• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Carte de campagne Négociation d'un territoire

  • Auteur de la discussion Althurien I
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
En parcourant rapidement l'arbre des technologies, je suis tombé sur "Alchimie" qui nécessite du Miel et du Tissu pour être débloquée !!

N'aurait-il pas mieux valu y mettre un peu de logique en demandant plutôt : Or et Verre ?

Il y en a d'autre, je vous laisse continuer ....

C'est le genre de chose qui ne coûte rien à être modifié par les développeurs et qui apporte un peu de sens à la nature des Ressources, sinon, ça sert à rien de leur donner des noms !

Autre suggestion sur le même thème :

Inclure systématiquement du vin dans toutes les exigeances de négociation, ça détend l'atmosphère !!
+ 1 ou 2 ressources complémentaires réclamées par cette tribu.

Rajouter une part d'aléatoire dans la négociation :
- elle échoue = seul le vin est perdu ;
- elle réussie = idem aujourd'hui.

Avantage :
- toujours un soucis de logique dans l'utilisation des ressources ;
- créer une ressource (le vin) avec un "pouvoir" spécial ce qui lui donne un intérêt "stratégique" intéressant ;
- ça poussera inévitablement le commerce et les échanges autour de ce produit ;
- ça ne bloque pas ceux qui n'en n'ont pas : la négociation étant facultative ;
- on supprime le vin dans les déblocages de recherches.

Édit Aquilamaximus : Fusion des messages pour double poste.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Autre suggestion sur le même thème :

Inclure systématiquement du vin dans toutes les exigeances de négociation, ça détend l'atmosphère !!
+ 1 ou 2 ressources complémentaires réclamées par cette tribu.

Rajouter une part d'aléatoire dans la négociation :
- elle échoue = seul le vin est perdu ;
- elle réussie = idem aujourd'hui.

Avantage :
- toujours un soucis de logique dans l'utilisation des ressources ;
- créer une ressource (le vin) avec un "pouvoir" spécial ce qui lui donne un intérêt "stratégique" intéressant ;
- ça poussera inévitablement le commerce et les échanges autour de ce produit ;
- ça ne bloque pas ceux qui n'en n'ont pas : la négociation étant facultative ;
- on supprime le vin dans les déblocages de recherches.

Oui cela avantage ceux qui ont un bonus "vin"
L'idée est sympa est logique mais il devrait dans ce cas s'agir d'une ressource spéciale négociation, sans bonus, et puisque tu es dans le "réalisme", une négociation sans pièce d'or sonnantes et trébuchantes n'est pas une négociation,

Il pourrait être sympa de faire soit une offre avec des ressources ou alors avec des pièces d'or ou des marchandises... mais cela ne développerais pas beaucoup le commerce, qui est aussi, même si on rame un peu en ce moment, un élément sympa du jeu.
 

DeletedUser

Guest
On peu aussi y mettre un peu d'or, je l'avais oublié celui-là !

Un petit exemple :

Le secteur de Prout demande 3 Vin et 100 Or pour s'asseoir à la table des négociations.
Il réclame aussi 10 Calcaires pour passer sous notre joug.

On lance les négociations :
On paye tout de suite le Vin et l'Or
Aléatoire de l'IA :
--- Accepté : le secteur passe sous contrôle et on paye 10 Calacaires
--- Refusé : échec des négociations (blocage de 24h avant une nouvelle). Mais on conserve toutefois la possibilité d'une conquête militaire.

Ca aurait un peu plus de gueule que l'actuelle procédure où si on a les ressources, on peut toujours payer comme si l'on allait au marché acheter des terrains !!!

Par contre je suis contre l'utilisation des marchandises pour ça. Laissons les à leur rôle actuel de "consommables" = denrées, outils...

Mais l'idée d'Or en plus du Vin est bonne.
Et je ne suis pas sûr que cela déséquilibrerait le jeu entre ceux qui ont le bonus Vin et les autres :
- Il faut limiter l'exigence en vin par négociation (de 1 à 5 grand maximum) ;
- On n'est pas obliger de négocier même si c'est bien pratique ou indispensable des fois ;
- Ca limiterait naturellement les acquisitions par négociation (c'est presque trop facile aujourd'hui = j'en ai 2 sur 3 comme ça ; c'est même plus marrant) ;
- Ca relancerait le commerce autour du Vin ET DONC des autres ressources proposées en échange (car celui qui a du Vin, a un manque sur autre chose à la place) ;
- La faible quantité de Vin exigée par chaque négociation, est en rapport avec la fréquence et le nombre de négociation tentée. Et également avec les coûts sur les autres ressources (déblocage recherche et coût d'une négociation réussie) donc cela s'équilibre un peu.

On peut rajouter aussi 2 facteurs pour prendre en compte ce "déséquilibre" s'il devait y en avoir un :
- Plus on fait de tentative de négociation rapprochée, plus l'aléatoire de réussite est défavorable (contre les épiciers en vin) ;
- Et chaque joueur aura sur sa carte une province avec du Vin. L'aléatoire pouvant la faire apparaitre au début comme vers la fin ! Cela a peu d'importance dans la mesure où tous les joueurs sont à des stades de jeu différents. Il suffit pour ça de remplacer un des nombreux coffres actuels par le bonus Vin.

Édit Aquilamaximus : Fusion des messages pour double poste.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Attention au double-post edite ton message plutôt (l'ami de mickey)**



On peu aussi y mettre un peu d'or, je l'avais oublié celui-là !

Un petit exemple :

Le secteur de Prout demande 3 Vin et 100 Or pour s'asseoir à la table des négociations.
Il réclame aussi 10 Calcaires pour passer sous notre joug.

On lance les négociations :
On paye tout de suite le Vin et l'Or
Aléatoire de l'IA :
--- Accepté : le secteur passe sous contrôle et on paye 10 Calacaires
--- Refusé : échec des négociations (blocage de 24h avant une nouvelle). Mais on conserve toutefois la possibilité d'une conquête militaire.

Ca aurait un peu plus de gueule que l'actuelle procédure où si on a les ressources, on peut toujours payer comme si l'on allait au marché acheter des terrains !!!

Alors ça j'adore tu nous fait un super post avec des mots recherchés tout ça, tu as tout soigné et là paf, le piège :
Le secteur de Prout

Quel dommage :D :D

Arf je recommence le flood... pas bien ;(

** pour ceux qui auraient du mal, je peux leur expliquer ^^
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bin :(

C'est le mot qui me vient toujours en premier lorsque je cherche un nom !!!
 
Dernière édition par un modérateur :

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour Althurien I,

Je fusionne tes messages.
Pourrais tu à l'avenir éditer tes messages au lieu de faire des doubles postes, afin de ne pas surcharger les conversation et les sujets.

Bonne journée.
Aquilamaximus, modérateur du forum de Forge of Empires.
 
Dernière édition :

DeletedUser8609

Guest
je suis contre cette idée pour une raison simple quand on prend le temps de lire le petit texte de chaque territoires on remarque que certain on besoin de nouriture ou autre et qui'l donnerais bien un morceau de terre en échange donc qu'il refuse un négociation vitale pour eux n'est pas logique et ensuite pourquoi ils vendrais leur dernier morceau de terre contre de la nourriture U_u on est pas des bête on nourris les habitants des terres conquis (enfin... je crois :p)
 

DeletedUser

Guest
Je suis contre. Négocier veut dire utiliser des parcelles pour avoir des matières et donc ne pas les utiliser pour faire des unités de combat. Ca nous empêche de gagner des combats et donc d'être les meilleurs aux tournois. Je trouve que l'offre diminue l'intérêt de la négo. C'est dommage
 

DeletedUser

Guest
Je suis contre. Négocier veut dire utiliser des parcelles pour avoir des matières et donc ne pas les utiliser pour faire des unités de combat. Ca nous empêche de gagner des combats et donc d'être les meilleurs aux tournois. Je trouve que l'offre diminue l'intérêt de la négo. C'est dommage

Tu n'as pas du tout comprendre le but de cette question est de modifier la facon de négocier c'est tout. Si tu es comme moi (je suis pas très loin) je n'ai négocié qu'une seule fois pour l'instant et dans ma guilde il n'y en a pas beaucoup que négocie.
Ce genre de modification ne changera pas ma facon de jouer et la tienne non plus si tu ne négocie pas mais c'est vrai qu'elle donnerai un sens un peu plus réelle au jeu (négociation avec or + vin (ou bijoux si c'est une femme) + autre ressources avec le coté aléatoire
 

DeletedUser617

Guest
Bonjour,

Cette suggestion passe en étude auprès de l'équipe jeu.

Nous vous tiendrons informé.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser617

Guest
Bonsoir

Cette suggestion est refusée par l'équipe jeu.

Bon jeu

Nico le Sage
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut