• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Territoires et expansions, un coût élevé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
J'aimerais lancer un petit débat sur le coût des expansions, ainsi que des conquêtes de territoires, pour avoir vos avis sur le sujet.

Je viens à l'instant de conquérir le territoire nommé "Felssenke", et j'ai obtenu en récompense une expansion de territoire. Après cette conquête qui m'a coûté pas mal d'archers et de mercenaires, on me propose alors d'explorer deux nouveaux territoires, dont l'exploration atteint le montant de 8 900 et 9 500 pièces d'or ! De plus, l'exploration dure 15 heures, ce qui n'est pas rien. Je vide donc mes poches pour aller explorer le territoire demandant le plus de pièces d'or, et je reviens dans ma cité afin de préparer mon armée pour la dure journée qui l'attend demain. Je vais pour utiliser l'expansion que j'ai vaillamment gagné, et paf, 7 100 pièces d'or pour utiliser mon expansion ! J'ai conquis un territoire, mais tout ce j'ai gagné, c'est un coup de téléphone de mon banquier.

La conquête de territoire est certes très utile, grâce aux améliorations des bâtiments de production, mais je trouve que les coûts sont trop élevés par rapport aux récompenses. Sur 18 territoires conquis, j'ai gagné :
- 3 tournois JcJ
- 5 expansions
- 4 trésors
- 6 améliorations

Ce qui fait que je trouve la note salée, c'est le coût des expansions, qui, malgré qu'elles soient gagnées, ne sont pas gratuites.

Vos avis ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser109

Guest
Pour l'exploration des territoires je trouve que le prix est bien, ça complique les choses pour la gestion de l'or et c'est pas plus mal.
Ensuite gagner une expansion puis payer une fortune pour l'utiliser c'est assez abusé. Gagner c'est gagner, donc on devrait pas la payer! Sinon c'est pas une récompense au final.
 

DeletedUser

Guest
Effectivement, cela complique les choses, et le coût de l'exploration n'est en lui même pas un problème (il est amorti à la hauteur ~5% (10% maximum) par les récompenses gagnées suite à la conquête de secteurs), mais l'ajout du coût de l'expansion à côté est trop pour moi. Pour Felssenke, j'ai du payé 15 000 pièces d'or rien que pour son exploration et l'expansion ; en y ajoutant le coût des unités et des ressources produites pour débloquer 1 ou 2 secteurs, cela revient à 20 000 pièces d'or l'expansion, donc autant dire que je n'ai plus de peau sur les fesses !

Gagner rime avec payer, mais quand même...
 

DeletedUser

Guest
Je trouve qu'il ne faut rien changer.
Meme si a la fin on trouve que ca revient cher ou que c'est long les explorations. Ca permet de donner un petit avantage a ceux qui prevoit la depense d'or et les temps de deplacement.

Puis ca oblige de ralentir aussi un peu la cadence des attaques
 

DeletedUser3184

Guest
Je préfère payer avec de l'or que devoir attendre des jours pour avoir 45 teintures pour débloquer une technologie.
Surtout que l'on ne peut en avoir une qu'aux 4 h.

On oublie le commerce, une vraie fraude !
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Personnellement j'avoue que le coût de l'expansion ne me dérange pas trop (même si on a le sentiment de payer deux fois), ni les coûts de "voyage". A un certain niveau on a vraiment un bon bas de laine au niveau des pièces d'or. Et le temps de refaire ses troupes on a le temps d'économiser :D

Par contre je trouve le gain des conquêtes ridicules par rapport à l'investissement et notamment les fameux secteurs "trésors" qui sont tout de même à la limite du vol : 4000 pièces d'or et 4000 marchandises (en gros) pour se battre contre des troupes du Moyen Age classique, je trouve la progression un chouilla limite.

Bon jeu :)
 

DeletedUser

Guest
J'avais oublie de le dire.
Je trouve aussi que les regions qui donne des butins sont inutiles.
Le butin ne vaut rien perso je les fais juste pour avoir l'experience

Faudrait peut etre revoir la quantite qu'on nous donne
 

DeletedUser3184

Guest
Les récompenses à part des expansions, ne valent absolument rien.

800 marchandises et 800 or pour une région est totalement inutiles et ridicules.
 

DeletedUser

Guest
Je suis du même avis concernant les expansions : J'ai la sensation de payer 2 fois alors qu'il s'agit d'une récompence.
Le cout du débloquage devrait être revu à la baisse voir supprimer.
Comme tu le dis , Heroe, on paye cher deja et sur tous les plans pour conquérir une province.

Concernant les explorations, j'en ai une qui traine depuis 1 semaine : 18 000 po. Je peux pas investir dedans . trop de choses à réparer ou à construire par ailleurs.
 

DeletedUser

Guest
Ladydark, j'avais 200 000 pièces d'or et cette jolie somme s'est volatilisée à la hauteur de 80% rien qu'en achetant mes expansions et en conquérant les territoires. Sans compter que je souhaite construire le bâtiment le plus emblématique, l'église, qui va finir de m'enlever le peu de peau qu'il me reste sur mes jolies petites fesses musclées.
Les trésors sont purement et simplement du vol oui!
 

DeletedUser

Guest
Je suis tout à fait d'accord.
On comprend bien le cout d'une exploration, le cout d'une extension qu'il faut "gagner" par des batailles, mais alors pourquoi la faire payer en retour ???? (pas de logique là dedans)
De même pour les territoires qui donnent des récompenses : zéro pointé : il vaut mieux avoir une ressource, qui boosterait un peu le commerce transversal (que je trouve faible, pour ce jeu)
Et ne parlons pas de la guilde, qui n'est autre qu'un regroupement d'individus au même endroit sans rien d'autre... : on appelle cela une concentration, pas une guilde !

EDIT : pourquoi ne pas pouvoir passer à coté d'un territoire si pas intéressant ?!
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonjour

Je trouve un peut trop cher les expansion que l'on gagne lors des combats.
Je m'explique, lors des combats, nos remplacements de nos pertes nous reviens déjà extrêmement cher et long, alors lorsque l'on arrive à conquérir le territoire qui nous donne cette expansion, la pailler encor 16000 d'argent en plus sa fait cher.
Voila c'est tout.

Salutations
 

DeletedUser6175

Guest
Tout à fait cela coûte un peu trop cher au final entre
-les troupes
-les infiltrations
et le prix qu'il faut la payer une fois conquise
Tout cela est un peu excessif surtout qu'a côté de ça la récompense pour chaque secteur gagné et pour la province gagnée est bien faible surtout en Marchandises qui est l'une des clés de voute de ce jeu.
Pour ce qui est des ressources n'en parlons même pas le commerce est exorbitant car l'offre et la demande (1 pour 10) ne reflète pas et ne dynamise pas pas une activité commerciale entre joueurs.

Pour ce qui est des guildes pour l'heure toujours pas de plus-value mais attendons les modifs pour être fixé
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Ce sujet n'étant plus actif depuis plus de 15 jours, je me permets de le fermer.

Par la même occasion je l'archive.
Bonne nuit.
Aquilamaximus.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut