• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Tablette ou Portable

  • Auteur de la discussion DeletedUser35713
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser35713

Guest
bonjour
j'aimerais bien avoir vos avis concernant le titre, a la maison c'est une tour
et lorsque je part plusieurs jour, j'avais un ordinateur portable et je voudrais changer
et j'ai aucune connaissance en ce domaine pour les tablettes,
et pour les vendeurs ce sont leur produit le meilleur, mais pour vous les joueurs
 
Bonjour,

Comme toujours en informatique le meilleur est ce qui correspond le mieux à tes besoins pour un budget donné... donc si nous ne savons pas à quoi cela va servir te conseiller serait juste te dire des sottises. Tablette ou portable ont des points forts et faibles différents et je choisis l'un ou l'autre selon mes usages.
 

Harley D

Forgeur d'or
@rv-lachose : si ta question est une demande de conseils pour l'acquisition d'un nouvel équipement, il faut d'abord te poser les bonnes questions.
Celles du budget, de l'utilisation, des lieux, des besoins, .... sinon chaque appareil peut répondre à des attentes mais pas nécessairement les tiennes.

Pour info, j'aurai plus posté dans la section Questions que dans Discussions, mais cela ne reste qu'un avis personnel.

Edit : dépassée par Lucky Richelieu ! ^^
 

DeletedUser35713

Guest
merci Richelieu 1585
l'utilité c'est jouer a Foe ( en premier ) et pour le budget je dirais 1000 € ou plus
 

Harley D

Forgeur d'or
1000 €, un pc portable ! Sans aucun doute.
Voire même une tablette "surface" qui est un hybride de tablette et pc portable.

Il serait alors intéressant de connaitre tes autres besoins ou envies d'utilisation.
 

Pusso

Empereur
Disons que pour les déplacements, la tablette prend nettement moins de place qu'un pc portable. Et niveau budget, on peut en avoir des bonnes pour 200€. Et pour l'autonomie, ça peut tenir facilement 6-8 heures en restant toujours sur le jeu. Toutefois, si l'utilité est de pouvoir faire les GcG, alors il n'y a que le pc portable qui puisse aller.

Après, l'inconvénient de la tablette (en dehors de la GcG) est que nous ne pouvons pas jouer sur tous nos mondes en même temps (en ouvrant plusieurs onglets sur le pc par exemple, c'est tout à fait possible). Sur tablette, il faut se déconnecter systématiquement pour aller jouer sur les autres mondes.
 

Harley D

Forgeur d'or
Sans vouloir te contredire, @Pusso, ton argument sur la GcG et l'ouverture de plusieurs monde n'est pas un critère de choix entre une tablette ou un PC, mais entre les différents navigateurs.
Sur la solution de la tablette "surface", le navigateur n'est pas Android mais Chrome ou Firefox ou IE, ce qui permet d'annuler les inconvénoents que tu cites.
 
J'ajouterai juste que cela dépend aussi de la façon de jouer à FoE. Je rushe beaucoup et, pour moi en déplacement, la question ne se poserait pas, sur PC c'est bien trop lent et, donc, je choisirais par défaut une tablette. En pratique, et c'est alors encore bien mieux, je rushe sur smartphone.

Pour un budget de 1 000€ et plus je choisirais... les deux. En effet une tablette pour jouer à FoE est excellente dès 200€ et je prendrais alors en complément un bon portable pour tous mes autres besoins (y compris les autres approches de notre jeu). Ensuite et en fonction de mes mobilités du moment je privilégierais l'un ou l'autre. Il existe aussi des solutions "de compromis" comme ce qu'évoque Harley ou des portables à clavier amovible mais, à l'usage et sauf à être en déplacements permanents, je trouve autant de satisfaction à avoir 2 produits distincts à budget équivalent.

En fait vois d'une part ta façon de jouer à FoE, d'autre part ta mobilité exacte (poids, encombrement, autonomie minimale....) et enfin tes autres usages et la réponse devrait devenir évidente. Avec ce budget et ces besoins tu n'auras aucun mal de toute façon :-)
 

DeletedUser35713

Guest
merci pour vos réponses je ne dépose pas de Point-Forges en masse
mais la GcG oui, ce seras donc portable en priorité,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut