• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Temps de l'aide (PO/MO)

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 62 47,0%
  • Contre

    Votes : 70 53,0%

  • Total de votants
    132
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37552

Guest
Je suis pour.

Je vais même aller au-delà. Pourquoi ne pas concevoir un bonus spécifique qui permettrait à un joueur, moyennant diamants (5 par exemple), de polir/motiver/attaquer un autre joueur faisant partie de ses amis/voisins/compagnons de guilde ?

Si on veut favoriser les aides, il faudrait faire 1 motivation par jour du calendrier. Comme ça peu importe l'heure de connexion et si c'est régulier, du moment qu'on passe chaque jour.
FOE est un jeu international et les joueurs peuvent se connecter depuis n'importe quel endroit or, il n'est pas la même heure partout dans le monde. Par conséquent, il faudrait définir une heure universelle pour le changement de jour. Ça risque d'être un sacré crêpage de chignons.
 

DeletedUser37000

Guest
Contre, sinon pourquoi pas changer toutes les minuteries du jeu... panthéons, sanctuaires, roi/reine, gm, etc... sans interet. oui ça se décale, mais c'est tout le jeu qui est comme ça, c'est pas spécifique au pomo....
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour,
Pour moi, il s' agit d' une règle définie initialement qui est le fondement du jeu.
Le temps et son origine conditionne tout l' univers et l' intérêt du jeu.
Le système retenu est un système qui défini une journée à 24:00, une heure à 60 mn et une minute à 60 s.
Définir une durée des possibilité de PoMo à 23:00 équivaut à donner une valeur temps différentes à la journée.
Ce qui est incohérent mathématiquement et surtout risque de faire perdre les repères aux joueurs.
Difficile pour un jeune de faire une relation Journée = PoMo = 23:00. Il faut que le jeu conserve au moins cette
réalité et ce repère vis à vis de l' IRL. N' oubliez pas que tout le Monde n' a pas 5 ans de jeu.
Et pour comprendre et assimiler on doit pouvoir faire référence à un chose connue de tous et concrète.
Cette incohérence purement liée à un système utilisé confronté à une réalité relative est négligeable.
Sur un jeu de gestion le temps et ses appellations ne doivent en aucun cas être modifié.
Ce n' est pas au temps et à sa définition de s' adapter mais aux joueurs.
Si l' on pousse un peu plus loin votre démarche. La valeur du PF ne serait plus de 1/24, mais de 1/23 en comparaison temps PoMo.
Nous devrions réajuster la valeur temps du PF à 1.041. Ce qui voudrait dire que le PF serait acquis non plus au bout d' une heure,
mais d' 1 heure, 2 minutes et 30 secondes.
Hé oui, un réajustement temps serait nécessaire pour garder une certaine cohérence avec le système PFs.
Car si l' on décrète qu' une journée fait 23:00, que fait on de cette heure restante. On néglige.
Ce qui devient un aménagement pour la PoMo va vite devenir une épine dans le jeu.
Par contre, il faudra définir un coefficient de correction pour ne pas dévaloriser les 5 ans précédent de jeu.
Mesurez toute l' incidence.
Je vote donc contre. Non pas pour l' idée de changer la valeur de l' intervalle temps.
Mais tout simplement en pensant à nombres de joueurs qui s' interrogeront sur cette bizarrerie.
C' est une chose totalement illogique et difficilement assimilable pour nos esprits qui ont grands besoins d' élément fiables
et rassurant. Je pense qu' un jeu à besoin d' un cadre qui permet de s' y retrouver ou de pouvoir comparer.
Et puis louper une PoMo n' est pas une maladie mortelle que je sache.
Alors ................

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????,
Petit détail pour l' heure universelle qui est d' ailleurs utilisée.
Ce système de quantification du temps ne contient aucun repère religieux ou de correspondance
saisonnière. Il ne donne que des intervalles temps. On l' utilise essentiellement pour des raisons scientifique. Ce qui veut dire que le calendrier n' existe pas. C' est un système purement numérique. Il permets de définir les grandes entités de mesure tel que la vitesse de la lumière,
du son, les valeurs de déclinaison des astres, ....
Et surtout à faire des projection sur des faits à venir. ( Essentiellement des pb d' environnement et de trajectoire ).
Là où je veux en venir, c' est très simple.
Avec ce cadre, vous pouvez oublier tous les événements qui n' existeront plus.
Plus de Noël, plus de Saint, et toutes les commémoration non plus d' ailleurs.
L' heure universelle est une heure de mesure du futur. Le passé n' as aucune place ici.
Du coup, vous êtes prêt à oublier tous les événements ?
Et lorsque l' on parle en heure universelle, on oublie tout le reste.
La conversion devient inutile. Seul les idiots calculeront une équivalence.
Remarquez si vous avez la tête dans les étoiles, je vous la recommande.
Mais moi, j' aime bien ma Terre. Et puis les Marsiennes ne savent pas cuisiner.
Je préfère de loin mes Géraldines, au moins elles n' hésitent pas à m' accorder un peu de temps
en heure d' hiver ou d' été.
?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
 
Dernière édition :

DeletedUser15991

Guest
Contre le systeme des 23h, comme l'explique si bien OR73 dans ce pavé que je suis probablement un des rares l'avoir lu jusqu'au bout, c'est completement contre intuitif.

Par contre, la remise a zero des temps de cooldowns chaque jours est une methode utilisé dans de nombreux jeux, est ce sans probleme de fuseau horaire. Personne n'as dit que cette remise a zero devait se faire a minuit. Je serai donc eventuellement pour cette derniere idée que je trouve personnelement plus intuitive, et qui de plus n'engage que les PO/MO, car les batiments peuvent rester a 24h sans que cela ne rende le jeu compeletement brouillon.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser28545

Guest
Je ne veux pas imaginer les productions à 23h!!
Il n'y aura que des pillages tout le temps, c'est fou.

Heureusement, le Prometium n'est pas pillable!! :eek:
 

DeletedUser28545

Guest
Celui qui veut motiver avec une heure de moins, il ne lui faut qu'aller jouer dans son jeu du serveur Anglais et tout est rangé lol

Non, franchement, vous pensez que c'est juste qu'un Fondateur ne gagne pas plus de points qu'un Non-Fondateur?
 

Akélabess

Laborantin
Moi aussi je suis contre les deux, surtout contre le système calendaire, car on bugge déjà suffisamment à 20 heures, quand tout le monde se connecte pour la Gcg.. une autre "heure de pointe" serait insupportable en l'état actuel du jeu, déjà si lent.
 

DeletedUser44812

Guest
Pour, vu le bug qu'on se tape depuis lundi, ça serait une solution de contournement
 

DeletedUser6175

Guest
Par pitié faisons simple c'est déja assez compliqué si vous commencez à introduire des références virtuelles personnes n'y comprendra plus rien et en purement mathématique on fait quoi de la 24 oui car elle va pas être rayée donc il va falloir la gérer
je ne reprendrai pas les arguments parfaitement justes de @OR73 pour éviter de faire doublons.
Mais comme toutes choses en programmation il faut des références si on veut que cela tourne. Or réduire un temps sur juste un aspect du jeu entraine obligatoirement des effets sur les autres
Contre
 

DeletedUser36994

Guest
Je suis contre également. Juste pour que l'on reste dans l'esprit du jeu.

En revanche, certains arguments ci dessus sont, à mon avis, un brin boiteux.

Je récolte mes GM toutes les 24h. Sauf, sauf.... Alcatraz.... Et la, bizarrement, ça ne gêne personne ! Donc, on pourrait parfaitement avoir plusieurs systèmes qui cohabite, rien ne l'empêche. Ni la rotation de la terre, ni sa révolution, ni les 3600 secondes qu'il y a dans une heure. Rien.
 

DeletedUser11807

Guest
Bonjour,
Je ne vois pas l'utilité de passer à 23h le temps de Polo/motiv.
 

RobertOi

Conquistador
Au passage, je vote contre aussi. Même l'idée de pomo calendaire que j'avais lancée n'est finalement pas bonne à mon avis. Créer des heures de rush sur les pomo n'est pas le but. Oui, on se décale chaque jour de minimum 1 seconde, mais faut faire avec, c'est pas grave et bien plus logique ainsi.
 

Bennington

Biologiste
Si le bug actuel concernant le bouton aide trouve sa solution, pour moi il est inutile de mettre à 23h00. Quand le décalage est trop important je recadre une journée et voilà.
Je vote contre.
 

DeletedUser29883

Guest
Plutôt contre pour les mêmes raisons déjà citées
Ca ne changera pas grand chose puis avec la dynamic ça fausserait tout.
Le but de FoE est de se connecter régulièrement à des heures régulières, pour les récoltes et les POMO :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut