• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Test : partage de fichiers graphiques

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Krapoutchine

Forgeron
J'ai installé Google Drive sur mon ordinateur. J'aimerais que vous testiez si vous y avez accès.

Voici un dossier qui contient les icônes de Compétences d'unités
Quand on réalise des projets qui tournent autour de FoE, on a souvent besoin de ces petites icônes.
Exemple :
1d3c.jpg

• Je les ai téléchargées et réunies dans un dossier
• Chaque nom d'icône est en français et indique sa taille en pixel. Exemple : Armure réactive (24x24)
• Chaque image possède un commentaire qui explique ses compétences.

Voici le lien du dossier :

Pouvez-vous tester :
• Si vous y avez accès
• Si vous pouvez télécharger une image
• Si vous pouvez télécharger le dossier complet en un seul téléchargement (ce n'est pas très lourd : 123 Ko)
 

Anamatt

Empereur
1627323940611.png

C'est parfait. Même sans être connecté, on arrive à ta bibliothèque. il suffit ensuite de cliquer sur le dossier.
 

Loup Tenace

Empereur
Et hop puisqu'il en faut un j'y vais. Hop les deux pieds dans le plat.
Qu'elle est franchement l'utilité de ce bidule machin chose truc de fichier ? Oo
 

Krapoutchine

Forgeron
Réponse à "Loup Tenace"
Une de mes marottes est d'aider les petits joueurs en redessinant leur cité.
Exemple : https://zupimages.net/up/21/27/9vht.jpg
En fait, j'ai créé des bibliothèques d'objets pour le faire.
C'est à la portée de tous ceux qui ont Gimp (logiciel libre), Affinity Photo (ou Designer), Adobe Photo (ou Illustrator)

Je fais aussi des aides sur des sujet dont les gens ne savent rien et qu'ils doivent apprendre par la bande au coin du bois en déterrant le cadavre d'un vieux pirate. Exemple : "Le Fil 1,9 pour les nuls" (c'est en projet. Il y a encore des coquilles et des imprécisions dues à ma propre méconnaissance du sujet) :

Donc je cherche un endroit où partager tout ça en pensant au plus grand bien de la communauté.
 
Dernière édition :

Krapoutchine

Forgeron
J'aimerais bien dessiner la ville idéale. Il faudrait faire une liste exhaustive des GMs et des bâtiments spéciaux qui en valent vraiment la peine.
Si quelqu'un veut participer au projet, n'hésitez pas.
 

Krapoutchine

Forgeron
Harley D, pour faire la cité idéale, je m’appuierai sur les bâtiments les plus performant. J'en fais une base de données actuellement (ça prends énormément de temps), puis il me suffira de trier les enregistrement sur un critère spécifique, et les meilleurs pour ce critère sortiront.
La tour de l’innovation est un bon exemple. Elle fournit des pfs et de la population, mais il y a tout de même un problème. Lorsqu'elle passe au niveau supérieur, la population augmente aussi. Que l'on ait besoin de la population ou pas. Alors se pose le problème de la satisfaction de tout ce beau monde. J'ai Hagia Sophia qui apporte aussi des pfs, mais également de la satisfaction. Les deux doivent croitre en même temps. Même si la plupart des GMs ne sont pas tributaire de la satisfaction (leur production ne change pas | 100% ou 120%), il n'en sera peut-être pas de même des bâtiments spéciaux.

Il est évident que ma cité idéale ne va pas satisfaire tout le monde, mais elle s'approchera tout de même de beaucoup de besoins de chacun. Elle sera aussi un exemple de rangement. Trop de joueurs rajoutent leur nouveau GM à la "va comme je te pousse", il s'ensuit un capharnaüm épouvantable dans les trois dimensions. Courage à celui qui recherchera l'incident "Arbre" dans sa cité :-)
 

Anamatt

Empereur
Il est évident que ma cité idéale ne va pas satisfaire tout le monde, mais elle s'approchera tout de même de beaucoup de besoins de chacun. Elle sera aussi un exemple de rangement. Trop de joueurs rajoutent leur nouveau GM à la "va comme je te pousse", il s'ensuit un capharnaüm épouvantable dans les trois dimensions. Courage à celui qui recherchera l'incident "Arbre" dans sa cité
Ta cité idéale n'est idéale que pour toi ^^

"Un exemple de rangement" ? A part n'utiliser qu'un bâtiment et le répliquer sur toute la surface ou que des bâtiments de même taille... il n'est pas évident de placer les bâtiments si on a le critère "visibilité des routes" ou "visibilité des animations" (comme c'est mon cas) par exemple.

"Trop de joueurs rajoutent leur nouveau GM à la "va comme je te pousse", il s'ensuit un capharnaüm épouvantable dans les trois dimensions" ? : Si l'état de leurs cités ne leurs plaisait pas... ils utiliseraient le mode reconstruction pour y remédier ^^

On ne peut que "donner des tuyaux" mais on ne peut pas dire "l'agencement que je vous propose est le meilleur."... Il y a tellement de paramètres à prendre en compte et en premier lieu l'âge de cité du joueur ;)
 

Harley D

Forgeur d'or
Harley D, pour faire la cité idéale, je m’appuierai sur les bâtiments les plus performant.
Comme a dit Anamatt, idéale pour toi.
Nous n'avons ni les mêmes envies, ni les mêmes temps de connexion, ni la même guilde, ni les mêmes aides, ni la même chance, ....

Rien qu'en parlant des % d'attaque avec les éléments du set du cerisier, il y a une foule de configurations optimales qui dépendent de la quantité de chaque élément et qui, par leur positionnement, génère un rangement de cité totalement différent.

Tu pars d'une bonne intention mais tu manques de recul pour te rendre compte que tu ne peux arriver à une configuration idéale pour ne serait-ce que 10 joueurs.
 

Krapoutchine

Forgeron
Alors j'en reste à mon idée de base. Faire des bibliothèques exhaustives d'objets graphiques en rapport avec FoE et les partager avec ceux qui ont Google Drive (ou pas).
Ça aidera bien quelqu'un, au lieu de n'aider que moi.

On peut amener le cheval à l'abreuvoir. On ne peut pas boire à sa place.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut