• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Théorie sur les plans

  • Auteur de la discussion arbe63
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

J'aimerai votre aide pour valider/infirmer une théorie sur l'obtention des plans. Depuis plusieurs jours j'obtiens une moyenne de 2/3 plans par jours mais j'ai l'impression qu'ils ne sont jamais du même âge ou du moins du même monument.

Si vous avez eu la même impression ou la preuve que ma théorie est fausse merci de participer. ;)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Etant donné qu'il y a deux monuments par âge tu as donc une chance sur deux que ce soit un plan de l'un ou de l'autre monument, en motivant, polissant ou pillant un bâtiment. Rajoutant à ceci que tu ne peux avoir un plan d'un âge différent que l'âge du bâtiment que tu as motivé, poli ou pillé. Tout ceci avec en théorie une chance sur X motivations dont le taux ne nous est pas connu et qui a mon avis est peut être complètement aléatoire^^. Tout ce que je sais c'est que tu a un % moindre de chance d'avoir un plan en Pillant qu'en Polimotivant.
J'ai remarqué que suivant les jours tu peux avoir entre 1 et X plans en faisant entre 1 et 237 motivations/polissages (237 max (80 voisins +80 amis+80 membres de guilde -3 car tu ne peux te motiver toi même^^) et il y a des jours voir même plusieurs jours de suite ou tu n'en auras pas un seul lol....tu rajoutes à celà que s'il ne te manque plus qu'un seul plan pour finir ton monument on dirait que tu as moins de chances de choper un plan de ce monument ... mais ça ça ne doit être qu'une impression même si nous sommes beaucoup à l'avoir^^ en bref ...l'obtention des plans c'est ....pas facile à définir lol.
Une chose est certaine tu ne peux pas obtenir un plan de l'âge de fer par exemple en motivant des bâtiments du haut moyen âge ou du progressiste^^ à chaque bâtiment que tu motives ou polis tu auras une chance d'obtenir un plan de l'un des deux GM qui sont attribués à cet âge.
va voir ce sujet qui est dédié aux GM (Grands monuments):
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?11929-Guide-Grands-Monuments
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
tu obtiens des plans selon l'age du bâtiment que tu motive ou polis , exemple tu fais l'une ou l'autre action sur que des bâtiments de l'age de Bronze
tu obtiendra que des plans de l'age de Bronze et il en va de même sur n'importe quels bâtiments et vu qu'il y a 2 monuments par age tu obtiens de façon aléatoire
des plans de l'un ou l'autre et toujours de façon aléatoire.
 

DeletedUser

Guest
Répondez juste à ça alors. De votre expérience avez vous déjà eu 2 plans du même age voire même monument le même jour (pas d’à priori, une réponse sure svp)?
 

DeletedUser18108

Guest
Répondez juste à ça alors. De votre expérience avez vous déjà eu 2 plans du même age voire même monument le même jour (pas d’à priori, une réponse sure svp)?
Bonjour,

Oui.
Hier, Alcatraz, deux plans.
D'autres jours, deux plans de Notre Dame, et de Del Monte.

(237 max (80 voisins +80 amis+80 membres de guilde -3 car tu ne peux te motiver toi même^^)
Yop Elysabeth,
En fait tu peux avoir plus de 80 amis, puisque même quand tu en as 80 tu peux encore te faire inviter.

tu rajoutes à celà que s'il ne te manque plus qu'un seul plan pour finir ton monument on dirait que tu as moins de chances de choper un plan de ce monument ... mais ça ça ne doit être qu'une impression même si nous sommes beaucoup à l'avoir^^
Quand je regarde mes GMs non construits, il y a certains plans qui s'obtiennent beaucoup plus en doubles que d'autres, ce qui peut assez facilement influer sur cette impression...
Exemple sur Notre Dame :
4 2 3
6 3 3
1 5 4
 

DeletedUser

Guest
aaah oki plus de 80 amis en se faisant inviter ....je savais pas ^^ désolée pour la fausse affirmation alors :( je suis confuse lol...comme je n'ai de loin pas 80 amis je n'ai pas pu expérimenter cet aspect^^ Merci pour le renseignement :) moi là ou j'ai eu le plus de doublons c'est la cathédrale d'aix j'ai 9 plans du même secteur d'ailleurs c'est le secteur ou toi tu en as 6 sur notre dame ^^
 

DeletedUser20342

Guest
moi par exemple pour la cathédrale d'aix j'ai eu tous les plans en une seule fois, pas un double, après pour les autres GM il arrive que j'ai des doubles
 

DeletedUser11306

Guest
Bonsoir,

La réponse ayant été donnée, je clos. :)

Bon jeu.
Flynt.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut