• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Tableau des productions en cours

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

RaniRani14

Cueilleur
Bonjour,

Je pense qu'un tableau de visualisation du temps de productions des marchandises et ressources pourrait être très utile.

Je vous présente le contexte de cette idée : personnellement, je ne fais que des productions de 24 heures pour les marchandises, et je viens de recevoir une quête journalière "Terminez 55 productions de 5 minutes.". J'ai donc modifié toutes les durées de productions de marchandises des bâtiment de marchandises mais j'avais oublié d'en modifier certaines.

J'ai donc pensé qu'un tableau des productions en cours pouvez être utile pour être sûre que tous mes bâtiments de marchandises soient bien à 5 minutes de production. Cette idée pourrait être d'autant plus intéressante pour les grands joueurs possédant de nombreux bâtiments de productions.

Cela permettra de visualiser toutes les productions en cours au lieu de devoir les visualiser unes à unes en passant la souris sur le bâtiment.
Ce tableau pourrait englober les temps de productions de marchandises/ressources et se trouverait en appuyant sur l'hôtel de ville.

Voilà pour mon idée :)
 

Amaroke

Comte
Bonjour, cette suggestion passe aux votes.
Merci à la communauté de faire part de son opinion.

EDIT : Le formulaire n'a pas suivi, mais le message suffit à comprendre la suggestion.
 
Dernière édition :

Koriakin

Ouvrier
CONTRE.
Dans l'exemple cité, attendre 5 minutes suffisait à savoir si des bâtiments avait été oublié.
Je ne joue pas sur PC mais s'il suffit de passer la souris sur un bâtiment sans cliquer dessus pour connaître la production en cours...
Sur tablette faut appuyer.

J'ai 14 bâtiments de production de marchandises, 11 pour les ressources et je sais constamment où j'en suis ; pour éviter le pillage entre autres et parceque c'est un jeu de gestion. Le seuil d'intérêt de la chose en fonction du nombre de bâtiments est de mon point de vue très élevé ; au bas mot 50 je dirais ; et il faudrait prendre aussi en compte le nombre de bâtiments différents. En général on lance les mêmes types de prod pour les mêmes types de bâtiments.

Enfin je ne vois pas le gain entre je vais sur le menu de l'HDV puis sur le sous-menu overview des productions (puis éventuellement un autre sous menu distinguant marchandises et ressources) et je clique directement sur mon bâtiment.
 

Anamatt

Empereur
Cette idée peut être bonne mais pas sous cette forme.

En effet, pas plus tard qu'hier, j'ai eu une quête qui me demandait de faire 11 production de 8 heures.

Hors depuis la mise en place du défilement dans une fenêtre unique des productions à lancer, j'ai changé la disposition de ma cité et mélangé les sortes de bâtiments n'ayant plus besoin de les grouper par marchandises, ressources....

Malheureusement j'avais lancé des productions de 24 heures et je ne voulais/pouvais attendre ma fin de production.

Il se trouve qu'autant il est aisé de lancer des productions à la chaine, autant il est compliqué de les "rattraper" pour changer la durée car quand une production est lancée, le défilement n'a plus lieu et il faut chercher chaque bâtiment dans toute la cité.

Défilement actif :
1614727969311.png

Défilement inactif ;
1614728024680.png

Donc le mieux est encore de conserver le défilement automatique même quand les productions sont lancées. Ce qui permettrait d'avoir la vision globale de ce qui a été lancé et de rectifier si l'on se rend compte que l'on s'est trompé.

C'est pourquoi, je ne suis contre l'ajout d'un tableau supplémentaire.
 

Eowedien

Parachutiste
Sur la même lignée que le cout des techno, ou sur l'arborescence des colonies, ça serait pratique qu'une option externe devienne officiellement disponible en interne.
Va pour le pour.
 

antoto51

Biologiste
Inno planche sûrement déjà dessus, ils aiment bien loucher sur la copie du voisin en Allemagne
 
Pour ceux qui ne visualisent pas voici son idée (bon ici c'est du 8h au lieu de 5mn) :
ekoy.jpg
 

SuperCirce

Astronome
...
Il se trouve qu'autant il est aisé de lancer des productions à la chaine, autant il est compliqué de les "rattraper" pour changer la durée car quand une production est lancée, le défilement n'a plus lieu et il faut chercher chaque bâtiment dans toute la cité.
...
Donc le mieux est encore de conserver le défilement automatique même quand les productions sont lancées. Ce qui permettrait d'avoir la vision globale de ce qui a été lancé et de rectifier si l'on se rend compte que l'on s'est trompé.
C'est pourquoi, je ne suis contre l'ajout d'un tableau supplémentaire.

Je plussoie et donc je vote CONTRE
 

Amaroke

Comte
Bonsoir, cette suggestion ayant reçu un maximum de votes favorables, elle est remontée aux développeurs !

Merci aux votants d'avoir donné leur avis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut