• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Très chère petite voix.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Vivi586

Cueilleur
Très chère petite voix… La ferme !



A cause de toi, petite voix, j’ai failli ne même pas essayer, ne même pas tenter le coup. Alors que je risquais quoi, franchement ? Que je ne corresponde pas à ce qu’il recherche ? En vrai, ce n’est pas ça qui te fait peur… Ce qui te fait vraiment peur, petite voix, c’est qu’au contraire je corresponde à ce qu’il recherche !



Tu as peur que je réussisse, car cela me sortirait de ce joli cocon où tu veux me garder, ce cocon dont tu veux m’empêcher de sortir. Si je n’en sors pas, je ne risque pas l’échec et mon ego est bien protégé.


Je sais que tu veux me protéger, petite voix de la peur.

Mais j’ai besoin de sortir de ce cocon. J’ai besoin de prendre des risques pour grandir, j’ai besoin d’évoluer pour atteindre mes objectifs et pour vivre ma vie idéale. Je sais que ça te fait peur, je sais que tu paniques à l’idée que je mette mon ego en danger, à l’idée que je sois vulnérable. Je te comprends, et j’ai peur avec toi. Tu sais, ce n’est pas confortable pour moi, mais c’est nécessaire. Aujourd’hui tu as peur que je passe à l’action, mais moi j’ai peur d’un jour regretter de ne pas l’avoir fait.


Alors, petite voix de la peur, je ne t’ai pas écouté.



J’ai envoyé mon book, et je verrai bien ce qu’il se passe. Je sais que si je suis retenue, tu me diras que je n’aurai pas dû, que je ne serai pas à la hauteur, que je vais être humiliée etc… Je te connais, avec le temps. Je t’entends à chaque fois, mais je décide de t’écouter de moins en moins, car si je t’écoute je ne progresserai jamais.



Je sais que tes attentions sont bonnes, comme un parent qui veut éviter des souffrances à son enfant.

Certes, en ne prenant aucun risque j’évite les échecs. Mais j’évite aussi les réussites, et pour cela je ne peux pas te laisser faire. Le temps passe, je ne peux pas rester assise en regardant les opportunités me passer sous le nez, juste parce que tu as peur pour moi.


Tu me dis sans cesse que je ne serai pas assez bien, que le monde est dangereux, que je vais souffrir… Mais tu te trompes.

Tu veux me faire croire le contraire, mais je sais que j’ai de la valeur et que je suis légitime dans mon travail, je sais que je le fais bien. Tu veux me faire croire que le monde est dangereux, mais j’ai fait de merveilleuses rencontres qui m’ont tellement enrichie. Tu veux me faire croire que je vais souffrir, mais en prenant des risques de belles choses me sont arrivées.


Alors, même si ça te déplaît chère petite voix, je prends le risque.

Cette fois-ci tu as perdu petite voix. Je prends le risque d’échouer et de souffrir, mais c’est pour avoir la possibilité de réussir et d’être plus heureuse.



Sans rancune j’espère ! Je suis sûre que l’on se reverra bientôt, petite voix : je te connais
 
Bonjour Vivi586 et soit la bienvenue dans ce salon, qui est maintenant tien :)
Il y a un peu de monde, mais tellement de place que tu y seras à l'aise ;)
N'hésite pas à t'y installer régulièrement et nous permettre ainsi de découvrir tes écrits.
Il y a de temps en temps des concours (le prochain est prévu pour cet été).

Au plaisir.
Cordialement.
Show.
 

Vivi586

Cueilleur
Bonjour Show...
Merci pour cet accueil, mais quand ma plume décolle les mots s'envolent bien souvent vers des horizons nouveaux ou lointains laissant gambader au gré du vent mes pensées parfois peu être un peu trop, ou parfois pas....
Mais que chaque mot soit le reflet d'une pensée positive afin d'illuminer le coeur de celui qui les liras...

belle soirée.
Cordialement
Vivi586
 

Annitou

Lancier
Ne l'écoute plus cette petite voix et écris pour notre plaisir et sans aucun doute le tien aussi ;-)
amicalement
Annitou
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut