• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Commerce Tableau Marché / créer une offre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

coca44

Cueilleur
Sur le tableau ''Marché'', à l'onglet ''créer une offre'' s'ouvre un tableau avec toutes les ressources et les quantités dont dispose le joueur.
Je pense qu'il serait intéressant d'avoir une case à gauche du symbole de chaque ressource, cette case étant cochée lorsque le joueur peut construire le bâtiment qui produit la ressource .
Ce serait l'équivalant de ce qui existe au ''menu de construction''. Dans ce menu, pour chaque ressource, lorsqu'on clique sur le bouton ''construire'', un menu apparait sur la droite et un carré vert indique qu'elle peut être disponible en construisant le bâtiment qui la produit.
La raison de la demande : Il y a parfois de bonnes affaires à réaliser avec de gros volumes (1000 ressources par exemple) la question se pose : Est-ce que je peux renouveler mon stock si je fais l'échange ? Est-ce que je peux renouveler la ressource par la construction de l'usine ? Pour pouvoir répondre, Il faut retourner au ''menu de construction''. La proposition que je vous soumets faciliterait je pense les choses.
La coche de la case pourrait être automatique, un doublon de ce qui existe au '' menu de construction'' ou libre, c'est à dire que c'est le joueur qui a le choix de cocher soit ce dont il dispose ou ce qu'il n'a pas.
Voilà, bonne journée à vous. Contant d'avoir pu apporter mon idée même si elle n'aboutit pas.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Cette suggestion passe aux votes.
Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 

Harley D

Forgeur d'or
Intérêt limité aux bas âges !
A partir d'un certain niveau, peu de personnes produisent des ressources via les bâtiments dédiés mais principalement par les GM, les bâtiments spéciaux et les quêtes récurrentes.
Echanger des ressources pour faire une affaire au lieu de regarder à ses besoins me semble utopiste ou une vision de joueurs débutants.


Conclusion : la suggestion n'apporte pas de besoin pour la majorité des joueurs et ajouter une information "utile" que sur quelques bas âges au risque de voir de nouveaux bugs apparaître ne me semble pas judicieux.

Alors qu'il suffirait que cette information :
Capture d’écran 2022-05-12 095501.png
n'apparaissent uniquement si on dispose de la ress sur la carte de campagne pour la rendre utile et la suggestion caduque.

CONTRE
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bof ..... je pense qu'il est à la portée de tout un chacun de savoir si son stock de ressources peut supporter une dépense de 1000 ou pas ...
D'ailleurs, ce n'est pas nécessairement des ressources bonifiées dont nous avons le plus en stock, certains joueurs n'ayant pas de bâtiments de production de ressources :whistle:

Edit : Grillé par Harley :hmph:
Capture d’écran 2022-05-12 095501.png
Comment as-tu fait pour avoir exactement 10k ressources de chaque type Oo?
 

Khorrigan

Lancier
Je suis contre, un peu pour les mêmes raisons que Harley D.
Je suis au Futur Arctique et je songe sérieusement à supprimer mes bâtiments de production de ressources qui ne représente qu'une partie anecdotique de la production, l'essentiel étant assuré (dans l'ordre) par le commerce, les bâtiments spéciaux et les grands monuments.

Et pour ce qui est du bas niveau, généralement, tu as en tête la dizaine de ressources que tu peux produire bonifiées.

L'exemple donné me parait d'ailleurs étrange : se refaire un stock de 1000 unité avec des bâtiments de production, ça prend presque 2 mois à condition de jouer tous les jours, à moins de multiplier les bâtiments de production ce qui n'est pas très favorable à la gestion de la surface.
 

Harley D

Forgeur d'or
L'exemple donné me parait d'ailleurs étrange : se refaire un stock de 1000 unité avec des bâtiments de production
Car il s'agit d'un joueur débutant qui voit des offres de ses amis du style 500 ress FUT contre 1.000 ress MAC.
Je parierai même que la prochaine remarque de l'auteur sera de remarquer qu'il est difficile de redescendre des ress FUT jusqu'en REN...
 

grgs

Ouvrier
Pas grand intérêt pour la majorité des joueurs.
Donc je vote contre
Amicalement
grgs
 
Contre. Mais, petite précision Harley.
Intérêt limité aux bas âges !
A partir d'un certain niveau, peu de personnes produisent des ressources via les bâtiments dédiés mais principalement par les GM
Tu oublié les âges spaciaux. On produit beaucoup dans nos colonies.
Mais on a que 2 rss à retenir, donc contre quand même.
 
Savoir ce qu'on peut produire n'rst pas nécessaire/suffisant.
D'une part l'info n'est vraiment intéressante que pour les ages A à A-3. Deja produire du A-3 c'est idiot (pour ceux ayant besoin de non raffiné il y a d'autres moyens bien plus économiques) donc au max du max il y a 7 infos à retenir donc pas besoin d'avoir un pense-bête.
D'autre part ce qui importe de savoir ce n'est pas ce qu'on peut produire en bonifié mais ce que sa guilde a du mal à produire (ou pas).
Au final le stock de ressources perso permet simplement de voir si j'ai ou pas, si j'ai 4 ressources à 2500 et une à 500 je ne vais pas prendre une offre marché qui va me delester de mes 500 (ressource bonifiée ou pas)
 

Khorrigan

Lancier
Au final le stock de ressources perso permet simplement de voir si j'ai ou pas, si j'ai 4 ressources à 2500 et une à 500 je ne vais pas prendre une offre marché qui va me delester de mes 500 (ressource bonifiée ou pas)
Perso une telle situation ne risque pas de m'arriver, à moins d'être sûr de n'avoir plus jamais besoin des 500 et, dans ce cas, je n'aurai aucun scrupule à les vendre dans le cadre d'une offre favorable.
Si je suis dans une situation comme celle que tu présentes, je mettrai sur le marché 4 offres proposant 500 unités des ressources que j'ai à 2500 contre 600 unités de la ressource que j'ai à 500, histoire d'équilibrer les niveaux.
 

Pusso

Empereur
Personnellement, j'ai voté pour uniquement parce que j'ai pensé aux débutants. Mais effectivement, passé un certain âge, nous avons fait suffisamment d'événements pour avoir acquis assez de bâtiments spéciaux qui nous évitent de poser des bâtiments de production et cette suggestion n'a plus d'intérêt.

Mais il y a bien d'autres choses qui existent en jeu et qui n'ont plus de grand intérêt pour les joueurs confirmés (comme les casernes alors que nous pouvons gagner de nombreuses unités grâce aux CBG, EG et émissaires) que cela ne devrait pas déranger.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Cette suggestion ayant reçu un maximum de votes défavorables, elle est donc refusée par la communauté.
Merci aux votants d'avoir donné leur avis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut