• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Taverne décevante au final ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Songoh Khan

Laborantin
Bonjour à toutes et à tous,

La Taverne s'avère assez décevante, finalement. Elle reste chronophage lors de la tournée des ami(e)s, malgré l'amélioration du bouton chaise, mais surtout les bonus ne sont pas terribles

Pour ma part, seuls deux bonus m'intéressaient, le 4ème tours de négo en EG et le boost de production sur les unités, pour un des mondes ou je fais un peu de GcG en solo. Or sur ce dernier point je viens de découvrir que le boost ne s'applique pas à l'Alcatraz, ce qui lui enlève une très grande part de son intérêt.

Après la frénésie de développement des Tavernes, ces dernières risques bien de se voir partiellement délaissées ... o_O
 

DeletedUser41538

Guest
J'utilise le bonus attaque pour finir les expés et faire un peu de GcG, bien qu'un bonus de défense pour l'armée d'attaque serait beaucoup plus efficace pour limiter les pertes..
Et comme Misterbrice, de temps en temps le bonus pièces, pour augmenter ma production et acheter plus de PFs...

Sur mondes secondaires, il m'arrive d'utiliser le bonus négociation pour avancer plus facilement dans les expés.

Mais effectivement, rien d'indispensable à l'heure actuelle ! J'ai cru voir qu'il y avait une suggestion d'amélioration des bonus taverne, attendons de voir ;)
 

DeletedUser36007

Guest
Peut-être est-ce aussi parce que nous n'avons pas encore le "réflexe Taverne"?... ;-)
Toujours est-il qu'effectivement, je m'en sers fort peu : j'ai pris un bonus attaque pour un combat en EG où j'étais vraiment trop juste, mais c'est tout...
Par contre, elle a au moins le mérite de faire venir les amis : mes cités n'ont jamais été autant aidées que depuis la naissance de la Taverne!...:-p
 

DeletedUser37000

Guest
+ 1
J'arrive aux 100K pièces de taverne sur mon monde principal. J'ai beau utiliser le seul bonus qui me sert "un peu"(bonus sur l''or). Mes réserves s'accumulent attendant patiemment des bonus plus utiles que le sont les plus chers actuellement: bouclier contre pillages et bonus d'échange au marchand.(deux mauvaises blagues d'après ma manière de jouer)
 

Kiss...

Médecin
Ma taverne est pleine entre 4 et 5 fois par jour (16 chaises full options)

Du coup pareil comme le prométhium... les pièces s'entassent sans pouvoir les utiliser...
 

DeletedUser18735

Guest
même remarque avec "PF", "or", "ressources", "marchandises", "GM lvl70" au bout d'un moment
 

DeletedUser36267

Guest
bonsoir

ùa taverne est au maximum et enfin je prends le temps de faire le niveau trois en expé avec les 30 % ce qui fait que je passe à 150 % en arctique.
et là je prends une veste...
avec mes 120 % (gm, conteur, casernes) je passais pas souvent, les négo étaient indispensables.
Maintenant j'ai 30 % de plus et ben non, pas mieux. Est-ce que ces 30 % ont la même valeur que les autres...
j'ai un doute :))
 
Je l'avais dit dès le départ, la taverne est chronophage et d'autant moins intéressante que le joueur est avancé. Il reste à espérer que, à terme, des lots plus intéressants seront proposés afin que chacun puisse y trouver avantage.
 

DeletedUser9141

Guest
Je me suis servi du bonus construction 75% pendant 72h et j'ai changé toutes me habitations + construction de casernes "provisoires et éphémères" pour des combats un peu délicats.......et ben c'est vachement bien ce bonus ! ..mais faut avouer que je joue bizarrement : avec des habitations , des casernes, des ateliers etc
 

DeletedUser25799

Guest
Ouai surtout quand certain bonus bug (l'or par exemple) et que j'entasse les pièces qui ne serve à rien du coup :/
 

Spirouzzz

Ministre
Ouai surtout quand certain bonus bug (l'or par exemple) et que j'entasse les pièces qui ne serve à rien du coup :/

Le bonus ne bug pas, mais il ne fonctionne peut-être pas comme vous l'attendiez. Le bonus de 60% (par exemple) ne va pas augmenter vos récoltes habituelles de 60%, mais s'ajouter aux bonus existants de cette façon:

gain_base * (1 + 0.2 + bonus_StMarc + bonus_taverne)

Le 0.2 venant du bonus de 120% lié à la satisfaction.

Le tout étant multiplié par 2 par POMO.

Du coup, si vous avez déjà un gros bonus St Marc, le bonus taverne est moins visible que pour qqn ayant un petit St Marc (ou pas du tout).
 

DeletedUser25799

Guest
Nan nan chez moi le bonus 60% m'apporte 0% supplémentaire, je l'ai signalé au support il y'a de ça pas mal de temps et j'attend sagement que ce soit rectifié.

PS: Que ce soit sur téléphone ou sur PC, ce bonus m'apporte rien du tout
 

7tsuna

Médecin
Nan nan chez moi le bonus 60% m'apporte 0% supplémentaire, je l'ai signalé au support il y'a de ça pas mal de temps et j'attend sagement que ce soit rectifié.

PS: Que ce soit sur téléphone ou sur PC, ce bonus m'apporte rien du tout
Alors moi ça marche très bien. As tu essayé de la manière suivante: au moment de récolter tu passes le curseur de la souris sur une des production de pièces (un sanctuaire par exemple). Tu relèves la valeur annoncée. Puis tu déclenche le bonus de 60% et normalement cette valeur doit augmenter de 60% (60% de la valeur de base bien sûr). Ca ne marche pas chez toi?
 

DeletedUser25799

Guest
Oui meracle, j'avais bien vérifié, j'ai prit 2 fois le bonus et 2 fois je n'ai pas eu de gain supplémentaire. Et je pense qu'il s'agit bien d'un bug car après vérification du support j'ai été re-créditer des pièces dépensées.
 

DeletedUser35558

Guest
En fin de compte la Taverne aura été utilisé et apprécié seulement le premier mois de sa sortie. Les bonus sont Intéressants mais sans grande utilité et trop chère !

A chaque Event il y a des coffres avec plusieurs lots de médailles de pièces, marchandises ou bâtiment spéciaux (puis, sanctuaire...). Pourquoi ne pas ajouter cela, ou alors un shop auquel nous choisirons nous même nos besoins !
 

DeletedUser34267

Guest
L'idée de cette taverne a été excellente, comme tout ce qui met en contact les joueurs. Et il est vrai que le pomo fonctionne beaucoup mieux.
J'ai utilisé le "bonus" assaillant, dans les provinces, dans l'expé et contre les voisins. Sans le moindre effet notable. J'ai presque plus de pertes qu'avant ... :-)
Donc, jusqu'ici, je suis assez déçue de cette fonction, d'autant plus qu'elle est très chère ...
 

Sylvie Cultrice

Président
J'ai utilisé le "bonus" assaillant, dans les provinces, dans l'expé et contre les voisins. Sans le moindre effet notable. J'ai presque plus de pertes qu'avant ... :-)
Ce n'est pas une solution "miracle" pour tout gagner en automatique, mais la différence est réelle. Par contre, elle dépend beaucoup des unités adverses.
Contre des chars avec armure réactive le bonus ne change rien, mais contre d'autres la différence peut être essentielle.
Pour moi, si je tape un commando de reconnaissance avec une forteresse, sans bonus taverne je le détruit en 2 ou 3 coups selon le terrain et la distance, avec le bonus taverne c'est toujours en 2 coups. Sur un combat contre 2 ou 3 commandos c'est un voyou de sauvé.
En EG, il y a une rencontre avec 7 commandos en première vague, si cette différence m'évite de perdre LA forteresse et de me retrouver avec 7 voyous pour la seconde vague ...

En dehors de ça, il est vrai que le point le plus positif de la taverne est le gain de pf en visitant la taverne des autres, c'est donc un peu bizarre qu'un élément "annexe" dépasse en intérêt les bonus principaux.

Peut être que pour les joueurs en début de jeu le constat est différent:
* quand on n'a pas St Marc, le bonus or est certainement très efficace,
* quand on n'a que de petits GMs militaires, le bonus attaque est certainement très efficace, ....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut