• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Temps de l'aide (PO/MO)

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 62 47,0%
  • Contre

    Votes : 70 53,0%

  • Total de votants
    132
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Buzz30

Laborantin
Bonjour

Actuellement on peut polir ou Motiver que toutes les 24 heures.

Je propose que l'on réduise le temps à 23 heures, cela éviterait un dérive dans le temps des actions de PO/MO.

Bon jeu à tous
 

Spirouzzz

Ministre
Si tu es réglé comme une horloge, tu as au + une dérive de quelques secondes par jour. Donc tu perds peut-être un tour de PO/MO/attaque par mois/an.

Si tu n'es pas réglé comme une horloge, décaler d'1h ne changera pas grand chose, tu perdras quand même régulièrement un tour.

Et puis, si on part sur ce principe, les récoltes aussi se décalent au fur et à mesure.

Ça fait partie du jeu que de faire un choix entre le réglage d'horloge (alarme) ou la perte d'1 tour à intervalles plus ou moins réguliers.
 

RobertOi

Conquistador
A mon avis, passer à 23h ne changerait pas grand chose à l'affaire. Il faut être à peu près aussi réglé que avec un temps de 24h pour po/mo chaque jour.
Si on veut favoriser les aides, il faudrait faire 1 motivation par jour du calendrier. Comme ça peu importe l'heure de connexion et si c'est régulier, du moment qu'on passe chaque jour.
 

DeletedUser20908

Guest
Bonsoir,

Je suis plutôt contre pour les raisons évoquées au dessus, ça ne changerai effectivement pas grand chose. par contre, je rejoins Robert et je serai plutôt pour un système de PO/Mo par journée calendaire plutôt que par 24 heures.
 

Quintus12

Astronome
je suis contre la réduction à 23h, mais pour la po/mo calandrier proposée par RobertOi si et seulement s'il devait y avoir un changement dans le fonctionnement de la po/mo.
Pas de changement me convient, même si je dois parfois en subir les conséquences, c'est le jeu...
 

DeletedUser43388

Guest
je suis contre aussi, sa fouterais le bordel avec ma dynamique tower , ou alors elle aussi on la passe à 23 h :)
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
bon j'ai voté pour :)
sur elvenar par exemple, il me semble que c'est 23h et c'est bien pratique .. (mais j'y ai très peu joué)
ou encore, avec Alcatraz et les qq % de bonus de ma guilde, ça me permet de récolter vraiment une fois par jour.
J'ai beau être très actif en ce moment, je me décale (en perdant un jour) en moyenne une fois toutes les 1 à 2 semaines simplement parce que j'ai des activités en dehors de foe..
Le gros avantage de cette suggestion, c'est de permettre d'aider par exemple tous les jours à entre 8h et 8h30 avant d'aller au boulot, alors que là on a beau être actif le décalage arrive vite !
évidement, il y a d'autres récoltes de 24h qui gagneraient aussi à passer à 23H pour qu'on puisse faire un truc vraiment régulier, mais cette suggestion est un premier pas que j'approuve :)
 

DeletedUser38581

Guest
100% même réduit à 23h30 c'est parfait
Ça évite les décalage de pomo de 5 min par jour
À la fin on peut plus et donc attendre longtemps
 

DeletedUser45128

Guest
contre néanmoins la proposition de Robert concernant le po/mo par jour calendrier est intéressante
 

gdid61

Mousquetaire
j'y avais jamais penser, mais vu les explications données plus haut, pourquoi pas (et +1 pour Robert)
 

Juramik

Laborantin
CONTRE pour les différentes raisons évoquées ci-dessus.
Mais j'ai regardé et apprécié la suggestion de se baser sur les jours calendaires : voilà le bon avenir qui mettrait tout le monde d'accord.
 

DeletedUser43388

Guest
je suis d accord avec juramique, j ai voté contres 23 heures mais je voterais pour un système calendaire :)
 

DeletedUser36007

Guest
Un système calendaire poserait le pb des fuseaux horaires... :eek::eek::eek:
Rappelons-nous que ce serveur est francophone, et non français métropolitain!... :-p
 

eve69

Reine de l'animation
je suis contre cette proposition et contre la suggestion calendaire

un pomo toutes les 24 h chrono comme actuellement est parfait
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut