• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Tournoi coupe de foot

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sylvie38600

Cueilleur
Bonjour,
Lorsque l'on joue un tournoi de foot, le pourcentage de chance de gagner s'affiche, et celui de perdre aussi.
Le problème, c'est que même si on a un pourcentage de 70%, contre 30% de perdre, et bien on perd quand même !!!!
Est-ce que les calculs sont fiables ?
 

La Joya argentina

Conquistador
Tu l'as dit toi même, ce sobt des pourcentage
Tu peux perdre a 70/30
Mais gagner a 30/70
Ta juste pas de bol

Il n'y a donc aucun bug ou problème
 

Ictère

Chef d'expédition
Attention, une probabilité n'est pas une certitude.
Dans l'exemple ici, ces % signifient, en gros, que sur 10 rencontres contre cette équipe, tu en gagneras 7 et en perdras 3.
 

sylvie38600

Cueilleur
Et bien merci, mais pour l'instant je suis plus proche des 90% matchs de perdus, même avec des pourcentages supérieur à 50 !!!!
Ça fini par décourager de jouer !
 

Ictère

Chef d'expédition
Ton exemple est celui d'une fréquence.
Dans le cas des probabilité, tu auras 10 fois 70 chances de gagner, mais tu peux donc perdre 10 fois.
D'accord, j'ai appliqué la statistique pour expliquer la probabilité.
Par contre, pourquoi " ...perdre 10 fois" et pas "tu auras 10 fois 30 chances de perdre"?

je suis plus proche des 90% matchs de perdus
J'ai remarqué que le fait de changer une carte même avec une carte de force moindre me donnait plus souvent la victoire. C'est un sentiment, très très loin d'une certitude...
 

DeletedUser

Guest
Un de mes guildoux a perdu 16 fois d'affilée alors qu'il faisait les matchs les plus faciles (il tournait autour des 82% de chance de gagner).
Il a enfin pu gagner un match ce matin !
 

Harley D

Forgeur d'or
Par contre, pourquoi " ...perdre 10 fois" et pas "tu auras 10 fois 30 chances de perdre"?
Parce qu'en probabilité il existe toujours une chance de se maintenir dans le mauvais tirage.
C'est justement le plus difficile de faire comprendre à ceux qui ne distinguent pas la différence entre probabilités et fréquences.
 

Harley D

Forgeur d'or
Mets 1 bille noir et 9 billes blanches dans un sac.

Probabilités : je tire 10 fois de suite une bille à l'aveugle tout en remettant la bille dans le sac à chaque tirage. Tu peux ne jamais tirer la bille noire.
Fréquences : je tire 10 fois de suite une bille à l'aveugle sans remettre la bille dans le sac à chaque tirage. Tu tireras une fois la bille noire.
 

DeletedUser

Guest
Comme l'a très justement dit Ribéry :
199bb1eaa64147f63a37a1c582b2e557.jpg
 
Dernière édition par un modérateur :

La Joya argentina

Conquistador
Tu veux que je te signale toutes tes fautes de français, de sms et de compréhension ?
Quand on dit "ou" dans une suggestion et qu'on fait l'aveugle ou celui qui ne comprend pas, on ne ramène pas sa science !

et si tu aimes la précision :
Tu vois on te fait un ptit clin d'œil sympa/sans agression et tu peux pas t'empêcher d'essayer de nous déglingué derrière
Ta vraiment un problème
 

Harley D

Forgeur d'or
Pourtant j'ai utilisé le même humour que toi ?
Donc quand tu le fais à un autre, c'est une blague mais quand on te le fait c'est de l'agression ?

Autre blague, puisque tu les aimes tant :
Tu vois, on te fait un petit clin d'œil sympa/sans agression et tu ne peux pas t'empêcher d'essayer de nous déglinguer derrière.
Tu as vraiment un problème.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut