• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Temps de réponse HTML d'une lenteur injouable !!!

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 50957
  • Date de début

Harley D

Forgeur d'or
Sous windows, taper dans la barre de recherche (ou windows+R) la commande "cmd",
la fenêtre "Invide de commande" va apparaitre
Saisir la commande suivante (suivi de la touche entrée) :
ping /t fr0.forgeofempires.com
Concrêtement dans mon cas, cela veut dire quoi et que me conseillez vous ?
Statistiques Ping pour 212.53.161.58:
Paquets : envoyés = 39, reçus = 39, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 46ms, Maximum = 49ms, Moyenne = 47ms
Merci de vos conseils.
 

DeletedUser

Guest
Je pense que tout va bien pour toi à ce niveau.
Tu as des problèmes de lenteur ?
 

DeletedUser

Guest
Perso je tourne à 58 ms avec très peu de pertes, pourtant j'ai pas mal de lags
 

DeletedUser44812

Guest
Non, ça veut juste dire que la route entre ton PC et le serveur est "clean", y'a pas d'embouteillage sur l'autoroute si tu veux une comparaison.
ça peut expliquer du lag sur le jeu, mais ce n'est pas parce que votre ping réponds correctement et assez rapidement que vous n'en avez pas, c'est juste 32 octets envoyé en SNMP, c'est strictement rien en données
 

DeletedUser

Guest
Pour info, je viens de tout nettoyer (je sais, j'ai bien lu ce qui avait été indiqué la 1è fois que je l'ai fait, mais c'est la demande du support), réactivé html5, rebooté... au bout de près de 30 minutes (si, si, 30 minutes !) je suis arrivé au bouton "Jouer"... inopérant.

Juste pour indiquer le pourquoi initial de ce sujet xD

Bon, comme je l'ai indiqué au support, je vais attendre avant de refaire "F5" ou quoi que ce soit d'autre et je vais profiter du soleil =)
 

zazaland

Chevalier
Je sais pas si cela peut t'aider mais vu sur la discution sur le htlm5 :
message de MagicMiam :
Bonjour,
Il y a des soucis d'affichage en ce moment avec la version HMTL5, en particulier pour ceux qui jouent sous chrome.
Nos équipes sont au courant et on espère que cela sera réglé au plus vite.
Merci de vos retours
 
C'est pas parce que tu as une F1 que tu peux rouler à 130 sur une route forestière.
Et c'est pas parce qu'on te dit quand on te la vend qu'elle fait du 3l aux 100km que c'est ce que tu vas réellement faire.

Au vu de ce que tu disais dans tes différents posts tu as des problèmes pour dialoguer avec les serveurs FOE, on t'a expliqué à plusieurs reprises comment chercher ou ça peut bloquer, après si tu ne veux/peux pas chercher ou ça bloque c'est ton problème, d'autres que toi arrivent à jouer sans problème donc ça ne vient pas (pour une fois) des serveurs FOE.

Les animations c'est pas une obligation, perso ça fait 3 ans que je joue avec les animations désactivées parce que justement j'ai un pc pas très puissant et parfois une connexion internet erratique (surtout quand je suis en bridge 3G). Je connais les limites de ma config et je m'adapte.

Donc dire je peux pas jouer en HTML5 parce que j'ai plus d'animations, ben bof quoi...
Et dire que le jeu est lent et plante alors que tu as son et anims activés (sans parler des autres trucs qui doivent tourner sur ton pc) ben re-bof quoi...
 

*BoB*

Chevalier
hello
maj de firefox ce matin totalement incompatible avec html , ecran qui frise
retour sur flash player et tout est nickel
une idée?
 

Mufasa28

Missionnaire
Au vu de ce que tu disais dans tes différents posts tu as des problèmes pour dialoguer avec les serveurs FOE, on t'a expliqué à plusieurs reprises comment chercher ou ça peut bloquer, après si tu ne veux/peux pas chercher ou ça bloque

je peux t'assurer que lorsque j'ai un lague serveur, si ça vient pas de mon refroidissement liquide qui tombe en panne, ça ne peux venir que du serveur
confond pas ta poubelle avec mon PC, tu sera gentil
et concernant tes métaphores, je sais exactement ce que j'ai a disposition

tant que FOE ne reconnaitra pas ces responsabilités, on risque d'être emmerdé longtemps

hello
maj de firefox ce matin totalement incompatible avec html , ecran qui frise
retour sur flash player et tout est nickel
une idée?

tu viens de donner la réponse
après tu peux tjrs signaler un problème auprès de Firefox, t'aura plus de chance que le problème s'arrange avec eux que si tu attends après FOE
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Opera
Pas de soucis avec le HTML5 , j'ai les animes qui..s'animent bien, un très léger gel quand de l'onglet je vais sur un autre et reviend dessus mais ce gel fond très vite une fois que je clique n'importe où sur l'image donc même pas un problème le jeu c'est pas au millionième de seconde qu'il faut qu'il réagissent donc perdre une demi ou une seconde le temps que ça revienne c'est pas la mort. Donc pour moi aucun souci sur Opera. ;-)

édit :
Et mon PC sans être un dinosaure ni une super F1 boostée :-D fonctionne très bien.
Et je précise qu'il n'est pas récent non plus.
 

DeletedUser43823

Guest
Je vais solutionner aucun problème mais juste rapporter mon expérience HTML5 depuis un bon mois (Chrome sous Linux) :
Finis les bugs (affichage, chargement...)
Double onglet dans souci (j'suis pas un ultra, juste 2 mondes lol)
En revanche tout ce qui est animé est à la rue, surtout les combats, mais c'est matériel, rien à voir avec le serveur, je connaissais ce sacrifice avec le petit portable dont je me sers pour FoE (pas de vrai gpu mais le reste va bien).
Pour résumer : Bonheur sans bug, je valide donc, ça change :D

PS : Ceux qui ont une Ferrari fibrée directement aux chiottes d'Inno doivent avoir un problème bien plus "local" si ça ne turbine pas ^^
 
Dernière édition par un modérateur :

Mufasa28

Missionnaire
le jeu c'est pas au millionième de seconde qu'il faut qu'il réagissent
salut Loup Tenace
j'ai découvert les GcG et ces nombreux bug il y a peu
mais je t'assure que certains sont capable entre 2 combats de poser 4 défenses a moins d'une seconde a plusieurs reprises
alors je vais te dire si, a ce niveau la, le millionième de seconde est plus qu'important quand on est pas capable, nous, de justifier d'une telle rapidité sans pour autant être capable de justifier de sa possibilité.
 
mais je t'assure que certains sont capable entre 2 combats de poser 4 défenses a moins d'une seconde a plusieurs reprises
Donc certains arrivent à poser 4 défenses en moins d'1 seconde et c'est la faute des serveurs FOE si tu as des temps réseau pourris. (cherchez l'erreur)
Encore une fois entre ton PC de gamer et les serveurs FOE il y a un réseau et ta connexion VDSL s'arrête au DSLAM. Si c'est pas ton PC si c'est pas le serveur (puisque d'autres joueurs arrivent à jouer sans problème) alors ça vient de ...
Oui je sais mais non c'est pas possible c'est pas le réseau c'est la faute à Inno et pis c'est tout.
Sur ce je te laisse dans tes délires paranoïaques et je retourne ourdir mon complot mondial avec les autres illuminatis.
 

Mufasa28

Missionnaire
Oui je sais mais non c'est pas possible c'est pas le réseau c'est la faute à Inno et pis c'est tout.
et oui car sur Ogame je travaille au milième de seconde et j'ai aucun soucis
il n'y a que FOE qui ne me le permet pas
mais la n'était pas le sujet si tu avais suivi la conversation jusqu'au bout
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Donc certains arrivent à poser 4 défenses en moins d'1 seconde et c'est la faute des serveurs FOE si tu as des temps réseau pourris. (cherchez l'erreur)
Encore une fois entre ton PC de gamer et les serveurs FOE il y a un réseau et ta connexion VDSL s'arrête au DSLAM. Si c'est pas ton PC si c'est pas le serveur (puisque d'autres joueurs arrivent à jouer sans problème) alors ça vient de ...
Oui je sais mais non c'est pas possible c'est pas le réseau c'est la faute à Inno et pis c'est tout.
Sur ce je te laisse dans tes délires paranoïaques et je retourne ourdir mon complot mondial avec les autres illuminatis.
Dans son cas
VDSL = Vautré Dans Serveur Largué :-p
DSLAM = Désolé Sa Lague Ah Merd... :-D

alors ça vient de ...
Heu je tente au hasard ça vient de... L'occupant de la chaise / tabouret / fauteuil / canapé ou autre divan ? :-D
 

DeletedUser36780

Guest
Bonjour

je viens de tomber sur ce sujet en cherchant une réponse à mes problèmes de lenteur.

J'ai effectué la manip décrite dans l'invite de commande.

Résultat, je tourne entre 56 et 60ms. Donc de mon coté pas de problème je pense.

Sauf que depuis l'arrivée de l’évent Gengis Khan, le jeu rame pas mal. Pour enchaîner les quêtes récurrentes il ne faut pas être pressé.

Cela me fait ça dès qu'un évent jeu est en cours.
 
Haut