• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Terme "disposer" dans une quete

  • Auteur de la discussion DeletedUser40983
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser40983

Guest
Bonjour ,

Je viens de faire connaissance avec le terme "disposer" utilisé dans une quête .

je dois disposer de 2 chateau d'eau
je dois disposer d'une centrale electrique
j'ai poser 2 chateau d'eau que la quete a validé avant qu'il soit fini (5s) puis je les ai détruit : la quete les a alors dévalidé .

Mais c'est pas ma question
Ma question concerne la centrale electrique (5x5 , 14h30, route 2 voies)
vu la place et que j'en ai pas besoin , si je la pose mais quelle est pas relié est ce que le terme "disposer" sera content et me validera la quete ?
 

Spirouzzz

Ministre
Disposer = avoir dans sa ville (ou son armée quand il s'agit d'unités militaires).

Donc effectivement, si c'est supprimé avant la validation de la quête, ce n'est plus bon. Par contre, que ce soit relié ou non, c'est bon.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
si je la pose mais quelle est pas relié est ce que le terme "disposer" sera content et me validera la quete ?
Oui et non : il faut obligatoirement que la centrale soit construite pour que tu en disposes et si elle n'est pas reliée durant la construction, elle ne se construira pas...
Une fois construite, elle peut être déconnectée des routes sans problème...
 

DeletedUser40983

Guest
Ah!

cela semble contradictoire avec spirouzzz , encore que ...

tu dis qu'il faut que la centrale soit construite , mais pour les chateau d'eau (c'est pour ça que je l'ai précisé) il me semble fortement qu'ils ont été validé avant leur achèvement . 5s ça va vite , mais il me semble ... semble seulement !

Donc repartons depuis le début .

A quel moment le terme disposer est il validé ?
Quand on pose le bâtiment , ou quand le bâtiment est achevé et prêt à l'emploie ?

Et que dans la foulé Spirouzzzz m'explique ...
Par contre, que ce soit relié ou non, c'est bon.
... ce qu'il a voulu dire .
 

Sylvie Cultrice

Président
Il est validé quand tu as la totalité de ce qui est demandé.
Si on te demande disposer de truc et disposer de bidule la quête ne se validera que si tu as truc et bidule en même temps.
Tu les poses et tu verras alors s'il te faut attendre le fin effective de la construction, mais je pense que ton problème vient du fait que tu as retiré les 2 châteaux avant de mettre la centrale.
 

RobertOi

Conquistador
Disposer = posséder dans sa cité et avoir fini la construction
Il faut disposer de TOUT ce qui est demandé en même temps pour que ce soit validé.

Une fois la construction achevée, tu peux déconnecter le bâtiment, ça ne change plus la donne (avoir fini de construire et continuer à posséder le bâtiment).

Le problème des 5s vient peut-être du décalage général des chronométrages (bug déjà signalé qui décale les pomo et récoltes notamment), il est possible que le bâtiment était bien fini d'être construit alors que visuellement, tu voyais encore le chantier avec le décompte.
 

DeletedUser40983

Guest
Bon , si je comprend bien , et c'est pas sur :
je pose ma centrale
je suis obligé de la poser raccordée à une route à 2 voies pour quelle puisse se construire : oui ou non ?
puis je suis obligé d'attendre la fin des 14h30 du temps de construction : oui ou non ?
Merci .
 

Sylvie Cultrice

Président
Bon , si je comprend bien , et c'est pas sur :
je pose ma centrale
je suis obligé de la poser raccordée à une route à 2 voies pour quelle puisse se construire : oui ou non ?
puis je suis obligé d'attendre la fin des 14h30 du temps de construction : oui ou non ?
Merci .
Il est écrit quoi exactement sur ta quête ?
juste la centrale ?
la centrale + 2 château ?
 

Loup Tenace

Empereur
Bon , si je comprend bien , et c'est pas sur :
je pose ma centrale
je suis obligé de la poser raccordée à une route à 2 voies pour quelle puisse se construire : oui ou non ?

puis je suis obligé d'attendre la fin des 14h30 du temps de construction : oui ou non ?
Merci .
Réponse clair et précise disposer cela veut dire construite et non en construction.
Donc si on te demande de disposer d'une centrale et d'une autre babiole.
Sur ta cité il faut avoir déjà la centrale et l'autre babiole, si c'est pas le cas alors tu construit ta centrale
(et donc relié à une route pour que la construction se fasse) Une fois la construction achevée, relié ou pas peu importe.
Pareil pour l'autre babiole.
La quête se validera après la construction puisque à ce moment là précis, ta cité disposera des bâtiments demandés.
 

DeletedUser40983

Guest
Bonjour,

Je suis un peu ... surpris... par toutes ces réponses , car elles ne correspondent pas du tout à ce qui vient de se passer chez moi .
Car j'ai fini ma quête et je voila ce que veut dire "disposer" selon le jeu .

Comme écrit dans mon 1er message , je devais
-disposer de 2 château d'eau
-disposer d'une centrale électrique

La quête valide sitôt que l'on pose .
Pas besoin d'attendre que la fin de la construction .

J'ai posé mes 2 château d'eau : 1ere partie validé aussitôt
J'ai posé ma centrale électrique : 2eme partie validé aussitôt (pas eu besoin d'attendre les 14h30 de construction )

Quête terminé ! merci .
 

Loup Tenace

Empereur
ah ok, bien tant mieux alors que tu n'es pas eu attendre la fin de la construction.
Bon puisque tu dispose de ta réponse.
Je clos.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut