir dépenser)


Edit : en bref, je suis contre ^^
 
Plusieurs bâtiments donnant des ressources à la guilde (bains royaux, dirigeables, statues d'honneur) sont apparus alors qu'il n'en existait pas avant et les gestionnaires des ressources de guilde peuvent avoir besoin d'un peu de clarté dans les indications. Apporter une précision supplémentaires sur l'origine des ressources n'enlève rien à personne et ne sera sûrement pas inutile pour la plupart des guildes. je vote donc pour.
 

7tsuna

Médecin
Salut
Les dons manuels n'ont plus vraiment raison d'être dans une guilde bien gérée ou alors de manière ponctuelle. Les GMs donnent vraiment plus et c'est ce que les membres doivent développer en priorité au vue des couts des CdB et GcG. Courir derrière ses guildoux parce qu'ils ont pas donné les 100 ressources de la semaine c'est rétro.
Donc contre.
 
Salut
Les dons manuels n'ont plus vraiment raison d'être dans une guilde bien gérée ou alors de manière ponctuelle. Les GMs donnent vraiment plus et c'est ce que les membres doivent développer en priorité au vue des couts des CdB et GcG. Courir derrière ses guildoux parce qu'ils ont pas donné les 100 ressources de la semaine c'est rétro.
Donc contre.
Je vois justement la suggestion comme allant dans se sens la... Ça permet de bien connaître les rentrées régulières.
 
Je sais bien que mon expérience personnelle ne peut être prit comme une généralité, mais dans notre guilde, aucun don obligatoire... après on doit avoir plus de guilde au dessus de 80 qu'en dessous :)
 

antoto51

Biologiste
Ah? Moi je l'ai compris comme un moyen de repérer ceux qui ont pas donné les dons obligatoires? C'est quoi le but de cette distinction @antoto 51 ?
le but est de pouvoir exclure les dons personnels, comme ça on à que les revenus réguliers, comme ça plus facile de faire des simulation du stock

sur aucun de mes 4 mondes nous n'obligeons les dons, après effectivement ça pourra donner lieu à des abus dans ce sens mais ça reste super fin vu le petit nombre de Guilde à obliger les dons, de plus c'est déjà le cas actuellement, c'est plus embêtant mais c'est possible
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut