• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Temps de réponse HTML d'une lenteur injouable !!!

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 50957
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour, cela devient injouable en HTML :-/

D'abord, la lenteur est déconcertante, le mouvement des unités en combat est saccadé. De plus, comme je l'ai expliqué, quand 2 onglets sont ouverts sur 2 mondes, sur le second j'arrive même à ce qu'il devienne impossible d'afficher une fenêtre.

Screenshot :



Au passage, l'option HTML 5 était désactivée, il a fallu que je la réactive... mais bon, je vais la désactiver, là ce n'est pas possible en l'état :-/
 

Xeugma

Mousquetaire
Bonjour,
Aucun souci chez moi, à la fois sous Opera et Firefox avec 4 onglets ouverts simultanément.
Personnellement je suis satisfait du passage à HTML5
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Au vu du nombre de réponses dans cette section, je pense que ce sera mon dernier message ici.

Certes, ce ne semble pas être un souci lié à la mise à jour, mais un problème de temps de réponse du serveur. C'est très aléatoire et variable, mais toujours pénalisant.
Et, par ailleurs, les soucis déjà remontés par ailleurs (non, je ne vais pas remettre le lien une n-ième fios, semblent empirer puisque la zone de texte devient catastrophique.

Mais bon, qui s'en soucie ?

Je voulais faire un spoiler, mais je ne sais pas faire :oops:
A voir jusqu'au bout ;-)
 

DeletedUser54195

Guest
T'as regardé un peu l'utilisation des ressources de ton PC quand tu utilise html5 ? Essayé avec un autre navigateur ?
C'est sur que sur mon vieux pc le cpu galère ( un cœur à fond quand foe est affiché ), j'espère que les devs travaillent encore à l'optimisation parce-que l'utilisation cpu et mémoire est encore énorme comparé à d'autres jeux similaires qui eux sont optimisés.

Ça arrive directement quand tu joue avec html5 ou c'est plus fluide au début ? Chez moi si je laisse ouvert longtemps ça commence a bugger de tous les côtés.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Mon PC est configuré pour faire de l'imagerie (travail photographique lourd), et il est assez récent. Après, qu'il ne soit pas optimisé est malgré tout possible.

Comme je l'ai indiqué, ça va ça vient ; parfois, le temps de chargement est insupportable, d'autres fois ça va. Donc cela ressemble plus à une charge serveur.
Cela peut planter dès le départ, je pensais même à un problème de cache, mais je n'en sais rien.
 

Mufasa28

Missionnaire
salut
mon PC est optimiser Gamer, j'ai le même soucis que toi et je suis pas seul, le HTML 5 ralenti énormément le jeu et le temps de chargement
de plus il ne règle aucun bug donc aucun intérêt
 

Xeugma

Mousquetaire
Bonsoir
Mon PC n'est pas du tout optimisé, un Dell de 2010 avec 16go de mémoire vive, jen'ai aucun souci avec cette mise à jour et je ne suis pas le seul, le HTML 5 fonctionne bien , le jeu tourne rapidement et le temps de chargement dure moins de 12 secondes. Je n'utilise pas chrome mais Opera et Firefox.
Je suis satisfait de ne plus utiliser Flash Player qui ne m'amenait auparavant que des ennuis.
 
popop il oublie de dire qu'il a un débit internet plus que nul, même les pigeons voyageurs vont plus vite (mais bon ça il l'a pas encore pigé)
tu peux avoir une bugatti veyron si tu remplis le réservoir avec du charbon ben bon quoi ça roule moins bien.

Sinon comme déjà dit et redit, indiquez vos "informations sur le système" (infos présentes dans le jeu) afin d'aider à trouver ce qui bloque.

A titre d'exemple ma petite config qui fonctionne bien :
WEB 7,1,1,0, Windows 10, Firefox/62.0, 1828x978, OpenGL Vendor=Mozilla Version=WebGL 2.0 Renderer=Mozilla GLSL=WebGL GLSL ES 3.00 (512 MB VRAM)

Et une autre avec une version Chrome qui marche bien :
WEB 7,1,1,0, Windows 10, Chrome/68.0.3440.106, 1828x1014, OpenGL Vendor=WebKit Version=WebGL 2.0 (OpenGL ES 3.0 Chromium) Renderer=WebKit WebGL GLSL=WebGL GLSL ES 3.00 (OpenGL ES GLSL ES 3.0 Chromium) (512 MB VRAM)

A priori la dernière version de Chrome embarque une régression HTML5, FOE n'est pas le seul impacté... on va voir si c'est Google qui corrige ou si Inno va patcher pour contourner le problème.
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Bonjour,

En effet, j'aurais du le préciser à nouveau.
En fait, j'ai ouvert un ticket auprès du support, j'y ai eu une réponse beaucoup plus rapide ;-) Bon, le problème est très loin d'être résolu puisque, au moment où j'écris ces lignes, je ne peux plus du tout jouer... j'ai pu ce matin accéder à ma cité principale, mais pas du tout à 2nde, et maintenant, même la 1è ne s'affiche plus.

Oui, j'ai aussi une connexion disons, aléatoire, mais quasi pas de problème sur le forum, ni sur d'autres sites, sans être la panacée.
 

DeletedUser54195

Guest
Salut, et avec flash ça marche bien ?
C'est effectivement envisageable qu'une connexion pleine de microcoupures cause problème en imaginant par exemple que le serveur ai un délai maximum d'attente sur les requêtes.
Tu as déjà essayé avec une connexion correcte ?
 

DeletedUser

Guest
Non, je n'ai pas ré-essayé flash, mais généralement ça fonctionne.
J'ai des soucis depuis mercredi seulement.

Ce matin, pendant 1h, juste après nettoyage CCleaner, c'était injouable, impossible d'ouvrir la moindre fenêtre.
Je suis passé sur tablette, cela allait mieux.

Et là, c'est redevenu quasi normal... peut-être simplement l'effet du nettoyage, en fait je n'en sais rien
 
Ne pas vider le cache navigateur web avec ccleaner, avec flash ça avait l'intérêt de forcer le téléchargement de la nouvelle version, avec html5 ca force le rechargement de tous les fichiers même ceux qui n'ont pas changé donc la prochaine connexion va prendre des plombes... Donc vider le cache web n'est plus conseillé sauf si par exemple une image s'affiche a la place d'une autre
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Donc vider le cache web n'est plus conseillé
Là, j'avoue être surpris, d'ailleurs c'est la 1è chose que m'a demandé le support.

Précision : je ne dis pas que tu as tort, car je n'ai pas les compétences pour me le permettre, juste que je suis surpris ;-) Mais je comprends ton explication =)

J'en profite pour faire un point : le jeu s'est fluidifié, assez nettement même ; mais j'ai parfois encore des blocages : fenêtre vide, temps de réponse ponctuellement anormalement long... et ce principalement, comme souvent, sur ma 2nde cité, qui a toujours cumulé plus de problèmes (comme évoqué par ailleurs)
 
Pour les infos qui ne s'affichent pas c'est vraisemblablement un problème de connexion au serveur, c'est un des inconvénients de HTML5 ça fait beaucoup d'aller-retours réseau.

Je rappelle la petite manip à faire pour voir la qualité du réseau entre chez vous et les serveurs inno :

Sous windows, taper dans la barre de recherche (ou windows+R) la commande "cmd",
la fenêtre "Invide de commande" va apparaitre
Saisir la commande suivante (suivi de la touche entrée) :
ping /t fr0.forgeofempires.com

Vous devez voir quelque chose du genre :

Code :
Envoi d’une requête 'ping' sur fr0.forgeofempires.com [212.53.161.58] avec 32 octets de données :
Réponse de 212.53.161.58 : octets=32 temps=74 ms TTL=49
Réponse de 212.53.161.58 : octets=32 temps=169 ms TTL=49
Réponse de 212.53.161.58 : octets=32 temps=1231 ms TTL=49
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 212.53.161.58 : octets=32 temps=578 ms TTL=49
Réponse de 212.53.161.58 : octets=32 temps=52 ms TTL=49
Réponse de 212.53.161.58 : octets=32 temps=2052 ms TTL=49
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 212.53.161.58 : octets=32 temps=62 ms TTL=49
Réponse de 212.53.161.58 : octets=32 temps=79 ms TTL=49
Réponse de 212.53.161.58 : octets=32 temps=862 ms TTL=49
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 212.53.161.58 : octets=32 temps=1082 ms TTL=49
Réponse de 212.53.161.58 : octets=32 temps=99 ms TTL=49
Réponse de 212.53.161.58 : octets=32 temps=122 ms TTL=49
Réponse de 212.53.161.58 : octets=32 temps=100 ms TTL=49

Statistiques Ping pour 212.53.161.58:
    Paquets : envoyés = 16, reçus = 13, perdus = 3 (perte 18%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 52ms, Maximum = 2052ms, Moyenne = 947ms

Pour quitter => Ctrl+C
Si vous avez des paquets perdus (18% dans mon exemple) ou des temps supérieurs à 250ms ça indique une mauvaise connexion réseau qui pourrait expliquer les problèmes d'affichage sur le jeu.
 

DeletedUser21909

Guest
le temps de pose des pf et facilement doublé depuis que je suis repassé sur html
 

DeletedUser44812

Guest
Pour les infos qui ne s'affichent pas c'est vraisemblablement un problème de connexion au serveur, c'est un des inconvénients de HTML5 ça fait beaucoup d'aller-retours réseau.

Je rappelle la petite manip à faire pour voir la qualité du réseau entre chez vous et les serveurs inno :

Sous windows, taper dans la barre de recherche (ou windows+R) la commande "cmd",
la fenêtre "Invide de commande" va apparaitre
Saisir la commande suivante (suivi de la touche entrée) :
ping /t fr0.forgeofempires.com

Vous devez voir quelque chose du genre :

Code :
Envoi d’une requête 'ping' sur fr0.forgeofempires.com [212.53.161.58] avec 32 octets de données :
Réponse de 212.53.161.58 : octets=32 temps=74 ms TTL=49
Réponse de 212.53.161.58 : octets=32 temps=169 ms TTL=49
Réponse de 212.53.161.58 : octets=32 temps=1231 ms TTL=49
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 212.53.161.58 : octets=32 temps=578 ms TTL=49
Réponse de 212.53.161.58 : octets=32 temps=52 ms TTL=49
Réponse de 212.53.161.58 : octets=32 temps=2052 ms TTL=49
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 212.53.161.58 : octets=32 temps=62 ms TTL=49
Réponse de 212.53.161.58 : octets=32 temps=79 ms TTL=49
Réponse de 212.53.161.58 : octets=32 temps=862 ms TTL=49
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 212.53.161.58 : octets=32 temps=1082 ms TTL=49
Réponse de 212.53.161.58 : octets=32 temps=99 ms TTL=49
Réponse de 212.53.161.58 : octets=32 temps=122 ms TTL=49
Réponse de 212.53.161.58 : octets=32 temps=100 ms TTL=49

Statistiques Ping pour 212.53.161.58:
    Paquets : envoyés = 16, reçus = 13, perdus = 3 (perte 18%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 52ms, Maximum = 2052ms, Moyenne = 947ms

Pour quitter => Ctrl+C
Si vous avez des paquets perdus (18% dans mon exemple) ou des temps supérieurs à 250ms ça indique une mauvaise connexion réseau qui pourrait expliquer les problèmes d'affichage sur le jeu.

Ton ping explique que t'as des latences dans le jeu, mais pas que c'est lié au serveur du jeu lui même
T'as un TTL de 49, tandis que j'en ai un de 54 chez moi. En clair tu passes par 5 routeurs de plus que moi.
Un trace route pourrais déterminer là où ça prends du temps. Par contre pas la peine d'utiliser celui de Windows, il sert à rien
 
Oui Irène d'accord avec toi mais bon j'essaie de donner des méthodes simples pour quelque chose qui peut être très rapidement compliqué pour un néophyte.

J'ai pas dit que ça venait du serveur foe, juste que ça montrait des problèmes de réseau. Après pour le diagnostique poussé et des pistes d'amélioration c'est un autre sujet.

Déjà si les personnes ont des pertes de trames et des temps de latence élevés ça peut expliquer pas mal de choses.
Dans les "problèmes" html5 on met tout et n'importe quoi, déterminer si ça vient du navigateur web, de la carte graphique, de la RAM, de la CPU, du réseau... ça permet déjà de faire un gros tri dans le magma informe des signalements.
 

Mufasa28

Missionnaire
Bonsoir
Mon PC n'est pas du tout optimisé, un Dell de 2010 avec 16go de mémoire vive, jen'ai aucun souci avec cette mise à jour et je ne suis pas le seul, le HTML 5 fonctionne bien , le jeu tourne rapidement et le temps de chargement dure moins de 12 secondes

effectivement 12 sec c'est la déprime pour moi
je charge en moins de 5 secondes lollll
 

Xeugma

Mousquetaire
effectivement 12 sec c'est la déprime pour moi
je charge en moins de 5 secondes lollll

Donc le problème ne vient pas du serveur, peut-être l'optimisation "GAMER" de ton PC alors ?
Je ne pense pas personnellement qu'une optimisation Gamer ait une quelconque utilité pour un jeu sur navigateur, tu dois sans doute jouer à des jeux vendus sur DVD qui sollicitent la ou les cartes graphiques à fond. J'ai aussi un vieil ordinateur portable HP de 2007 et je joue sans problème à Foe
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Pour donner quelques infos ici également, je suis repassé en Flash, avec des difficultés similaires, et n'ai pas eu la patience d'attendre que le jeu s'ouvre enfin sur FF.
Ce matin, cela m'a pris 1h pour ouvrir le jeu, depuis c'est correct, toujours avec beaucoup de latences aléatoires.

Enfin, comme je l'ai indiqué, 1 ticket est ouvert auprès de l'assistance, donc si vous souhaitez clore le sujet, aucun problème, de même si vous préférez le laisser ouvert pour que d'autres contributeurs puissent intervenir le cas échéant.
 
Haut