• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Team chat ou team chien?

Quel est votre team?

  • Chat

    Votes : 37 57,8%
  • Chien

    Votes : 16 25,0%
  • Lapin

    Votes : 3 4,7%
  • Cheval

    Votes : 1 1,6%
  • Poussin

    Votes : 3 4,7%
  • Écureuil

    Votes : 4 6,3%

  • Total de votants
    64

gaarance

Conquistador
Chats!
Les chats sont incroyables!
Un : ils sont bien plus affectueux que leurs détracteurs ne le disent, ("bla bla ils sont trop indépendants, territoriaux....")

Deux : Les chats sont très intelligents, sont très attachés à leur maître , pour qui ils ressentent un vrai attachement et qu'ils considèrent comme leur subordonné ou leur coloc, mais pas Comme un maître.

Trois : Les chats se sont apprivoisés tous seuls! lorsque l'homme est devenu sédentaire et a commencé à travailler la terre, les chats se sont vite rendus compte que là où vivaient les hommes, vivaient aussi les rongeurs, (campagnols, souris, machins du même acabit) source inépuisable de nourriture. Il S'est donc développé une sorte de symbiose entre eux, d'apprivoisement mutuel :p
 

gaarance

Conquistador
Et pis, les chats sont toujours propres, ne font jamais de bruit, sont toujours doux et sentent bon! Je sais que ça paraît bizarre, mais j'adore enfouir mon nez dans la fourrure de ma réglisse et sentir son odeur de peau propre et de mousse / feu de cheminée/ sous-bois ( selon l'endroit où elle a passé la journée) :p

A contrario, les chiens sont bruyants, pas soigneux, ils cassent tout, ne se lavent jamais ( le seul animal de la Création qui est infoutu de se nourrir seul, de se laver seul, de jouer seul, de faire ses besoins seul) et quand ils sont mouillés, je suis navrée de le dire, mais ils puent !!!

Dire que tous les chiens descendent du loup , et qu'à un moment de leur misérable histoire, ils ont troqué leur liberté et leur nature sauvage contre une gamelle bien remplie. Pouah!
De plus, leur prétendue intelligence est très surfaite.
 

gaarance

Conquistador
Mwhouahahaha @Ictère :laugh: :laugh: :laugh:


Heuuu non ! pas quand ils veulent te faire passer un message et que tous les matins, ils t'offrent ce petit cadeau odorant....
J'ai pas dit qu'il ne faisaient jamais leurs besoins ! J'ai dit qu'ils étaient toujours propres sur eux , ils passent le plus clair de leur temps à se laver :mrgreeen:et le reste de leur temps à dormir

C'est vrai qu'ils sont choupinou a cet âge... ^^
 
Dernière édition :

Bilbemir

Mousquetaire
Vu mon avatar, vous étonnerais-je, si je dis chien .... ?
Cela fait plus de 30 années que je vis avec des leonbergs, gros nounours de 60 à 80 kg
Et les sortir, n'est nullement une corvée ... je dirais même que c'est, de loin, le meilleur moment de la journée ...
Bon,, ce n'est pas non plus le tour du quartier en laisse, c'est à chaque fois (1 ou 2 fois par jour) quelques km, tout le monde en liberté, heureusement.

Ceci dit, au milieu des 3 chiens, il y a aussi Raella, adorable chatte, extrêmement affectueuse et qui est (selon elle) la reine de la maison ....
 

Bilbemir

Mousquetaire
Je vais profiter de cette rubrique pour publier le texte ci-dessous, lequel, je n'en doute pas recueillera votre assentiment, mais qui vaut toutefois la peine d'être diffusé même et peut-être surtout chez les amoureux des animaux et des chiens en particulier

ON NE LE RÉPÉTERA JAMAIS ASSEZ !
Si l’on veut un chien qui ne soit pas trop sportif, on ne prend pas un Berger Australien.
Si l’on veut un chien qui ne creuse pas de trous dans le jardin, on ne prend pas un Jack Russell.
Si l’on veut un chien qui ne vocalise pas, on ne prend pas un Beagle.
Si l’on veut un chien qui tolère tous ses congénères, on ne prend pas un Staffie.
Si l’on veut un chien qui se contentera d’un tour de pâté de maison quotidien, on ne prend pas un Malinois.
Si l’on veut un chien qui tolère le mouvement de la ville sans y réagir, on ne prend pas un Border Collie.
Si l’on veut un chien qui se promène près de nous sans s’éloigner, on ne prend pas un Setter Anglais.
Si l’on veut un chien qui reste propre en promenade, on ne prend pas un Golden Retriever.
Si l’on veut un chien qui n’attrape pas tout en gueule, on ne prend pas un Labrador.
Si l’on veut un chien qui accepte tout et tout le monde, on ne prend pas un Cane Corso.
Si on ne veut pas d'un chien pot de colle qui ne peut pas vivre sans vous alors on ne prend pas un bouvier bernois.

Une race n’est pas qu’un physique. Elle doit être soigneusement choisie pour correspondre à notre mode de vie.
Si l’on veut uniquement les bons côtés d’une race sans en accepter les spécificités comportementales, si l’on pense que l’éducation qu’on lui donnera balaiera des siècles de sélection basée sur une utilisation précise, alors on ne peut miser que sur la chance de tomber sur une exception. Et c’est ce pari qui conduit régulièrement de nombreux chiens à l’abandon.
Et si l’on veut un compagnon qui nous regarde avec adoration sans qu’on fasse l’effort de combler les besoins inhérents à son espèce… alors on ne prend pas de chien du tout.
Soyons sérieux, et choisissons la race qui nous convient, mais surtout la race à laquelle nous convenons.


Ceci dit, n'oubliez pas de voter !
 
Haut