• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Graphisme Thème sombre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Quintus12

Astronome
Concerne : version mobile et version navigateur

Bonjour,

Pour des raisons de confort, de santé, de consommation et d’environnement (dans le désordre), il serait bien créer un thème sombre.
Le thème sombre serait disponible depuis le menu réglages, avec une case à cocher.

De plus en plus de fenêtres et menus sont en thème clair. Cela devient très inconfortable et très impactant pour l’environnement, même en réglant la luminosité de l’écran au minimum. Nous proposer le choix d’un thème sombre en option plutôt que d’imposer un seul thème de plus en plus clair serait fort apprécié.

Le thème sombre s’appliquera sur : les fenêtres (combat/négociation, messagerie, info bâtiment, « pop-up »,etc.) et les menus (réglages, Hôtel de Ville, etc.)

Merci.
 

Anamatt

Empereur
En plus le thème sombre n'est pas loin ! suffit de le remettre en option ! houpi ^^

1619021438940.png
1619021459631.png

C'était sombre... et tellement plus lisible et agréable à regarder ^^

Actuellement les technologies faites... ou à faire sont "floues"
1619021738497.png
 

chérachum

Ouvrier
Pour.
Economie de batterie, et moins d'impact sur la fatigue oculaire à long terme pour la large majorité des gens.

L'idéal serait d'avoir le choix pour les astigmates qui risquent d'être gênés par le halo des lettres claires sur fond sombre.. mais sombre ne signifie pas d'aller à l'extrême avec de l'écriture blanche sur fond noir non plus.
Raison supplémentaire purement commerciale : l'esthétique. Cette couleur "coquille d'œuf" ou approchant me renvoie une image très "vieillotte". Et c'est une quinquagénaire qui le dit. Je n'ose imaginer ce que les jeunes générations en pensent ^^
 
La mode c'est cyclique... Donc certains doivent trouver ça beau.
Moi pas.
Bref. Oui au choix. (On dirait un slogans de manif pro avortement)...
Un slogans de toilette... Ah ah... Tu as cliqué.. Tu ne peux t'en prendre qu'a toi...
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Complètement POUR. Je préférais les fonds sombres plutôt que le récent fond clair, qui m’irrite les yeux, la batterie et la fibre écologique.
Si en plus c’est une option, ceux qui préfèrent le thème clair pourront le garder. Il y a beaucoup d’interfaces et d’applications qui permettent ce choix, pourquoi pas FOE
 

Harley D

Forgeur d'or
Je croyais que pour le forum, c'était imposé par Inno, même si les CM sont en capacité de le faire sans passer par les développeurs ?
Car de mémoire, la demande a été faite, juste après que ce thème clair nous a été imposé.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut