• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Tournois JcJ

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le jeu et j'ai beau éplucher la FAQ, le Wiki et faire une recherche sur ce forum je n'arrive pas à résoudre mon problème ...
Je cherche à rejoindre les tournois JcJ sans y parvenir.
J'ai pourtant des hommes d'armes (lorsque je vais dans l'onglet armée je peux constituer une armée d'attaque, je n'ai rien concernant la défense)
J'ai conquis une province contenant une tour (celle de l'âge du bronze, la province est intégralement verte) et je viens même d'aller explorer la province qui contient la tour suivante, celle de l'âge du fer.
Lorsque sur la carte du monde je clique sur la tour de l'âge bronze il est écrit "vous devez conquérir cette province pour accéder aux tournois JcJ" et la petite icône est active (jaune).
Si je clique sur cette icône j'arrive au classement actuel du tournoi mais je ne peux rien faire il me semble. Je me trouve dans la liste avec une petite icône d'épées croisée grise à l'extrémité de la ligne (les autres joueurs ont des temps indiqués). Un seul autre joueur possède des épées mais l'icône semble inactive, je ne peux pas cliquer dessus.

Alors j'imagine que je dois rater une étape quelque-part ... mais où ?
Si certain(e)s d'entre-vous peuvent me renseigner ce serait super sympa !
 

Harley D

Forgeur d'or
Selon le wiki :
  • Chaque ère a son propre tournoi. Vous devez d'abord conquérir la province qui contient la tour de l'ère à laquelle vous souhaitez participer. Vous pouvez trouver toutes les provinces dans votre Carte de campagne. En haut de l'historique des événements vous verrez quelles tours vous avez conquis et la durée restante de chaque tournoi. Une tour grisée indique que vous ne l'avez pas encore conquise.
  • Les tournois ont lieu chaque semaine du lundi matin au dimanche soir. Vous devez combattre dans cette période pour que vos combats soient pris en compte. Veuillez noter que le dimanche soir les tournois sont fermés.
  • Vous avez besoin d'unités militaires de l'âge de la tour à laquelle vous souhaitez participer.
  • Après un combat, le tournoi où votre combat est comptabilisé est celui de l'âge le plus élevé parmi les unités utilisées. Exemple : si vous avez utilisé 7 unités de l'Âge du Fer et 1 unité du Haut Moyen Âge, le combat compte pour le tournoi du Haut Moyen Âge.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour, pour pouvoir faire des batailles JcJ, il faut aussi avoir débloqué la technologie Tactiques militaires à l'âge de fer : est-ce le cas ?
De plus, si les joueurs ont des temps indiqués c’est peut-être parce que tu les as aidés (poli/motivé) ou déjà attaqués auquel cas il ne sera pas possible de les attaquer dans les 24h suivant l’aide ou la précédente attaque.
 
Merci, je suis allée lire le Wiki avant de venir poster ici.
Je suis bien allée sur la carte du continent (onglet carte, avec toutes les provinces dont celle contenant la tour, conquise intégralement, en vert) mais au delà (lorsque je clique sur la tour) le texte (et l'illustration qui va avec sur la page Wiki) ne correspond pas à ce que je vois sur mon écran ..
Cette partie en particulier " En haut de l'historique des événements vous verrez quelles tours vous avez conquis et la durée restante de chaque tournoi. Une tour grisée indique que vous ne l'avez pas encore conquise." : je n'ai pas le bandeau de tours en haut, j'ai les classements des différents tournois que je peux faire défiler avec des flèches ...

Je ne sais pas ce qu'est cet "historique des évènements" mais je n'ai rien de cela de visible. A moins que la carte de campagne ne soit différente de celle du continent (mais en suivant le lien sur le wiki il m'a semblé que c'était la même chose)... si oui où accède-t-on à cette carte de campagne ?

Bonjour, pour pouvoir faire des batailles JcJ, il faut aussi avoir débloqué la technologie Tactiques militaires à l'âge de fer : est-ce le cas ?
De plus, si les joueurs ont des temps indiqués c’est peut-être parce que tu les as aidés (poli/motivé) auquel cas il ne sera pas possible de les attaquer dans les 24h suivant l’aide.

Ah ! C'est donc cela ! J'ai raté cette info.
Non je ne l'ai pas du tout du tout débloquée, j'en suis même encore très loin !
Il va me falloir un peu de patience alors :)
Merci beaucoup pour ta réponse
Si un modérateur souhaite supprimer la discussion c'est tout bon pour moi.
Bonne aprem !

Les doubles posts sont interdits (sauf si plus de 24h les séparent), pensez à utiliser la fonction éditer
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
Désolée, je n'avais pas compris ton interrogation.
Je pensais que tu ne voyais pas comment monter dans le classement, pas que tu n'arrivais pas à attaquer tes voisins.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
L’auteur ayant pris en compte les réponses, je ferme la discussion.

Merci aux intervenants pour l’aide apportée :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut