• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Tarifs ressources

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Georgio95

Cueilleur
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche des prix pour les ressources sur greinfental (x pf pour 10 ressources de l’age x) afin d’etre Le plus juste dans la vente de mes packs de ressources.
Je pense que recenser ces prix pourraient être bénéfique pour plusieurs d’entre nous.

Merci et bon jeu
 
J'ai tout (rss population or marchandises etc...) converti en cases pour comparer.
1 PF avec un sanctuaire niv.1 assez courant c'est 4 cases quelque soit l'âge.

1 ressource ça dépend de l'âge, au début ça dépend surtout de la taille de ce qui le produit, 1 rss vaut moins d'une case jusqu'à l'âge industriel. A partir de moderne avec le raffinage ça en vaut plus de 2... A partir de Demain on raffine des rss raffinées etc... Pour le Futur (arche) ça en vaut environ 4, donc autant que les PFs. Un tarif équitable serait donc 1875 PFs pour 1875 rss futur. Pour l'Alcatraz ce sont des rss Progrès (mon conseil c'est de monter jusqu'à cet âge, ce sera bien plus rapide) ça vaut bien moins 1750 rss progrès <=> 613 PFs.

Sinon l'intérêt d'une guilde c'est que ses membres aient un arche, certaines en offrent donc à leur jeunes actifs, pas besoin de PFs donc.
 

antoto51

Biologiste
1 ressource ça dépend de l'âge, au début ça dépend surtout de la taille de ce qui le produit, 1 rss vaut moins d'une case jusqu'à l'âge industriel. A partir de moderne avec le raffinage ça en vaut plus de 2... A partir de Demain on raffine des rss raffinées etc... Pour le Futur (arche) ça en vaut environ 4, donc autant que les PFs. Un tarif équitable serait donc 1875 PFs pour 1875 rss futu
Sur ce principe là tu ne prends pas en compte les bâtiments possible, par exemple le constructeur de traîneaux donne 15 ressources pour 6 cases, le ratio est plus que bon, après les sanctuaires sont dépassés, quasiment tout as un meilleur ratio, par exemple sur cet événement tu as la porte sombre, 9 cases pour 3 pfs, le ratio n'est pas énorme mais c'est déjà mieux que 12 cases avec les sanctuaires

Après les vendeurs on des milliers et des milliers de ressources qui dorment en stock car ils sont la plupart du temps accès sur la partie militaire du jeu, donc toutes leurs ressources ne leur sert à rien donc autant vendre 10packs à 200 pfs plutôt qu'un seul à 1900
 
Sur ce principe là tu ne prends pas en compte les bâtiments possible, par exemple le constructeur de traîneaux donne 15 ressources pour 6 cases, le ratio est plus que bon, après les sanctuaires sont dépassés, quasiment tout as un meilleur ratio, par exemple sur cet événement tu as la porte sombre, 9 cases pour 3 pfs, le ratio n'est pas énorme mais c'est déjà mieux que 12 cases avec les sanctuaires
comme on ne peut pas mettre autant de constructeurs de traineaux (sur D je n'en ai qu'un) ou de porte sombre qu'on peut je ne me sers pas de ça comme base c'est sûr (d'ailleurs je vois beaucoup de villes remplies de sanctuaires, jamais de portes sombres). Par contre je peux voir s'ils sont rentables ou pas avec ce système ;) Actuellement en effet je n'ai plus aucune prod de ressources, remplacée par tous ces bâtiments de ressources très souvent rentables aux grands âges, mais ça n'est pas du tout une généralité, certains ont même des production de ressources d'âge tellement bas que je me demande à quoi ça leur sert.
Le chef d'oeuvre est mieux que la porte sombre pour les PFs d'ailleurs. 3 Pfs par jour sur 6 cases.
Après les vendeurs on des milliers et des milliers de ressources qui dorment en stock car ils sont la plupart du temps accès sur la partie militaire du jeu, donc toutes leurs ressources ne leur sert à rien donc autant vendre 10packs à 200 pfs plutôt qu'un seul à 1900
200 PFs le pack Arche ? Moi on m'en a proposé un à 5000 en début de jeu ^^ (et finalement kerfi me l'a offert) C'est vraiment la crise !

Avec ce système de comparaison par les cases, aux petits âge il est intéressant de noter que produire de la pierre pour quelqu'un à l'âge de Bronze nécessite plus de cases que de produire du papier pour quelqu'un à l'âge colonial, le ratio 1:2 qui dit que 10 papiers valent 320 pierres est donc une arnaque sans nom ! ça n'a absolument rien d'équitable...
 

Doudo II

Explorateur
Bonjour @Georgio95 :)

Pour te répondre simplement, en général c'est 1 pf pour 5 à 10 ressources, et ça a n'importe quel âge (sauf nouvelle ère ou c'est plus ou moins 1 pf pour 1 ressource les premières semaines).

J'imagine que ça dépend un peu des mondes, mais si tu veux acheter des ressources essaye de trouver un taux à 1 pour 8 minimum, après je trouve que ça devient trop cher ^^
 
J'ai tout (rss population or marchandises etc...) converti en cases pour comparer.
1 PF avec un sanctuaire niv.1 assez courant c'est 4 cases quelque soit l'âge.

1 ressource ça dépend de l'âge, au début ça dépend surtout de la taille de ce qui le produit, 1 rss vaut moins d'une case jusqu'à l'âge industriel. A partir de moderne avec le raffinage ça en vaut plus de 2... A partir de Demain on raffine des rss raffinées etc... Pour le Futur (arche) ça en vaut environ 4, donc autant que les PFs. Un tarif équitable serait donc 1875 PFs pour 1875 rss futur. Pour l'Alcatraz ce sont des rss Progrès (mon conseil c'est de monter jusqu'à cet âge, ce sera bien plus rapide) ça vaut bien moins 1750 rss progrès <=> 613 PFs.

Sinon l'intérêt d'une guilde c'est que ses membres aient un arche, certaines en offrent donc à leur jeunes actifs, pas besoin de PFs donc.
Bien que le raisonnement se base sur des calculs, les résultats sont assez fou...
Déjà si les ressources devait valoir autant que ce que l'on peut avoir en pf par une occupation identique avec des ateliers de base, c'est considérer que le sanctuaire est aussi rare qu'un bâtiment de base...
C'est absurde.

Et cela se remarque rapidement quand on est confronté à la réalité. Un pack arche ne vaut pas 1875pf et un pack alca ne vaut pas non plus 613 pf.

Pour le pack arche on tourne entre 150 et 200pf (à peine 9 à 12 fois moins, une paille). Le pack alca je n'ai pas trop d'idée du prix, mais on en est très loin.
 

seigneur vegeta

Missionnaire
oui mais avec ton raisonnement un pack castel ça vaux 10 pf? 150 et 200 pf pas sur V c'est sur , la durée du monde es importante dans l'équation , ou plutôt du nombre de détenteur de la dite "arche"
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sans activité sur ce sujet depuis plus de 6 mois, je ferme et j’archive.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut