• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Tempo CBG (Discussion: Refusée avant votes)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

zul44

Forgeron
bonjour
afin d’éviter les rushs CBG excessif (surtout en début), il faudrait généré un verrouillage (1H) des secteurs adjacents à un secteur venant d’être conquit par une guilde et seulement à cette guilde.
cela limiterai certes la vitesse d’expansion au début mais serait moins visible au fur et a mesure du développement du cbg par la multiplication des secteurs conquis.
--- par analogie on pourrait évaluer ce temps à la réorganisation des troupes venant de conquérir un secteur avant de se lancer à l'assaut du secteur suivant-

de plus ça rajouterai un coté tactique dans le schéma d'attaque, puisque prendre un secteur ne dépendrai plus uniquement du nombre de pts mais aussi du nb de secteur + ou - important qu'il tempo.

par ex
pour la guilde balance (vert) prendre D3V induirai une tempo 1H sur C3Z, D2S et secteurs adjacent au dessus, mais pas sur C4H
mais une heure après les secteurs C3Z et D2S lui sont ouvert
 

Fichiers joints

  • Capture d'écran 2024-04-11 213902.jpg
    Capture d'écran 2024-04-11 213902.jpg
    209,2 KB · Affichages : 12

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour,
La suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.

Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
 
Sur le principe je serais pas contre, je trouve le CbG trop chronophage, ajouté de la temporalité en empechant les guildes d'enchainer les secteurs ( peut etre qua ca rappellerais des souvenirs au nostaligique de la GvG ) donnerais a la fois plus d'importance au zone valant le plus de point et leur chance a des guildes avec moins de force de frappe.
Mais ca me semble etre une fausse bonne idée, le CbG est attrayant ( je pense ) par son coté dynamique, instaurer ce genre d'idée en l'état, c'est un peu le mort du fun, ca risque d'empecher un certain nombre de course ( ce que je trouve etre le seul truc stimulant d'un CbG ) ...
Et Inno mettrais un pied dans la tombe en faisant une chose pareil a mon avis xD
 

rockfan

Force de frappe
Sur le principe je serais pas contre, je trouve le CbG trop chronophage, ajouté de la temporalité en empechant les guildes d'enchainer les secteurs ( peut etre qua ca rappellerais des souvenirs au nostaligique de la GvG ) donnerais a la fois plus d'importance au zone valant le plus de point et leur chance a des guildes avec moins de force de frappe.
Mais ca me semble etre une fausse bonne idée, le CbG est attrayant ( je pense ) par son coté dynamique, instaurer ce genre d'idée en l'état, c'est un peu le mort du fun, ca risque d'empecher un certain nombre de course ( ce que je trouve etre le seul truc stimulant d'un CbG ) ...
Et Inno mettrais un pied dans la tombe en faisant une chose pareil a mon avis xD
c 'est encore du n 'importe quoi si on peut plus enchainer les secteurs
je suis fermement opposé le CBG est dejà devenu difficile ça suffit comme ça
réfléchissez avant de proposer des trucs aussi nuls

bonjour
afin d’éviter les rushs CBG excessif (surtout en début), il faudrait généré un verrouillage (1H) des secteurs adjacents à un secteur venant d’être conquit par une guilde et seulement à cette guilde.
cela limiterai certes la vitesse d’expansion au début mais serait moins visible au fur et a mesure du développement du cbg par la multiplication des secteurs conquis.
--- par analogie on pourrait évaluer ce temps à la réorganisation des troupes venant de conquérir un secteur avant de se lancer à l'assaut du secteur suivant-

de plus ça rajouterai un coté tactique dans le schéma d'attaque, puisque prendre un secteur ne dépendrai plus uniquement du nombre de pts mais aussi du nb de secteur + ou - important qu'il tempo.

par ex
pour la guilde balance (vert) prendre D3V induirai une tempo 1H sur C3Z, D2S et secteurs adjacent au dessus, mais pas sur C4H
mais une heure après les secteurs C3Z et D2S lui sont ouvert
les rush sont nécessaires tout bloquer encore plus c 'est totalement irréfléchi
vous débarquez sur le jeu pour proposer que des sujets anti jeu
a la place apprenez a jouer et a vous faire aux conditions du jeu dejà difficiles
stop ça suffit

Edit modération: fusion du double-post
Merci d'utiliser la fonction éditer si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre post initial car les multipost sont interdits dans cette partie du forum.
 
Dernière édition par un modérateur :

Daynos de Nory

Force de frappe
À mon sens, ce genre de restriction pénaliserait énormément les joueurs les moins actifs, les rendant encore moins actifs malgré eux. Pour un joueur qui ne peut pas vraiment choisir quand il joue, ça serait une énorme source de frustration.

Par exemple, imaginons que je sois un joueur qui ne puisse pas participer plus de ~15 minutes par jour aux CBG. Je me connecte sur la fin de la prise d'une province, je tape pendant 5 minutes et la province est prise. J'ai encore 10 minutes pour participer au CBG mais... tout est bloqué pour une heure. Si je n'ai pas de temps libre à accorder à FoE avant le lendemain, j'aurais vraiment pas fait grand chose en CBG ce jour. Et si le schéma se répète, ça deviendra vite rageant : avoir du temps, mais ne pas pouvoir jouer.
 

zul44

Forgeron
À mon sens, ce genre de restriction pénaliserait énormément les joueurs les moins actifs, les rendant encore moins actifs malgré eux. Pour un joueur qui ne peut pas vraiment choisir quand il joue, ça serait une énorme source de frustration.

Par exemple, imaginons que je sois un joueur qui ne puisse pas participer plus de ~15 minutes par jour aux CBG. Je me connecte sur la fin de la prise d'une province, je tape pendant 5 minutes et la province est prise. J'ai encore 10 minutes pour participer au CBG mais... tout est bloqué pour une heure. Si je n'ai pas de temps libre à accorder à FoE avant le lendemain, j'aurais vraiment pas fait grand chose en CBG ce jour. Et si le schéma se répète, ça deviendra vite rageant : avoir du temps, mais ne pas pouvoir jouer.
dans l'idée 1H est un exemple ça peut être 30min j'ai donné les timing à titre d'exemple je ne suis pas inno pour décider de la mise en application et de l’équilibrage.
et de plus une fois les premiers secteurs passé la prise d'un secteur ne bloquerai pas forcément le fait de faire des combats, il peut y avoir d'autres secteurs disponible non adjacent à celui qui viendrai d’être pris
 

Bennington

Biologiste
Je pense que ta suggestion pourrait plaire à un certain nombre de joueur, par exemple dans des "petites" ou "moyennes" guilde mais je rejoins un peu @Madark le Roi Quin 1er.
Pour moi ça risque de tuer la dynamique du cbg et ça risque de devenir une usine à gaz.
Il y a déjà les verrouillages toutes les 4h qui impliquent une stratégie concernant les tempo, ou qui impliquent par moment énormément de temps morts selon les heures. Certains joueurs en l'état actuel qui ne peuvent pas se connectés régulièrement dans la journée peuvent avoir du mal à passer à un moment où il y a des secteurs disponibles donc là ça serait encore plus compliquer.

Et ça risque de créer des problèmes sur les "rush" qui restent pour ma part un des côtés stimulants aussi du cbg.
En prenant ton exemple:
Imaginons la guilde verte prend le D3V, à 22h00, ils ne peuvent pas taper le D2S et C3Z avant 23h00 à cause de ce blocage, mais le D2S se déverrouille normalement à 22h10, ça sous entend que la guilde qui a le D1 ou même D2T (exemple guilde rose) peut monter le D2S tranquillement, le préparé à quelques combats de la fin, attendre le moment propice, et le prendre. Résultat, il ne pourront pas taper le D3V de suite, mais la guilde verte au final se retrouve "bloquée" pour avancer vers le centre car ils pourront juste regarder la guilde rose monter tranquillement sans rien faire alors qu'ils sont plus nombreux à cette heure là par exemple.
Les rush sont justement intéressants pour faire aussi la différence.

Depuis un moment ça braille déjà que beaucoup de guildes peinent à sortir des fois du QG ou atteindre le centre, mais en rajoutant quelque chose comme ça je ne suis pas sûr que ça arrangera les choses.

Tu fais références aux rush excessifs du début, mais tu as des guildes qui s'organisent et énormément de joueurs se mobilisent au lancement du CBG malgré l'heure qui est loin d'être idéale pour les gens qui travaillent, ou qui emmènent les enfants à l'école par exemple.
Je ne vois pas pourquoi ces joueurs devraient être "pénalisés".

De plus, même si une guilde arrive à atteindre le centre en "rush" grâce à une énorme mobilisation dès le lancement du cbg tous les secteurs se déverrouillent au bout des 4h sans compter que la plupart de ces joueurs seront déjà "cramés" en attrition.
A la limite, une idée comme ça aurait pu être bien avant les modifications des cbg quand des joueurs tapaient pendant des heures avec une attrition quasiment illimitée.
 
Dernière édition :

BestCraft 123

Laborantin
non, le CBG serait encore plus chronophage, ce serait comme l'Event de la st-Patrick (dsl pour cette balle perdue INNO). il faudrait jouer à des heures fixes et à la moindre erreur de sécurisation de secteur il faudrait attendre encore plus, ce qui décalerait le moment de taper des joueurs d'après.
en revanche, il pourrait y avoir un maximum de secteur pouvant être tapé dans l'heure, ce qui ralentirait un peu le jeu mais de pas beaucoup
 

7tsuna

Médecin
J'aime bien le CdB mais c'est vrai que ça prend énooooormément de temps. Après première lecture de la proposition j'ai pensé "oui bonne idée, cela ralentira un peu le jeu" mais après lectures des différentes interventions j'ai bien compris que au contraire cela l'augmenterait. @BestCraft 123 fait une très bonne analogie avec l'événement de la ST patrick qui nous oblige à rester scotcher sur son ordinateur.
Je suis donc contre cette proposition.
 

AJAXX

Chevalier
c 'est encore du n 'importe quoi si on peut plus enchainer les secteurs
je suis fermement opposé le CBG est dejà devenu difficile ça suffit comme ça
réfléchissez avant de proposer des trucs aussi nuls
"réfléchissez avant de proposer des trucs aussi nuls".
Enfin une parole juste de sens !

 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Cette proposition ne vous a pas convaincu.
Je clos donc ce sujet qui ne passera pas aux votes.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut