• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Tactiques militaire et choix des unités

  • Auteur de la discussion DeletedUser43830
  • Date de début

DeletedUser43830

Guest
Il y a des unités, comme ça, qui offrent une sévère plus-value sur les unités de l'age précédent.
L'Archer Long de la Renaissance, première fois qu'une unité à distance a une portée améliorée (+6 par rapport aux +5 des âges précédents).
En Colo, le Ranger qui se camoufle dans les forêts et le Grenadier, unité lourde (!) qui a une portée de 2 (donc, en effet, pas de riposte contre lui).
 

OrchiS09

Missionnaire
Je suis en Moderne, avec 112 % en attaque et 98 % en défense, et je combats toujours en manuel en EG (jusqu'au niveau 4) - voisins - carte de campagne, pour éviter au maximum les pertes, et parce que c'est plus drôle ... :-D
En plus, ça permet de progresser dans les batailles.
J'aime attaquer avec une combinaison variée d'unités, adaptée aux troupes ennemies. En EG, je n'utilise les voyous que pour contrer aussi bien les parachutistes (qui font beaucoup de dégâts sinon en attaquant en premier, principalement sur l'artillerie mobile) que l'artillerie mobile (dangereuse par sa très longue portée).
Contre les voisins que j'attaque pour la première fois, j'ai une compo. fétiche avec chars, artilleries mobiles et lance-roquettes. Ensuite, je note les défenses, et je m'adapte.
Je n'utilise quasiment jamais les voyous sur la carte de campagne car ils ne sont pas une cible prioritaire, et ils se traînent pendant que les autres unités se font dégommer.
 

DeletedUser22287

Guest
Je n'avais jamais testé l'anguille du futur océanique pour passer les EG. Jusqu'alors j'alterne entre les chars d'assaut planeurs ( futur ) ou les croiseurs sous-marins qui ripostent ( fo ) + des voyous et je m'en sors plutôt bien.
Je vais tester l'anguille cette semaine, avec une question au préalable : L'anguille, vous l'immobilisez au premier tour ou vous la camouflez ?
 

DeletedUser7667

Guest
Perso, je la camoufle le plus près possible de sa position de départ.
 
Bonjour à tous, bien que ce sujet soit fort intéressant, il n'y a malheureusement plus de participation depuis plusieurs semaines.
Si personne ne souhaite y apporter plus de renseignements, je fermerai ce post dans quelques jours!
Merci à vous
 

DeletedUser16580

Guest
Hello,
Comment vous faites pour avoir des grenadiers a la RENAISSANCE????
Sinon quel compo et quelle unitée de l'age de la RENAISSANCE est le mieux a cetteage???
Merci
 

DeletedUser37552

Guest
Comment vous faites pour avoir des grenadiers a la RENAISSANCE????
Pour avoir des grenadier (ou toute autre unité de l'âge colonial) à la Renaissance, il faut réussir certaines quêtes principales qui s'obtiennent en découvrant des provinces de l'âge colonial.

Sinon quel compo et quelle unitée de l'age de la RENAISSANCE est le mieux a cetteage???
Il n'y a pas de meilleure unité absolue ou de meilleure composition absolue. Il y a des unités qui ont un bonus face à d'autres types d'unités. Désolé de ne pas pouvoir apporter une réponse plus précise.
 

Dams54320

Astronome
en eg sur U, quand j’étais renaissance, j'utiliser presque uniquement les canons, en manuel,
et franchement c’était pas mal pour passer jusque fin niveau 3
 

DeletedUser43830

Guest
Hello,
Comment vous faites pour avoir des grenadiers a la RENAISSANCE????
Sinon quel compo et quelle unitée de l'age de la RENAISSANCE est le mieux a cetteage???
Merci

Une équipe gagnante est 1 Spadassin, 3 archers longs, 1 canon et 3 brigands.
 

yomomo

Forgeron
Bonjour,

j'ai une question, ma ville a été attaqué par un adversaire.
Lorsque je regarde la vidéo du combat, avant tout engagement, un de mes voyous s'est littéralement fait vaporiser sans que l'adversaire ne tire un coup.
Est-ce un bonus qui a fait cela ou autre chose ?
 

yomomo

Forgeron
ok, merci ... comment peut-on avoir un truc pareil à la renaissance ?
Il n'y a pas de respect des armes et des ages sur FOE ?
 
Haut